DON : moi pas comprendre certains call

Voici trois petite main jouées sur W en DoN 5 ou 10€
je trouve que le niveau sur Wina est en effet meilleur que sur PMU, mais sur plus de table, je m’en sors encore pas trop mal.
Hier par contre plusieurs call de mes adversaires m’ont posée questions car je ne les ai pas compris… ont ils compris qqchose sur mon jeu que je n’ai pas compris moi même ??? :blink: je joue (encore pour le moment) sans tracker mais il y a qqles vilains que j’ai repéré et qui m’ont aussi repéré (quand sur trois tables de DoN on voit trois fois le même nom tous les soirs on regarde un peu mieux son jeu)
je respecte ces adversaires et j’ai également l’impression que je suis “respecté” par eux… me trompais je ???

main1 : je ne connais monsieur le vilain

main 2 : vilain inconnu également… ok il est sur un tirage en plus de sa TP, mais selon vous est ce correct sur un DoN de suivre un tapis avec cela ?

main 3 : bon… ben je ne le retrouve pas :blush: mais c’était en sans inverse : cette fois ci on me suit jusqu’au bout avec A3o sur un flop avec A et diverses petites cartes sans tirage. et j’ai AK.

enfin bon ce fut une petite heure de call en tout genre que je ne comprend pas trop. :huh:

pas grand chose a dire si ce n’est que tes play très spewy ,c’est juste la strategie inverse au DON, en DON les jetons perdus valent plus que ceux gagnés

main 1: aucun interet de donk et encore moins de 3barrel, t’as rien touché aucune info easy check snap fold

main2: pas vraiment une bonne idée de construire un gros pot oop sur un flop ultra drawy avec top pair no kicker encore moins de broke turn
ici je prefere check et avisé(voir direct fold preflop), si tt lmonde check, alors ok pour lead turn

je rajouterais que le tracker me semble très important en DON ou ils est nécessaire de bien établir les ranges de push call or fold de nos adversaires (ces situations seront beaucoup plus fréquentes qu’en SNG standard)

de ce que je vois tu n’as pas assez de notions pour jouer des DON à ces limites (c’est pas du bash juste mon avis ) je te conseille de descendre de limite, lire des artciles regarder des vidéos et augmenter ton expérience dans cette variante qui n’est pas forcément aussi simple qu’on ne le pense

Tout à fait d’accord avec polyfiante.

Si tu as l’impression de te faire call souvent très light, c’est surement parce que tu as une tendance général à trop bluffer et à être trop spewy. Quand un vilain te vois miser et envoyer tapis très souvent, il va vite comprendre que tu as une range de bluff très grande.

je pense que hier tu as fait n’importe quoi c’est tout.

debut de don et tu va a all in avec des poubelles ??

je suis d’accord avec les autres reponses.

Fold préflop sur les 2 mains pour moi

héhé bon ben au moins on est d’accord sur le fait que je doive être moins agressif.
je m’étais un peu senti pousser des ailes … donc je redescend de mon nuage et en effet jouer moins aggro fut plus rentable ce soir.

Mais en ce qui concerne leur call ? je ne pense pas être encore trop catalogué. On est en debut de partie, je joue pas comme il faut d’accord, lorsque je suis call les deux fois, je me dis “oupss tu fais n’imp, calme toi!” mais quand je vois leur main je suis qd même étonné… pas vous ?
on est justement en debut de partie, pourquoi iraient ils se risquer ctre qql’un qu’ils ne connaissent pas avec leur main ?

mais ça me fait toujours la leçon et ça me remet sur les rails… c’est déjà ça.

[quote=“Saccho, post:832615”]héhé bon ben au moins on est d’accord sur le fait que je doive être moins agressif.
[/quote]

NON il faut être agressif, mais attention à ne pas confondre agressivité et spew!

Eclaires moi : spew c’est quand on envoie de l’argent sans reflexion (ou avec une mauvaise reflexion) en jeu. un gros Ev- sur nos coup, c’est ça ?

Sur ces deux coups je pensais avoir une FE suffisante pour emporter le coup. Sauf qu’avec le format DoN le ratio perte/gain n’était pas en ma faveur .

Je reviens sur leur call : n’était ce pas un peu spew également de leur part ?

je ne cherche pas à me rassurer ou justifier ma perte, mais à comprendre si ce qu’ils ont fait sur ces coups était correct ou pas.
Imo je trouve que mon agressivité sur ce coup était surement spewy mais leur call encore plus. Sauf si il y a un truc qui m’a échappé. Pour rappel on est début de partie, on ne se connait pas encore avec ces deux vilains, et je n’ai pas envoyé du lourd sur les mains précédentes …;

plop

je vais même pas chercher à dire ou penser si tes coups sont spewy ou pas…

tes plays sont pas du tout adaptés à du DON !

c’est LE jeu ultime de survie ce format !

on s’en tape de finir à 1 jeton dans la mesure où on va gagner la même chose que le 1er qui en aura 5K etc…

donc tes play sont au mieux un trop grand essai de jeu agressif, et au pire juste du grand n’importe quoi.

Q7s je vais compléter en Don si le joueur qui reste à parter derrière moi est un serial checker - pas agro pf quoi - mais si c’est un joueur un peu agro je mets même pas le complément de blind.

et si je joue ça bien tranquillement c’est surement pas pour aller faire absolument n’imp sur un flop ultra dynamique ou tout ce qu’on a c’est une TP sans kicker et sans draw !

revois totalement ton approche du format sinon ça va réellement être une cata !

vu le nombre que tu vas perdre et le ratio gain/Bi quand tu ship bah ça va être un postulat perdant

°+°

Fold PF sur les 2 mains en DON en debut de tournoi.

Meme pas une hésitation.

Tu dis toi meme que tu ne connais pas les villains, donc aucun intérêt a risquer le moindre chip avec ces mains médiocres (oui AT est une main médiocre en début de DON)

Laisse toi le temps de comprendre la dynamique de la table et les “personnalités” des joueurs (et laisse les un peu s’éliminer entre eux, ca arrive assez souvent)

Bye

j’ai bien compris que ces mains n’étaient pas du tout adaptées au DoN : je ne discute absolument pas mon play pourri de ces deux mains. et cela ne reflète pas (j’espère … :whistle: ) ma manière de jouer. (A quand le tracker pour en être sûr ; procrastination quand tu nous tiens… :wink: )

je voulais surtout savoir comment interpréter leur call.

On va me répondre : on s’en fout des autres, c’est ton jeu qui compte. je suis ok la dessus et j’ai d’ailleurs tatoué sur ma fesse gauche DoN = survie pour m’en rappeler les soirs où je me sens superman.

Mais on apprend aussi des moves des autres. En l’occurence ces moves se sont joué contre moi mais là n’est pas le problème.

Imo leur call était également très “spewy” (si j’ai bien compris ce que cela voulait dire…). Ou bien je n’ai pas compris qqchose là non plus… :unsure:

en tout cas merci d’user de délicatesse concernant mes deux mains. j’avais un peu peur au début de me faire plus lyncher que ça. :colere5:

[quote=“Saccho, post:832719”]j’ai bien compris que ces mains n’étaient pas du tout adaptées au DoN : je ne discute absolument pas mon play pourri de ces deux mains. et cela ne reflète pas (j’espère … :whistle: ) ma manière de jouer. (A quand le tracker pour en être sûr ; procrastination quand tu nous tiens… :wink: )

je voulais surtout savoir comment interpréter leur call.

On va me répondre : on s’en fout des autres, c’est ton jeu qui compte. je suis ok la dessus et j’ai d’ailleurs tatoué sur ma fesse gauche DoN = survie pour m’en rappeler les soirs où je me sens superman.

Mais on apprend aussi des moves des autres. En l’occurence ces moves se sont joué contre moi mais là n’est pas le problème.

Imo leur call était également très “spewy” (si j’ai bien compris ce que cela voulait dire…). Ou bien je n’ai pas compris qqchose là non plus… :unsure:

en tout cas merci d’user de délicatesse concernant mes deux mains. j’avais un peu peur au début de me faire plus lyncher que ça. :colere5:[/quote]

plop

leurs call veulent dire possiblement plusieurs choses :

a - ce sont des joueurs qui ne jettent jamais dès qu’ils ont un bout de truc
b - même en peu de mains, tu donnes une impression trop agressive

que ça soit a ou b, ne change pas grand chose en fait, joue pour value et réserve les bluffs à des cibles identifiées et “frileuses”, ou en tous cas qui ont une logique qui colle bien au DON, cad la survie.

apprend ou pose toi dans un coin les tables de push/fold (dispo dans le HUD dans HM2 si tu utilise ce tracker, ou assez faciles à trouver sur le net - ça doit trainer sur des threads dans le forum mais je sais pas ou :slight_smile: )

la FE est primordiale à ce jeu, avec un stack qui va fondre et des facteurs bulles très très présents sur le volume.

c’est aussi justement un jeu de volume. le ROI obtenu étant assez bas, il faut engranger des matches et des matches pour gagner un peu de tunes là dessus.

quelques BI perdus “maladroitement” sont très pénalisants pour l’évolution de la Roll, parce que peu de gain à chaque partie disputée.

gl

°+°

Main 1 tu rep quasi aucune main en value à part quelques FD qui ont fait TP ou DP et surtout t’as pas le stack pour lui mettre la pression, il bluff catch les FD
main 2: tu transforme ta TP en bluff mais visiblement contre un joueur assez récréatif et cs

Sinon je te confirme : main 1&2 FOLD PF

Il y a quand meme de sacrés spécimens en DoN :

Je crois que meme avec une seule carte je call … :lol: