Micros PLO - Jeu gagnant

Bonjour à tous!

je me mets cette fois ci sérieusement au poker, après plusieurs années de pratique plus que irrégulières. J’ai choisi le PLO, car je trouve cette variante bien plus intéressante à jouer.

J’ai cependant un problème ; je me suis informé sur les bases que je pense avoir compris. Je pratique un jeu très tight OOP et je limp légèrement plus en position avec une range un poil plus élargit (relancé ne sert à rien ils suivent tous avec des poubelles), en attendant de toucher les meilleurs mains sur les flops les plus favorables. Malgré cela, c’est très difficile pour moi d’être gagnant. Il y a surement une part que j’accorde à ma médiocrité, mais je suis assez frustré de voir des personnes rentrer dans plus de 60-70% des coups et repartir chaque soir avec deux à trois caves easy. J’ai bien essayé d’élargir mon jeu aussi, mais je me suis fait craqué plusieurs fois mes quintes et je loupe trop souvent les flops pour que ca soit rentable à long terme.

Bref, pour aller droit au but, quel est le plan de jeu idéal à adopter pour être gagnant aux micros en PLO?

Comprendre le mécanisme de la variante c’est une chose, malheureusement j’ai l’impression qu’à ces limites, pratiquer un jeu propre n’est pas suffisant, surtout dans cette variante ou les équités sont plus resserrées, et ou les mecs vont tous aller voir le flop + turn river avec des équités dégueulasses. Du coup flop multiway = tirer vers la NUT = bien trop rare au final pour espérer grinder quoi que ce soit (je me trompe peut être sur ce point).

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aiguiller et m’aider à amorcer un semblant de jeu gagnant sur ces fichus micros.

Ola

Jouer en position
Éviter les open limp
Resserrer ton jeu
Travailler les équités flop,turn river avec pokerprotools
Prends des notes sur tes adversaires
Rewiev t’es sessions

Il est tout à fait faisable d.etre gagnant’ car les joueurs de ses limites font de grosses erreurs = grosses livraison, l.inconveniant c’est le rake élevé

Les vilains que tu vois repartir avec 2 ou 3 caves easy, c’est pas toujours les mêmes. S’ils font n’imp, comme on le voit aux tables de micros, ils sont sans doute perdants à long terme.

A ces limites, pratiquer un jeu propre est largement suffisant pour dégager du profit.

Si tu es serré, n’hésite pas à relancer préflop. Quand tu toucheras un gros jeu, tu auras plus de facilité à remporter un gros pot.

Même conseil, évite de limp des bonnes mains quand tu joues serré.
Évite aussi les cbet au flop avec overpair en multiway (tu le fais peut être pas)
Tombe pas amoureux de AA sauf si tu peux tout envoyer PF
Joue des mains forte OOP et/ou qui sont facile à jouer

La variance ça peut être long, très long en PLO.

GL

Hello.

Tout d’abord merci à vous trois pour les réponses.

Ca me rassure de lire ça, ca me déplaisait de me forcer à rentrer dans plus de coup. Je vais donc persévérer en jouant correctement et attendre les livraisons comme vous dites.

jeje_sat > Un conseil pour palier ce rake élevé?

Hesiodus > J’en ai vu plusieurs soirs d’affilés et sur plusieurs tables en même temps rafler des pots pas possible. C’est vachement frustrant, d’ou ma remise en question pour élargir ma range. Mais eux c’est vraiment du n’importe quoi leurs mains de départ. Mais bon je suis peut être trop impatient, je vais continuer à jouer comme avant jusqu’à ce que ca paye :wink:

Badbeat > Je me suis noté quelques lignes de conduite à ne pas déroger. Pas de C-BETsur un pot multiway, éventuellement en HU en fonction de la texture du flop (et encore c’est pas une si bonne idée que ça vu que les mecs peuvent avoir tout et n’importe quoi).

Bon je sais que je m’attaque pas à la variante la plus facile, mais elle est tellement intéressante à pratiquer et découvrir.

Je pense que je vais ouvrir ce que vous appelez un thread d’ici peu, ca me forcera à faire le nécessaire pour évoluer et ce sera mieux que de créer des sujets dés que j’ai une question. J’attends d’être mieux organisé dans mes sessions etc et d’avoir les outils pour analyser mes mains post session + les outils pour travailler les équités. Si vous avez des suggestions d’ailleurs je suis preneur :wink:

pour les calculs d’équité tu as propokertools, c’est gratuit

Super merci. J irai me familiariser avec alors.

Et pour les reviews de sessions? Vous connaissez un outil gratuit sympa?

J’en connais pas. A mon avis si tu veux progresser tu ne feras pas l’impasse d’un tracker.

Ca marche. Bon j en ai un mais je peux plus l utiliser en cours de partie la maj est trop vieille (hum hum), je l utiliserai que pour les reviews alors

Bon je vais travailler tout ça. Merci de votre aide :wink:

Crush les micro limites et monter à des limites où le rake est moins élevé
Pour les revues session, tu as en fpdb qui est gratuit Releases · philroberts/FPDB-for-OSX · GitHub

Salut Sakaa,

Je voulais savoir si tu t’en sortais en PLO. Tu arrives à être gagnant et faire du volume?
N’hésite pas à nous donner des nouvelles.

Si tu veux et si tu as le temps on peut bosser ensemble, faire des reviews et améliorer notre jeu. je débute aussi en PLO mais j’ai réellement l’envie de progresser.

A bientôt !

Hello !

Faire du volume pas vraiment. Je joue sur deux tables en 6max. Je débute et je pense pas que ce soit une bonne idée de jouer sur plus de table, c’est important de se laisser le temps de comprendre ce qu’on fait et d’analyser ce qu’il se passe sur les tables. Sinon je fais des sessions d’1h30 environ dés que j’ai le temps, essentiellement le soir.
Etre gagnant pas vraiment, j’ai réussi à pas perdre d’argent sur mes dernières sessions, ce qui est déjà pas mal me concernant.

Et je suis très intéressé pour bosser à deux notre jeu. J’ai réellement envie de progresser aussi. On peut en parler en privé si tu veux :wink:

SAlut !

Si tu es dans le coin, tu peux me donner (ou je te donne la mienne) ton adresse skype, pour qu’on puisse mettre ce groupe de travail en place.
Le truc c’est qu’il faut donner l’adresse et effacer son post ensuite pour être en accord avec les modos.
Donc n’hésite pas à faire signe !

Voilà mon adresse :

Fais moi signe quand c’est ok

OK je t’ai envoyé un mail à ton adresse :slight_smile:

Tout est bon pour commencer à bosser, à très vite !

Parfait ! A bientot :wink:

Hello Sakaa

Comme disait Hesiodus il ne faut pas être frustré de voir des maniaques repartir avec deux trois caves car souvent leur jeu fait qu’ils peuvent monter de très gros stacks mais rassure toi ce sont des joueurs perdants.
Je pense que l’essentiel a été dit utiliser un tracker, revoir ses sessions, bosser les equités ca parait déjà être un bon programme pour compenser.
Si jamais tu ressens le besoin de parler de certaines HH ou sur le jeu en PLO de manière générale, n’hésite pas à m’ajouter sur skype: marzouk06031987. Bonne chance à toi et a bientot.

Salut Marquizouk,

Ok ca me rassure de lire ça. Le poker peut vraiment être frustrant par moment …

Je vais donc faire tout ça. Je me suis permis de t’ajouter sur Skype comme tu ma l’as proposé. J’aurai surement des questions, j’essayerai juste de pas te déranger trop souvent héhé

Salut, si vous arrivez à gagner au PLO, spécialement dans les micros limites, avec un rake démesuré ! bravo ! En PLO le rake en bb/100 est 2x plus élevé qu’en NLHE ! C’est juste incroyable !

Pour info, j’ai fais une petite session hier en PLO sur de la 10, car j’avais arrêté le poker et là les stats de mon tracker je n’y crois pas.

203 hands / BB 0.10 / Rake 5.95 € Je vous laisse faire le calcul en bb/100 (j’ai joué loose aggro cette session, mais quand même)

Enfin je trouve ça très étrange, ça m’a bien refroidi :slight_smile: