[Kill the micros] pogojej

Allons-y gaiement :

Après 2 années de .com plutôt flat, j’ai monté un bankroll, en full ring, pendant les 2 deux premières années du .fr. De quoi jouer tranquillement en NL100. Depuis un an et demi, je suis passé au short-handed avec une réussite très très mitigée.

La transition full ring vers SH fut difficile, entre des problèmes d’adaptation , et peut-être la hausse du niveau général des joueurs et autres causes (un peu de bad run aussi je pense) font qu’aujourd’hui je ne me sens même pas sécurisé en NL30. Bref, perte de confiance est énorme et ça commence à me gaver énorme, faut que je fasse quelque chose ! Du coaching quoi.

J’ai peu de posts, je ne suis pas à l’aise dans les discussions sur les mains car j’ai du mal à me faire un avis. Je n’ai pas de joueurs de poker dans mon entourage. Et le fait de ne pas pouvoir discuter poker, théorie comme pratique, est à mon avis un frein énorme à une progression.
Mon implication sur PA se mesure plus par le fait que je participe (quasi) systématiquement aux tournois, championnats, rake race ou autres animations proposés par PA (je me souviens notamment d’un championnat d’été, avec variantes exotiques, sur Best One Poker, il y a 5 ans, y’avait Personne d’ailleurs).
Je suis affilié PA sur pas mal de rooms, et j’ai beaucoup raké à une époque sur Party.

Je suis plutôt gagnant mais mais un sentiment bizzare m’anime : si je ne me débrouille pas trop “mal” (tout est relatif) j’ai du mal à “comprendre” ce que je fais. L’absence de discussion poker et mon coté “cartésien” (je viens du jeu d’échecs) font que j’ai du mal à avoir les certitudes dont j’ai besoin.

Ce coaching (bravo Bogomr pour cette initiative), par l’échange qu’il permet, me permettrai d’arrêter de me m’énerver tout seul dans mon coin et de repartir vers le haut…

Good Luck !

ps: pourquoi tu as arreté le fullring ?
Quel a été pour toi l’adaptation la plus compliquée lors de ta transition FL to SH ?

GL à toi, pogojeje !

[quote=“LORENZO2, post:580049”]Good Luck !

ps: pourquoi tu as arreté le fullring ?
Quel a été pour toi l’adaptation la plus compliquée lors de ta transition FL to SH ?[/quote]

Arrêt du full ring car il était devenu difficile de trouver suffisamment des tables sur les rooms où je jouais (ni Winamax, ni poker stars) ET volonté de jouer au vrai jeu, moins chiant !

Adaptation : en full ring, je trouve que ça joue “simple”, fit or fold. Maintenant, j’ai du mal à analyser post-flop en SH et à me situer.

bonne chance à toi :slight_smile: