Quiz final Green Card : 20 questions pour valider la formation de Freudinou!

Il faut avoir 10/20 pour valider le quiz. Néanmoins, attention : il y a des mines qui sont posées, certaines questions ont des malus ! Serez-vous les éviter ?

Une seule bonne réponse par question et une question bonus (question 21).

Pour valider la formation Green Card, vous devez donc obtenir un score minimum de 10/20 à ce quiz mais également poster 3 mains sur le forum Poker Académie ou sur le Discord Poker Académie puis envoyer les liens des 3 mains ainsi que votre pseudo PA par mail à l’adresse : greencardpa@gmail.com ! Attention, le Maître des kangourous sera intransigeant !

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour valider le quiz et envoyer vos mains à Freudinou.

Une vidéo explicative des bonnes réponses sera disponible une semaine après la publication du quiz.

Bonne chance à tous !

4 « J'aime »

La question 8, je suis pas d’accord, la majorité des regs restent quand il y a un récréatif, très peu/aucun(?) ont le mental pour avoir la discipline de quit au bout du délai prévu initialement (et c’est comme ça que certains regs finissent leurs sessions à 3h du mat alors qu’ils étaient partis pour 30mn de jeu avant de se coucher ^)

Le plus important, c’est maintenant ma belle green card officiel en carton avec signature de maitre canard et le kangourou en hologramme :smiley:

Merci encore à toi pour avoir pris le temps de faire cette série de vidéo, on ne te remerciera jamais assez pour un contenu de cette qualité accessible gratutitement sur le web.

5 « J'aime »

J’ai eu du mal avec 1 ou 2 énoncés, j’ai l’esprit un peu tordu je suis parti au 25ème degré avant de me dire stop au levelling et prendre ça au 1er degré.
Je pense avoir évité les mines, en tout cas j’ai toujours mes 2 jambes… et mes 3 bras.
J’ai apprécié le kamoulox, mais regrette profondément qu’Obiwan Kenobi ne figure pas dans les réponses possibles…
Enfin, j’ai passer l’exam, je vais pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille, j’emporterai quand même mais cahiers de vacances, à savoir les TP, pour préparer la rentrée.
Merci encore à Freudinou et toute l’équipe PA pour ce travail monumental, je ne sais pas ce qu’il y aura après la green card, un permis basses limites? En tout cas, j’en serai!

J’ai un peu de mal à qualifier le joueur de la question 5 de « nit ». Il est clairement plutôt du côté TAG que LAG de la force, mais pour moi ce sont des stats solides pour la NL10.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord. En NL10 il n’est pas rare de voir des joueurs 17/15 avec des stats du genre 3B⩽5%, F3B⩾75%, STL⩽30%, FST⩾80%, FCB⩾70%… qui sont d’ailleurs des adaptations plutôt correctes contre le field trop passif.

Le XR à seulement 5% l’exclut à mon avis des top regs, mais l’appellation « bon reg de la limite » me semble appropriée malgré les quelques leaks exploitables.

Evidemment en NL50+ ça ne tiendrait pas, et il faudrait en effet le reléguer en nit.

1 « J'aime »

13 bonnes réponses sur 21… mais mon score final est de 4 bonnes réponses… il a un souci votre quizz non?

Hum…tu as sauté sur des mines ?

Perso, j’ai évité toutes les mines apparemment :wink:

Pour la question 8, relire ses notes prises sur la session 3 aide énormément.

Le profiling reste toujours un peu subjectif et lié souvent à son propre niveau mais le quiz est par rapport aux profils définis par la green card.

1 « J'aime »

De mon temps un nit c’était en dessous de 17/15 et un LAG au dessus de 25/20…je dois me faire vieux^^

1 « J'aime »

Bonjour,

Un petit 13/20 en ce qui me concerne : pas si mal alors je suis content.
Merci pour tout ce travail

Harrington style :smiley:

Nit, c’est pas seulement dans la sélection de mains (VPIP/PFR). Et on peut très bien être un gros gagnant avec ces stats, jusqu’en 50 ou en 100 (bon là on est plus gros gagnant mais on peut tjrs s’en sortir BE au moins).

Je pense que c’est une bonne chose de différencier « serré » et « faible » (ou « weak »). Ce n’est peut-être que ma façon personnelle de noter les Vilains, mais pour moi nit c’est juste serré PF, càd qui joue peu de mains. Sinon je note « weak » les joueurs qui fold facilement et « passifs » les joueurs qui agressent peu.

On pourra donc avoir un joueur nit PF mais pas weak et/ou passif post-flop. Ou un TAG/weak qui joue des ranges standards mais fold facilement. Donc je note nit/TAG/LAG pour le PF, et weak/passif/aggro pour le post-flop. On parle bien sûr pour les regs.

PS: Harrington forever :heart:

12/20 avec seulement 3 mauvaises réponses visiblement je me suis pris des mines en pleine face…

Pareil j’ai jamais tagué un 20/17 comme nit !
Un 15/12 c’est un ultra mega nit alors…

Il est peut être temps de lire les autres stats du hud…

1 « J'aime »

Non, c’est juste une question de définition.

Le HUD nous donne des stats assez correctes. Pour le PF c’est où la lmite entre nit et TAG. 20/17 Il y a bien plus serré que ça.

Pour le post-flop ce qu’on voit c’est qu’il défend mal contre les CBet. Ca fait de lui un joueur weak dans cette situation. Pour moi c’est pas la définition d’un nit mais celle d’un joueur weak, et encore faudrait voir dans les autres spots et par ex voir avec ses AFq par street ou son WWSF.

NIT c’est un état d’esprit, ca va pas se mouiller post flop, que vilain soit 15/12, 20/17 ou 24/20. C’est une sorte de regfish.

1 « J'aime »

@Lacerta_max voir mon glossaire :wink:

J’ai pas encore l’entrée regifish mais voici une définition intéressante :

Le nit n’est pas défini que par ses stats PF. Il est plus serré (trop) qu’un TAG PF et bien sûr pas autant agressif postflop qu’un TAG.

Est-ce que ça peut être un regfish ? Oui, tout comme un TAG peut l’être aussi.

Quant aux valeurs des fourchettes des stats, ça peut varier dans le temps : où est la limite entre TAG et LAG ? Ca dépend du style du field (ainsi que de sa propre perception) et donc aussi des époques.

Au-delà de la nomenclature, l’important est d’identifier les leaks associés au profil et mettre en œuvre les stratégies exploitantes contre ces différents profils.

Je suis assez d’accord avec Lacerta. C’est vrai que ça doit dépendre des limites aussi, mais vu que la green card s’adresse aux joueurs de micros, on est pas en NL5k avec le mec qui te sort: c’est un 25/22, un nit quoi…
Pour moi le joueur en question n’est pas un nit à proprement parler. En micros, il y a plein de 19/15, 17/13, 15/10, voir des 12/9, et je parle même pas de la zoom où on trouve un paquets de nits qui attendent les premiums.
Quand on regarde les définitions de nit dans à peu près tous les glossaires U.S, on parle d’un joueur extrêmement tight préflop. Et forcément cette mentalité se répercute postflop.
Si je voyais ce joueur à ma table, je le pastillerais reg weak tight, fit or fold/straight forward postflop. Sa nittitude (oui, j’invente des mots), est plus une tendance postflop que son profil général.
Un vrai nit sera aussi fit or fold, vous allez me dire, oui mais avec une range beaucoup plus strong.
Un 15/10 aura des AF, des cbet, X/R beaucoup plus élevées que ça du fait de la strongitude (oui, encore) de sa range.
Après, le profiling c’est un peu subjectif, ça doit probablement dépendre de sa propre personnalité je suppose.

2 « J'aime »