27 - faut il pater un 972 oop face à un tirage 3 sur le 2ème tirage?

C’est un spot que je retrouve fréquemment. On est très bien sauf que… on est OOP.
Du coup, si il paie le petit bet est-ce meilleur de casser ou de pater ?

Je ne trouve pas de calculateur pour le triple draw, on ne peut le faire que pour un draw. Mais je pense qu’en HU face à un tirage 3 il faut stand pat ta main

J’ai lu hier le chapitre de Negreanu dans Super System 2, sur le 2-7 TD. C’est tout ce que j’ai trouvé en termes de stratégie un peu poussée. D’ailleurs si quelqu’un connait d’autres bons articles, je suis preneur.

Il ne parle pas vraiment de ce genre de coup spécifiquement, mais à partir de ce que je comprends, je crois que, OOP, tu dois break ton 97 :

  1. même si face à un tirage 1 carte avec deux draws tu dois être devant, tu dois avoir quelque chose comme 55% de chances de toucher un 9 ou mieux sur les deux draws restants (on va dire que t’as une quinzaine d’outs en moyenne), donc en termes d’équité ça ne doit pas être une erreur ;

  2. surtout tu auras du mal à value ta main river parce que face à un pat dès le deuxième draw, vilain sera peu enclin à payer avec moins bien, à moins que tu fasses beaucoup de snows ou que vilain soit une grosse CS. En gros si vous tirez tous les deux au dernier draw tu pourras value un J7 alors que tu risques de te value cut en bettant un 97 que tu as pat au deuxième draw.

Ce que dit Negreanu en général c’est que OOP, comme on est dans le flou, il faut chercher à faire des mains très fortes.

Pat ne doit malgré tout pas être une erreur, mais il pose problème en termes de jouabilité.

Bon, je ne suis pas 100% sûr de moi et j’aimerais bien l’avis d’autres regs de la variante. Le truc c’est que face à un tirage 3 cartes on doit être tellement devant que je ne sais pas si ça vaut le coup de s’embêter à break pour value river.

IP la situation est évidemment très différente et dépendra du draw de vilain.