[Vidéo coaching] Comment battre les Expressos de Winamax.fr (10€) partie 2

Comment battre les Expressos de Winamax.fr (10€) partie 2

La suite de la série sur les expressos.

Place désormais aux 10€ !

Bonne vidéo à tous

Merci d’avoir tenu compte des remarques sur le son, c’est nickel maintenant !
Merci aussi pour cette vidéo intéressante comme à chaque fois.

Je suis très fan du ton candide de tes vidéos, on sent un naturel et une honnêteté très rafraichissante. Tu t’inventes pas des prétextes pour justifier certains plays et c’était rigolo de voir ton embarras pendant le mélimélo de tables :wink:

Merci SLm pour cette vidéo! GG

ça c du micro lol

video qui manque de définition

tu as combien de comptes sur winamax?

OU tu as changer de pseudo tout simplement?

TON approche du jeu me plait en tout les cas et ok avec la majorité read+play simple interrogation, merci!

[quote=“flibustier, post:866316”]Merci d’avoir tenu compte des remarques sur le son, c’est nickel maintenant !
Merci aussi pour cette vidéo intéressante comme à chaque fois.

Je suis très fan du ton candide de tes vidéos, on sent un naturel et une honnêteté très rafraichissante. Tu t’inventes pas des prétextes pour justifier certains plays et c’était rigolo de voir ton embarras pendant le mélimélo de tables ;)[/quote]
``

J’ai également bien aimé ce ton “jemeprendpasausérieux”, ces petits cafouillages non coupés au montage (ou bien alors y pas de montage :whistle: ).
Dommage que le résultat ne conforte pas tes explications, mais en tout cas l’analyse est bien expliquée (et puis that’s poker baby).

m’en vais aller jeter un coup d’oeil à la version 2€ des expressos.

merci Slm

oui j’ai changé de pseudo

Faut avoir une bonne vue pour mater la vidéo… :sick:

J’adore le “j’ai un appel de ma soeur, si elle rappelle je réponds” :laugh: :laugh:

Merci d’être nature, sympa et sans prétention, c’est agréable à suivre.

Petit bémol sur la qualité de la vidéo par moments mais pas tres grave, on arrive a bien suivre quand même.

Sur le fond, ayant joué pas mal d’expressos, pas sûr que la part statégique soit tres importante.
On voit bien d’ailleurs sur le mec qui shove tout et gagne avec KT face a ton AT je crois, que c’est ultra high variance et peuplé de joueurs bien plus gamblers que les autres variantes. Même en 10€; il y a pas mal de joueurs qui vont shove dès le début avec 99% des mains juste pour tenter la chance.

Cuieusement, sur Pokerstars en Spin & Go, je trouve la population globalement plus raisonnable, même en buy-in 0.25€ ! Perso,ce micro buy-in me permet de rejouer des spin& go sans trop de risque de tilt, et je les trouve bien plus faciles a gagner que les expressos Winamax. peut être juste une impression passagère. TU as joué sur PS les spin&go ? Vois-tu une différence avec les expressos wina en termes de niveau de jeu des adversaires ?

Du coup, l’edge est réduit à son minimum et je reste assez sceptique sur l’intrêt réel de vidéos de coaching sur les Expressos.

Mais la tienne est vraiment sympa a suivre malgré tout :slight_smile:

J’attends de voir sur les buy-ins plus élevés si le jeu est différent.

Ciao

Fort sympathique ce nouveau coach. Calme, clair, précis. Très bonne vidéo. On attend la suite avec impatience. Merci.

Un petit comment pour @PierreLo : a mon avis y’a plus d’edge a développer sur les expressos que sur les HU SnG du fait qu’il y a 3 joueurs au lieu de 2 pour la meme structure.

Bon je vais faire mes commentaires au fur et a mesure que je matte la video.

Je serai peut etre un peu dur mais je comprends tout a fait que c’est pas evident de faire des vids, qu’avec le live on dit pas forcement ce qu’on veut, on tout ce qu’on voudrait, etc… m’en veut pas :stuck_out_tongue:

Pour la video :

  1. la qualité video risque d’être moyenne, j’arrive pas a lire les pseudos et les stacks deja… (par contre merci pour le son, c’est bcp bcp mieux ! :))
  2. pas obligé de te représenter a chaque fois :smiley:
  3. 7:40 : le fold de A5 contre un mec qui a l’air un peu maniac me parait borderline, t’es assez souvent devant imo.
  4. 10:40 : j’ai rien contre ton raisonnement, mais tu peux verifier combien de tables le mec joue (la plupart sont des fish qui mono ou 2 tables et dans ce cas ca tient plus)
  5. 12:25 : QJs a presque 20 blindes, le shove est EV+, mais je pense qu’un minraise est EV+++
  6. 13:45 : wow, minraise KTo en argumentant que si on shove il va payer qu’avec mieux, et donc lui permettre de rajouter des bluffs a sa range OK. Mais dans ce cas faut payer. En plus on a vu avant qu’il reshove facilement. Raise fold ici me parait vraiment pas bon. Je prefere le shove dans ce cas…
    D’ailleurs tu as le bon raisonnement a 21:05 avec une main similaire KJo.
  7. 22:10 : desole j’aime vraiment pas du tout ton min3bet avec rien… T’etais en pur bluff, il te raise, te level pas, fold. A la limite paye pour la cote directe en te laissant de la profondeur pour bluff apres, mais min3bet alors que tu dis toi meme que son minraise est immonde, je trouve ca pas top.
    Je vois que tu reconnais toi meme apres que c’etait p-etre pas genial :stuck_out_tongue:
  8. 26:45 : je comprends pas pourquoi tu penses qu’il a jamais de J ici. Pour moi ca represente une bonne part de sa range.
  9. 28:25, bravo pour le fold de TP ! Je pense pas que j’aurais reussi a fold ca, et pourtant je pense que c’est le meilleur choix a posteriori, meme si la difference d’EV doit pas etre enorme non plus vu la cote.
  10. 31:50 : le call est bon, mais la raison ne l’est pas imo (le probleme c’est pas tellement de l’eliminer et gagner les 20€, la seule chose qui compte c’est l’EV en chip de ton call et donc la cote face a sa range ultra wide)
  11. 33:20 : encore respect pour le fold, alors que tu voulais payer au début. C’est pas facile comme décision mais t’es rarement tres bien à call.
  12. 34:40 : j’aime pas du tout le minraise, t’engages bcp de jeton pour pas grand chose au final. Je pense c’est EV- sur le long terme a ces stacks size avec cette main pourrie.
    Et quand le mec te raise au flop, il etait peut etre pas en bluff mais a realisé que ton 3bet ici etait juste nutsé vu les stacks engagés et que t’avais un 8 99% du temps.
  13. 35:50 : meme s’il est tres large, le call avec Q6o est borderline.
  14. 37:50 : tu dis toi meme qu’il te laisse un flop gratuit et que tu vas lui prendre plein de chips quand tu touches, et qu’il peut tres bien avec des Ax ici. Pourquoi tu veux shove et t’empaler ?
  15. 39:20 : on est d’accord que beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs d’expressos miss value enormement sur un nombre de spots, c’est probablement LE plus gros leak de la majorité des récréatifs.
  16. 42:55 : tu continues a dire de raiser petit pour prendre des pots tres tres tres souvent, mais j’aimerais bien te voir jouer 10 000 expressos et voir si apres tu continues a prendre les pots aussi souvent :wink: Les qqs regs a tes tables vont arreter de te traiter comme un random une fois qu’ils auront vu que tu 3bet une tonne et imo ca sera bien moins rentable apres.
  17. 44:10 il te faut pas 70% d’equity :wink: mais bon tout le monde aura compris ce que tu voulais dire ^^

Merci pour la vidéo, meme si j’aurais aimé que tu nous parles plus des différences entre les fields 2€ et 10€, alors que tu te contente de dire qu’ils sont tous nuls (ce qui est pas forcement faux ^^).

J’attends la 50€ avec impatience en tout cas.

Je vais encore passer pour le méchant et on va croire que je veux juste critiquer et m’acharner, mais tant pis car je pense ça mérite tout de même d’être dit.

D’une manière globale je trouve que la vidéo est interessante et que de nombreux conseils aideront les grinders qui veulent se lancer en expressos. Seul problème c’est qu’il y a à mon avis pas mal de tri à faire parmi ces conseils et que les néophytes n’auront pas le recul nécéssaire pour faire ce tri. Pas mal de raisonnements sont assez superficiels et n’ont pas un fond technique qui semble maîtrisé. Le coup des 240 dans 360 à payer, 240 c’est 66% de 360 donc il me faut 66% pour payer est assez révélateur il me semble. C’est pas très grave de faire des erreurs de calcul de cote quand on commente en live, c’est normal de faire ce genre de bévue, mais logiquement un joueur qui a de l’expérience en HyperTurbo se rendra compte immédiatement que mathématiquement on peut pas avoir besoin de 66% pour call… Ca peut pas dépasser 50% c’est absurde… Je rejoins également nik000 sur les min3bet et je l’ai déjà expliqué dans le thread de la précédente vidéo, min3bet des tonnes en bluff est une grosse erreur et vous fera perdre pas mal d’EV sur ce format. De la même manière, la stratégie en HU ne semble pas réellement maîtrisée.

Tout cela est à mon avis dû à un manque d’expérience en Hyper-Turbo (expressos ou husng). C’est quand même dommage d’avoir un coach avec énormément d’expérience et de skill en MTT qui se retrouve à faire une vidéo dans un format complètement différent où il a très peu d’expérience. Une vidéo de coaching en Expresso 50€ par un coach qui n’a jamais grindé ce format et qui n’est pas sûr d’être gagnant à cette limite ça laisse sceptique…

Excellente vidéo! Merci pour ca et merci de t’attarder sur ce genre de buy in.
Surtout pour un joueur de ton calibre, c’est super appréciable.

Sinon pour Nik000 faut que tu saches qu’il est le numéro 1 mondial en expresso. Merci à lui de corriger chacun de tes plays et d’apporter LA vérité. Mort de rire!

Hum… tu pourrais nous préciser la minute de la vidéo plz?

Merci

43’45 (ça avait été relevé par nik également). La main est d’ailleurs interessante d’un point de vue stratégie husng. On est à 10bb stack effectif avec 75s au BTN. D’après l’équilibre de Nash il faut push cette main, ce qui ne veut pas dire du tout que c’est le play optimal (voir les vidéos de Personne à ce sujet qui sont très bien faites). L’option du limp est tout à fait interessante à envisager, le minraise/fold est également une option. Selon le profil des adversaires j’ai tendance à penser que la line optimale peut varier entre ces 3 options (push, raise/fold ou limp). Et ça peut paraître contre intuitif mais contre un random en expressos j’ai l’intuition que le limp est le plus EV+ (en considérant qu’on a une stratégie globale avec une part de limp une part de minraise une part d’open push et une part de fold).

Merci pour cette série ! :wink:
Les expressos sont un format très intéressant à creuser, compte-tenu de l’engouement actuel.