Staking Fun ! [Arrêté]

Bonjour tout le monde !! :slight_smile:

Je vous propose un programme de staking expérimental inspiré de la bourse :huh:
En effet, il ne sera pas question de vente de parts mais de vente d’actions !

Concrètement, dimanche j’attaque le grind des SCOOP sur pokerstars.fr avec une Bankroll de 1000€ et je vends 10 actions de 10€ chacune. Chaque action pourra être revendu, quand bon vous semble pour une valeur de 1% par rapport à ma bankroll du moment.

Contrairement à un staking classique, ma bankroll n’évolue pas seulement au gré de mes gains et mes pertes, elle évolue aussi en fonction des actions achetées et vendues mais aussi en fonction de l’argent que j’injecte.
S’il n’y avait que de l’argent qui entre, ce serait complétement EV- pour le joueur, c’est pourquoi en contre-partie je peux retirer de l’argent de ma BR après une perf par exemple.

Quelques exemples:

  • c’est la cagoule ! il ne me reste que 400€ apres la session, je décide donc de réinjecter 500€ de fond propre ainsi que de vendre pour 100€ d’action. 400+500+100=1000€, votre action reste donc à 10€ et le grind continue

-Dimanche, c’est la win !!!, je monte à 5000€, votre action passe donc de 10€ à 50€ mais je décide de retirer 1000€(faut bien manger hein !) donc ma bankroll descendra à 4000€ et votre action passera de 50 à 40e. Notez que quand je décide de retirer de l’argent, il y aura toujours un délai de 48h avant que celui ci ne devienne effectif, ce qui vous laissera le temps de revendre votre action à 50€ avant qu’elle ne tombe à 40e.

L’idée est de rendre vivant le staking, en laissant aux actionnaires le choix de la stratégie, et donc la possibilité de revendre à tout moment. Qu’il y ait aussi une interaction direct entre les stakeurs et le joueur via le forum.

Vous serez avertis après chaque session du montant de ma Bankroll ainsi que de mes stratégies des jours à venir (cash game-mtt, limites, formats, ect…)

Quelques règles de fonctionnement:
-L’achat des actions se fait soit par paypal, soit par ticket (surf, premium…ect)
-Pas de réservation, l’achat de l’action est effectif quand je reçois le paiement, pour cela me contacter sur facebook(guillaume bobvegas) ou sur skype (bobvegas)
-La seule condition pour me revendre une action, c’est de la garder au moins 48h avant de la revendre
-pour revendre une action, il vous suffit de le mentionner sur le forum, ensuite nous ferons la transaction en privé.
-Je m’engage à racheter toutes les actions vendues
-La valeur d’une action à sa revente sera toujours de 1% par rapport à ma Bankroll
-Je fixe moi même le prix de vente d’une action
-Lorsque j’effectue un retrait sur ma Bankroll, vous serez toujours averti 48h avant que celui ci devienne effectif
-Je réinjecte des fonds dans ma Bankroll quand je le souhaite
-Ma bankroll ne doit jamais être constituée de plus de 49% d’actions
-Aucune transaction n’est possible pendant mes heures de grind, en gros le marché est ouvert de midi à 18h.
-Tous les jours vous serez informés de mon programme de grind, si pas de nouvelle c’est que je ne joue pas.

Cette forme de staking est totalement expérimentale et donc perfectible, il y aura peut être quelques modifications en cours de route mais vous en serez avertis.
Je reste évidemment disponible pour toutes questions en espérant que le concept vous plaise.

Chacun de mes post sera présenté comme suit:

Montant de ma bankroll: 1000€ (dont 0€ d’actions vendues)
Valeur de l’action à la vente: 10€
Valeur de l’action à l’achat: 10€ nombre d’actions disponibles 10.

Programme à venir à partir de dimanche: Grind mtt sur pokerstars, tout ce qui se joue entre 10 et 100e + les sat scoop

IN ! :evil:

Edit: jtei add sur skype

j’ai pas tout compris parce qu’il est tard mais in man … :kiss:

j’aime bien l’idee , meme si j ai pas tout compris in!

gl !

Quelques précisions avant de commencer:

-Pas plus de deux actions par personne, pour lancer le truc j’ai trouvé ça plus sympa qu’il y ait plus d’actionnaires.

-Pas de BRM précise, je vous donne juste mes stratégies de grind, j’essaie quand même de faire en sorte de gagner le plus d’argent possible. :stuck_out_tongue:

-La vente d’une action est toujours égale à 1% de ma roll, mais quand je mets une action en vente je peux trés bien décider de la vendre plus cher que sa valeur de vente.
C’est très important car cela me permet de fixer “le cut”.
ex: ma BK tombe à 600€ l’action a chuté à 6€, je décide de vendre 10 actions à 10€ car dans mon esprit ce n’est qu’une question de temps pour que je up.

Si t as plus d action a vendre on peut mettre au enchère notre ou nos 2 action aussi par exemple

sa serais cool sa aussi ?

[quote=“netaligator, post:815621”]Si t as plus d action a vendre on peut mettre au enchère notre ou nos 2 action aussi par exemple

sa serais cool sa aussi ?[/quote]

ca me parait une idée sympa, par contre je ne peux garantir que la transaction se passe bien.

Mais si vous souhaitez les vendre entre vous, je ne m’y oppose pas ca ne changera pas le montant de ma Bankroll.

Sympa l’initiative! Je serai in pour 2 parts si possible :slight_smile:

Pas de problème, je t’invite à me contacter par MP sur PA, skype ou facebook.

Mes pseudos sont indiqués sur mon premier post!

Les PPA sont pas autorisés pour payer?

Pour les retraits, faut que tu es une raison non? Car sinon up à 5k, bon bah je cashout 4k et la br à pas bouger et personne ni’ra acheter une action 50€ qui 48h vaudra 10€. J’exagère le truc obv mais quid des retraits.

Et quelle est la durée du stacking, juste les SCOOP?

Merci

yo je t’ai pris 2 parts :wink: par paypal

[quote=“karatetiger, post:815662”]Les PPA sont pas autorisés pour payer?

Pour les retraits, faut que tu es une raison non? Car sinon up à 5k, bon bah je cashout 4k et la br à pas bouger et personne ni’ra acheter une action 50€ qui 48h vaudra 10€. J’exagère le truc obv mais quid des retraits.

Et quelle est la durée du stacking, juste les SCOOP?

Merci[/quote]

coucou,

alors c’est un staking a duré illimité, tous les actionnaires sont libres de se retirer quand ils le souhaitent. C’est d’ailleurs l’intérêt majeur de ce type de staking.

Pour ce qui est des retraits (le gros point noir des actionnaires :evil: ), c’est à moi de bien gérer le truc pour que personne ne quitte le navire ou au contraire si je souhaite redistribuer les roles.

Exemple: je finis la periode des scoop up avec 5000€, je cash out 3k pour commencer les WS avec 2K, je sais bien qu’en faisant cela tout le monde va vendre ses actions à 50€ mais moi cela me permettra de les revendre un peu plus chère.

Exemple2: Je termine à 5000€, et cette fois ci je décide de ne retirer que 1K pour commencer les WS avec 4k de roll, les actionnaires auront le choix de revendre à 50€ (sans aucune certitude de pouvoir racheter plus tard) ou alors d’accepter la perte de 10€ et continuer dans l’espoir que je continue à up ma roll…

Je sais pas si c’est très bien clair, en tout cas l’idée c’est que quelque soit mes choix, tout le monde peut revendre à tout moment. par contre comme c’est moi qui fixe le prix et le nombre d’actions à vendre il n’est pas toujours EV+ de vendre meme quand je retire de l’argent. puisque rien ne dit que je ne vais pas up plus tard.

En gros, j’ai décidé de vendre 10 actions à 10€ pour commencer mais sachant que je ne vais jamais broke puisque je vais ré-injecter si ca se passe mal, le deal est EV++++ pour les stakeurs, par contre les prochaines actions risquent de couter plus chères :whistle:

La chose que je ne comprends pas s’est a qui on revend les parts ?
A toi ?

De toute facon jprends 2 part pour le fun

ba en fait a bob le prix est 1% de la roll quand il rachète après mettons tous le monde a acheté les 10 parts un gars du forum veux en acheter mais bob il a tout vendu donc on peut dire je te la vend 25% en plus si t’en veux vraiment t’en trouve nul part !

offre vs demande

[quote=“malvisabi, post:815681”]La chose que je ne comprends pas s’est a qui on revend les parts ?
A toi ?

De toute façon je prends 2 part pour le fun[/quote]

C’est moi qui rachetè les parts, 1 action=1% si tu trouves un autre membre prêt a te la racheter plus cher, j’ai rien contre.

Les 10 premières actions ont été vendues!

Je vous tiendrais au courant pour les prochaines ventes!

initiative plutot fun !!
GL a tous et hate de voir comment tous ses rouages vont tourner :wink:

Pas de problème, je t’invite à me contacter par MP sur PA, skype ou facebook.

Mes pseudos sont indiqués sur mon premier post![/quote]

Voila, je t’ai envoyé un MP sur FB. Il faudra peut-etre fouiller pour le trouver vue que nous ne sommes pas connecté.

Dis moi si tu trouves pas on peut faire ça par Skype :slight_smile:

GL! :slight_smile:

Salut, c’est parti pour un gros dimanche avec au programme près de 600€ de buy in+ les sat !

Un point sur la Bankroll qui est donc passé de 1000 à 1100e grâce aux actionnaires !

La part se revend donc à 11€. :woohoo:

Mon pseudo sur ps.fr: bobvegàs