[CG] Influence d'un gros tapis sur les steal, cbets, 3bets ? Augmentation de la redline?

J’ai l’impression depuis quelques sessions (en NL20) que mes vols, steals, 3bets sont mieux respectés => Ma red line augmente quand j’ai un gros stack, genre > 2,5 caves. Cela n’a aucune influence statistiquement parlant contre des tapis = 1 cave, et au contraire augmente les ranges de call avec mains speculatives de vilains avec de gros stacks également.

Est-ce que vous confirmer cette “augmentation de Fold Equity” avec des gros tapis en cash game ?

JE te confirme que de mon côté (NL25), quand je commence à avancer dans ma session et que j’arrive à plus de 150/200 BB, tu es plus respecté …

De mon côté je n’ai en plus vu aucune adaptation des tapis plus profond (des 3 bets plus gros ou des check rais plus nombreux) pour engager le tapis adverse et mettre plus de pression.

Hello déjà pour moi le fait d etre deep en cash ne doit pas changer le “range de call” comme tu dis en parlant de tes adversaires… en micro bcp croient au “rush” et cela influe peut etre sur la sensation que tu as d etre mieux respecté. Par contre j ai du mal a te suivre pour le reste, si ils payent plus facilement les chances qu’ils passent diminue c’est logique ???

Non, je m’explique, en quoi ton taux de succès de cbet est enfluencé statistiquement par la taille de ton tapis ? Rien ne le justifie.
A part le côté psychologique peut être des joueurs “faibles” qui doivent se dire “je ne vais pas me confronter avec ce joueur, il est bon car il a un gros tapis”.

plop

de ce que j’ai lu dans les posts précédents il y a 2/3 points qui m’écorchent un peu les rétines :smiley:

la range de call est de facto impactée par la profondeur des stacks. (parlant du fait de stacks effectifs évidemment et non pas d’un stack de 300bb contre un “standard” de 100bb)

=> on peut setmine bien plus profitablement contre un range costaud dans la mesure où si on hit on peut vraiment faire très mal

=> les mains spéculatives, les CS et autres sont bien plus fortes, plus de profondeurs = plus d’implicites (et de ce fait possiblement de reverse obv)

contre les stacks de 100bb cela n’a en effet que possiblement un impact psychologique (le rush comme dit plus haut est en parti rationnel, ce qui peut paraitre “bizarre” mais il part d’un facteur décisionnel qui est loin d’être uniquement “con”).
qui ne s’est jamais dit (surtout en tournoi, ok c’est surement la différence majeure) “bon lui il faut que je l’évite avec son stack de mutant il va dans tous les coups et touche tout !”

la perception peut tout à fait être la même en cash et même si prendre des décisions qui sont contraires à l’EV en cash game est bad, ça reste humain.

pour les cbets : (gros tapis contre gros tapis)
=> les joueurs qui s’accrochent à des mains trop marginales peuvent avoir conscience que postflop, si ils callent une mise flop, la mise turn sera plus grosse et les leviers en masse sont importants.

=> la notion de SPR et l’équité dont on a besoin qui augmente à mesure que le SPR est plus grand impact les ranges de call postflop. encore une fois il y a un biais de perception chez pas mal de joueurs car si les leviers sont importants, l’implicite l’est aussi donc et de ce fait on pourrait call plus profitablement (je dis pas de call any merde sous prétexte de mais bien que c’est une question un peu “grise” dans le sens où les points de vue sur la question peuvent se quantifier dans un sens ou l’autre et que les joueurs ne sont pas à l’aise avec des tapis profonds)

@canard :
je suis pas sur de percevoir complètement ton dernier post :

  • pas d’influence sur des tapis 1 caves = les ranges et tendances ne changent pas ?
  • à contrario influence sur les ranges de call des gros tapis vs gros tapis = totalement rationnel ! (tant que ça tourne pas au n’importe quoi évidemment)

pour le sujet des 3/4bet

  • plus on est deep moins cela impact réellement les options, 200bb et 500 c’est pas la même par contre :wink:
    dans la mesure ou on sera encore bien deep postflop et qu’il faudra développer un coup sur plusieurs streets la majeur partie du temps.

rien d’absolu là dedans évidemment à part peut être sur les ranges de call big stack vs big stack, ce qui est de facto on ne peut plus normal !

°+°

+1 pr le coté psycho et humain sauf chez les reg

plop

je pondèrerais juste avec “sauf chez une partie des regs ou chez les bons regs” :wink:

°+°

Session de ce soir ou j’ai good runné, j’avais 7 tables avec un stack min à 200 bb, dont 1 à 500 bb.
Je confirme que mes cbets sont passés largement plus facilement, surtout contre les joueurs “faibles”.

[quote=“Yeepaa, post:752045”]@canard :
je suis pas sur de percevoir complètement ton dernier post :

  • pas d’influence sur des tapis 1 caves = les ranges et tendances ne changent pas ?
  • à contrario influence sur les ranges de call des gros tapis vs gros tapis = totalement rationnel ! (tant que ça tourne pas au n’importe quoi évidemment)[/quote]
    Ce que je veux dire, c’est qu’un cbet bluff fait à 100bb ou 500bb de cave ne change rien contre un autre joueur cavé à 100bb, puisque c’est le plus petit tapis qui compte, et en plus c’est du bluff.

Si je suis cavé 100bb et que je me prends un cbet d’un vilain cavé 500bb, cela me fera le même effet que s’il était cavé 100bb. Par contre si tous les deux sommes à 200 bb cela change la donne.

Faudra qu’on m’explique a part théoriquement, comment on prend plus de 100bb avec un simple brelan (hors set over set).

Autant les mains spéculatives tpes SC, BWs, Axs je pige comment on peut gagner des gros pots en étant du bon coté de la variance, autant entre 2 reg std de micro et basse limite j’ai l’impression que plus on est deep moins les brelans font mal. Au limite supérieur avec des dynamique vraiment aggro je conçois mais jusqu’a la NL20 en reg vs reg dans des pots single raise… j’ai pas l’impression que ça s’enflamme si souvent. donc qu’on soit 300bb ou 100bb deep… on prendra pas plus de 50bb .

Je dis bcp de bétises?

bizarre, j’imagine mal un fish se dire ouhla celui là à un gros stack il me fait peur je vais fold ma 2e paire (surtout un cbet à 4bb…)

peut-être des coïncidences tout simplement

[quote=“camilero31, post:752080”]Faudra qu’on m’explique a part théoriquement, comment on prend plus de 100bb avec un simple brelan (hors set over set).

Autant les mains spéculatives tpes SC, BWs, Axs je pige comment on peut gagner des gros pots en étant du bon coté de la variance, autant entre 2 reg std de micro et basse limite j’ai l’impression que plus on est deep moins les brelans font mal. Au limite supérieur avec des dynamique vraiment aggro je conçois mais jusqu’a la NL20 en reg vs reg dans des pots single raise… j’ai pas l’impression que ça s’enflamme si souvent. donc qu’on soit 300bb ou 100bb deep… on prendra pas plus de 50bb .

Je dis bcp de bétises?[/quote]
Je suis arrivé à 95€ en NL20 sur une table, c’est en prenant genre 2 x 100 bb + plusieurs fois 50 bb, le reste en vol.
Je viens de regardé tous mes gains > 5 € dans la session d’hier cela donne :

  • AA contre QQ preflop : 23€
  • Quinte contre OP : 23 €
  • Set contre dp : 19 €
  • Full contre couleur : 18 €
  • AA contre JJ : 15 €
  • Set contre TPTK : 11 €
  • Couleur contre couleur inf : 11 €
  • Full contre TPTK : 11 €
  • AQ contre AK chatté preflop : 10 €
  • Overset contre fold river : 9 €
  • 2PTK contre bluff : 8 €
  • Quinte contre TPTK : 8 €
  • DP contre dp inf : 7 €
  • KK contre AQ TPTK : 7 €
  • AA contre JJ : 6 €
  • AA contre fold familypot : 6 €
  • TPTK contre fold river : 6 €

Je n’ai effectivement pas de gain > 110 bb, c’est d’ailleurs rare de faire un gain à 200 bb contre un autre vilain je confirme.