Tournoi VS cash game

Bonjour à tous !
Je suis joueur de tournois sur party poker en plo depuis juillet dernier ! Cettr variante me reussi bien avec des stats qui défrisent :slight_smile:
J’aimerai générer plus de rentrée et la seule solution que je vois c’est de me mettre au cash game ! J’ai tout de même dégagé 900€ ce mois ci en tournoi (plo bien sur).

Mais voila, j’aimerai avoir quelques informations sur le style de jeu à adopter en cash game et savoir à quoi s’attendre ! j’ai une BR de 1600€ et j’aimerai connaitre par exemple, quelles pertes sont tolérables quand on joue sur une journée par exemple pour que cela paraisse faire partie de la variance ? Et au contraire les gains que l’on devrait pouvoir en sortir !! Ce n’est pas très clair,je sais, mais j’aimerai avoir des repères et quel style de jeu adopter !
Merci pour votre aide !

T’as une superbe courbe, pourquoi tu n’augmentes pas ton volume? Ou si tu n’as pas le temps, up! Joue des tournois avec buy-in supérieur.

SAlut Sopra,

Je fais deja tout ce qui se trouve sur la room ! et effectivement, depuis peu, fais également le tournoi partypoker avec un BI à 20€ pour un prize pool de 1000€.
Si effectivement, je gagnais celui la régulièrement, je pense que je pourrais faire quelque chose :wink: donc cette stratégie est déja en cours :slight_smile:
Je vais tenter ma chance sur wina, mais sur wina je fais pas de bons résultat ! C’est étrange ! J’ai l’impression que sur wina j’ai un blocage !! :slight_smile:

Merci Sopra

salut!
Bah le jeu qui marche c’est celui du big game de jeff hwang. Tu joues tight avec des mains au fort potentiel de nuts et tu niques tout les récréatif et leurs sucker draw. Et si t’as un main fragile ne résiste pas car la plupart des joueurs sont très passifs et donc face up(en plo5€ et 10€). Mais ça tu le sais déjà. Séléction des mains et jeu en position, c’est la clé je pense.

Je joue pas beaucoup de tournois mais le cash game c’est un peu comme le jeu de tournoi quand tout le monde est deep/semi-deep, avec la peur en moins de se faire sauter.

Tu peux perdre relativement beaucoup genre 5-6 BI voir plus. Je constate que quand je perd plus de 5 BI dans une session, c’est pas entièrement la cause à la variance mais c’est aussi parce que je suis affecté. A toi de voir ton seuil de tolérance.
Pour les gains, bah avant de gagner il faut essayer de perdre le minimum et acquérir de l’xp pour commencer à battre les joueurs et le rake. Après seulement on parlera de gains qui se mesurent en bb/100.
Donc il faut jouer des milliers voir des dizaines de milliers pour voir un résultat conséquent à la fin du mois.

T’as une belle BR, tu peux largement commencer en plo 10 voir 20.

Nice courbe! Fais gaffe au downswing inévitable :wink:

La plus grande difference entre tournoi et CG en PLO, en tout cas pour moi, est l’aggression.

J’ai débuté en MTT puis fais la transition vers le CG, et en CG on doit être beaucoup plus aggressif. Pas forcément au niveau du VPIP/PFR (meme si un peut quand-meme) mais plus en terme de 3bet plus, barrel plus, bluff plus etc. C’est parce-que en MTT, la survie est primordiale, et en CG non, tu peux reload directe.

Perso la différence je trouve c’est que les MTT PLO on est en 2003 alors qu’en cash game PLO on est en 2008.