3 tentatives en fifty50 3e soldées par de grosses pertes

Bonjour, je me demandait si quelqu’un aurait l’envie de m’aider à review des sng fifty50 3e

Comme ecrit dans le titre, je n arrive pas a etre gagnant. Je perds la majorité de mes tables difficiles sur un coinflip et le reste je m’empalle sur les as ou les roi, la plupart du temps en ayant un bloqueur.

J’ai fait une 40aine de 3e cette semaine et je suis perdant de 35euros soit -45% !!
Je sais que ca n’est pas la fin du monde mais je ne peux pas continuer à me convaincre que c est juste cette put1 de malchance. Je suis plutot sur de mon jeu, mais ca ne change pas le probleme.

Si quelqu’un voulait bien m’aider sur skype ça serait sympa.

Merci

BJR tu devrait poster t sessions , et la tu auras peut etre une analyse de ton jeux , moi je ne peux pas t aider ( pas le niveau ) .

salut poste toutes les mains qui te pose problème ici j’y répondrais ou tu peux également créer un PA book

gl pour la suite :wink:

Bonjour et merci mais :confused: Il n’y a pas de mains précises qui me pose probleme…

C est pour ca que j aurai aimé review les sng complets pour comprendre ou est le probleme de mon jeu

tu peux mettre 3 ou 4sng ici j’y répondrai aussi
jprefere sur le forum histoire que tout le monde en profite et puisse débatre sur ceux -ci :wink:

ok j ai perdu les 6 derniers fifty que j ai joué ca fait 202 mains seulement.

lv 1 je ne joue que tres peu, j essais de ne pas m engager trop avec top pair. C’est un constat que j ai fait je perdait plus de pots que j en gagnait en jouant des top paire pour value. Les adversaires etant CS et slowplayant souvent quand on multi barrel, on se retrouve a fold river la moitié de son stack, je prefere attendre les blinds plus hautes et push la turn sur le deuxieme barrel voir push direct au flop quand le spr est petit.

Mes steals sont motivés par les stats. Ainsi que mes fold. Si vous me voyez fold Aj en sb a la bulle c est que l OR a 10 de steal dans sa pos.

J’ai un hud détaillé et specifique à chaques phases du tournoi.

D’une maniere generale je ne defends pas, meme avec AQ. Vu le peu de FE qu’on a sur le Cbet, defendre reviens a etre condamné a toucher, ca ne me motive pas à le faire. Est ce une erreur ?

Je ne cbet bluff que quand je suis en position de steal averé. Encore uen fois, la FE sur le Cbet sur ce format est dérisoire et j’ai perdu beaucoup avant d arriver à m’adapter, je pense y etre arrivé.

Je n’ai pas selectioné ces sng en particulier ce sont les 6 derniers que j’ai fait en fifty3e. D ailleur je ne les ai pas review, je vais le faire en meme temps que vous.

Merci d’avance pour vos conseils

[strike]pfff c est tout melangé j ai l impression u_u pourtant j ai trié dans tracker et j ai du m y reprendre a plusieurs fois (>_<)[/strike]

edit: je vais reuplaoder un par un les sng parce que là…

edit: Cette fois c est bon…!

Je viens de review et a part le 77 ou je call deux fois qui peut etre consideré comme une erreur, je vois que des coups standards. Le gars avait une af de dingue et j avais peu d infos sur lui a part qui m’a chatté deux fois sur un autre sng qui n est pas dans le replayer. Si comme moi vous ne voyez rien d anormal, je peux mettre d autres sng en replay, c est pas ce qui manque les sng fifty perdants ! Puis sur les 43 joués cette semaine il n’y a que 39% d itm

ok j’essaie de te répondre ver 1h

main 12: je cbt pas le flop je prefere delete ,ce flo ptouche beaucoup sa range de defense vs un min raise
main 13: open push ta 11bb
main 19: si tu push flop autant le faire des le pre
main 22: je pense que par rapport a licm et le stack de vilain 5 faut fold ici
main 31: t oop raise + chere 140/160
main 33: je prefere iso 150/200
main 36: raise ou fold mais ne limp jamais surtout pour folder sur un pti raise apres perso je fold ici
main 37: fold main dominé t oop
main 64: cbt moins chere ce flop a la vue de ton stack et celui de vilain je bet 200
main 71: ??? fold flop te met pas dans des spot compliqués
main 84: par rapport à l’icm je fold
main 92: je fold
main 97: vu le stack de vilain je fold
main 100: je push or fold jaime pas le min raise dans ce spot
main 102/126: fold direct
main 132: ton raise est trop grillé soit tu push direct soit tu just call et check shove le flop
main 139: fold aucun interet douvrir cette main
main 143: tu peux largement folder encore la limite c’est 3bb pour la FE
main 150: open raise ne limp pas as played je call flop et avise turn
main 155: fold ta pas besoin de voler les blind tu va perdre beaucoup avec cette main et gagner peu
main 158: fold utg, tu peux lopen bton ou CO
amin 164: 1/3 de ton stack au milieu eenviron 3 limper je snap push TT ici, as played je lead le flop demi pot, jamais je push ce flop vs bet et raise
main 176: du tilt j’imagine , fold
main 180: open raise

gl pour la suite :wink:

merci d avoir pris le temps de commenter aussi detaillé mais c est tout à fait ce à quoi j attendais… ton analyse ne tiens pas compte du format j ai l impression et du metagame specifique aux fifty50

"main 176: du tilt j’imagine , fold " par exemple

lol pas du tout, non le gars etait 60/0 avec 100 de limp fold tout simplement. Et je tilt tres peu en regle generale.

si j iso pas plus chere c est qu on a pas de fe preflop sur ce format et qu au final ca sers a rien a part a jouer des pots plus gros qu on devra abandonner si on touche pas le flop puisque les types foldent rien postflop, sauf cas particulier, c est bien pour ca que j ai les stats associées et que j ai detaillé en bas de la video ma facon de jouer.

l’icm sur les fifty 50 ouai y en a un mais c est pas le meme qu en sng classique, j ai joué pendant deux semaines en push fold uniquement et j avais encore moins de FE qu en jouant comme ici alors que je jouais plus serré.

push 1010 sur 3 limp oui ca je le faisais aussi mais je le fais plus en fifty en tous cas.
ici je vais toujours avoir un gambler pour me call avec deux over et j ai pas envie de jouer un coinflip en 40/80

main 100 par exemple, pourquoi open shove si le mec a 100 de fold to steal ? en gros il me call il me crush, autant raise fold, je vois pas en quoi c est mieux de shove puisque dans ce cas precis j ai autant de fe en min raise

main 143 ok avec toi m ais j etais dernier et j allais prendre la blind donc etre encore plus short mais je suis quand meme ok avec toi

main 71 je suis d accord avec toi, j avais peu d info sur le gars a part du qu il defendai any as poubelle et qu il m avais craqué deux fois sur les sng d avant, je pensai pas forcement qu il allait multi barrel systematique, j ai pas shove tout simplement parce qu’il y avait plus short que moi à la table. mais c est vrai que c est clairement le coup mal joué de cette session.

main 180, habituellement je fold direct, j open limp quasi jamais, je prefere overlimp une pp ou jeter

main 19, j avais un read sur ce joueur, mais c est vrai que je peux peux push preflop. d ailleur il m’a refait le coup plus tard sur un autre sng avec j9 sur un board pairé ou il a aucune equité je le reshove avec kq mais il hit sa river en payant perdant.

bref sans les stats, je trouve pas qu’il y ait d’interet à commenter ce jeu. dommage pour moi, je vais encore changer de format et me priver du trafic enorme que represente les fifty50 puisqu il n’y a pas de solution…

[quote=“gaplamon, post:772534”]merci d avoir pris le temps de commenter aussi detaillé mais c est tout à fait ce à quoi j attendais… ton analyse ne tiens pas compte du format j ai l impression et du metagame specifique aux fifty50
je vien de jouer 1000 SNG DON ce mois ci donc si mes analyses tienne compte du format :slight_smile:

"main 176: du tilt j’imagine , fold " par exemple
lol pas du tout, non le gars etait 60/0 avec 100 de limp fold tout simplement. Et je tilt tres peu en regle generale.
ta cb de main sur vilain tu crois sérieusement qu’il va fold 120 pour un pot de 600 et au vu de ton stack

si j iso pas plus chere c est qu on a pas de fe preflop sur ce format et qu au final ca sers a rien a part a jouer des pots plus gros qu on devra abandonner si on touche pas le flop puisque les types foldent rien postflop, sauf cas particulier, c est bien pour ca que j ai les stats associées et que j ai detaillé en bas de la video ma facon de jouer.
peu de FE preflop et flop jsui pa d’accord avec ca! mon hud m’indique sur 18k/hand que je cbt flop 50% du temps avec 52% de réussite et delayed cb turn 40% du temps avec 52% de succés donc ya de la FE

l’icm sur les fifty 50 ouai y en a un mais c est pas le meme qu en sng classique, j ai joué pendant deux semaines en push fold uniquement et j avais encore moins de FE qu en jouant comme ici alors que je jouais plus serré.
c’est pas le même c’est sur mais t’y sera plus souvent confronté en DON

push 1010 sur 3 limp oui ca je le faisais aussi mais je le fais plus en fifty en tous cas.
ici je vais toujours avoir un gambler pour me call avec deux over et j ai pas envie de jouer un coinflip en 40/80
push TT preflop dans ce spot est beaucoup mieux que 4bet push flop imo la plupart du temps tu va gagner direct le coup des fois des vilain que tu crush vont te call tu ne seras pas si souvent que ca en flip

main 100 par exemple, pourquoi open shove si le mec a 100 de fold to steal ? en gros il me call il me crush, autant raise fold, je vois pas en quoi c est mieux de shove puisque dans ce cas precis j ai autant de fe en min raise
je push pas! erreur de ma part,

main 143 ok avec toi m ais j etais dernier et j allais prendre la blind donc etre encore plus short mais je suis quand meme ok avec toi

main 71 je suis d accord avec toi, j avais peu d info sur le gars a part du qu il defendai any as poubelle et qu il m avais craqué deux fois sur les sng d avant, je pensai pas forcement qu il allait multi barrel systematique, j ai pas shove tout simplement parce qu’il y avait plus short que moi à la table. mais c est vrai que c est clairement le coup mal joué de cette session.

main 180, habituellement je fold direct, j open limp quasi jamais, je prefere overlimp une pp ou jeter
dans tous les sng la je t’ai vu open limp pratiquement toutes tes PP

main 19, j avais un read sur ce joueur, mais c est vrai que je peux peux push preflop. d ailleur il m’a refait le coup plus tard sur un autre sng avec j9 sur un board pairé ou il a aucune equité je le reshove avec kq mais il hit sa river en payant perdant.

bref sans les stats, je trouve pas qu’il y ait d’interet à commenter ce jeu. dommage pour moi, je vais encore changer de format et me priver du trafic enorme que represente les fifty50 puisqu il n’y a pas de solution…
pourquoi tu dis ca ?pas de solution à quoi? a partir de combien de main sur vilain tu prends en compte les stat?
moi je joue sans hud sur la table!
[/quote]

CB de SNG tu as d’expérience?

Salut

Pas tout regardé (je suis au boulot :blush: :stuck_out_tongue: ) mais deja, je ne suis pas fan des min raise 160 aux blinds 40/80 avec AT ou AQ. Je pense que 3x voire 3.5x est mieux sur ces formats pour ne pas se retrouver tout le temps en pot multiway.

Je regarderai le reste plus tard.

@Alanbic : [quote]je vien de jouer 1000 SNG DON ce mois ci donc si mes analyses tienne compte du format [/quote]

Attention : DON et fifty50 sont très différents quand meme dans l’approche.

Dans le 1er, tu veux juste etre dans les 50% gagnants pour partager le prizepool même s’il te reste 1 chip a la fin, dans le second, tu es payé au prorata de ton stack quand la moitié des joueurs ont été éliminés. Donc tu dois essayer de trouver le bon compromis entre faire des jetons pour etre suffisamment payé et ne pas trop gambler pour ne pas être éliminé. Le fifty 50 se rapproche plus du SNG standard que du DON a mon avis.

Ca fait une grosse différence dans l’approche, hyper tight et conservatrice en DON et plus “aventureuse” en fifty 50.

Ciao

ah ok j’étais persuadé que cétait des DON :laugh: :laugh: :laugh:
mais imo ca change pas grd chose à sque jai dis au dessus si ya la moitié des place payé la strategie va etre similaire a celle des DON

les jetons sont plus important qu en don c est pour ca que j etais perdant en jouant nit push uniquement alors que je faisais 60% d itm. voila pourquoi je cherche une autre maniere de jouer et que je tente cette approche. De plus les fifty sont largement plus rapide que les DON puisqu’il y a des antes assez enormes avec des lv de 3 min.

pour l open limp ouai dans le replayer on me voit open limp deux fois une PP, et c est les deux seules fois du mois que je l’ai fait lol libre a toi de pas me croire.

pour le nombre de sng que j ai pu jouer, je sais pas je dirais plus de 30 000 tous formats confondus sur 2013/2014. L’année derniere jai du jouer 15 000 sng dont 3/4000 fifty mais c est pas pour ca que jetais gagnant, tu t en doutes. L’année derniere je devais avoir 3% sur les fifty 3e. Cette année j ai bcp moins joué j essais d ameliorer mon jeu plutot que de faire du volume a tout prix j ai du en jouer 7000 dans l 'année je pense. En tous cas je n’arrive plus a etre gagnant en fifty 6 max quelque sois le buy in et ca me parait quand meme invraissemblable au vu du niveau des tables.

Pour l open x3 je suis d accord, mais c est plus approprié quand on joue nit puisque t’es toujours en value pure, quand on essais de voler les blinds, ca me semble trop dangereux. Alors qu’on est souvent aussi en value mais plus fine. Je trouve trop comittant de raise x3 avec les blindes si rapides et surtout les antes.

Pour les stats, bien entendu que c est pas ultra fiable mais ca donne une tendance. Quand j ai pas d info, je fais un open CO ou BTN avec un petit as je tente un cbet si il y a une defense. Ensuite j’attends une meilleur main, basé sur ma range de value CO et BTN de Cash Game. KJ+ A10+ PP
Si j’ai pas de def, j’avise selon si la sb def de temps en temps ou pas, mais ca m’arrive d ouvrir 4 ou 5 tours de suite sans avoir de resistance.

Apres dans le replayer doit y avoir 2 sng sur les 6 ou les stables etaient full reg. J ai pas fait gaffe, je me suis inscrit et ils ont tous rappliqué j ai pas eu le temps de me desinscrire. Quand j open x2 kjo en bvb c est un reg en bb sur qui j’ai eu 1200 mains dans la semaine et il fold a peu pres toute sa vie donc bon, je ne vois aucuns problemes à le voler any2.

Le probleme de jouer nit, c est qu on depend de ses cartes quand meme beaucoup quand tu veux push light en etant dernier stack t as plus tellement de FE. Ou quand tu touches 99 CO avec 8bb et qu’on est call par A5 ou K7s en bb bah ca fou un peu les boules de perdre sur la seule main qu on a jouer, sans parler des setup hyper frequent. OK c est result oriented mais j ai assez donné avec le jeu nit pour le moment. Je le conserve en mtt mais en sng 6 max ca me fatigue.

Quand je dis qu’on a peu de FE sur ce format, c est surtout preflop qu’on en a peu je trouve. Postflop les mecs sont CS c est vrai mais pas tous, y a aussi pas mal de gens qui call bcp preflop et qui jouent weak postflop et selon les profils, ca me semble plus EV+ de les exploiter que de jouer inexploitable.

Surtout que je vois sur sharkscope des mecs etre gagnant certe a seulement 3/4% mais en jouant 27/14 sur le debut de sng puis carement n importe quoi sur la fin de tournoi et moi avec un jeu nit 10/7 en debut de tournoi puis standard sur la fin 25/25 en gros ne pas arriver a etre gagnant, alors je cherche des solutions. Et des explications… Peut etre qu ils s impliquent moins dans les coups et que du coup je joue trop les coups à fond ? Bref voilà pourquoi je suis passé a un jeu different sans pour autant faire n importe quoi

[quote=“PierreLo, post:772561”]

Attention : DON et fifty50 sont très différents quand meme dans l’approche.

Dans le 1er, tu veux juste etre dans les 50% gagnants pour partager le prizepool même s’il te reste 1 chip a la fin, dans le second, tu es payé au prorata de ton stack quand la moitié des joueurs ont été éliminés. Donc tu dois essayer de trouver le bon compromis entre faire des jetons pour etre suffisamment payé et ne pas trop gambler pour ne pas être éliminé. Le fifty 50 se rapproche plus du SNG standard que du DON a mon avis.

Ca fait une grosse différence dans l’approche, hyper tight et conservatrice en DON et plus “aventureuse” en fifty 50.

Ciao[/quote]

Omg j’ai toujours cru que c’était la même chose :whistle:

je joue des DON 3 min de level avec ante aussi

sinon pour les limp je crois que sqe je vois :wink:

si sur 15k sng t pas gagnant faut se poser des questions effectivement! si tu veux dscuter via skype pas d’soucis :wink:

skype : alanbic