[M/P] Quand quitter la table de CG et quand rester

Salut à tous je vais lancer un débat qui je le sens va être animé du moins je l’espère: :woohoo:

-Quand quittez vous la table de cash game?
-Quand y restez vous?
-Vous fixez-vous des limites de cave up/down , de temps?
-Autre…?

Pour moi les seule choses qui vont me faire quitter une table sont:
*le tilt,
*la table devient trop dur,
*la fatigue
*et le repas avec mamie :lol:

Si je perds plusieurs caves mais que je joue toujour mon A game et que la table est profitable que j’ai du temps aucune raison de partir (pour ma part)

extrait d’une discussion avec deux académicien dont l’un tien un book sur Pa et le coach freudinou [PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u] - Blogs poker - Forum Poker Académie

t.png

Grande question, après y a la théorie et le fait d’être un être humain, je m’explique:

En théorie, le stop loose, stop win est la chose la plus ridicule qui puisse exister, surtout au poker.
En théorie, toujours, on doit pas quitter la table pour ça.

On quitte la table pour deux raisons, des joueurs vs qui on fait pas le poids s’installent à table et y a plus de fish, la partie n’est donc plus profitable pour nous, nous devons partir, ça, c’est la première. La seconde c’est simple, c’est lorsqu’on titl, il faut être capable de se l’avouer à soi même et de quitter la table.

En théo, on peut pas quitter une table parcequ’on a gagné trois caves vs des sicks fishs qui paient tapis avec n’importe quoi et qui ont de quoi reload derrière, là on doit absoluement rester, en théorie :slight_smile:

Maintenant en tant qu’être humain y a toujours des phénomènes étranges qui arrivent du style “tain, j’ai ship 5 caves là, imagine je reperd tout?” c’est déjà trop tard, le mal est fait ==> quitte la table :wink:
(tu n’es plus prêt à “jouer” au poker)

+1 booba !

je quitte une table quand je pense que celle-ci n’est plus profitable.
et c’est la même chose pour choisir les tables auxquelles on va s’assoir.

pas de stop loose ou win.

C’est vrai qu’on est tous différent et que ce qui se passe mentalement dans nos tête peu différer d’une personne à l’autre.

Imo, perso j’ai besoin de savoir ou je vais. D’avoir un cadre quand je fais une session, d’être encadré.

Donc je me mets une limite de temps (souvent 2H ou 2H30) et un nombre de caves max de pertes (3 ou 4) mais pas de limites de gains.

Ca me permet de jouer en confiance. Et la confiance aide grandement au A Game.

Ca m’évite aussi les sessions catastrophes (genre - 7 caves) ou on peut très bien avoir joué son A Game toute la session malgré tout. Et ce genre de session peuvent vraiment saper le moral pour la ou les sessions suivantes.

Donc en me limitant en nombre de caves, ça évite ce genre de désagrément plutôt très néfaste à mes futures session.

Le fait de sortir à moins 3 caves par exemple, me permet quelque peu de combattre le tilt inconscient, car perso malgré le fait que je joue en cash game depuis plusieurs années, je ne sais toujours pas comment être honnête avec moi même et reconnaitre le tilt. Je ne parles pas du tilt évident ou l’on est complètement énervé et prêt à tout spew, mais plutôt du tilt sournois et plus dur à voir je trouve, mais tout aussi dévastateur.

Le fait de m’imposer un temps de session m’évite la fatigue inconsciente et de tomber en phase de B Game trop longtemps quand je n’en perçois pas les signes.

Voilà pour le débat.

Et à titre perso, avec la très grande expérience que tu as, est-ce que cela t’arrive encore de tilter, de t’en apercevoir et de quitter la table ?

C’est clair que si la table est profitable je reste le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus pour me gaver, ou alors qu’il est vraiment temps de se coucher.

Pour ma part, je pense avoir en partie vaincu le gros tilt, mais par contre cela m’arrive trop souvent de m’accrocher au PC pour absolument finir à minima break even parce que la session a commencé négative.
J’ai du mal à supporter qu’une prochaine session je vais devoir rattraper le retard de la dernière.
On peut considérer cela comme une sous forme de tilt … :unsure:

Et à titre perso, avec la très grande expérience que tu as, est-ce que cela t’arrive encore de tilter, de t’en apercevoir et de quitter la table ?[/quote]

Oui, je le vois, je le sens, je le sais (quand t’as mal :d :d non jdeconne) mais hélas, je reste. c’est pour ça que je resterais un joueur de NL100 grand max toute ma life :stuck_out_tongue:

Le stop Win est pour moi une grosse bêtise, par contre le stop loose, Ivey a une époque se mettait sit out dés 2 caves perdues.

Pour moi qui joue avec 30 caves de BRM, je sit out après 4 caves perdues où environ 1h, soit beaucoup trop tard après m’être rendu compte que je ne jouais plus mon A game, donc en tilt :blush:

J’aimerais avoir la volonté de sit out dés que je sens que je ne joue plus mon A game. Mais je n’y arrive pas.

Un autre problème, des fois j’ai envie de joué alors que je suis fatigué ou pas dans un état mental top, donc déja pas dans le A game, et je joue, et je joue pas bien. Il faudrait s’abstenir de jouer dans ces cas là.
Mais je n’y arrive pas non plus.

Bref, voilà pourquoi je reste un joueur récréatif :wink:

Le top de la discipline reste Renaud123, lui dit qu’il sit out dés la première main qu’il se rend compte qu’il a mal jouée.

Voilà l’objectif !!

Très bien résumé booba, surtout pour le “tain j’ai deja ship 5 caves, pas envie de tout repomer” c’est tellement ca ^^

salut tout le monde

J’étais en train de me poser la même question
Comment me preparer mentalement a aller grind le cash game live

En effet ca fait plusieurs fois que je vais grind a clichy
et j ai l’impression de quitter la table trop tôt…

Je prend une cave ou un peut moins et je commence a me dire ds la tête sa serais dommage de reperdre
Donc je fait encors un tours et je me sauve avec mes petit gains je pense qu il es possible de prendre
2 ou 3 caves avant de se level tous seul

Mais je n ais aucune idee de se que gagne les autres joueur en cash en cercle si quelqu un pouvait m’eclairer ??

Un très bon joueur de 5/5 se fait 4 à 5k/mois.

4/5 k mois pour de la 5/5 j’apelle pas ça un très bon joueur !!!

En 5/5 tu peux tourner à 50€ l’heure pas plus faut pas oublier que tu ne joues qu’une table et que y’a qd même de la variance. Ceux qui te disent gagner 10/15k par mois c’est soit des mitos soit ils run comme jesus sur court terme.

ah uer c’est du live ok (jsui mal réveiller^^)!
j’y connais rien en live mais 10 caves par mois ça me parait peu qd même!!

édit: ah uer c’est mon thread bordel jai la tête dans le Q :laugh: :laugh: :laugh:

Salut alanbic, pour mon choix de rester a la table, j’y reste tant qu’elle est toujours profitable, c’est a dire quand j’estime que les joueurs sont moins bons que moi et qu’il y a le moyen de faire de l’argent, perso, je ne me fixe pas de caves +ou- gagnées pour rester ou pour partir, je peux jouer 5 heures de suite cela ne me dérange pas.
Le plus difficile c’est de savoir quand s’arreter, car deja j’adore le jeu et jouer donc il est tres difficile pour moi de m’arreter, j’avais en plus un tres gros problème de tilt mais maintenant je commence a me controler… Ce qui fait que je vais quitter une table ou arreter une session, c’est quand je commence a me prendre des bad beats, des mauvais coup ou que alors tout simplement je commence a mal jouer.
Je m’explique, les bad beats vont commencer a me mettre en tilt, si je perd 2 caves a cause d’un bad beat ca va m’enerver et alros a ce momment la je vais quitter directement la session me mettre un film pour oublier tout ca.
Il y a les mauvais coups où je commence a me prendre que des setup, ca fait partis du poker on peux pas gagner tous les coups et je vais arreter la session car je me dirais que je run bad , que jai pas la chance avec moi alors plutot que de perdre d’autre setup autant arreter maintenant.
Derniere raison, quand je commence a mal jouer cest a dire je commence a perde en faisant des mauvais call ou alors miser alors quil ne faut pas alors je decide d’arreter.
Le plus important au poker cest la discipline et la gestion de bankroll il faut toujours se dire cela dans sa tete pour eviter de spew et de tout donner, du moins cest ce que j’essaye de me dire… mais bon des fois il est tres difficile de respecter cette promesse, des fois quand je suis en tilt cest tapis dans le noir toute les mains donc bon …