En quête

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas précisément ce que je recherche en venant ici, je pense surtout qu’échanger doit être positif. Je vais donc essayer de me présenter au mieux, et si cela peut paraître « trop » complet, j’espère que cela permettra qu’on me dirige au mieux.

J’ai ouvert un site pour la première fois sur Everest.com, environ 4 mois avant le passage au .fr, et les tables fictives. C’était marrant, je ne voulais pas déposer d’argent. Puis j’ai vu les Shasta… J’ai mangé du sit and go en limit holdem à n’en plus finir, et j’ai commencé à grimper.
Sit à 5 cts, puis grosse session à 10 cts. Dès que j’étais à 3 euros, je tentais les mtt à 1e. Première perf en rentrant de soirée, 5ème pour 13 euros, bank de 16e. j’ai attaqué les sit à 1e.
Les bénéf des sit passaient dans les mtt à 1e et des recaves à 10c.
J’ai toujours essayé d’être structuré, et faisant pas mal de tf, beaucoup de 7ème place en fait, je voulais gagner avant de tenter un 5e.

3 semaines avant la clôture, j’ai gagné en 24h une recave et un 1e. A environ 70 euros, je tente un 5e, où je prend 110 en finissant 5ème. Le .com ferme ses portes et je débute sur le .fr avec 120 euros que j’avais entièrement gagné.

Nouvelle perf dans la foulée, 2eme sur un 20 euros, +360 pour une bank à 480. J’ai viré 300 euros, 1er virement, content.
(Ok j’ai trouvé un premier problème: gestion de bank)
J’estimais que 180 euros étaient suffisants pour les 5e et recave à 2e.
Pas mal de tf, pas mal de gains à 160 euros sur les recaves à 2. 6ème à 160e, 5ème à 160, 4ème à 160e, 3ème à 160e, 2ème à 180. Pas une victoire, ni sur les 5. Mais en ne jouant que cela, je suis grimpé à +2500 selon Shark.

(2e problème: grimper de niveau… mais tous les quelques billets encaissés ont été utiles…)

Passage Everest ipoker, +2500. on prend les mêmes et on recommence. Mais avec des victoires cette fois, ma préférée restant un 5e deep avec environ 280 joueurs. Des recaves 2e turbo ou non, de gagnées. 5 victoires sur une recave à 5e omaha full ring, peu de joueurs, plus ou moins 40, plus ou moins 180 euros sur la 1ère place.

J’ai pas mal de fois fait l’erreur de ne pas doubler ma bankroll, passer de 200 à 400 dans mon cas. Tout le temps en fait.

Disons qu’à une époque Everest offrait de grosses recaves à 2 euros, on trouvait 600 ou 700 euros à la gagne, parfois je me sentais pas loin, c’était ce que je voulais pour pouvoir me laisser 400 euros et attaquer les 10e en étant à l’aise. N’ayant jamais cavé de ma poche, j’ai toujours préservé ma bank au mieux, ça a marché pendant assez longtemps. J’ai sûrement été trop prudent.

J’ai un jour tenté Pokerstars, mais après Everest, j’ai eu la sensation d’arriver à la boucherie, du moins sur les petits mtt. J’ai abandonné en me disant qu’il fallait y revenir pour ne jouer qu’à partir de 10e.

C’est un ami qui m’a forcé il y a un mois. en me demandant de faire 2 tournois, qu’il me payait ! un 6 max à 10e et le full ko à 15 euros. le 10e n’a rien donné, mais j’ai fini 10ème sur environ 800 au full 15. 50 euros de primes + 72 euros de la 10ème place.
Bon j’ai joué parfois en dessous de 10… tf du hot 8, du hot 5, du 6 max club 10, j’ai gagné le 3e omaha full ko. Pas mal de places payées un peu partout, une dernièrement frustrante à été 48ème sur 1500 à la recave à 3 du dimanche soir.

Ps propose beaucoup de choses, j’ai quelques tournois privilégiés, mais à part cette victoire au 3e, c’est plutôt dur dans l’ensemble.
Ce ticket à 25 euros engagés m’a rapporté 260 euros dans la poche et une bank à 250 euros, au meilleur moment, car j’en suis à 77 euros aujourd’hui. Quasiment -130 euros. Bon, après ce mois qui a été plutôt entrainant, j’ai l’impression de retomber dans une folie furieuse ambiante…

Je crois aussi que j’ai besoin de conseils préflop, surtout pour contrer les multiples limps-calls.
J’ai cette impression que parfois, quel que soit le montant de ma raise, je vais être payé. Alors quand c’est le bad run et que les 80/20 sont craqués, et bien je craquerais presque. J’arrête de jouer quand ça s’enchaine trop durement. D’ailleurs… tiens je ne joue pas ! C’était plutôt le « jour » ce mois-ci, mais c’est la nuit depuis 4-5 jours.

Comment passer ce cap sans trop d’encombres? Je reste un petit joueur, plutôt sérieux, calme et patient, mais il y a ce moment où tout semble dangereux. Et ça l’est.

Je me mets à détester les 3 premières heures de tournoi, c’est que ça ne va plus !

Merci à ceux qui m’auront lu,

Et bon courage !

salut et bienvenue sur PA
tu es au bon endroit pour progresser et être conseillé :wink:

Fait un tour ici pour voir les promos PA : www.poker-academie.com/club-vip-poker-ac...lite-poker-academie/
tu pourra beneficier de point PA et tu pourra acheter des choses via la boutique : www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/boutique-poker/

Pour les mains de MTT N’hesite pas à poster sur le forum des questions ou des mains pour progresser… : www.poker-academie.com/forum/mtts/

Ensuite pour voir le must de PA faut être premium mais ce n’est pas trop difficile à obtenir : Devenez premium !

En ce moment il y a la bobvegas Academie saison 2 si tu te la sents : www.poker-academie.com/forum/autres-news...cademy-saison-2.html

Tu peux également créer un PA BOOK pour qu’on suive tes aventures, celui-ci t’apporteras motivation et rigueur:Les PA-Book : présentation et mode d'emploi

Enfin si tu as des questions n’hésite pas à demander sur le forum ou à mail le support : support@poker-academie.com

gl pour la suite :wink:

Sacré présentation ! bienvenue sur PA !
En tout cas soit tu as une grosse chatte ou soit un certain talent/don pour les MTT (car ta gestion de bankroll est assez catastrophique je pense :laugh: ).

Merci {alanbic} :kiss:

salut et bienvenu
lol,tio jcrois que qqn veut te prendre ta place

Bienvenue à toi sur PA, San Froy ! :slight_smile:

[quote=“spifen, post:773138”]salut et bienvenu
lol,tio jcrois que qqn veut te prendre ta place[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

C’est mort, je ne lâcherai pas ma place de modo… mais en attendant, alanbic peut continuer, ça me fait toujours un peu moins de boulot à faire. :whistle: :stuck_out_tongue:

uer j’ai fait ça pour depan :stuck_out_tongue: un ptit ctrl+c ctrl+v et c’était fait ^^

[quote=“jamesN, post:773128”]Sacré présentation ! bienvenue sur PA !
En tout cas soit tu as une grosse chatte ou soit un certain talent/don pour les MTT (car ta gestion de bankroll est assez catastrophique je pense :laugh: ).

Merci alanbic :kiss:[/quote]

Ok, je ne sais pas ce que je vaux.

Ma gestion de bank a été plutôt sérieuse lorsque j’étais sur Everest. Après, Est-ce que 200 est un coussin suffisant pour les 5 et les recaves à 2 ? Tout dépend de chacun tu me diras.
Je me faisais pas mal de virement entre 100 et 200 euros. Je veux bien admettre que c’était une erreur.

Pour le coup, ps, c’était comme un pari ce mois-ci. Ayant commencé à 25 euros, enchainé d’entrée, je ne devais jouer que ce qui semblait du “gros” à mes yeux, du 10e. Un changement de palier. (même si je jouais en fait du 3, 5, 10 et full 15)
Ce pote a su me motiver et même après avoir fait la même connerie de virer quelques billets, j’avais toujours 250 euros au bout d’un mois de jeu.

Je ne sais si cela donnera une idée quelconque, mais j’ai suffisamment joué pour atteindre plus de 700 vpp mensuels, et 2214 points au leaderboard mensuel (605eme actuellement, ok c’est loin) et un +500 sur ma courbe shark, au mieux… car mes 250 ont fondu aujourd’hui à 63 euros, semaine assez sombre. Je dois être en plein dans cette variance, et j’avoue que je trouve toujours cela déroutant. Je n’ai plus l’impression de me battre contre un joueur, mais seulement contre le tirage.

J’ai du mal avec ces passages et ayant parcouru quelques lignes, je n’ai pas très bien saisi si ce phénomène nécessitait un changement de comportement, ou bien si je dois persister et continuer à jouer le jeu que je joue.

Parce que ce ticket à 25 que l’on m’a offert et pour lequel on m’a motivé, il est toujours positif à 63 euros. Et si je vais essayer de ne pas me broke, je vais au moins lancer un 10e ce soir.