AAxy vs texture of da board

hey :stuck_out_tongue:
voilà je crée ce thread parceque je surestime peu etre un peu trop les as, que je n’ai ni une hand reading ni une board reading au top… du coup des fois je spew un peu. Parceque oui il faut être compétent et pas scary money pour amener ses as à la river (postflop).

je 3bet un AA moyen mais avec un peu de potentiel de flush-straight, les méchants callent comme d’hab, impossible d’iso en plo10.
le flop est dry pour moi, ya quelques wrap et la quinte servie est peu probable même si les gaillards sont 55 et 80 de vpip, et que plus ils ont any4 moins ils ont de chances de toucher un flop aussi sec. Je cbet (j’aurais peut etre du pot pour value, je suis jamais très confiant avec des as sans redraw). un villain call l’autre part. le mec est spewy et peut caller des 2barrels avec ses gutshots (il me l’a fait une fois). je le vois bien sur TKAx des poubelles genre KK82r, TJ67ss, ou des vieux rundown genre 5678, 9765 etc.
Turn est une brique (il n’y a que 68xx dans sa range qui rentre), j’envoie une deuxième salve pas chere pour le faire sortir en représentant la quinte (même s’il doit se douter que j’ai les as), il me calle.
je sais qu’il est cs et qu’il peut avoir nimp et je lui ferai pas folder 2paires ni quoique ce soit d’autre.
River est encore une brique , donc c’est bon pour les as. Le gaillard est trop faible pour avoir un brelan ou mieux. Si la river était une doublette j’aurais envoyé un troisieme barrel les yeux fermés. Là bcp de trashy hand font deux paires. Si je bet, je serais obligé de call avec la certitude d’être derrière s’il raise. Si je checke, soit il check back et ouf je vois un showdown gratuit soit il bet et je serais pris entre deux vagues.
Il me pot river, mais bordel il a pas la quinte pourquoi il me fait ça? c’est hyper polarisé mais c’est plus du côté bluff (personne me value en potant t’entends?!!)… je tank je tank, à la dernière seconde je porte mes couilles et call, fiou. :whistle:

Yo,

Le preflop est standard bien sur.

Perso, je vais très souvent check-fold ce flop qui est quand-même très pourri pour notre main en 3way et qui frappe assez fort la range des 2, surtout V4. Je vois pas comment tu peux dire que ce flop est dry pour AA! Question sérieuse (pas pour vexer hein! :slight_smile: ), tu arrives au PLO du NLHE récemment?

Je vais cbet que si ils sont ultra ultra weaky, tous les 2, et même…

Tu as les AS très souvent ici, et oui tu block les str8 faites mais il y a beaucoup de DP, set etc dans leurs ranges qu’ils ne vont jamais lâcher dans des spots pareil, surtout vu les profils décrit…

Turn, tu mets sa range assez souvent a des rundown 5678 ou 5679 etc, tu peux pas trop dire que le 5 est une brique. Il a plus de DP maintenant, plus de low str8, et toi plus de BDFD. Bref, si je décide de cbet ce flop, jamais je vais 2 barrel. Tu le dis toi même, il sais que tu as souvent les As ici, et tu ne lui fera pas lâcher DP+, ce qu’il a assez souvent ici.

River, bon, on a un SPR très petit et honnêtement je trouve qu’on bat quasi rien a part un bluff des plus pure. Check fold 100% du temps pour moi, même contre un débile.

Tu call et tu gagnes, mais je pense que ton play post-flop ici va être tres tres tres EV- sur la longue. Si je devais l’estimer (sans mathe, au pif…), je pense que tu as du tomber sur les 1% du temps ou AA sec est bon dans ce spot…

Il y a dès fois, même après un 3bet, il ne faut pas être trop fier pour check fold les As tranquillou, et je trouve que c’est beaucoup plus EV+ de le faire sur ce genre de flop.

ok.
Donc même si le board est rainbow il reste connecté et hit bien vilain. J’ai zieuté sur protools, j’ai une équité de 67% sur un flop très sec comme K82 vs une range 50%, elle diminue sur J97 rainbow à 52%, bizarrement ça ne change rien sur un board bicolore. Donc si je comprend bien un flop est plus draw heavy si ses cartes sont connectés que s’il est bicolore?
En gros je ferais mieux d’être agressif sur Kx8x2 plutôt que sur j97r.

Ok ok.

Concernant le plo, ça fait plusieurs mois que j’y joue, j’ai même presque laisser tomber le hold’em.
Pour l’instant disons que j’ai du mal un peu à voir quand les as sont forts ou quand ils sont faibles. Mais là j’ai pris un petit coup sur la tête. Par contre je trouve trop weak de check fold contre un fish, mais t’as raison: en holdem on envoie tout les yeux fermés sur ce flop alors que omaha ça devient du 50-50 et c’est du spew d’edge de jouer un pile ou face en hu contre un récréatif.

Ceci dit il call trop light, et river j’ai la côte pour pas give-up (vu qu’ici il bluff 2 fois surr 3 easy, mais un bluff en holdem n’a pas la force d’un bluff en omaha)

Bref

Hello!
Encore quelques situations d’ AA, c’est du bon play ou pas?

main1: je pense que c’est un flop pour commencer à envoyer des cbets. Vilain est un gros débile qui call absolument tout préflop. Il calle encore postflop: je le vois avec les diamands ou des gutshots des open ended sd ou des ovp (peu importe laquelle), avec moins de chance des dp, il aurait raise tout les brelans. Il est chargé en weak fit (il est du genre 80/10).
Turn je suis content la doublette du 6 m’aide bien, parce que son range est plus sur les diamands et les quintes, y a que 68 et 63 que ça améliore. du coup je fais grossir le pot, en value.
RIver: NNAAAAAAAAAAAAAAAANN horrible carte, la pire du paquet, je bats plus que les overpaires ce qui est une infime partie de ce qu’il peut détenir. je check le gars va all-in. Pour moi j’ai quasi 0 chance de gagner ici mais j’ai plus rien à ajouter et je finis par suivre et hooo surprise.

Main2: Bah j’envoie tout, je laisse pas de free card et je pense que le flop est dry ici , ça touche que KK et les gros connecteurs style QJTA, QJKA etc heureusement y a pas beaucoup de suspense le mec a air.

Bon c’est pas des spots interessant, je pense que tout le monde stack off toujours.

Pour la 1, je pense que je ne 3bet pas ces AA assez moche. Après, as played, je fais comme toi sauf que je check-fold la river sauf un gros read…

Tu dis que tu ne bats plus rien (ce qui va etre très souvnet le cas), donc économise tes 40BB.

Rien a dire pour les 2 et 3, GG…

Salut

Ah les AAxx au PLO, mon drame permanent :laugh: :laugh:

Pour la situation 1, AAT6, je pense que cbet flop contre 2 adversaires est ok, mais turn, je préfère check fold. Tu as certes un T et un 6 blockers, mais tu n’as quasi aucun potentiel d’amélioration a part un 8 et éventuellement un AS en espérant que la quinte ne soit pas deja rentrée flop ou turn.Et si une doublette sort river, le coupe est fini tellement la DP est probable ici jusqu’au turn.

Pour les 3 autres mains :

Main 1 : le 3bet ne me choque pas meme si les As sont mal accompagnés car il n’y a que 3 joueurs a table et le 3 bet peut probablement amener a une situation de HU. OK pour cbet le flop en HU ici mais autant cbet pot pour essayer de faire fold les tirages carreaux. Turn, doublette infernale comme souvent en PLO, 2 tirages flush, plus rien a espérer, check fold. Le truc, c’est qu’en PLO10, cest dur de mettre une range sur la plupart de s villains. Ici, il peut tres bien avoir 68 ou 8T. Il sufit de voir les showdowns pour voir que les ranges sont tres tres larges souvent.
As played turn, je ne pige pas le check/call river. Si tu penses etre devant, c’est shove river, sinon c’ets check/foldnon ?

Quand le flush rentre river, apres ton check, c’est fold pour sauver les 4€ restants (meme si c’est typiquement un truc que je ne sais toujours pas faire :laugh: )

MAin 2: bj. Je suis sur le cul quand je vois la main de villain au showdown. Quane même, je ne sais pas si j’aurais 4bet à 100BB avec ce AA pas si bien accompagné (a part un eventuel flush carreau, pas grand chose de bon) . Ca se goupille bien, tant mieux :slight_smile: As played, flop vu le SPR, c’est standard shove.

Main 3 : rien a dire. play standard :slight_smile:

Ca donne envie. Faut que m’y remette, je me suis perdu en chemin dans les MTT :laugh: :laugh:

Ciao

Hello c’est vrai que AAT4r est pas très sexy à 3bet et je vais jamais encaisser si je trouve de l’action. D’habitude je la reraise pas mais là c’était plus pour “respecter” ma fréquence de 3bet, j’étais sur la table depuis peu et je veux que les joueurs sachent que j’ai pas que des premium quand je le fais. Mais sinon ouais c’est call (ou même des fois fold). Ya des gars qui relancent que les as et il suffit de hit deux paires au flop pour les déstacker.

la main 2 est moins trashy que la première et mine de rien j’ai nut flush et 2q uintes à produire. J’étais obligé de 4b vu que le mec commencer à bien s"emballer, il tribetait à tout va et c’est la main pour le calmer.

main 3 c’est une erreur je voulais pas la poster…

merci pour les avis et pierrelo: hier j’ai particulièrement rungood et en plus y avait des deglingos partout, je me retrouve pas à 600bb deep tout les jours je te rassure B)

Pour balancer ta range de 3bet tu ferais mieux d’inclure des mains type 789t, 5577ds etc qui ont quand même plus de potentiel que ce aa. Cela a aussi l’avantage de la déception quand tu vas flat call et toucher un as.

Après, est ce que c’est très important de balance face à des mongols pareil. …?

TRes bon point (comme souvent) de ILoveLamp ici.

Sur PA, a force d’étudier et de réfléchir, on risque d’être un peu déconnecté de la réalité du field micro. ET même de jouer trop “compliqué” et du coup inefficace face à ce field qui ne raisonnera pas comme la plupart des membres PA.

Sans vouloir sembler méprisant vis à vis du field dont je fais partie (je suis un bon fish moi même, on le sait), je pense que “balancer sa range” n’a pas forcément beaucoup de sens vis à vis de la grande partie des joueurs de PLO5 ou 10 (surtout ceux du week end), et je pense meme que la plupart ne regardent pas le showdown sur les coups ou ils ont fold avant la fin et ne savant pas si tu as 4BET avec AAKKds ou AA4T rainbow.
Mais ce n’est que mon impression, je peux me tromper.

moi oui :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Ciao

Rien ne vous choque? :stuck_out_tongue:

Main 1: je cbet pot, le board est très sec (il fait rentrer un hypothétique 24 mais c’est tout). méchant call.
turn est une brique hein? du coup j’envoie un petit barrel mechant me raise. là j’ai l’impression d’avoir merdé.
Mais ici soit il bluff (ce que je soupsonne à très haute dose) soit il value mais quoi steuplé?
Du coup je slowplay un peu et j’attend qu’il continue à envoyer river, une river qui sera anodine la plupart du temps. Mais monsieur give up, raaah. bon play ou je devais troibetter turn

Main 2: que pensez vous de la turn? elle rentre un flush et un full, je pensais quand j’ai joué cette main qu’elle était pas ce que j’attendais de pire, mais en fait j’aurais du. Après tout il draw quoi les mecs je suis con? je call le shove et chatte. Bref un sale coup de ma part.

j’hallucine qd meme avec quoi il t a suivi sur la main 1, faut pas croire que tout les vilains de plo 10 sont aussi mauvais, il ne faut pas non plus trop sous-estimer, sinon tu vas avoir de grosses déconvenues certaines sessions !!

Je ne commente pas les mains sinon, c’est standard sauf la 1, avec des As aussi moche… je pense que je ne m’enflamme pas autant (je parle du AA4T raibonw)

wow! La 2 moi je ne trouve pas ça standard. Déjà, le cbet pot au flop en 3way sur ce flop. Ensuite le call turn avec le 3ème vilain à parler 99 et 3 pique sur le board c’est trop high variance pour moi.
Les 2 ont call un cbet de bucheron canadien. Tu ne dis pas qu’il est probable que l’un des 2 ai soit un neuf soit une flush?

Edit : Je pense que vilain va call avec des draws de quinte ou flush et va donk turn quand il aura touché 100% du temps. Le second qui a call peut avoir un 9 (il n’a pas call à poil non plus) histoire de faire un gros side pot à + de 100BB)

Le seul commentaire que tes mains m’inspirent : je vais me remettre au PLO sur wina si ces moves sont standards ! (j’entends pas là tes calls pot river et les spews avec des mains que l’on ne devrait même pas oser limper en plein tilt…)

Pour la 1.

Pourquoi pot le flop? 0.85 me va mieux.

La turn me va, mais après j’ai un truc qui va pas avec ton raisonnement:

Tu dis…‘Du coup je slowplay un peu et j’attend qu’il continue à envoyer river’

Et puis tu donk sur une carte pas très bonne pour toi contre range de check-raise ici.

Pourquoi ce donk 1/2 pot? J’aime pas du tout. Tu t’empale contre ce qui te bat et tu miss value contre ses bluffs ou value cut ici. Check call pour moi est bien meilleur.

Pour la 2.

J’aime pas cbet ici, c’est un board ou on tire vers rien du tout. Et surtout pas pot!! Si tu veux cbet (pour cbet fold j’entends…), fais 0.8 ou un truc du genre. A quoi ça sert de faire pot ici?

Turn c’est un fold uber facile. Le mec donk dans 3 joueurs. Tu penses vraiment etre devant sur ce board? Comme exercise, tu peux nous dire ce que tu mets dans sa range de donk cette turn en 3 way que tu bats, pour justifier payer ici…?

Et pire, tu va jeter une demi cave a la poubelle les fois ou BTN shove…

Nice river… :sick:

timbal23: c’est pas du tout des mains standards dont on parle ici. C’est des mains où j’essaie de savoir quelle est la force relative de mes as par rapport au board et tout et tout. Ok je spew et ok je joue des mauvais as.

ilovelamp et davlaloose: pour la 1 je suis ok avec toi river, j’ai eu peur du check back peut être mais au début l’idée c’etait de check call (quelque soit le sizing). donc c’est une connerie.
la 2: ouais c’était un fold turn surtout quand je suis pas sur d’être devant et qu’il reste un joueur à parler. Je pot flop parce que je suis fort, et que ça rajoute un peu de fe contre les petit draw. C’est une main ou je joue très mal et ou je reste impunie. ((mal)heureusement c’est rare que je touche un 10/90)

mais je dois etre trop agressif avec les as pour vous, et je me vois trop beau avec les bare aces.

[quote=“babidule, post:868969”]timbal23: c’est pas du tout des mains standards dont on parle ici. C’est des mains où j’essaie de savoir quelle est la force relative de mes as par rapport au board et tout et tout. Ok je spew et ok je joue des mauvais as.

ilovelamp et davlaloose: pour la 1 je suis ok avec toi river, j’ai eu peur du check back peut être mais au début l’idée c’etait de check call (quelque soit le sizing). donc c’est une connerie.
la 2: ouais c’était un fold turn surtout quand je suis pas sur d’être devant et qu’il reste un joueur à parler. Je pot flop parce que je suis fort, et que ça rajoute un peu de fe contre les petit draw. C’est une main ou je joue très mal et ou je reste impunie. ((mal)heureusement c’est rare que je touche un 10/90)

mais je dois etre trop agressif avec les as pour vous, et je me vois trop beau avec les bare aces.[/quote]

Main 2 : Tu dis “je ne suis pas sur d’être devant”; je pense que quand tu diras “je suis sur d’être derrière”, ça ira mieux.

Plop, je fais aussi ma transition HL vers PLO mais je suis sur d’un truc c’est AAT6r c’est pas une bonne main pour du PLO.

Comme tu le dis tu vois souvent des flops et tu es hors de position. Du coup les 2 mains que j’ai vu ou tu call river c’est juste “de la chatte” de gagner.

Tu devrai regarder ton équité avec AAxx sur le flop tu es rarement bien. Cette main a une force brute preflop mais aucun postentiel postflop à part set.