[PA-Book] Fermé pour changement de cap - on reprend les bases

Salut

Nouveau démarrage en PLO, retour en bas de l’échelle des buy-ins pour essayer de retrouver une motivation décidément dure à entretenir online.

Départ avec 65€ de BR (c’est tout ce qui reste en caisse sur Pokerstars :laugh: )

Jouer en PLO avec 32 caves de BR, c’est du sans filet, mais on verra bien s’il y a moyen de s’en sortir ou pas.

Première petite session aujourd’hui, 593 mains jouées, voici le graph
Résultat net : +4.69€

A +

Une 1ere main assez typique du cas ou je ne sais pas quoi faire.
Le mec call, le flush rentre, j’ai brelan d’As, dur à lacher, n’importe quelle doublette me donne full max…
Et son sizing turn n’est pas tres fort pour un flush.

Vous faites quoi sur les différentes streets ?
(Villain est totalement inconnu)

A mon avis, tu joues ta main comme il faut.

Comme tu joues, tu vas pas fold turn sur son sizing et 2eme barrel est pas top non plus vu que le draw évident sort.

Sinon, je vois 2 options possibles sur ce rundown:

Flop, si vilain au BO est suffisamment agro, on peut X/R vu que le flop est dry à part le flush draw. Encore une fois, ton bet me paraît très bien.

River, je préfère assez souvent le X/R au donk car de mon point de vue, ce que vilain va call sur ton donkbet, il va majoritairement vouloir value river (si tu check).
Le plus important reste l’image de vilain, voir de hero. Plus il est agro, plus x/R est mieux, plus il est passif, plus on value sa range.

voilà my opinion mais j’aime trop x/R à ce jeu alors je dis peut être trop de la m… :laugh:

:slight_smile:

Pas glop la session en cours, que j’ai d’ailleurs arrêtée sous forte menace de tilt…

Pas un flop touché, des doublettes non stop au board et des sacoches des villains, et cette main qui m’a convaincu que ce soir c’est repos :laugh:

a+

salut PierreLo,

pour ta main 1:
ton équité contre une main ramdom qui touche Flush est de 23.18%, la côte du pot est de 0.27 donc le call est légèrement ev-, perso je call et croise les doigts pour une doublette, si c’est le cas tu le lui prendra probablement son stack :wink:

si le vilain est aggro, je suis du même avis que xalut, je prends le risque de check raise :wink:

pour ta main 2: sick hand !

GG, sickos la main 2 :ohmy:

Tiens, juste pour la causette et pour dire que je suis quand meme pas le mec le plus chanceux de la Terre, pas plus en NLHE qu 'en PLO.

Marrant, j’ai pris un horrible carré de 5 en PLO (cf mon post plus haut) et la, en NLHE, le même carré de 5 me propulse en haut de classement…

Vive le poker :laugh: :silly: :blink:

Eh bien une soirée qui finit plutot bien (mais pas grâce au PLO…)

Je finis runner-up du 1€ Pokerstars 1€ Holdem progressive knock-out pour la modique somme de 72€ + 4€ de bounty.

J’arrive en HU apres avoir laissé les autres s’entretuer (et apres 4 ou 5 coups de chatte incroyable…je l’avoue :laugh: )
En HU, j’ai 1.2M chips et 3BB et l’autre 8.8M chips, et sans surprise je sors au 2eme coup.

C’est sûr, comparé aux annonces a 4 ou 5 chiffres qu’on voit ici de temps en temps, 72€ c’estjuste pour rire, mais ca va bien m’aider avec ma BR qui commencait serieusement a faire la gueule :laugh:

Du coup, pour ce challenge PLO, BR actuelle 130€, un peu plus confortable pour continuer en pLO2 (ou j’ai encore vu des horreurs ce soir, j’ai du mal a me motiver a rester la dedans tellement ca semble juste une question de pure chance a cette limite).

Bonne nuit

Beuuurk…

Session bien moche a midi, vraiment la session bien pourrie…

Pendant 2 heures, scénario imparable : je regarde les ultra aggros s’échanger des pots énormes (enormes…en PLO2…tout est relatif :laugh: ) sans pouvoir participer a la fête et quand je peux participer, les dingos touchent le miracle turn et river et me decavent…systematique et lassant.

Bref, juste un constat dans ce challenge PLO2, ca ressemble de plus en plus a un concours de chance et je ne vois pas trop comment un skill quelconque peut venir a bout du pur hasard sur lequel se basent pas mal de joueurs.

Le niveau de frustration est grand, non pas au regard des sommes perdues (je m’en tape pour l’instant) mais plutot au niveau de l’impossibilité de mettre en place un jeu propre et correct. On joue la roulette russe a chaque main.

Si on résume, la session s’est limitée à "raise pf les rares belles mains et fold flop quasi systematiquement pour cause de flops non percutés face aux donk-sacoches balancées par VIllains avec n’importe quelle main.

En fait, en PLO2, les joueurs t’obligent a jouer au loto ou a fold. Les gros premiums n’arrivent pas assez souvent pour contrebalancer ceci et du coup un jeu tight ne fonctionne pas du tout.
Pourquoi ? parce que si on attend les belles mains pour reprendre les gros pots aux degens, c’est mort. Les degens auront quitté la table avec leurs 5 caves de stack avant qu’on ait touché une main potable.

C’est ce qui m’est arrivé 2 fois sur cette session : le degen joue tout, tout le temps, chatte tout, me prend 2 caves en mode loto, j’attends quelques tours en touchant des 4739, j273 etc, j’attemds pour toucher LA main qui va le destacker et soudain le mec se barre.

Dégouté par le côté répétiotif de la chose. Faut il devenir encore plus degen que les degens ? ou sera alors le plaisir du jeu de poker ? Autant bet pot toutes les mains sur toutes les streets et croiser les doigts…

Faut-il abandonner la PLO2 et monter de limite assez haut pour retrouver un jeu “standard” ?

Beaucoup d’interrogations face a ce jeu de loterie un peu pénible.

Ciao

Je vais être direct mais n’y voit pas d’offense.
La Plo2 est la limite la plus facile à battre.
Effectivement, c’est peuplé de récréatifs qui soit chattent, soit livrent (oui, tu vas encore me dire que justement contre toi ils chattent tout, etc)
Il est assez simple de faire la différence si on a une edge tellement les livraisons son légion. Le fait de se faire call régulièrement par des mecs qui ont <20% d’équité c’est quand même low variance.
Il est impossible d’exprimer un edge si l’on croit d’avance que c’est mort.
Il est impossible d’acquérir un edge si l’on croit que, de toute façon, on en a un (c’est de naissance?) et que donc, ça ne sert à rien de faire en sorte de l’acquérir.
Sérieusement, il y a 2 jours tu nous a sorti des énormité et tu es allé te cramer en plo20 (rebuild style!!).
Tu repars en plo2 que tu n’aurais jamais du quitter et tu nous sors maintenant que c’est imbattable. Avant c’était la room et maintenant la limite. Mais en changeant de room ce n’est pas mieux, en montant de limite non plus.
Ne le prend pas mal mais ça vient surtout de ton jeu et des œillères que tu mes continuellement et qui t’empêche de progresser. Kip cool, ce n’est pas grave de débuter et de perdre, seulement il faut être capable de le reconnaître pour changer les choses.
Et elles sont ou les mains que tu as joué en plo2?

Dav, J’avais ecrit toute une tartine pour répondre à ton post, mais en fait ça n’en vaut pas la peine.

Je dirais juste que j’écris ce que je ressens, honnêtement, sans tenter de jouer un rôle.
Ca me permettra plus tard de retracer les étapes de mon petit parcours poker.

Tout ça c’est sur mon pa book, et au passage, je n’oblige personne a le lire ni à s’exciter dessus.

Mais oui je revendique le droit d’y écrire ce que je veux, dans la mesure ou je n’agresse personne, et je vais continuer à poster mes états d’âme après des sessions bonnes ou mauvaises.

Pour le reste, “oeilleres”, “edge de naissance”, “plo2 que je n’aurais jamais du quitter”, je te laisse libre de tes jugements et de tes opinions.

Ciao

PS : les mains seront postées dès que j’aurai récupéré les HH de pokerstars

Et voila la totalité des mains de la session en question, en fait du plo5 car il n’y avait pas de table libre en Plo2.

Main 47 pétage de plombs habituel, main 68 erreur de manip.

Ca représente bien mon incapacité à jouer ces joueurs ultra loose et agressifs.

Bye

Je compatis, des fois c’est énervant ; les fishs touchent leur 20%, tes gros tirages ne rentrent pas…
Mais si les fishs ne gagnaient jamais, est ce qu’ils reviendraient ???
Biensur que non !!!
Ce jeu n’a pas d’intérêt sans fishs, donc laisse les gagner des fois et focus sur les bonnes décisions.
La PLO2 est LAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT battable.

Sur les mains, j’ai regardé vite fait :
Préflop : tu sélectione bien tes mains, mais je trouve que tu rate beaucoup de spots de 3bet, on dirait que tu 3bet que AA…
Postflop : tu es trop fit or fold je trouve, ça devrait suffire en PLO2, mais je trouve ça un poil trop weak.

Good luck pour la suite, les swings peuvent être violents, tu le sais déjà.

PS : si tu n’as pas omaha manager, je te conseille d’investir, ça vaut le coup…

J’ai PT4 avec le module Omaha small stakes, ca devrait etre équivalent

Bonne remarque pour le 3bet, mais j’ai constaté que les 3 bets son toujours called par au moins 2 joueurs, donc encore en situation de loto postflop si le 3bet était un peu light.

Si tu as 5 minutes, Tu peux être me dire sur quelles mains tu aurais 3bet dans la HH que j’ai postée au dessus ?

Merci :slight_smile:

PS : nice oduesp :wink: ;):wink:

Bon Day 2 du challenge PLO2…

Que dire…
Session sans grand intérêt, je retombe dans mes défauts dans les micro limites, pas de motivation, je commence a jouer loose passif au bout d’1 heure quand les cartes ne me sont pas favorables, donc ca devient un peu n’importe quoi, je monte le stack, je le reperds, etc etc sans vraiment trouver de plaisir dans ce jeu monotone.

J’attends toujours de voir les livreurs dont Dav a parlé plus haut, y’en a pas à mes tables de ce soir en tout cas.

Bref, je perds 1.5 caves ce soir sur cette session de 3 tables (168 mains).

Table 1 : plus gros pot gagné 30bb, plus gros pot perdu 5bb
Table 2 : plus gros pot gagné 30bb, plus gros pot perdu 60bb
Table 3 : plus gros pot gagné 22bb, plus gros pot perdu 100bb

La courbe actuelle,rien de catastrophique, à suivre en espérant être un peu moins card dead dans les prochaines sessions.

Session du jour :

Challenge :

Le plus gros pot perdu de la soirée

Le plus gros pot gagné de la soirée

Pour les mains à 3bet j’ai pas tout regardé mais la 10 est un 3bet limite (car on est OOP, faudrait voir le profil du gars qui open), et la 11 est un isoraise tous les jours de l’année, je trouve le limp behind bien mauvais. Je préfere limp des As suités par exemple, des main qui nuts quoi…

Pour les 2 dernières mains postées:

Pour la 1ere main, t’as un fold super facile (malgré les bloqueurs), après le minraise suivi du shove. :frowning:
Avant le showdown j’avais imaginé 99 pour l’un et un gros wrap pour l’autre. Bref, c’est pas un bad run mais un mauvais call. Par curiosité, tu les mets sur quoi avant de call ?

Pour la 2ème main, river va dépendre de l’adversaire. C’est pareil, il value rarement moins bien quand même. Vraiment villain dépendant.

Bon courage pour ton challenge :slight_smile:

Souvent A9, Q9, TJ, peut être 99. Voire TQ, vu les profils

Un peu tout car ce sont des joueurs vraiment tres tres ouverts :laugh: :laugh:

QQ et AA sont peu probables vu mon bloqueur.

J’ai possiblité de brelan max ou full, backdoor flush, je ne me vois pas fold sur ce spot face a ces profils après tous les showdowns incroyables que j’ai vus auparavant.

le showdown est fun puisque les 2 mains les moins probables sont la :laugh: Vive les bloqueurs !!!

Ciao

Salut PierreLo,

j’ai ouvert quelques tables sur Ps pour voir le field (plo2 et plo5), honnêtement je pense que ça joue pas mieux sur Ps que sur wina, il y a même plus de reg sur Wina, qui comprennent les dynamiques post-flop que sur Ps, et ceux-ci pour une simple raison, c’est que c’est plus avantageux aujourd’hui de jouer sur winamax en plo, avec tout les challenges annexes, les bonus et le rake-back.

A mon avis, si les fish aggro te font tilter, évites les et choisis tes tables :wink:
je suis d’accord avec modosetej, tu loupes de spot de 3bet voir 4bet, mais surtout travailles ton jeu post flop avec pokerprotools par exemple :wink:

bon courage dans ta quête et n’oublie pas le plo se joue mieux avec un bon mental :wink:

tu voulais voir des livraisons en voici en 11 minutes sur une table en commençant par la main 18(première main):

Salut

Quelques comments

Main 1: je ne vois aucune raison d’ouvrir cette main faible UTG

MAin 6: Lucky

Main 7 : pourquoi juste check ici avec cette balle main ?

Main 10: trop passif je pense

Main 15: pas une main exceptionnelle non plus plus open UTG mais bon, a 4 ca passe. Je cbet pas ici a 3 joueurs avec middle pair

Main 18: mouais. pas malheureux non plus la dessus.

Bref, je vois pas de grosses livraisons ici et je ne pige pas l’ordre de mains. Sur la 2eme tu as deja 20.56 de stack, alors que sur la 1ere tu finis avec 5.32… pas très clair.

Ciao