Il doit me manquer quelque chose mais quoi?

Bonjour,

Alors voila cela fait plusieurs années que je joue au poker online (déjà présent sur le .com), affilié EFP, inscrit à la PA depuis plusieurs années et joueur principalement de MTT low buy in. Mais voilà toujours et encore low BI. Pourtant je pense être un joueur correct. Mais depuis 3 mois ma petite bankroll font comme neige en soleil et je pense sérieusement à abandonner.

Je joue en ce moment essentiellement sur PS en multitable quasiment tout les jours et j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps.

2014-11-23_01-00-08.jpg

2014-11-23_01-07-20.jpg

J’ai beau regarder mon tracker dans tout les sens je ne vois pas d’où peut venir le problème.

Bref. Au secours!!

poste les mains qui te pose problème ici et tu progresseras!
gl pour la suite !

(édit: et celle ou tu pense avoir bien joué également comme tu ne vois pas d’ou viens le probleme)
essaie de ne pas mettre le showdown pour éviter que les membres soit Result oriented

si tu sais pas poster une main voici un tuto image tres simple

3_2014-11-23-2.PNG

Merci Alambic. Mais je sais déjà. :slight_smile:

Mon problème c’est surtout que je run bad depuis trois mois et je ne vois pas du tout pourquoi.

c’est le moment parfait pr être coaché.

Pas d’argent :evil:

ben t’as plus qu’à poster des mains tous les jours :wink:

[quote=“angloma95, post:781789”]Mon problème c’est surtout que je run bad depuis trois mois et je ne vois pas du tout pourquoi.[/quote]3 mois, ça va… moi ça fait 2 ans. :laugh: :laugh: :laugh:

Mais je sais pourquoi. Il n’y a pas de secret, même si effectivement parfois, on peut avoir des périodes où l’on manque un peu de chance, il faut surtout analyser et bosser son jeu. Et ici tu en as la possibilité même si tu ne peux pas te faire coacher tout de suite, tu peux poster des mains, lire des articles techniques et regarder les vidéos de nos coachs.

GL pour la suite.

Rien que de dire que le probleme c’est juste le run bad , c’est qu’il y a un probleme dans la visiond e ton jeu, Tu doit surement faire des grosses erreurs comme tout le monde dans ces moments la.

Mais c’est dure de les detecter tout seul

Disons que c’est un peu dur de te dire ce qui te manque quand on ne sait pas ce que tu possèdes déjà…Il nous faudrait plus de détails sur ton jeu, je sais pas, va dans la section mtt par exemple, poste une review de MTT et explique quelques coups. :wink:

Essaye peut-etre de jouer un peu moins surtout si le run bad affecte trop ton mental. Tu prends 10j sans jouer et tu revois les MTTs de ces derniers mois pour voir si tu as vraiment pris les bonnes décisions ou si c’est uniquement de la variance.

Sinon tu as changé quelque chose (nombre de MTT joués par session, nombre de sessions, field des MTTs joués plus grand…) ?

Non j’ai rien changé :unsure:

Salut Angloma,

Je dirais que c’est peut-être juste “normal” pour un joueur a volume modéré.
Je ne connais pas ton volume de jeu, mais je suis dans ce cas de stagnation depuis mes débuts.

Pas possible de consacrer assez de temps à l’étude sérieuse du jeu, pas possible de faire un volume conséquent pour tenter de “lisser” la variance. Stagner au poker me parait “normal” pour quelqu’un qui a une vie à côté bien remplie et active. Et ce n’est pas forcément un probleme, tout dépend de tes ambitions en la matière.

C’est toujours une question de choix. La question est : est-ce que tu souffres de cette situation ou bien la perspective d’arrêter le poker te semble-t-elle facile ?

Perso, après des années de frustration intense due a ce jeu, j’ai compris que je ne gagnerais jamais gros sans investir beaucoup de travail et de temps, et comme je ne l’ai pas, ce temps, la question est aujourd’hui réglée.

Je joue des petits HU pour le fun, pour voir la BR monter (ou descendre), mais je n’ai pas d’ambition particuliere en poker, a part échanger ici sur mon PA BOOK Deglingos, donner des avis miteux et souvent faux sur les mains jouées par les autres :laugh: :blush: , et prendre du plaisir à regarder des vidéos de mecs beaucoup plus forts que moi :laugh:

Donc si je peux me pemettre un conseil, prends du recul, accepte éventuellement que tu n’es pas un joueur gagnant, et regarde si tout ça est si important pour toi dans la vie. Si oui, donne toi les moyens de bosser a fond (peut être que tu le fais deja) et tu verras surement des résultats (si tu bosses deja a fond, la solution coaching peut en effet être la bonne).

Après, le MTT, c’est pas forcément la discipline la plus gratifiante au poker. As-tu tenté de jouer en SNG pour monter ta BR de façon plus “sereine” ?

Ciao et bon courage !

En fait si d’habitude j’ai le statut chrome et ce mois ci je vais passer silver.

483 euros de BI 234 euros de pertes… Bankroll divisée par 2 :pinch:

Je souffre du fait que j’ai le niveau TF et que ça fait un sacré bail que j’en ai pas vu une.

Apres le MTT pour moi c’est le summum, le SNG trop fade. Donc je me vois pas arrêter mais je pense que je vais tenter un peu de cashgame si çà continue.

Bon après avoir revu plusieurs tournois joués il y a quelques mois je crois comprendre où est le problème. Je suis devenu de moins en moins confiant dans mon jeu ce qui fait que j’ai sombré dans une certaine passivité et que je tente de moins en moins des mooves. En revisionnant mes wins d’il y a à peine quelques mois c’est fou à quel point j’ai perdu en jeu. Et le hic c’est plus ma bankroll diminue et moins je vais bien joué…

Depuis combien de tournois tu n’a plus perf ?
Es tu toujours autant motivé qu’il y a trois mois ?

Vu que la réponse sera probablement non, je pense qu’une baisse de motivation induis généralement une baisse de concentration, un jeu de plus en plus automatique et de moins en moins bon, donc de moins bons résultats et une baisse de confiance.

C’est un cercle vicieux, sauf que tu peux agir sur pas mal d’aspect. Perso je sais que regarder des bonnes vidéos techniques où j’apprend des choses me remotive. Définir des objectifs également.

Après si tu as toujours l’impression de jouer ton A-game, ba ouai un coach serais très efficace ou poster ici et faire des analyses poussées de mains.

:sick: Comment ne pas craquer???

[quote=“Nooxx, post:783675”]Depuis combien de tournois tu n’a plus perf ?
Es tu toujours autant motivé qu’il y a trois mois ?

Vu que la réponse sera probablement non, je pense qu’une baisse de motivation induis généralement une baisse de concentration, un jeu de plus en plus automatique et de moins en moins bon, donc de moins bons résultats et une baisse de confiance.

C’est un cercle vicieux, sauf que tu peux agir sur pas mal d’aspect. Perso je sais que regarder des bonnes vidéos techniques où j’apprend des choses me remotive. Définir des objectifs également.

Après si tu as toujours l’impression de jouer ton A-game, ba ouai un coach serais très efficace ou poster ici et faire des analyses poussées de mains.[/quote]
Merci pour ta réponse.
Cela doit faire 3 mois que je ne perf pas même si j’ai encore la motivation.
De toute façon j’ai envie de passer moins de temps à jouer c’est vrai.
Je regarde effectivement des vidéos mais je ne suis pas encore premium içi.

Tu entends quoi par définir des objectifs?

perdre un 75/25 ça arrive.
Quand cela m’arrive, je relativise en me disant que j’ai plutôt bien joué et que ce passera la prochaine fois.
Je pense aussi au fois où j’étais dans la situation inverse.

Il est beaucoup plus simple de se rappeler des situation de sois disant bad beat que celle où l’on a “chatté”.

Donc ne craque pas, joue ton A game :wink: GL