Cash game vs sit n go au point de vue psychologique

Bonjour poker académiciens.Je voudrais vous exposer mon opinion et impression concernant la différence entre le cash game et les sit n go et savoir la façon dont vous réagissez face à ces deux variantes.
Je m explique : en ce qui me concerne j’ai la forte impression que le cash game est nettement plus adapté à mon mental.
J’ai pour habitude de faire des sessions de cash game d’une heure avec une pause de 5min au bout d’une demi-heure de jeu.6 tables de holdem ou 3 de plo.
Je constate que grinder le cash game est pour moi plus adapté que les sit n go en ce sens que j éprouve plus de plaisir et je suis moins susceptible de tilter et de jouer un c game.
Je trouve que les sit n go ont un côté pour ma part plus addictif et plus tiltant que le cash game (variance plus grande je trouve nécessité de prendre des flips lorsque les blinds augmentent etc…).
Alors que j adore par exemple les hu dans un sens le fait de les grinder m’ennuie relativement vite ou comme les DON format relativement chiant au final.
Je pense que le cash game par sessions d une heure et set de tournois quand j’ai le temps dans la semaine est plus adapté à ma personnalité,qu’en est il pour vous?
Bonne soirée.

je confirme le plus dure ces d’attendre que les tables se remplit 10 20 min quand tout va bien ,je commence bien tilter déjà clairement pas bon et quand ton tapis fond comme neige au soleil et que tes obligé de quasi shov any too pour survivre :sick: un peu de la loterie ,donc j’ai laisser de coter sa ,je fait maintenant du Hu sng ,déjà sa se remplit vite et généralement ont tombe sur des gens bien Tilter :stuck_out_tongue: et avec sa je me paye des séance de CG no stress B)

Alors pour moi c est vraiment tout le contraire…

Les sit and go

C est zero tilt.
Tout se passe quasiment preflop, en situation de push or fold donc il suffit de faire le moove ev+ ( la succession de pushs plus du travail permet de developper une certaine sensibilite pour tendre vers le moove parfait en push or fold ) des qu il se presente et puis c est tout, c est beaucoup plus simple a evaluer que de nombreuses situations posflop. De plus perdre un sit and go n est pas catastrophique car en gagner un ou se placer dans l argent permet soit de se maintenir a l equilibre soit de rattraper des caves de retard, comme un effet de compensation qui pour moi joue beaucoup mentalement.

le cash game

C est pour moi plus tiltogene dans le sens ou je me decourage plus vite.
Une cave de perdue est une cave de perdue , qu il faudra recuperer puis doubler si on veut incrementer notre bankroll, il n y a pas d effet de compensation a la gagne. tout se paye cash si j ose dire. le jeux posflop est pus complique et laisse plus de place aux erreurs pas facil d evaluer le cote ev+ de certaine situation.

Voila en tout cas en ce qui me concerne cest mon ressenti.

le seul probleme aujourd hui c est qu au niveau des sit and go c est difficile de faire du volume vu le traffic, il y en a plus en cash game.

Un peu comme puma
on fera moins d’erreurs en sit&go j’ai donc tendance à moins tilté, en CG on se level plus vite, on joue entre regs etc…on fait plus d’erreurs car plus d’options et de profondeur, c’est donc plus tiltant pour moi.Et surtout tilter en cash est beaucoup plus grave pour ma BR qu’en sit&go lol le temps d’en ouvrir d’autres on peut se calmer un peu.

  • 1 pour les hu toutefois je préfère les double shootout comme sur winamax,j’éprouve plus de motivation à les faire qu’en simple.

Les sng pourraient être pour moi également plus attrayants mais le trafic en .fr est franchement faible.
En ce qui concerne les DON pas vraiment de soucis c est juste qu’imo c’est un peu chiant à force comme format,les formats full ring à 10 joueurs par exemple sur Winamax ca devient chaud les marrons pour avoir du trafic.
L’exemple des 30 joueurs par exemple,pour faire un set de 6 de ces tables sur cette structure c’est vraiment long je trouve dommage.
Pas de soucis pour le cash game ou l’on trouve un trafic correct.
Le.com offrait beaucoup plus de choix lorsque l’on y avait accès.
Il est toutefois vrai que les sng servent à s’ entraîner pour les mtt.
Je pense véritablement désormais me focus sur le cash game ,faire un set de tournois genre une fois dans la semaine par exemple pendant ma journée de repos.
En ce qui concerne les sng je préfère en faire en faible proportion et je pense qu’ainsi je les apprécie davantage.

Ouaip, j prefere aussi me focus pour l instant sur le cash et les mtt. les sng seront envisageable quand le .eu apparaitra car il y aura vraisemblement plus de traffic. le probleme des sng est bin une question de volume.

tu pense que le .eu va se faire vraiment ,j’y croit pas trop l’euro va exploser av :unsure: