[PLO25] On fait quoi flop avec Top DP ici?

Hola fillots,

Une main qui date d’il y a quelques jours.

Pas de stats sur Villain (seulement 2 ou 3 mains jouées contre lui)

Je décide de 3Bet cette main, les 3bet sont rares et je m’attends à être HU avec le raiser initial.
Les 3 coeurs sont embêtants mais la main a du potentiel en straight max et flush max.

Surprise, tout le monde call le 3bet…

Flop, Top DP, un tirage carreaux, je bet gros pour décourager les carreaux.
Villain raise comme un fou.

Honnetement je ne le vois pas avec 22 ou 55 en mains, KK peu probable puisque j’en ai deja un…

En fait je ne levois pas sur grand chose de bon à part AAxx que j’espère.

Propokertools me donne favor a 60/40 sur un AAxx… call me semble obligatoire…

Comment auriez-vous joué ce coup depuis le début ?

Merci
Ciao

Je folde cette semi-bouse préflop. As played, je me sens committé et je paye.

Fold pre a priori oui.

Eaaaaasy call flop on a des odds de malade, top 2, on redraw DP sup, on bloque pleins de meilleures mains, il a quasi jamais set, on est pas mal du coup contre sa range globale…

ON est d’accord sur le principe. Là, je suis en phase de test ou j’ai décidé de tenter de “surprendre” en 3bettant de temps en temps avec autre chose que AAxx, et pas toujours IP. IL n’y a quasi aucun 3bet sur ces tables, sauf AAxx.

Mais c’est généralement un fold PF dns cette position c’est vrai.

Ici, je suis vraiment surpris du raise de Villain. Tirage qui se fout des cotes ? Tres peu probables 55, 22 ou KK ??? Normalement le call est automatique ici, mais le move est tellement surprenant que je me suis demandé si j’étais face a un joueur typique PLO PMU, qui avait joué 22J7 :laugh: :laugh:

Bon, AA restait la plus probable vu l’action.

La question qui me reste, c’est "est-ce une connerie d’attaquer aussi fort le flop avec DP sur ce flop a tirage… Contre un bon joueur qui aurait 2 carreaux en mains, on est assez sur de le faire fold, mais sur le field moyen PMU, pas si sûr. Et mon 5 est fragile, beaucoup de cartes peuvent donner DP supérieure a Villain s’il a un K en mains…

Vaut-il mieux jouer plus prudent, bet 1/2 ou 2/3 pot et donner la chance a Villain de trouver son flush ?
S’il le touche il va mettre une sacoche et on pet quitter le coup a moindre frais, et s’il ne trouve pas, on peut représenter plus de force en mettant un 2eme barrel turn ?

C’est con ce que je dis ?

Fin du coup:

La question sur tes cbet et leur sizing dépend de la fréquence, a laquelle ils doivent passer pour que ceux-ci soient rentables. (1/3 pot,1/2pot…)

Pourquoi?

Le mec est au BTN et il y a un 3bet devant lui. Il a juste le spot le plus ideal au monde pour cold 4bet AA ici. A mon avis, tu peux presque l’exclure de sa range tellement ça va (et devrait) 4bet ici.

Parce que chez pas mal de joueurs PMU PLO25 que j’ai vus, call 3bet puis gros bet shove sur un flop assez quelconque, ca donne AAxx. Ce n’est pas “logique” mais je le constate assez souvent. Les mecs ont peut-être peur de faire fold en 4bettant ?

Ce que tu dis est vrai pour des joueurs solides et compétents. Pas forcément vrai pour la majorité du field ici.

Pour l’instant, j’avoue que tout ce qu’on peut “attendre” ou prévoir des Villains d’après les notions théoriques des bouquins et vidéos est largement absent des tables. La plupart du temps, le showdown démonte toute la logique qu’on a pu essayer de trouver pendant le coup…

Mais c’est vrai que le résultat te donne raison sur ce coup, à ma grande surprise d’ailleurs quand j’ai vu le showdown.

Ciao

[quote=“ILoveLamp, post:893012”]

Le mec est au BTN et il y a un 3bet devant lui. Il a juste le spot le plus ideal au monde pour cold 4bet AA ici. A mon avis, tu peux presque l’exclure de sa range tellement ça va (et devrait) 4bet ici.[/quote]
même avis :wink:

Si la fréquence de 3bet est basse sur la table, je trouve le coup plutôt bien joué pré flop. Par contre le sizing au flop est surdimensionné et du coup t’es commit contre son raise (ou contre n’importe quel raise), c’est juste infoldable après avoir mis la moitié de ton stack avec top2 et des backdoor.

Le problème c’est aussi si tu te trouve face à un profil hyper loose qui just call et qu’il y a un carreau au turn, le coup est juste injouable. Ton sizing au flop revient quasiment à shove, c’est vraiment high variance

Beeen tu peux ne pas 3b OR à moins que ça soit un fish. Après d’un point de vue purement mathématique, je ne saurais pas comment considérer AKTxhhh, mais instinctivement j’aurais plutôt envie de 3b une main plus basse mais qui a une meilleure jouabilité postflop, par exemple AK76ds.

As played, flop on peut pot/call, y’a pas mal de NFD qui vont stackoff, pas énormément de DP/set puisqu’on les bloque et que les gens n’ont pas tendance à coldcall les danglers aussi bas. Pour la range de vilain, j’imagine des QQ55/QQ22, quelques KKx rares pour les mains qui nous battent, sinon des KQJTdd AKQ9dd, parfois AKQT ou ce genre de main avec bdfd, KQT9 etc.

Bref avec ton sizing tu dois bet/call je pense. Trop d’argent mort.

Je suis pas fan du 3b préflop pour plusieurs raisons:

-La main a une jouabilité réduite postflop
-La range de raise utg de vilain te crush préflop
-Ta main joue pas si mal multiway avec le FD max même si tu as 3 coeurs

Du coup je pense que le fold ou le call à la limite sont bien meilleurs.

Au flop c’est un betcall. La range de vilain est hyper large et contient finalement peu de mains qui te crushent totalement sachant que tu as un blocker K et qu’il va rarement cold call préflop des mains contenant 55 ou 22. Sa range c’est paire +nut flush draw ou flush draw +wrap comme A34X avec deux diamonds ou encore quelques K5 comme toi ou K+des montantes genre K910J des mains comme ca.
Enfin voila as played vu la dead monney et vu la range de vilain c’est un call obligatoire.

Je pense que l’erreur se situe plus préflop.

Gl à tous.

Salut.
Bien noté vos commentaires. Donc c’est pas bien de 3 bet des mains avec un dangler :wink:
Mais perso, j’ai tendance à faire comme pierlo et 3bet/fold des mains comme ça parce qu’on a la position souvent et on fait top two/ fd/ bidule+gutshot avec lesquelles on peut continuer.
Enfin ça me surprend un peu que vous qualifiez cette main de semibouse, même si ok le 5h est chiant c’est pas un js. En 5handed je pense que c’est énorme, on va quand même pas attendre AAxx:ds comme en FR…

Après marquikouz et tout sont d’accord donc j’ai tendance à les croire obvious.

Je suis pas fan du 3b préflop pour plusieurs raisons:

-La main a une jouabilité réduite postflop
5h est une si mauvaise carte? genre elle ajoute quelques straight (certes loin d’être nuts) mais compromet nos tirages flush c’est ça?

-La range de raise utg de vilain te crush préflop
C’est quoi sa range? uniquement des premiums?

-Ta main joue pas si mal multiway avec le FD max même si tu as 3 coeurs
j’ai un peu de mal avec ce concept, en gros on a une main pas si forte (speculative selon hwang si je me souviens) qui a besoin de voir un flop pas cher mais qui peut faire le jeu max. Et c’est là que je buggue, on se retrouve en small pots avec des jeux nutsés du coup faut que les vilains font beaucoup d’erreurs postflop pour être rentable. Si on 3 bet et qu’on touche on déstacke les méchants #easy mais comme on va pas toucher assez souvent c’est une stratégie où il faut être aggro et pas fit or fold.

As played oui y’a pas d’autre choix que de bet/call.
Par contre préflop je préfère call pour jouer le coup en mutli way (ce qui arrivera souvent vu que peu de fréquence de 3b à ta table) et s’il y a un 3b tu peux fold pf pépouze.
Fold doit pas être dégueu mais m’a l’air un peu weak vu qu’il y a peu de 3bet.

Sinon +1 avec le fait que cette main n’est pas un monstre pf sur open utg et dans ta position.

Hello

Je comprend l’idée de “jouer des petits pots avec des mains qui peuvent faire le jeu max ne permettent pas de gagner un gros coup à moins que les vilains fassent beaucoup d’erreurs” néanmoins c’est pas toujours vrai. Tu peux te retrouver ds des spots ou un des adversaires va vouloir broke avec une main que tu domines avec ce genre de main.

Puis surtout, en plus des raisons déjà évoquées je vois pas tllmt l’intérêt de 3 bet cette main sachant que tu vas prendre très peu de value sur les boards qui te touchent puisque ta range perçue est AA KK AKJQ etc ce que tu as plus ou moins et par contre te faire outplay quand tu vas rater. Du coup c’est pas tant que la range d’utg te crush même si c’est déjà un peu le cas mais c’est surtout que tu prends aucune value quand tu hit et que tu te fais bluffer quand tu touches pas, du coup je préfere 3 bet une main moins haute qui a plus de jouabilité pour équilibrer et pour provoquer des bluffs des adversaires sur des boards qui touchent pas en principe énormément notre range perçue.

Je folde sans hésiter.