Des questions sur le mental?

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans une petite série de vidéos (et/ou articles).

J’ai déjà plusieurs idées concernant celles-ci, mais je voulais un peu sonder le forum avant de les réaliser !

Alors si vous avez besoin d’éclairages, de conseils ou que vous avez des questions concernant un aspect du mental, n’hésitez pas à m’en faire part !

:wink:

Merci pour cette initiative.

Salut,

En période de downswing en cash game ou en tournois, j’ ai souvent tendance a changer de variante et a me réfugier dans les sng ou j’ ai le sentiment de mieux protéger ma bankroll.
Comment pourrais je faire pour éviter cela au moindre swing.

Merci d’avance.

J’ en ai une autre et celui ci me fait vraiment chier…

Des que je commence a gagner je perd toute motivation pour le grind, j’ai l’ impression de taffer et ça me gave.
C’ est comme si je perdais de la motivation, une espèce de lassitude face a l’ acte de grind, c’ est la meme sensation comme d’ aller a un travail avec l’ envie de déposer ta dem.

Merci d’avance.

Très bonne initiative. :woohoo:
Moi ce que j’aimerai voir, ce sont des exercices PRATIQUES pour travailler le mental.
Assez souvent, ce type de vidéos donnent beaucoup de concepts théoriques un peu rébarbatifs à la longue.
Donc une série d’exercices facilement appliquable serait TOP pour moi :wink: :laugh:

Merci des réponses !

Vous devriez tous les deux trouver votre bonheur dans mes prochains contenus :wink:

Pourquoi des fois super motivé on va prendre des notes, review des hands, lire des articles techniques et des fois pendant des jours/semaines on fait que jouer ?

Pourquoi en fin de session je suis moins serieux et open n’importe quoi?

Pourquoi je deteste me faire hit and run ?

Bon je vais plutot prendre une scéance chez un psy :smiley:

Vidéos d’outils simples et temoignages de joueurs qui ont essayés.

Merci

Je suis pourtant en good run en cash mais ça fait chier de grind, j’ai fais un petit tour en PLO cash mais rien y fait ça me gave, on dirait un taf, du coup un mtt le soir histoire de faire passer le temps jusqu’a que l’ envie revienne. C’ est con mais c’ est comme ça :blush: .

Salut valou29

Bravo et merci pour ce que tu fais et propose.

La question que je me pose : existe il un lien entre le mental et la chance/malchance en partant du principe que je ne crois pas en cette notion.
J en constate les conséquences bien entendu mais n’y crois pas.

Le mental pourrait il influer et conduire à cette variance.

Ton avis m intéresse !

Merci mais mon mental est au top déjà! :smiley:

[quote=“stepholi, post:837495”]
Bon je vais plutot prendre une scéance chez un psy :smiley:
Merci[/quote]

Conseil: ne va pas voir un psy en lui disant que tu joues au poker, il te dira que tu es malade :laugh:

[quote=“puma, post:836844”]
Des que je commence a gagner je perd toute motivation pour le grind, j’ai l’ impression de taffer et ça me gave.
Merci d’avance.[/quote]

Hé ouai, être un reg au poker c’est chiant!
Vous croyiez quoi? que c’était fun et hyper cool?
Ben non c’est chiant! comme un taff en général!

excuses moi incognito, mais tes remarques incessantes sur “le poker c’est l’enfer’, “les rooms sont des arnaques” et " je donne mon avis sans jamais me remettre en question”… ressemblent de plus en plus à un hit de maitre gim’s qui passerait en boucle sur toute les radios : c’est tjrs la même chose, ça brille pas pas son originalité et à la longue ça saoule !

en tout cas merci à Valou pour cette initiative.

C’est la vérité qui te dérange? C’est pourtant ça la vérité, si tu va voir un psy en lui parlant de ton mental au poker il te prendra pour un mec malade c’est tout.
J’ai jamais dit que le poker c’est l’enfer, pas pire que bosser dans une usine en Chine pour sûr ^^
mais que connais tu de la vie petit homme?

Après tu as le choix des radios, écoute France Musique, ça m’étonnerait que tu y entendes du maitre Gims
mais tu connais rien à la musique non plus j’imagine, l’image n’est pas terrible si t’y connais rien, parce que moi j’en fais ^^
Et c’est chiant aussi, il faut faire des gammes, des arpèges, de la théorie, de la technique, de l’analyse, c’est un boulot de toute une vie, et je voudrais pas paraître condescendant mais c’est autrement plus compliqué que de jouer au poker d’être instrumentiste (mais ya moins de hasard c’est peut être le point positif ^^)

[quote=“Saccho, post:868286”]excuses moi incognito, mais tes remarques incessantes sur “le poker c’est l’enfer’, “les rooms sont des arnaques” et " je donne mon avis sans jamais me remettre en question”… ressemblent de plus en plus à un hit de maitre gim’s qui passerait en boucle sur toute les radios : c’est tjrs la même chose, ça brille pas pas son originalité et à la longue ça saoule !

en tout cas merci à Valou pour cette initiative.[/quote]T’exagères y’a vachement d’originalité cette fois, incognito qui dit “Merci mais mon mental est au top déjà!” j’avoue que celle là je l’ai pas vu venir :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“incognito, post:868289”]C’est la vérité qui te dérange? C’est pourtant ça la vérité, si tu va voir un psy en lui parlant de ton mental au poker il te prendra pour un mec malade c’est tout.
J’ai jamais dit que le poker c’est l’enfer, pas pire que bosser dans une usine en Chine pour sûr ^^
mais que connais tu de la vie petit homme?

Après tu as le choix des radios, écoute France Musique, ça m’étonnerait que tu y entendes du maitre Gims
mais tu connais rien à la musique non plus j’imagine, l’image n’est pas terrible si t’y connais rien, parce que moi j’en fais ^^
Et c’est chiant aussi, il faut faire des gammes, des arpèges, de la théorie, de la technique, de l’analyse, c’est un boulot de toute une vie, et je voudrais pas paraître condescendant mais c’est autrement plus compliqué que de jouer au poker d’être instrumentiste (mais ya moins de hasard c’est peut être le point positif ^^)[/quote]

:stuck_out_tongue: :laugh: :stuck_out_tongue: :laugh:

En tout cas y aussi des fois où tu me fais bien marrer.

bonne chance !

Pourrais-tu nous éclairer ?

[quote=“KOjacX121, post:868455”]
Pourrais-tu nous éclairer ?[/quote]

Je crains degun je vous prend tous ^^

in-co-gni-to président ! in-co-gni-to président !

[quote=“ELKYKY, post:868271”]Salut valou29

Bravo et merci pour ce que tu fais et propose.

La question que je me pose : existe il un lien entre le mental et la chance/malchance en partant du principe que je ne crois pas en cette notion.
J en constate les conséquences bien entendu mais n’y crois pas.

Le mental pourrait il influer et conduire à cette variance.

Ton avis m intéresse ![/quote]

Salut !

Je pense que le mental n’influe pas à proprement parler sur la notion de chance. Par contre, si tu es de bonne humeur, tu vas peut-être plus faire attention aux coups que tu vas gagner plus qu’à ceux que tu vas perdre. Et inversement si tu es un peu en tilt : les coups gagnés auront moins d’importance à tes yeux et tu auras l’impression que tu perds plus souvent.

Donc non le mental n’influe pas sur la chance mais il influe sur la perception que tu as des choses et peut te donner l’impression que cela modifie le jeu mais pas du tout :slight_smile: