Un livre incontournable

Salut,

LE MENTAL au poker de Jared TENDLER

j’ai trouvé par hasard ces videos sur le mental au poker, c’est intéréssant
enfin de mon point de vue, donc je partage cette info :

sur google cherchez : videos youtube de [edit : on évite de citer des concurrents de PA, svp]

il y a une dizaine de videos sur les leacks mentaux ,le cerveau etc…

@ +

Oui pas encore lu mais j’en ai entendu le plus grand bien. Maintenant qu’il est enfin traduit en français je vais pouvoir le commander…en anglais… :whistle:

J’avais également apprécie le livre de Schoonmaker : vaincre son pire ennemi au poker.

le livre de Schoonmaker : vaincre son pire ennemi au poker. je l’ai en table de chevet,
il est très bien.

J’ai commencé today à lire m mental poker, et je trouve qu’il và plus loin dans ses analyses, c’est un livre à lire en choissisant la thématique qu’on veut travailler. 7€ sur Amazon avec kindle, mais c’est pas marrant on ne peut pas imprimer les pages, donc il faut le lire à l’écran, mais c’est çà ou 30€ alors c’est un choix. :slight_smile:

Ils valent quoi ces bouquins vs. Poker Mindset ?

J’ai lu Mental game of poker de Tendler et c’est vraiment les nuts.

Voilà les effets que ce livre à produit sur moi:
Je gère mieux le temps que je consacre au poker entre grind, repos, travail technique et mental.
Je gère mieux mes émotions pendant une session ce qui me permet d’être plus concentré.

Ce devrait être le livre de chevet de tous les joueurs de poker.

Je confirme tout le bien que l on dit du livre de Jared tendler et ça a eu un effet benefique en ce qui me concerne.

Mental of poker : Bouquin axe sur la mise en place d’ un coaching coherent tant sur le point de vu technique et mental (ces deux notions ne vont pas l’ une sans l autre) et presente des lignes a suivre selon les leaks mentaux les plus repandus.le bouquin est bien construit et clair et explique pourquoi et comment faire les choses. Ce dernier met aussi l accent sur les a cotes du poker pour avoir une vie equilibree donc selon lui un poker plus efficace. Pas facil a resume mais il est pour moi le must.

Poker mind set : (c’est un peu loin) Bouquin axe sur la comprehension du poker et ses realites et comment faire face a ces realites.

les deux bouquins sont geniaux et sont complementaires pour faire simple on pourrais dire que l un montre ce qu ’ est reellement le poker et l autre nous montre comment bien le vivre de maniere efficace, coherente et saine.

[quote=“thewolf, post:751179”]J’ai lu Mental game of poker de Tendler et c’est vraiment les nuts.

Voilà les effets que ce livre à produit sur moi:
Je gère mieux le temps que je consacre au poker entre grind, repos, travail technique et mental.
Je gère mieux mes émotions pendant une session ce qui me permet d’être plus concentré.

Ce devrait être le livre de chevet de tous les joueurs de poker.[/quote]

idem pour moi.

Vous avez des retours sur Mental Game of Poker 2 ?

Non aucune idée, mais je viens (enfin) de lire mental of poker, vraiment du très lourd, même constats que les posts au dessus

Oui, et il est encore mieux que le premier je trouve. Plus approfondi. Je le lis à chaque fois que je veux up ma br :smiley: