***Recherche auprès des joueurs de Poker en ligne***

Bonjour tout le monde, je termine le doctorat en psychologie au Canada et je conduis présentement une étude auprès des joueurs de poker en ligne. Avec cette recherche, nous espérons améliorer l’état des connaissances sur le poker en ligne en lien avec la répartition du temps dans plusieurs domaines et la comparaison des joueurs de poker en ligne avec les autres joueurs de leur réseau. Une particularité de cette étude est que le poker en ligne n’est pas considéré comme causant plus d’effets négatifs que positifs et l’objectif n’est pas de poser de jugement sur l’investissement en temps et en argent dans le jeu. Donc, autant les gens qui jouent peu que les gens qui jouent plus souvent sont les bienvenus à participer à l’étude.

Si vous êtes intéressé à y participer, vous pouvez m’envoyer un email à l’adresse suivante : daniel.pare@uqtr.ca
ou
vous rendre directement sur le lien suivant : http://www.sesame-savoir.com/contenu/recherche/poker/poker.htm

Salut Paré !

J’ai fais ton questionnaire pour voir à quoi ça ressemblait…

Que dire des questions : “aimez vous votre vie”, “estimez vous que votre à du sens”, “avez vous besoin d’un traitement médical au quotidien”, “acceptez vous votre apparence physique”, “comment arrivez vous à vous déplacer” “êtes vous satisfait de vous, vos relations avec les autres et même votre vie sexuelle”, je passe sur la mélancolie et tout et tout… Mettre la télé dans la case loisir cela me dépasse aussi…

Les études sont toujours les mêmes… Pour moi c’est simple, le poker ne va exprimer seulement ce qu’est la personne ! Le poker n’est pas la cause d’un bonheur ou d’un malheur, c’est seulement le messager de ce que l’on est ! Alors je ne vois pas l’interet de faire une étude et encore moins un doctorat la dessus ! A quand une étude sur les qualités de réflexions et le mental des joueurs pro !

Et puis encore une fois le bonjour j’ai un questionnaire ! Tu demandes quelque chose sans même te présenter ni apporter quoi que ce soit à la communauté :slight_smile: Tu dis ce que ton questionnaire ne fait pas, mais pas ce qu’il fait ! Et ca laisse rien supposer de bon (surtout vu les questions)

Voilà c’était mon seul post négatif de l’année 2016 :slight_smile: Salut :slight_smile:

Bonjour,

Je comprends parfaitement vos interrogations, cela peut être difficile pour vous de comprendre la raison de toutes ces questions sans avoir fait le travail de réflexion que je fais depuis ces 3 dernières années. Si vous-même avez des idées de recherches comme par exemple sur la réflexion des joueurs de poker pro, je vous encourage à les réaliser. Pour ma part, je suis très à l’aise avec la thématique et l’orientation de ma recherche.

Il faut toutefois faire bien attention, je ne prétends pas que le poker est la cause de quelconque malheur ou bonheur. De plus, si vous vous êtes donné la peine de bien lire les premières pages du questionnaire, de plus amples informations sur la recherche sont données. Vous aviez même la chance de m’écrire pour en obtenir.

Ceci étant dit, je ne force personne à le compléter; si vous étiez si offusqué que je “n’apporte quoi que ce soit à la communauté”, vous n’aviez qu’à l’ignorer.

Merci d’avoir pris le temps de critiquer mon travail :slight_smile:

Daniel Paré