Le plus nul c'est moi pfff

bha ui, à l’approche des places payés pour un jolie tickets de 10 euros, faut que je joue les kéké avec AQ0 contre 1010.
pendant que d’autre se mettent hors jeu, en attente, moi je joue comme un con.
En plus, c’est que la 2ème fois que j’arrive en table finale, et je reproduis toujours la même erreur, celle de jouer pfff…
je suis trop nul. Les plus petit stacks ont dû bien se frotter les mains pfff

Tu as moins de 20 blinds en combat de blind avec une très bonne main, le vilain peut avoir un as au dessous et dans le pire des cas t’es souvent en flip et si tu gagnes le coup tu auras fait un grand pas pour le tiquet. D’autant plus que tu limp-reraise donc le mec peut souvent avoir voulu prendre le pot de suite !

Je ne pense pas que tu ais à regretter ton move :slight_smile:

C’était quoi la structure de paiement ?

Il faut arriver dans les 3 premiers pour recevoir le ticket classico.

Ce qui est frustrant, c’est plus de 3 heures de tournoi pour ne rien gagner en faite !! :frowning:

Quand le gars push sur ton limp et que tu call, tu fais face a une range très large donc le call n’ est pas mauvais face a sa range.
le problème, c’ est qu’il y a deux petits tapis a l’agonie que vous êtes 5 et que 3 sont payés et que tu perds le coup et ça en mode tournoi, il faut le prendre en compte. Que le coup soit ev+ est une chose mais en tournoi il ne faut pas perdre de vue l ‘objectif… ici, le ticket… donc il me semble que par exemple ouvrir a 2x ou 2.5 x pour un hypothétique vol de blinds aurait été mieux. De plus, on a aucune obligation de jouer AQ dans ce genre de situations, tout comme parfois il est bon de jeter les as, ce que je veux dire c’est que sous prétexte que l ‘on a une bonne main de départ il ne faut pas se sentir obligé de jouer son tournoi avec. il faut intégrer ça et continuer de l’avant… et non tu n’es pas nul, il faut juste apprendre de ce coup, l’intégrer et juste te dire que grâce a ça, tu es bien meilleur qu’ en début de ce même tournoi.
C’ est ma vision des choses, apprend de ce genre de coups et tu deviendras a chaque fois meilleur, c’ est ça aussi le poker, comme dans la vie d’ailleurs.

Allez, on garde la banane et on va chip ce putain de ticket :wink: :slight_smile: .

Une fois que tu limp franchement la main se joue toute seule. Si y avait 4 places payées tu pourrais limp/fold mais là je pense que t’es encore un peu loin pour faire ça (à moins que BB soit un énorme nit).

Je pense que la bonne ligne ici vu le contexte c’est raise/fold. Open shove est pas mal aussi, ça va forcer BB à fold pas mal de PP parce que lui non plus ne veut pas bubble (et ça lui évitera de 3-bet une moins bonne main vu qu’on a pas tellement envie de raise/go broke).

Je comprend lorsque l’on fait des tonnes d’articles sur le A game.
Au début, je pensais que c’étais de la foutaise, et j’ai vite passé ce chapitre.
Maintenant, je sais que le A game est une des clé principale pour réussir, je dirais même que le A game est encore plus important que les cartes que l’ont reçois.
Apprendre et jouer au poker c’est bien, mais maintenant je comprend que pour bien jouer, il faut faire qu’un avec le jeu, il faut le vivre, le sentir, beaucoup de psycho sur soi même, c’est incroyable… Je sais maintenant qu’il faut jouer que quand ont désir la victoire.
Au début, mon objectif étais les places payés,maintenant, mon objectif à changer, je veut à tous prix être le premier car j’ai vu que cet objectif est largement réalisable.
J’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je sais pertinement que je suis sur la bonne voie.
Merci encore à PA et ses membres les plus humbles :slight_smile:

Tu as 18 BB. Dans cette situation je raise 2x et fold sur 3bet all in de vilain. Je ne go broke qu’avec AK AA KK QQ ici.

Je pourrais même fold AK vu les deux shortstacks qio n’ont que 6BB. Dans cette situation tu dois jouer ultra nit et faire le dos rond. Ta range de push face à cet adversaire qui te couvre se limite pour moi au top 3%: AA KK QQ.

Toulouse1581, merci pour ces précieux conseils.

Je ne cherche pas d’excuse, mais c’est que la 2éme fois que j’arrive en table finale, et à vrai dire pour être honnête, je m’y suis jamais préparer.maintenant je sais, je vais me forger, et accentuer mon apprentissage sur les tables finale :wink:

J’aurais dû serrer les fesses sur ce coup là, j’ai juste jouer comme un débutant que je suis :unsure:

Yess c’est fait.

Trop content, premier objectif atteint !
Pas facile, j’ai dû folder pas mal de spot, mais à force d’enchaîner les tables finale, je comprend comment les jouer.
les tables finales ressemble fort au sitngo je trouve…
MAIS merci à vous :slight_smile:
J’ai reussi !!!

ben tu vois, fallait juste m’ écouter B)

ui, pour y arriver, j’ai ouvert mon jeu à 33%.

J’ai remarquer que jouer très large permet surtout de jouer les joueurs !

Mon prochain objectif…seras de cacher mes cartes avec du scoth ou autres, et de sentir l’ambiance à table, de jouer uniquement les joueurs et pas mes cartes…

[quote=“yannfrance, post:821952”]
ui,[/quote]

C’est moi , pourquoi tu m’apelle? :whistle:

GG pour ton ticket :wink:

Salu a tous, ce genre de spot est tjs delicatpartagé entre prendre des risques et etre sage…Renseigne sur toi sur le facteur bulle ds les sattelite sa peut t’orienter vers la strategie la + EV+