[Vidéo coaching] Les nouvelles variantes du .fr : Présentation d'une session en PLO 5 cartes

Les nouvelles variantes du .fr : Présentation d’une session en PLO5

Bonne vidéo à tous !

N’hésitez pas à poser vos questions aux coachs !

J’ai bien peur qu’avec une carte de plus les équités soient encore plus proche, la variance en plus élevée et au final un rake à battre encore plus difficile au basse limite que le PLO classique. Cela me freine beaucoup ! dommage car niveau fun c’est le top !
en tout cas merci razy pour ton activité et tes vidéos top sur PA !

Oui c’est vrai heisenbergg JE SUIS tout à fait d’accord mais les erreurs des vilains sont encore plus grosses donc rake battable( jouer très tigh is good)… ét JE te confirme la variance est assez dantesque vs reg

[quote=“heisenberg22mp, post:946647”]J’ai bien peur qu’avec une carte de plus les équités soient encore plus proche, la variance en plus élevée et au final un rake à battre encore plus difficile au basse limite que le PLO classique. Cela me freine beaucoup ! dommage car niveau fun c’est le top !
en tout cas merci razy pour ton activité et tes vidéos top sur PA ![/quote]

Pas mieux. Je vais attendre qu’ils comprennent qu’il faut (vraiment) baisser le rake avant de me mettre sérieusement au PLO5 imo.

[quote=“WaitWaitW, post:946861”][quote=“heisenberg22mp, post:946647”]J’ai bien peur qu’avec une carte de plus les équités soient encore plus proche, la variance en plus élevée et au final un rake à battre encore plus difficile au basse limite que le PLO classique. Cela me freine beaucoup ! dommage car niveau fun c’est le top !
en tout cas merci razy pour ton activité et tes vidéos top sur PA ![/quote]

Pas mieux. Je vais attendre qu’ils comprennent qu’il faut (vraiment) baisser le rake avant de me mettre sérieusement au PLO5 imo.[/quote]

Tu sais que j’ai failli envoyer un mail une fois en leur demandant de baisser le rake PLO^^
je l’ai pas fait parce que ça sert à rien mais si on est plusieurs pourquoi pas, lol
Puis j’ai de bons arguments (j’aurai bien évidemment pas dit juste baissé le rake en mode vénère^^), je suis sur qu’une baisse du rake pourrait au final être aussi avantageux pour les rooms car plus de joueurs, moins de fuyard comme toi et moi^^ sur le long terme plus de fun dans le poker global, plus de jeu, un poker plus pérenne en somme !

pour rappel me concernant en PLO10 c’est du 27bb/100 mains contre 14bb en NL10 sur unibet, ils se font tout simplement 2 fois plus d’argent !
Une façon un peu dramatique de voir les choses (je m’en excuse^^): en gros sur une table de 6, pour commencer à être gagnant il faut “voler” en moyenne plus de 5bb/100 mains à chaque joueur :pinch:

[quote=“heisenberg22mp, post:946866”][quote=“WaitWaitW, post:946861”][quote=“heisenberg22mp, post:946647”]J’ai bien peur qu’avec une carte de plus les équités soient encore plus proche, la variance en plus élevée et au final un rake à battre encore plus difficile au basse limite que le PLO classique. Cela me freine beaucoup ! dommage car niveau fun c’est le top !
en tout cas merci razy pour ton activité et tes vidéos top sur PA ![/quote]

Pas mieux. Je vais attendre qu’ils comprennent qu’il faut (vraiment) baisser le rake avant de me mettre sérieusement au PLO5 imo.[/quote]

Tu sais que j’ai failli envoyer un mail une fois en leur demandant de baisser le rake PLO^^
je l’ai pas fait parce que ça sert à rien mais si on est plusieurs pourquoi pas, lol
Puis j’ai de bons arguments (j’aurai bien évidemment pas dit juste baissé le rake en mode vénère^^), je suis sur qu’une baisse du rake pourrait au final être aussi avantageux pour les rooms car plus de joueurs, moins de fuyard comme toi et moi^^ sur le long terme plus de fun dans le poker global, plus de jeu, un poker plus pérenne en somme !

pour rappel me concernant en PLO10 c’est du 27bb/100 mains contre 14bb en NL10 sur unibet, ils se font tout simplement 2 fois plus d’argent !
Une façon un peu dramatique de voir les choses (je m’en excuse^^): en gros sur une table de 6, pour commencer à être gagnant il faut “voler” en moyenne plus de 5bb/100 mains à chaque joueur :pinch:[/quote]
Le problème, c’est que c’est pas les rooms qui polluent le plus, je pense même qu’elles sont sans doute quasiment au point breakeven; le mail c’est pas aux rooms qu’il faut le faire c’est à l’état, et ça a déjà été fait suffisamment de fois pour qu’ils montrent ostensiblement qu’ils en avaient rien à foutre…

[quote=“WaitWaitW, post:946881”][quote=“heisenberg22mp, post:946866”][quote=“WaitWaitW, post:946861”][quote=“heisenberg22mp, post:946647”]J’ai bien peur qu’avec une carte de plus les équités soient encore plus proche, la variance en plus élevée et au final un rake à battre encore plus difficile au basse limite que le PLO classique. Cela me freine beaucoup ! dommage car niveau fun c’est le top !
en tout cas merci razy pour ton activité et tes vidéos top sur PA ![/quote]

Pas mieux. Je vais attendre qu’ils comprennent qu’il faut (vraiment) baisser le rake avant de me mettre sérieusement au PLO5 imo.[/quote]

Tu sais que j’ai failli envoyer un mail une fois en leur demandant de baisser le rake PLO^^
je l’ai pas fait parce que ça sert à rien mais si on est plusieurs pourquoi pas, lol
Puis j’ai de bons arguments (j’aurai bien évidemment pas dit juste baissé le rake en mode vénère^^), je suis sur qu’une baisse du rake pourrait au final être aussi avantageux pour les rooms car plus de joueurs, moins de fuyard comme toi et moi^^ sur le long terme plus de fun dans le poker global, plus de jeu, un poker plus pérenne en somme !

pour rappel me concernant en PLO10 c’est du 27bb/100 mains contre 14bb en NL10 sur unibet, ils se font tout simplement 2 fois plus d’argent !
Une façon un peu dramatique de voir les choses (je m’en excuse^^): en gros sur une table de 6, pour commencer à être gagnant il faut “voler” en moyenne plus de 5bb/100 mains à chaque joueur :pinch:[/quote]
Le problème, c’est que c’est pas les rooms qui polluent le plus, je pense même qu’elles sont sans doute quasiment au point breakeven; le mail c’est pas aux rooms qu’il faut le faire c’est à l’état, et ça a déjà été fait suffisamment de fois pour qu’ils montrent ostensiblement qu’ils en avaient rien à foutre…[/quote]

l’Arjel tu veux dire ? enfin arjel = état on est d’accord^^
autant les rooms peuvent être à peu près à l’écoute des joueurs, mais alors l’état, on peut toujours se brosser

[quote=“heisenberg22mp, post:946891”]l’Arjel tu veux dire ? enfin arjel = état on est d’accord^^
autant les rooms peuvent être à peu près à l’écoute des joueurs, mais alors l’état, on peut toujours se brosser[/quote]L’Arjel c’est autant l’état que les flics de ta commune, en plus sur ce sujet ils ont soutenu une baisse du rake depuis le premier jour quasiment.
Après je ne sais pas non plus dans quel monde tu vis pour croire les rooms à l’écoute des joueurs, on a le constat inverse partout depuis un sacré bout de temps maintenant :wink:

[quote=“flibustier, post:946893”][quote=“heisenberg22mp, post:946891”]l’Arjel tu veux dire ? enfin arjel = état on est d’accord^^
autant les rooms peuvent être à peu près à l’écoute des joueurs, mais alors l’état, on peut toujours se brosser[/quote]L’Arjel c’est autant l’état que les flics de ta commune, en plus sur ce sujet ils ont soutenu une baisse du rake depuis le premier jour quasiment.
Après je ne sais pas non plus dans quel monde tu vis pour croire les rooms à l’écoute des joueurs, on a le constat inverse partout depuis un sacré bout de temps maintenant ;)[/quote]

explique moi tout alors^^

[quote=“flibustier, post:946893”][quote=“heisenberg22mp, post:946891”]l’Arjel tu veux dire ? enfin arjel = état on est d’accord^^
autant les rooms peuvent être à peu près à l’écoute des joueurs, mais alors l’état, on peut toujours se brosser[/quote]L’Arjel c’est autant l’état que les flics de ta commune, en plus sur ce sujet ils ont soutenu une baisse du rake depuis le premier jour quasiment.
Après je ne sais pas non plus dans quel monde tu vis pour croire les rooms à l’écoute des joueurs, on a le constat inverse partout depuis un sacré bout de temps maintenant ;)[/quote]
J’ai l’impression que wina est plus à l’écoute que les autres en tout cas. Sinon je crois pas que l’impôt des rooms soit payé à l’ARJEL, l’ARJEL gère les room, mais c’est bien l’état via les taxes qui [strike]rackette[/strike] fait payer les rooms.

[quote=“heisenberg22mp, post:946895”][quote=“flibustier, post:946893”][quote=“heisenberg22mp, post:946891”]l’Arjel tu veux dire ? enfin arjel = état on est d’accord^^
autant les rooms peuvent être à peu près à l’écoute des joueurs, mais alors l’état, on peut toujours se brosser[/quote]L’Arjel c’est autant l’état que les flics de ta commune, en plus sur ce sujet ils ont soutenu une baisse du rake depuis le premier jour quasiment.
Après je ne sais pas non plus dans quel monde tu vis pour croire les rooms à l’écoute des joueurs, on a le constat inverse partout depuis un sacré bout de temps maintenant ;)[/quote]

explique moi tout alors^^[/quote]Je suis pas sûr que ce soit bien l’endroit mais bon.
L’Arjel n’est pas l’état parce que ce serait confondre celui qui fait les lois de ceux qui les font appliquer. L’état a fait une loi de législation en 2010 pour encadrer les jeux en ligne qui n’en disposaient pas jusqu’à présent, il en fallait une, après qu’elle soit aussi inadéquate c’est une autre histoire. L’Arjel a ensuite été créé pour appliquer cette loi et peu importe ce qu’elle contient j’ai envie de dire. L’arjel a aussi un rôle d’observateur et en la matière ils ont toujours fait ressortir les conséquences de la législation de 2010 dans leurs rapports trimestriel et ils ont également supporté toutes les propositions de revoyure de la fiscalité associée, ce truc infâme qui fait qu’on paye autant de rake sur les tables du .fr. Aujourd’hui une nouvelle loi vient de voir le jour et autorise la mise en place d’un .eu on va dire. L’état a envoyé (et continue d’envoyer parce que c’est pas prêt d’être fini imo) l’arjel pour discuter avec ses homologues italiens de la mise en fonctionnement pratique d’un tel truc mais malheureusement cette fiscalité française pose de gros soucis techniques. L’arjel n’ayant aucun pouvoir décisionnel, tout ce qu’ils peuvent faire c’est rapporter ça au gouvernement et jouer les secrétaires, c’est une triste utilisation de nos impôts mais bon ça aussi c’est une décision d’état, l’Arjel n’est qu’un moyen…

Pour ce qui est des rooms faut déjà comprendre comment ça fonctionne sur le .fr. Depuis toujours Pokerstars fait des changements (quels qu’ils soient) et les autres rooms alignent leur stratégie en fonction, soit en se calquant totalement sur ce qu’ils ont fait, soit en ajustant une politique existante. Quand on regarde ce qui a été fait ces derniers temps ça va franchement pas en faveur des joueurs. Récemment PS a décidé de casser son programme VIP et vient juste d’en remettre une 2ème couche en tapant encore un peu plus sur le rakeback pour augmenter ses dividendes. Et entre ces 2 phases ils ont aussi augmenté le rake tant qu’à faire, faut dire que c’est un peu leur spécialité, le problème c’est qu’ils drive tous le marché fr et donnent le feu vert aux autres pour faire la même et ils ne s’en privent jamais.
Il ne faut surtout pas croire que pendant ce temps là les autres rooms sont restées les bras croisés, elles ont aussi fait ce qu’elles avaient à faire et l’ont fait dans le feutré sans la moindre communication pendant que tous les yeux étaient rivés sur PS. PartyPoker a démoli son rakeback à la hache et diminué son timebank pour augmenter le rake perçu. Unibet a conservé son programme VIP (en grande partie il me semble) qui est toujours aussi attractif mais s’est rattrapé avec une énorme hausse du rake, ce que tu as constaté sur ton WR en PLO. Je connais moins Winamax et je ne sais pas quelles ont été leurs mesures mais il y en a surement eu aussi puisque tout le monde en a fait.
Après on adhère plus à la politique de l’une ou l’autre en fonction de ses préférences et de sa pratique mais dans tous les cas les rooms sont là pour du business et rien d’autre.

Bonjour Rayzydayzy et merci beaucoup pour cette vidéo

Malgré le rake prohibitif et le nivellement des équités PF, j’ai l’impression que l’edge qu’on peut avoir en PLO4 s’accentue en PLO5, notamment dans la façon de jouer les mains faites. Donc à tester pour ma part. En attendant, ta vidéo m’a permis de corriger mon jeu en PLO4 donc encore merci.

Sinon, je trouve que cette vidéo est bien mieux que la précédente parce qu’en arrêtant le replay tu peux davantage expliquer tes décisions, ce qui est très appréciable. Juste deux remarques :

  1. Est-ce que tu pourrais nous donner des éléments un peu plus généralisables de ton processus de décision ? par exemple parfois tu défends de façon “évidente” tes blinds avec des mains qu’instinctivement j’ai envie de fold. Donc voilà, si tu pouvais nous dire comment tu évalues les mains, surtout PF et OOP ça serait cool.
  2. Je ne peux pas te blâmer car j’ai le même souci (sauf que moi je ne fais pas de vidéo ;-)), mais est-ce que tu pourrais faire un petit effort d’articulation ou ralentir ton débit, car j’ai eu du mal à saisir certaines explications.

Mais en tout cas merci et vivement la suite :slight_smile:

Entièrement OK, l’abus des pauses permet vraiment de dégager la substantifique moelle de rayzy ! (je sais pas ce qui m’a pris de sortir cette phrase).

Sinon moi ça me dérange pas le débit de paroles “rapides”, comme ça on a plus d’explications en moins de temps ahah.

Et merci pour tes vidéos d’excellente qualité

[quote=“Salengro, post:947123”]Bonjour Rayzydayzy et merci beaucoup pour cette vidéo

Malgré le rake prohibitif et le nivellement des équités PF, j’ai l’impression que l’edge qu’on peut avoir en PLO4 s’accentue en PLO5, notamment dans la façon de jouer les mains faites. Donc à tester pour ma part. En attendant, ta vidéo m’a permis de corriger mon jeu en PLO4 donc encore merci.

Sinon, je trouve que cette vidéo est bien mieux que la précédente parce qu’en arrêtant le replay tu peux davantage expliquer tes décisions, ce qui est très appréciable. Juste deux remarques :

  1. Est-ce que tu pourrais nous donner des éléments un peu plus généralisables de ton processus de décision ? par exemple parfois tu défends de façon “évidente” tes blinds avec des mains qu’instinctivement j’ai envie de fold. Donc voilà, si tu pouvais nous dire comment tu évalues les mains, surtout PF et OOP ça serait cool.
  2. Je ne peux pas te blâmer car j’ai le même souci (sauf que moi je ne fais pas de vidéo ;-)), mais est-ce que tu pourrais faire un petit effort d’articulation ou ralentir ton débit, car j’ai eu du mal à saisir certaines explications.

Mais en tout cas merci et vivement la suite :-)[/quote]Vu comment le thread a dévié je pense que si tu veux avoir une chance que Rayzydayzy voit tes questions il faut le notifier comme ça (faut juste mettre le pseudo entre accolades si tu sais pas).

Autrement je me suis fait la même réflexion sur l’edge en plo5, je n’y ai pas encore joué et je ne sais pas si c’est vrai mais c’est l’impression que ça donne.

bonjour salengro,

écoute je tiens de tes remarques , merci des commentaires, toujours bon a prendre ,je vais essayer de parler moins vite et d’être plus explicite, va falloir faire un travail sur moi meme :slight_smile: .
quand a la defense de BB expliquerais plus en detail la prochaine fois.
concernant le plo 5, je vous certifie que ca donne beaucoup , les gens overall font plus erreurs que au 4 mais par contre attention a madame variance , il faut avoir les reins solides car c SWINGGY