Review de 3 sng dans le replayer

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/review-de-3-sng-dans-le-replayer.html

Bonne video mais je trouve que le second sng tu as pris bcp de risque avec deux ou trois situation borderline mais j’imagine que tu étais en multitabling :wink:
J’ai bien aimé l’utilisation par moment du sngwizard

Très intéressante comme vidéo :slight_smile:

2 points cependant :
Tu peux détailler le call avec T7s quand tu sors le 3° lors du second SNG? Avec les range par défaut de 64 % le wizard indique un fold assez net. Je suppose que tu estime que sa range est encore plus loose (a sa place je push any 2 en ce qui me concerne) et on peut voir dans le wizard un peu de vert à la fin du carré. Mais bon sans explication, c’est pas évident.

Concernant les desiderata, comme j’en parlais sur le forum SNG/DON je pense qu’il serait bien d’avoir un peu de vidéo en 6max, c’est toujours assez rempli comme genre de SNG et ya quasiment aucun contenu la dessus sur PA. C’est en plus un format qui peut avoir tendance a attirer les débutants (moins de joueur = on peut être un peu moins tight donc moins s’ennuie quand on ne multitable pas ou peu), autant en faire en descendant encore de buy-in (1€), pour essayer de faire une vidéo « comment jouer contre une armée de degen » (même si y’avais quand même des beau spécimen sur tes 10€, ca atteint pas la folie des 1€). C’est quelque chose qui t’avais été « reproché » dans la précédente vidéo ou tu parlais de push « selon l’ICM », mais quand en face ca joue de facon totalement tordu, c’est très difficile d’estimer les range de push/call face a des types qui ne regardent pas les tailles de tapis ni les niveau de blinds.

Autre chose encore, toutes tes vidéos ne sont que sur des formats turbo. J’en connais très bien les raisons et d’ailleurs je joue aussi sur des turbots, mais malheuresement bah toutes tes vidéos se ressemblent un peu, la seul difference est que les range de push/call sont pas les mêmes bien sur, mais bon entre tes vidéos de 9max et celle de DoN c’est plus ou moins pareil : énorme serrure jusqu’au blinds haute et apres on enclenche le mode ICM pushbot :slight_smile: Bien sur chaque vidéo apporte un plus car il ya des nouvelles situation, mais cela reste le même metagame en gros qui est assez rébarbatif pour un débutant.

Donc bien entendu c’est rentable, mais pour un joueur « récréatif », qui veut se faire plaisir en jouant pour pas cher du tout 1€ voire moins sans multitabler et mais qui veut commencer à essayer d’être gagnant (ou au minimum pas perdant), une vidéo de SH non turbo qui nous force donc a jouer un peu plus de coup vu le nombre de fois ou on va se manger les blinds avant d’arriver aux 75/150 peut éventuellement intéresser des « grands débutants ».

C’est d’ailleurs qqch qui m’avait embêté quand j’ai découvert PA a l’époque ou je jouait des 9max 1.20$ sur PS.com, les seuls SNG turbo a ce niveau de buy in, c’était les DON, et les mecs ne comprennent tellement rien au métagame du don que ce que tu expliquais dans tes vidéos était très difficile à appliquer.

merci :stuck_out_tongue:

merci pour la Vid.
La flush flopée , c’est 4%:wink:

Correctement joué et analysé, merci. A noter quand même que 30% de ton capital chance (parfois nommé “réservoir de chatte” :stuck_out_tongue: ) suffirait je pense à mon bonheur :S

@sullyvan: merci ca fait toujours plaisirs des feedbacks positif. Pour les situations bardeline c’est peut etre une habitude avec les point com ou les ranges sont different. Je pense quand meme pas avoir fait de grossiere erreurs

@snaky: oui le T7s me semblais evident car pour moi UTG doit pusher ici any2 si il veux garder de la FE et avoir une chance de pouvoir gagner le sng. Il faut juste savoir si vilain est un bon joueur ou pas. Dans le cas ou il est mauvais il faut folder. Pour le 6max bien que j’ai deja essaye de les jouer et d’en faire des videos je me ne me sens pas specialement à l’aise avec ce format donc je prefere pas faire de videos au moins pour le moment. Je sais que mes videos se ressemblent beaucoup c’est un peu le probleme que javais quand je regarde moi meme des videos. Pas toujours evident de trouver toujours des situations differents. Par contre j’ai dans les cartons quelques concepts interressants (le fin de la series sngfr avec aussi du jeu en live, des review de tournois et la grosse session collective ainsi qu’une video d’intro au multitablinh). Promis je penserais aussi a faire du non turbos et du knockout.

@pokerman: flushflopee moi je pense que c’est 1% ou 2% mais j’ai jamais eu le courage de faire les calcul :wink:

@carlit: si tu veux echanger ma chance contre la tienne je suis preneur :wink: c’etait une session qui s’est tres bien deroulee mais si tu veux des exemple de ce que je me prends en permanance j’en ai lol

@tous: desolé pour les reponses tardives mais j’ai passé mon temps en voyage d’affaire c’est dernier temps. J’en ai encore un la semaine prochaine et ensuite je promet d’etre plus present

Dans la situation ton adversaire a 4% de XsXs
(10/47)X (9/46)
Bon , c’est pas très important en SNG :slight_smile:

Nice vid.

Important d’avoir conscience des pushs loose et cette vidéo, couplée à SNG Wizard vous permet de bien vous en rendre compte si ce n’était déjà fait.

A ce titre, Sharp nous a fait une belle vidéo sur Wizard, si vous ne l’avez pas vu, je vous la conseille. A ma connaissance, c’est la seule disponible en français : http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/tutorial-sng-wizard-par-sharp.html

J’ai testé cette semaine avec PokerStars.fr pour étudier quelques adaptations nécessaires en .fr et cela fonctionne.

Concernant le pourcentage de chances de toucher une couleur. Une petit détail qui change rien du tout sur la prise de décision car ce que voulait simplement dire Ratounet, je pense, c’est que la probabilité que le joueur ait floppé une couleur est trop faible pour lâcher 2 paires face à un donkbet.

Sur le flop monocolore A94, la question n’est pas quelle est la probabilité de toucher une couleur au flop lorsqu’on a deux cartes de la même couleur.
A cette question la réponse aurait été 0,84% selon le calcul visible ici : Tout sur le Poker Texas Hold'erm - Poker Holdem
(je n’ai pas vérifié)

La vraie question est : Quelle est la probabilité que l’adversaire ait 2 piques en main parmi les 10 piques restant dans les 47 cartes (52 - 3 du flop - 2 en main de Ratounet) compte tenu du range de mains avec lequel il paie la relance.

En effet, on ne se pose pas une question sur le flop mais sur ce que le joueur a en main.

merci pour ce complement d’information pragmos ca resume bien ce que je pense (notament le coup de la couleur). Bonen chance pour ton cours en direct j’avais bien merdé quanbd j’en avais fait un l’année derniere c’est vraiement dure en sng. malheuresuement je pourrai pas assiter donc j’espere que tu releaseras la video