- 150 € en 2 jours (NL10) ... et la variance dans tout ça?

J’avais envie de partager un peu ma petite expérience du moment…

Je peux me présenter en disant que je débute dans l’approfondissement de mon poker. J’ai globalement jamais perdu d’argent au poker depuis que je joue (sans doute du a une grosse perf en tournoi une fois).

J’ai redémarré récemment en me lancant dans le cash game. Je joue solide, en ligne, pas de fioritures, de bluffs improbables, j’en suis pas là pour le moment.

Résultat : -350€ dont -150 sur ces deux derniers jours…(bankroll de 700 au fait)

Tout y passe : AA vs 77 ou 55 Idem avec KK, 3 rencontres de suite KK vs AA, je perd KK vs J10of, vs KJ aussi (avec all in preflop en plus, oui oui c’est possible), DP flop vs brelan c’est ma spéciale aussi, les coins flip on en parle pas, bref la liste est très longue.

Bien sûr je me demande : “Ne suis-je pas tout simplement une bille ?”

Alors je regarde mon tout nouveau tracker (il me porte chance on dirait), j’analyse ce que j’ai fait et globalement, je suis toujours devant à l’abattage ou au turn et je refuse de me dire que je me suis fait encore **** river et je call…

Bon j’ai aussi fait des erreurs bien entendu, loin de moi l’idée de penser que je suis un “bon” joueur…

N’y a t-il pas des joueurs tout simplement malchanceux ? Des gens qui traînent une guigne qui fera qu’ils ne perceront jamais ?

Je pense que la variance a du en faire arrêter beaucoup au début, la chance quand on débute doit être primordiale pour prendre son envol je pense.

Bref j’envisage pas de descendre de limites, je pourrai rajouter de l’argent le cas échéant, je rêve d’une journée où les choses se passent juste normalement, gagner les 80/20, les 60/40, allez je suis optimiste, même gagner les coin flips !

Qui sait, rêver ne coûte rien au moins ! :laugh:

ont et 2 hier 15 full dans la tronche sur ps après une belle semaine de profit, la roue tourne le good run ne peut durer éternellement , 2 jours ou rien ne passe , Flush max river doublette magic standard :evil:
quand sa sent mauvais je change de room (15 jours)la variance n’est pas la même ailleurs apparemment :wink:

[quote=« Antho75 » post=769330]J’avais envie de partager un peu ma petite expérience du moment…

Résultat : -350€ dont -150 sur ces deux derniers jours…(bankroll de 700 au fait)

N’y a t-il pas des joueurs tout simplement malchanceux ? Des gens qui traînent une guigne qui fera qu’ils ne perceront jamais ? [/quote]

Une chose importante pour lutter contre la variance est d’avoir un bon brm , -350euro sur une br de 700 je suis pas sur que tu sache a quel point avoir un brm est important

Tu devrais jeter un coup d’oeuil sur cette article → La progession au poker vu par vuong

Et pour répondre a ta dernière question , on peut être malchanceux a court terme , mais a long terme les gains au poker ne sont pas une histoire de chance

Si,on peut être malchanceux très longtemps PierreLo

+1 pour le BKR management. 700 EUR pour de la NL10 c’est bien. 350, surtout quand on vient d’en perdre autant, c’est pas assez.

-35 caves en CG du a la malchance, ca peut arriver mais c’est quand meme pas souvent. imo et comme souvent quand on bd run, on perd bcp car on est trop weak vs les bluffs et/ou on hero call bcp trop avec des mains “moyennes” (ca peut etre couleur vs un obvious FH une main moyenne hein). Et ca fait que rajouter au probleme.

Donc descend de limite pour sur. Pourquoi pas faire une pause de qq jours histoire de casser le cycle et remettre en selle emotionnellement ? Ou reduire ton volume de jeu : preparation mentale avant chaque session, duree de session limitee, reduire ton nb de table… Bref tout faire pour etre sur de jouer ton A-game.

35 caves de nl 10 c’est quand même assez large imo si il ne se sent pas en tilt obv

J’avais lu l’article dont tu parlais. J’ai besoin que l’argent gagné ou perdu veuille dire qqchose je pense, j’ai fait de la NL5 mais je m’ennui un peu…bon on verra a quel point tout ça dure, j’y retournerai si jsuis au fond du seau.

Je suis a 630 là (petit cash in au passage c’est vrai :unsure: ), je ne joue que sur un room, je suis en mode grattage du bonus, et le pire, c’est que c’est même pas du .francedecheznous … :laugh:

Jme laisse qq jours avant de conclure sur ma nullité

C’est quoi tes stats ? 6-max ou 9-max ? T’as arrêté les MTT ?

Malheureusement c’est possible, surtout si tu es légèrement gagnant.

Sur combien de hands au fait ?

Poste des mains, tes stats, poste une vidéo de toi entrain de jouer limite, si ça se trouve tu cultives des gros leaks sans forcément t’en rendre compte, tu peux aussi sous-estimer ta part de spew.
Tout ça, ça te permettra de prendre confiance en toi ( d’oublier la variance en quelque sorte ) et de progresser !

Si je ne me trompe pas d’après ce site : Poker Variance Calculator - Primedope ( dans la section downswings ) tu as 48% de chance de faire face à un downswing de plus de 30 caves sur 100k hands si tu as un winrate globale de 2.5bb/100.

Allez parlons chiffres…Je pense bien spur avoir des leaks, en voyant mes stats, vous allez bien entendu dire que je ne suis pas assez agressif.

En 3 jours :
12 700 mains
-175$
je joue 18/12, 2.5% de 3bet, Agg=1,44

Bref pas de fioritures :laugh:

Au passage, petite session entre 17h30 et 19h qui m’a encore value son pesant de cacahouètes…

Allez c’est sans doute pas l’endroit pour ça mais prenons 2 exemples de cette dernière session, je suis passif sur les tirages :

Sur la première, je pense qu’elle vient après les autres ce qui me fait dire “bon ca va rentrer à un moment!” mais globalement je suis mal embarqué depuis le début.

Sur la 2, vous allez me dire, c’est raise au flop, raise qui risque de finir en shove. J’y arrive pas pke le vilain a l’air trés déterminé, donc je suis derrière et je mise encore 1 cave sur de l’hypothétique…qui bien sûr ne rentre pas.
Mais quand je revois ça, c’est un raise tous les jours au flop non …? :blush:

Et la 3ème, c’est pour le plaisir…peut-être que si je 4bet PF je m’évite ça mais bon…

Bref, il y en a des leaks, associés à une variance qui est de mon côté, bé ça cartonne ! :blink:

Ah et niveau MTT, j’ai mis de côté en effet, j’en fais un ou deux le soir mais bon sur qqchose comme 2000/6000 gars, niveau variance on en parle pas… Ah si hier j’en ai pommé un avec un coup sympa qui m’a plombé AK VS 42 all in PF, brelan de 4 au flop :laugh: vaut mieux en rire !

13K mains en 3 jours oO…

Allez début nouvelle session 20h30, 20h35 vient ceci :

:laugh:

20h55

vilain 55/35

:huh:

On rajoute QQ qui perd contre 55 et JJ contre 64 (644 flop)

21h38 : fin de la session (avt que le tilt ne m’envahisse) - 30 $.

Que du bonheur.

Bah, tu runs très bad, joue solide, ça va venir. Par contre, 1.44 d’AF, c’est beaucoup trop faible vu ta “tightitude”. Plus t’es serré, plus tu devrais bet et raise, tu as trop souvent une excellent équité et tu dois better. Donc tu dois avoir pas mal de leak. Un peu de tilt et c’est le badrun.

Salut,

bon juste pour te rassurer je connais des sessions comme celles là en pagaille en ce moment. On a l’impression de plus savoir jouer contre des fish, leurs plays peuvent déstabiliser et si on se laisse envahir par le tilt ça devient dramatique et les pertes exponentielles.

Exemple l’autre fois :

(vilain était un énorme fish d’où le just call PF pour le garder dans le coup).

Bref des sessions où on finit par plus vouloir investir de jetons face à certains joueurs sans trouver DP minimum. A la longue je m’habitue même, et si mon WR ne décolle pas en ce moment je suis même très content de limiter la casse. Pour dire la différence j’ai eu ma première véritable session de run good il y a quelques jours et en 1h30 j’ai pris 9 caves, le tout sans mettre plus de 2 bad beats raisonnables (quinte vs brelan qui fait FH par ex).

La patience est très importante, et il ne faut à mon avis pas se focaliser sur ses sessions perdantes. Plus tard dans quelques mois si tu joues sérieusement, la variance finira par s’estomper et tu pourras te retourner sur ces périodes de plusieurs semaines et voir comme le disent les anglais “the big picture”. Et il faut vraiment savoir assimiler la variance, c’est vraiment autre chose qu’une dizaine de sessions où on s’est fait cracker 80% de ses 80/20, mais ça prend du temps et c’est pénible.

Concernant ce que tu as posté, le truc c’est que faut à mon avis pas se contenter d’attendre de toucher tous ses tirages pour pouvoir stack off. Quand tu défends dans les blinds ou OOP avec des mains telles 54s ou A7s, à mon avis tu peux te servir de toute l’équité pour c/r. En faisant des just call comme c’est le cas, ton adversaire n’a aucune difficulté à jouer la main IP, tu représentes très souvent ce que t’as.

C’est mon seul conseil d’ordre technique.

D’ici là bon courage, il faut continuer de croire en son jeu et de prendre du plaisir :wink:

Un break s’impose je connais pareil en ce moment je laisse tombé je vais stop le week end arrive profite en met toi une pépite ça te fera oublier un peu le poker :smiley:

127000 mains en 3 jours effectivement c’est beaucoup, combien de table tu joues en même temps?
18/12 -> tu es très tight et tu isoles pas assez souvent les fishs preflop en position
2.5% -> tu ne 3bet jamais mergé et jamais light seulement tes premiums : gros leak.
1.44 -> C’est très passif par rapport à ce que tu relances tu devrais tourner à 2,5/3.

En gros tu as les stats d’un nit :stuck_out_tongue:

[quote]127000 mains en 3 jours effectivement c’est beaucoup, combien de table tu joues en même temps?
18/12 -> tu es très tight et tu isoles pas assez souvent les fishs preflop en position
2.5% -> tu ne 3bet jamais mergé et jamais light seulement tes premiums : gros leak.
1.44 -> C’est très passif par rapport à ce que tu relances tu devrais tourner à 2,5/3.

En gros tu as les stats d’un nit [/quote]

Tout est vrai là dedans ! :laugh:

J’y travaille en ouvrant ma range de 3 bet, mais c’est vrai que plus je me fais suck out, plus j’ai envie de jouer ABC en me disant que déjà que je prend cher avec les premiums, alors si en plus je merge…
Et à ses limites, notamment avec tous ces fishs, je fais face très souvent à des tables qui regorgent de CS. Alors je préfère payer moins cher et voir le flop, ce qui est une erreur sans doute…

Mais combien de caves j’ai perdu avec un BTN qui ouvre 0.3, je 3bet 1.3 QQ /KK /AA et le gars va coller avec toutes ses paires et va faire brelan flop…et moi j’arrive pas à lâcher et BIM.

Mais dans le fond, je sais que tu as raison :stuck_out_tongue:

Je joue 8 tables, ça rentre bien dans l’écran :wink: Peut-être 6 serait mieux si j’ai envie de merger notamment, le temps de mieux analyser les tables, mais globalement j’ai rapidement une bonne vision des tables, regs/fishs, agressif/tight, bref faut juste que je tente davantage je pense. Je commence à avoir bcp de pastilles et de notes…

Bref -400$ en jouant 18/12, ça me motive pas à ouvrir mes ranges :laugh:

Fait un break après ca va devenir une obsession ça va te ronger ta roll :wink:

[quote=« Antho75 » post=769866]

[quote]127000 mains en 3 jours effectivement c’est beaucoup, combien de table tu joues en même temps?
18/12 → tu es très tight et tu isoles pas assez souvent les fishs preflop en position
2.5% → tu ne 3bet jamais mergé et jamais light seulement tes premiums : gros leak.
1.44 → C’est très passif par rapport à ce que tu relances tu devrais tourner à 2,5/3.

En gros tu as les stats d’un nit [/quote]

Tout est vrai là dedans ! :laugh:

J’y travaille en ouvrant ma range de 3 bet, mais c’est vrai que plus je me fais suck out, plus j’ai envie de jouer ABC en me disant que déjà que je prend cher avec les premiums, alors si en plus je merge…
Et à ses limites, notamment avec tous ces fishs, je fais face très souvent à des tables qui regorgent de CS. Alors je préfère payer moins cher et voir le flop, ce qui est une erreur sans doute…

Mais combien de caves j’ai perdu avec un BTN qui ouvre 0.3, je 3bet 1.3 QQ /KK /AA et le gars va coller avec toutes ses paires et va faire brelan flop…et moi j’arrive pas à lâcher et BIM.

Mais dans le fond, je sais que tu as raison :stuck_out_tongue:

Je joue 8 tables, ça rentre bien dans l’écran :wink: Peut-être 6 serait mieux si j’ai envie de merger notamment, le temps de mieux analyser les tables, mais globalement j’ai rapidement une bonne vision des tables, regs/fishs, agressif/tight, bref faut juste que je tente davantage je pense. Je commence à avoir bcp de pastilles et de notes…

Bref -400$ en jouant 18/12, ça me motive pas à ouvrir mes ranges :laugh:[/quote]

Si tu veux tu peux réaliser une vidéo que je reviewerai, j’avais fait une demande ici : Leak-finder micro-limite - Général - Forum Poker Académie

Bé écoute c’est une bonne idée.

J’ai vu que tu veux des sessions perdantes, c’est dommage, j’en avais des pas mal ! :wink:

DOnc en gros je me film et quand j’ai 40 minutes avec des sals coups je t’envoi ça ?

J’espère ne pas être en mesure de te donner ça, ça pourrait vouloir dire que je run good ! :stuck_out_tongue:

Pour le moment ma connexion permet pas dfaire ça mais semaine prochaine ou celle d’après.