[DoN] 3bet ses 3bb avec un A?

SnG Wizard + Icmizer me disent que j’ai eu tort dans cette situation, mais je n’arrive pas à me sortir de la tête que c’était un bon spot pour essayer de revenir dans la course.

In game, je venais de perdre un 80/20 deux coups avant donc peut être étais je en tilt ?

Votre opinion ?

Merci de votre attention.

Avec 5bbs je serais tenté de fold en prévoyant d’open shove 100% des mains dans toutes les positions ensuite et essayer de grappiller des jetons sans showdown, mais avec ton stack t’as plus aucune FE et t’es favori pour pas trouver un meilleur spot et mieux qu’A7o avant d’être éliminé donc je pense que le shove est correct. Dépend un tout petit peu du profil de CO et donc de la fréquence où t’auras simplement la meilleure main.

plop

le truc est qu’en Chips (cEV), le coup est imo assez ok
mais en espérance sur un format tourney où on se base sur $EV bah là non quoi…

comme dit par Sco, ta FE est =0 et vs un 40/50% de range chez l’OR tu vas run un flip !

sans compter que en dehors du range d’open à cette position ok tu vas pas si souvent être démonté mais pas très souvent bien devant !

le repop a du sens en bb où tu es commit jusko yeux etc…

mais là, tout comme sco, je préfère push quasi ATC sur la/les mains suivantes CO/HJ (en gros CO push Ax, CS,Q high+) et HJ réellement ATC

là je plussoie Icmizer (lol) et perso je trouve que c’est le fold le plus “std” du monde

°+°

[quote=“Yeepaa, post:809613”]plop

le truc est qu’en Chips (cEV), le coup est imo assez ok
mais en espérance sur un format tourney où on se base sur $EV bah là non quoi…

comme dit par Sco, ta FE est =0 et vs un 40/50% de range chez l’OR tu vas run un flip !

sans compter que en dehors du range d’open à cette position ok tu vas pas si souvent être démonté mais pas très souvent bien devant !

le repop a du sens en bb où tu es commit jusko yeux etc…

mais là, tout comme sco, je préfère push quasi ATC sur la/les mains suivantes CO/HJ (en gros CO push Ax, CS,Q high+) et HJ réellement ATC

là je plussoie Icmizer (lol) et perso je trouve que c’est le fold le plus “std” du monde

°+°[/quote]

Je comprends pas trop ton raisonnement. Si on est d’accord pour dire que le push est cEV+, le fait qu’on est totalement désespéré et qu’on aura à peine plus de FE avec un open shove la main suivante où 80/90% du temps on aura une moins bonne main, comment ça peut être le fold le plus “std” du monde ? Je veux bien qu’on se pose la question (même si en vrai faut quand même dire que la partie de notre stratégie spécifique à un stack de 3bbs n’est probablement pas la plus importante) mais d’un côté ou de l’autre on parle de miettes d’EV de différence et les implications ICM sont forcément infimes. On est encore loin de la bulle, on a aucune chance d’être ITM avec des folds et quoi qu’il arrive va falloir gagner des flips à ce stade, en gros je pense que c’est clairement gamble time et peu importe.

[quote=“scorsese42, post:809663”][quote=“Yeepaa, post:809613”]

°+°[/quote]

Je comprends pas trop ton raisonnement. Si on est d’accord pour dire que le push est cEV+, le fait qu’on est totalement désespéré et qu’on aura à peine plus de FE avec un open shove la main suivante où 80/90% du temps on aura une moins bonne main, comment ça peut être le fold le plus “std” du monde ? Je veux bien qu’on se pose la question (même si en vrai faut quand même dire que la partie de notre stratégie spécifique à un stack de 3bbs n’est probablement pas la plus importante) mais d’un côté ou de l’autre on parle de miettes d’EV de différence et les implications ICM sont forcément infimes. On est encore loin de la bulle, on a aucune chance d’être ITM avec des folds et quoi qu’il arrive va falloir gagner des flips à ce stade, en gros je pense que c’est clairement gamble time et peu importe.[/quote]

plop

push un 50/50 avec 0FE et push un avec disons 10% de FE et un range de call très wide => y a aucune différence ? really ?

pour le coté cEV = bah vu les blinds 60/120 on shoot 300 - OR va call 100%
780*0.5-300=+90

on push sur les blinds BB va avoir 180 à mettre pour un pot de 660, il devrait call vraiment loose mais du coup on va avoir possiblement un poil de FE et un range proche de 100% en face !
disons qu’il paye 90% de ses mains, les mecs aiment pas forcément call 32o :slight_smile:

1800,1+0,9(660*0,58-300)=92.52

alors ouais la dif d’ev est marginale (inexistante même)

mais entre le fait de push vs 0 action avant nous et aussi du fait moins de monde restant à parler après notre move et le fait de pousser une main qui “domine rien”

donc ouais entre A7o ici en repop ou push la même main RFI oui perso j’y vois une grosse diff

si on mets A7o avec ces stacks size first in dans icmizer je gage qu’il dira que c’est un push mais bon…

°+°

Si t’on vilain au cut off est du genre serré à open ici qu’avec ATo+ , KJo+, 77+ A8s KTs QTs JTs

T’as 35% d’équity, après t’as un M de 1,6 LOL, tu l’as pas perdu sur cette main ton tournoi xD

Le seul truc qui me dérange imo, t’as zéro foldE sur le cut-off et une équity assez dégueu s’il est du genre TAG, comme les autres je préfère shove le premier quitte à racler quelques % de FE, mais bon y’a pas grand chose à dire !

imo le shove ici sera jamais mauvais, surtout si les vilains en blindes sont pas du genre a faire de la collusion implicite pour 1/3 - 1/5 de leur stack alors qu’on est pas encore à la bulle.

T’es bon dernier alors qu’on est meme pas a la bulle, t’auras 0 FE apres, y’a un peu de dead money, je pense pas que tu aies bcp de chance d’avoir un meilleur spot plus tard.
En plus l’open raiser a une range potentiellement assez wide.

Anyway, qqsoit la bonne réponse ici, ton stack est tellement petit que dans un cas comme dans l’autre l’erreur sera completement négligeable en terme de winrate.

c’est un push!!

Heu vue la taille des blinds, et la taille du stack du cut-off sans info sur lui, y’a pas tellement de raison de penser qu’il open raise avec une range assez wide, je me trompe ? :blink:

Merci pour vos réponses.

Vu le peu de chance de faire ITM, le gamble avec une main bénéficiant d’une équité correcte face aux ranges adverses me semble finalement le meilleur choix.

Ce n’est pas un problème que dans 2 mains on soit en blindes ?

Perso je push aussi. Ma réfléxion est peut-être limitée mais ici je veux doubler au plus vite, et j’ai unn spot pour le faire avec A7 en récupérant ce qui traine en plus, et récupérer un stack avec un peu de FE.