[Kill the Micros] : Ikeaboy

Bonjour à tous,

Déjà merci de nous donner cette opportunité de pouvoir décrocher un coaching.

Donc je m’appelle Maxime, j’ai 29 ans et je suis actuellement en NL4 après avoir augmenté ma bankroll en NL2.

J’ai découvert le poker il y a environ 2 ans, au début en play money puis avec les fameux freeroll.
Avec un nouveau boulot j’ai du m’écarter du poker faute de temps, mais il y a environ 6 mois j’ai voulu vraiment me mettre de dans le plus possible.
Je suis repartie vers PA, investi dans un tracker pour suivre mon jeu sérieusement et c’était partie pour enfin avoir un bon rythme de jeu.

Les premières videos m’ont fait prendre conscience de tout ce qu’il fallait mettre en œuvre pour comprendre et maîtriser le jeu. Et surtout que les microlimites n’étaient pas sans issue :slight_smile:
Je me suis encore plus documenté et de là est nait l’envie de vraiment aller plus loin.

En plus de mon jeu, j’ai voulu travailler mon mental avec le livre « Poker Mindset » qui m’a bien aidé à prendre conscience de la façon dont il fallait aborder le poker. Ca m’a vraiment permis de faire un grand pas.
Je suis motivé et obstiné quand je me suis fixé un but je mets tout en œuvre pour l’atteindre.

Ce qui me fait m’accrocher et continuer c’est de pouvoir toujours apprendre, progresser et me remettre en question. Le fait de devoir sans cesse prendre ses propres décisions, d’élaborer une vraie stratégie par rapport à des profils de joueurs ou des situations. C’est vraiment tout cet ensemble qui rend le jeu vraiment fun :slight_smile:
Je suis bien conscient d’avoir des leaks à travailler et plein de choses à apprendre (et heureusement :slight_smile: ). Et c’est pour ca qu’avoir l’opportunité d’avoir un coaching avec Bigo ce serait vraiment les nuts :slight_smile: surtout que pour avoir suivi ses cours en direct il a vraiment l’air bon esprit.

Pour le moment mon objectif serait de pouvoir atteindre des limites plus élevés forcément. Mais peut import la limite, ce qui compte par-dessus tout c’est d’élever mon niveau et ma compréhension du jeu, le reste suivra (j’espère ;)).

GL à tous j’espère qu’on ira loin :slight_smile:

Nice présentation et bonne chance a toi. :slight_smile:

Bonne chance à toi, c 'est tout ce qu’on te souhaite :slight_smile:

Merci pour votre soutien :slight_smile:

J’espère avoir la chance de plaire au jury :wink:

GL à toi, ikeaboy !

C’est partie, donc depuis hier je “grinde” après le taf tant que j’ai les idées claires :slight_smile:

Je ne l’ai jamais fait mais j’en profite pour vous poster un exemple de mes stats.
N’hésitez pas à me donner votre avis, si je suis dans le bon ou pas du tout.
Je suis en quête d’opinions :slight_smile: merci d’avance :wink:

GL à tous :slight_smile:

Bonjour, je m’appelle Freudinou et je souffre d’analstatite (une maladie qui nous pousse de manière incontrôlée à analyser les stats).

Tes stats sont biens vu que dans “net won elles apparaissent en vert” :laugh: Plus sérieusement, l’échantillon est beaucoup beaucoup trop petit, après si tu dis que c’est représentatif, essaye de resserer un peu le VPIP/PFR, 3bet un peu trop bas dans le sens où tu ne dois vraiment 3bet QUE pour value sans jamais 3bet bluff, très bon W$SD (parfait même je dirais à cette limite, au dessus ça voudrait dire que tu ne vas vraiment qu’avec les très bonnes mains à la river) et de bonnes AF. Juste une stat importante dans l’optique d’un coaching avec bigo, tu as combien de gamma GT ?

Merci d’avoir pris le temps Freudinou, j’ai déjà pu te lire sur le forum tes analyses sont toujours intéressantes :slight_smile:

Oui pour le gap entre VPIP et PFR il faut que je bosse ca, j’ai peut etre trop tendance à compléter quand je suis de SB.

Pour le 3Bet, peut être les fois ou avec AJ ou AQo je vais me contenter de suivre une relance au lieu de 3Bet moi même, ca doit aussi agir sur la stat de PFR ca je pense aussi…

Pour les gamma GT pas de problème ce sera avec plaisir :wink: par contre je ne ferai pas all in à chaque fin de session comme Bigo :stuck_out_tongue:

Ok, ça tombe bien tu as mis une main sur le forum, 3bet AQ/AJ il faut vraiment faire attention à qui tu as en face, en général un adversaire large qui va payer tes 3bets. Si tu 3bet ces mains qui sont fortes, c’est en value, il faut donc t’assurer que tu bats la range qui va te payer (en faisant des simulation sur poker stove par exemple).

Ok je comprends. J’avoue que ca me fait toujours bizarre que l’on parle parfois de 3bet “bluff” avec AQ ou AJ.
Ce sont quand même des mains fortes, mais effectivement si la range adversaire est très serrée pour call les 3bet ou pour 4bet, on est derrière.

Donc je retiens, plus de 3Bet contre les bonnes cibles pour être en value.

J’ai pas encore l’habitude/le réflexe d’utiliser pokerstove, je vais m’y mettre.

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Oui c’est un domaine important à étudier, les pots 3bet peuvent coûter cher. Prenons un exemple, quelqu’un qui ouvre 20 %. Avec AQs, tu préfères jouer contre 22+,ATs+,A5s-A2s,KTs+,QTs+,JTs,A9o+,KTo+,QTo+,JTo (copie-colle sur poker stove si tu veux le visuel) ou contre [i]TT+,AJs+,AJo+ /i, range que garde un adversaire qui folde 70 % sur les 3bet ? Petit indice, il y en a une contre laquelle tu es favori à 60/40, l’autre contre laquelle tu es battu à 45/55. :wink: De plus, je suis sûr que par exemple tu seras bien content quand l’adversaire essayera de value sa TP A ou Q et que tu lui montreras un meilleur kicker :wink: Dans l’absolu, contre ce profil, tu ne perds pas d’argent vu que tu le fais assez folder (et à condition de ne pas s’empaler quand tu es payé ou 4bet), c’est juste que tu t’empêches d’en gagner plus.

Merci beaucoup Freudinou pour toutes les explications :slight_smile:

Je vais m’amuser avec PokerStove pour faire quelques simulations et me rendre bien compte.

Allé, voilà ma progression pour le moment histoire de faire un petit bilan :slight_smile:

J’ai fait tout mon possible pour atteindre les 5000 mains en jouant un jeu correct.

Déjà Bigo, je peux te remercier, c’est la première fois que ca se passe aussi bien en terme de résultat pour moi :slight_smile:
J’ai vraiment run good hier, c’était magique c’est la première fois que ca m’arrive à ce point :slight_smile:

Malgré le volume, j’arrive à rester calme et à m’arrêter quand ca ne va pas.
J’ai toujours cette énorme écart entre VPIP et PFR je n’arrive pas trop à identifier le problème.
Je ne call pas dans les blinds, je relance presque toujours préflop, quand je ne relance pas je call un relance d’un vilain.
Sinon j’ai essayé de 3Bet d’avantage toutes les “broadways”.

Voilà pour le moment, je fais le max pour être avec vous :wink:

Ah ben voilà, ça fait plaisir ! Très honnêtement, si ça marche, c’est inutile d’essayer de changer quelque chose à l’écart de 5 % préflop qui, soit dit en passant, n’est pas choquant.
Pour les 3bet, les brodways, les petits as suités sont de bonnes mains à 3bet en bluff (les K suités quand tu seras un fou dans ta tête), la série sur le 3bet de sharp est vraiment pas mal sur ça. On peut aussi 3bet des SC, ça dépend vraiment de l’adversaire en face et des dynamiques, en tout cas ne 3bet pas tout en même temps quand même :wink:

[quote=“Freudinou, post:584250”]Ah ben voilà, ça fait plaisir ! Très honnêtement, si ça marche, c’est inutile d’essayer de changer quelque chose à l’écart de 5 % préflop qui, soit dit en passant, n’est pas choquant.
Pour les 3bet, les brodways, les petits as suités sont de bonnes mains à 3bet en bluff (les K suités quand tu seras un fou dans ta tête), la série sur le 3bet de sharp est vraiment pas mal sur ça. On peut aussi 3bet des SC, ça dépend vraiment de l’adversaire en face et des dynamiques, en tout cas ne 3bet pas tout en même temps quand même ;)[/quote]

Merci Freudinou :slight_smile:

J’ai hâte d’être le fou que je suis sur les tables :wink: Contre des regs que je vois beaucoup j’essaie de varier et ca devient vraiment marrant, par contre c’est sur que contre un joueur que je ne connais pas ou très typé “fish” je garde un jeu en ligne.

Oui les SC et les one gappers assortis sont vraiment des mains intéressantes j’essaie des petites choses avec de temps en temps … mais je ne maîtrise pas encore vraiment :s

C’est bon BigoMr n’aura plus rien a rajouter, thanks Freudinou ca fait un candidat en moins, ahahaha.
Désolé de squatter ton thread Ikeaboy, mais je voudrais savoir Freudinou ce qu’est un bon HUD pour la NL 30. Vu que tu gères bien les stats etc. Je pense que t’es bien callé niveau HUD aussi non? Car moi j’ai un HUD mais je me sers surtout du VPIP PFR 3BET FT3BET Les autres stats c’est rare, c’est plus quand c’est close que je les regarde ^^ Donc si tu as une petite idée ca serait vraiment cool!

GL Ikeaboy :slight_smile:

[quote=“Prouuut, post:584277”]C’est bon BigoMr n’aura plus rien a rajouter, thanks Freudinou ca fait un candidat en moins, ahahaha.
Désolé de squatter ton thread Ikeaboy, mais je voudrais savoir Freudinou ce qu’est un bon HUD pour la NL 30. Vu que tu gères bien les stats etc. Je pense que t’es bien callé niveau HUD aussi non? Car moi j’ai un HUD mais je me sers surtout du VPIP PFR 3BET FT3BET Les autres stats c’est rare, c’est plus quand c’est close que je les regarde ^^ Donc si tu as une petite idée ca serait vraiment cool!

GL Ikeaboy :)[/quote]
Pas de problème, c’est des infos qui peuvent être utiles à tout le monde :slight_smile:

Et t’inquiètes pas, BigoMr aura toujours du taf avec moi :wink:

GL à toi aussi !

Ouais en fait je maîtrise les les HUD à défaut de maîtriser le jeu :laugh: Soyons sérieux pardon. Bon je t’apprends rien en te disant que tout le monde à son avis la-dessus, certains n’utilisent même que VPIP/PFR et jouent en NL 100+, c’est dire :unsure:

Mais bon voici ce que j’utilise à titre indicatif :

VPIP/PFR/AFq/WTSD/Preflop Limp/Fold
AF F/T/R / 3bet PF / 3bet PF vs bouton / F3bet / 4bet / F4bet
Cbet F/T/R / FCBET F/T / DB / C/R
Att to Steal SB/BTN/CO / F to Steal / Cbet Flop/Turn in 3bet pot/F Cbet flop/turn in 3bet pot

Ensuite, en pop up des stats comme raise cbet, fold after raise cbet, fold to raise donk, 3betcheck/raise, bet river, très important, le 3bet à toutes les positions, bref, les trucs un peu tricky et plus rares mais qui peuvent être sympa à regarder quand on a assez de mains.

Quelques remarques : Ne jamais utiliser une stat qui n’a pas corrélé. Je pense sans exagérer que j’ai bien dû perdre quelques centaines de caves en utilisant des stats non fiables comme bet river, AF Turn, 3bet à 9 % au bout de 500 mains qui en fait était de 3 % au final, etc. Je pense en avoir tiré les leçons (du moins je l’espère), c’est pourquoi je me permets de mettre dans mon HUD des stats comme F Cbet flop in 3bet pot.

Perso, je pense que dans 90 % des coups VPIP/PFR/AFq et éventuellement WTSD fiables doivent permettre de prendre la bonne décision et qu’ensuite ce sont les notes et les dynamiques qui priment.

Il y a des stats de mon HUD qu’on peut mettre en pop up bien sûr, les AF par street par exemple, les pots 3bet…Par contre, il faut garder à mon sens (ou plutôt on me l’a aprris) le steal par position qui va décider de notre jeu en blind (sauf si tu as envie d’aller voir en pop up à chaque fois), les dynamiques face au Cbet (si ton adversaire folde 80 % au cbet et 20 % turn on va ptet éviter le second barrel bluff…), et bien entendu le quatuor infernal.

L’important est vraiment de lier les stats entre elles. Ex : le mec est large, 70 % de Cbet, 30 % turn, WTSD faible => Float.
Un 60/5, AF 1/1/5 sur 700 mains, WTSD 40 %, bet river à 45 %, il fait un gros bet river, on peut penser à payer (même si dans l’absolu son WTSD ne devrait pas être aussi élevé vu qu’il fera fuir les mecs mais c’est pour l’exemple). Bref tu connais déjà le principe mais il faut vraiment avoir la discipline de l’appliquer.

Sinon Ikeaboy : si je puis me permettre un conseil, attention avec le 3bet, c’est ce qui commence à vraiment coûter beaucoup d’argent quand on fait des erreurs (ça aussi, j’ai dû perdre quelques dizaines de caves pour te donner ce conseil inédit…).

[quote=“Prouuut, post:584277”]C’est bon BigoMr n’aura plus rien a rajouter, thanks Freudinou ca fait un candidat en moins, ahahaha.
Désolé de squatter ton thread Ikeaboy, mais je voudrais savoir Freudinou ce qu’est un bon HUD pour la NL 30. Vu que tu gères bien les stats etc. Je pense que t’es bien callé niveau HUD aussi non? Car moi j’ai un HUD mais je me sers surtout du VPIP PFR 3BET FT3BET Les autres stats c’est rare, c’est plus quand c’est close que je les regarde ^^ Donc si tu as une petite idée ca serait vraiment cool!

GL Ikeaboy :)[/quote]

Il y a kan même plein d’autre stats à utiliser. Perso sur le HUD je met (en plus des tiennes): Steal/FTsteal; Af par street; wtsd;4betrange/F4b; cb/fcb flop ; cb/fcb turn

et en popup j’ai: vpip/pfr par position; cold call par position, stats de donk (dk/fold, dk/call…) , les stats C/R cb et de Raise cb flop

Je fais l’incruste mais pourrai ton avoir un genre d export de ton hud pour l importe ensuite dans le notre ? bien entendu si tu as hm xD

GL ikea egalement good result tu es pleine bourre compare à moi cette semaine mdr mais bon j’avais trop runner la semaine d’avant fallait le retour :stuck_out_tongue: