Discuter de l article : "Débuter les DON avec Ratounet"

Débuter les DON avec Ratounet

Bonjour, je ne suis vraiment pas d’accord avec cette video sur certaine mains, en connaissant le niveau qu’il y a sur la micro limite je me laisse mourrir avec les mains et je ne cherche a faire aucun vol sur du DoN car les erreurs des joueurs sont quand meme régulier, et que je vais prendre beaucoup plus de risque quand je push avec any to en position et avec 10bb derriere plutot que d’attendre la main que sera en regle general devant.

Wow tu as été le chercher dans les archives du Vatican celui-là :wink: :wink: :stuck_out_tongue:

Bon, je ne suis pas d’accord avec ton approche, ou plutot je l’ai par expérience trouvée inefficace.

Se laisser mourir en DON est souvent mourir tout court, avant l’ITM.
A un moment, il faut prendre le risque de steal, quand les blinds sont élevées et que tu es en stack moyen ou short, dépendant du stack du BB (éviter sur les très gros stacks ou très short stacks mais appliquer sur les stacks moyens qui ne veulent surtout pas jouer leur DON la dessus des shorts subsistent).

Perso, 1 ou 2 steals judicieusement appliqués vont suffire à te faire gagner. Se laisser mourir est bien trop aléatoire.
Autant sit out dès le début et espérer que tous les autres s’éliminent entre eux.

J’ai constaté que le niveau moyen est quand même meilleur qu’il y a quelques années, de plus en plus de gens ont lu les articles et vu les vidéos DON, et savent les jouer.
IL est de plus en plus rare, même en basses limites, d’avoir 3 ou 4 malades a tables qui jouent comme en SNG ou en MTT. Donc tu ne peux pas te laisser mourir, car il y a de moins en moins d’erreurs, et en tout cas pas assez pour te permettre de rester 100% passif pendant tout le DON.

Personnellement, je préconise d’être très tight pendant les premiers niveaux, et de commencer à steal raisonnablement a partir des 25/50 ou 30/60 pour maintenir un stack correct et garder de la Fole Equity, et vers la fin de steal avec une range bien plus large, en utilisant ta FOld Equity que tu as maintenue dans les niveaux précédents, dépendant bien sûr des stacks et des infos que tu as sur les Villains.
Je n’invente rien, c’est la stratégie réputée gagnante dans tous les sites et toutes les vidéos.
et que j’ai pu expérimenter sur les DON 2, 3 et 5€ en tout cas.

Bon courage

Ciao

PierreLO :blink:

Je pense qu’il faut distinguer entre turbo et semi turbo et suivant les buy in.

La stratégie de la mort lente est celle utilisée par la plupart des reg en micro. Il doit bien y avoir une raison :whistle:
Mais je doute qu’elle fonctionne en basse (2E est sans doute la limite).

Je viens de gagner un 2E avec 5BB et un gars qui shove en medium stack de sa BB en touchant K top paire sans kicker, payé par le big stack qui avait limpé AK :woohoo:

Genre de chose qui arrive bcp avec des AK ou TT qui shove en medium stack préflop.

En trubo si ça joue correct tu te retrouves à 7 voire 8 avec BB400. Ca va te revenir avec 2 niveaux de plus soit 1000, autant dire qu’un 42 sur un bon spot c’est mieux que d’attendre le limp de 3 big stack sur ton any 2 de BB…

Je précise que je joue les DON SH 6 joueurs turbo.
Pas de mort lente la dedans, plutot une mort assez rapide si on attend…

:laugh:

Ciao

PierreLo :blink:

Le style de jeu hyper tight basé sur la fold equity est certainement bon dans l’absolu mais après avoir expérimenté ta stratégie, je me suis rendu compte qu’elle n’est pas facilement applicable.

A différents moments tu dis que les call des adversaires sont mauvais mais il est très fréquent d’être payé par une range très large (Ax, 44+) du coup, beaucoup de nos push vont être payés par des mains marginales mais tout de même meilleures.

Tout comme tu conseilles de limper certaines mains, ça ouvre une côte qui fait que tu joues trop de pots en multi-way. Personnellement, je stagnais en DON, depuis que j’ai vu ta vidéo et que j’applique ta stratégie, je me suis gauffré.

A mon avis, cette vidéo ayant 4 ans, la stratégie est obsolète.