PLO10 - Vous faites quoi flop ici?

Salut

Encore une main extraite de la session mémorable face a l’hyper aggro 91/63.

Vous faites quoi ici sur le raise flop ?

Deja, est-ce une erreur de call le raise PF avec cette main ?

Sur le coup je me suis dit que cette main double suited avec deux broadways et une paire était ok face aux profils tres loose de la table, je jouerai en position car BU est tres tight et va fold tres souvent sur ce raise/call pf, mais apres coup, plus trop sûr de mon choix là…
Je n’ai pas voulu 3bet pour isoler car ces joueurs au VPIP proche de 100 ne foldaient pas une seul main.

EDIT : LE REPLAYER bugge, en fait Villain 8 raise a hauteur de 6.55€ au flop sur mon bet de 1.31€ et je dois parler derriere.

Ciao et merci

Shove ou fold.

L’important ici c’est vilain6. Pour moi il est trop souvent en trap (QQxx) à just call ton stab flop sur un flop trés trés dry.
Malgré tout imo Ici on peut pas faire grand chose que push avec second set et deux backdoor flush, ou alors on call pas pf ce genre de main.

[quote=“ronron88, post:859956”]Shove ou fold.

L’important ici c’est vilain6. Pour moi il est trop souvent en trap (QQxx) à just call ton stab flop sur un flop trés trés dry. Vilain8 c’est l’aggro si j’ai bien compris?
Malgré tout imo Ici on peut pas faire grand chose que push avec second set et deux backdoor flush, ou alors on call pas pf ce genre de main.[/quote]

ps: ton bet flop imo est trop gros, 1euro/1euro 10 suffit.

Ty ronron

Pour info, vllain 6 n’est pas un probleme, il joue 68/7 sur plus de 100 mains, loose passif complet. SOn call est systematique sur tous les flops (et je pense qu’il a la cote pour call vu que villain 8 va toujours entrer dans le coup aussi). je ne le vois pas en trap, plutot avec une maion moyenne qui joue bien en multiway (ou avec une bouse comme il a deja montré a plusieurs reprises…)

PS : un indice sur ma décision : je la regrette encore vu ce que j’ai vu de Villain 8 pendant toute la session…

Salut

Le flop est vraiment super dry.
Ici, je prend ma décision rapport avec les profils de vilains postflop et l’image de hero.

D’abord, hero est-il agro post ? (des bet/fold flop, bet flop et GU Turn et/ou river …)

Je suppose que c’est le cas.
Maintenant, vilain en SB est-il plutôt CS Flop ? Assez souvent, même sur un board aussi dry, je m’attend à être raise par top set en multi. Et s’il est CS, je m’attend à ce qu’il défende pas mal de Qx, voir 62xx mais il y en a pas beaucoup. Sa range de défense bloque pas mal nuts.

Pour le 90/60, quel est son profil post et comment il perçoit le coup ?
S’il est trés agro post, hero agro et vilain SB CS, il peut faire n’importequoi dans ce spot avec 22xx, 543x, Q2/Q6/Qx , OVP … et on a un easy push.

C’est un peu long, mais ici, je me fie aux profils. Je pense que les conditions (SB CS, hero agro, vilain spewy) doivent être réunies assez souvent pour qu’on puisse push ici. :slight_smile:

Fold PF 100% du temps ici vue les profils à table, tu seras toujours en MW et tu tires presque rien de nuts.

Sur ce type de table, il faut resserrer son jeu, et attendre de bien toucher.

Honnêtement, j’ ai envie de lui mettre tout dans les dents mais on ne gagne rien a jouer comme ça donc on va rester tranquille dans notre slip et réfléchir …

Flop dry avec deux vilains dont un qui peut largement sous jouer sa main, je ne vais pas me level et je vais attendre au coin du bois pour lui mettre une bonne volée de bois vert des que j’ ai une situation favorable et confortable.

C’ est de la micro, les occasions c’ est pas ça qui manque, on prend son temps et on joue solide.

[quote=“PierreLo, post:859959”]Ty ronron

Pour info, vllain 6 n’est pas un probleme, il joue 68/7 sur plus de 100 mains, loose passif complet. SOn call est systematique sur tous les flops (et je pense qu’il a la cote pour call vu que villain 8 va toujours entrer dans le coup aussi). je ne le vois pas en trap, plutot avec une maion moyenne qui joue bien en multiway (ou avec une bouse comme il a deja montré a plusieurs reprises…)

PS : un indice sur ma décision : je la regrette encore vu ce que j’ai vu de Villain 8 pendant toute la session…[/quote]

Alors izi push !!!

PF : fold.
Ta main est horrible et va jouer super mal : tu vas tirer des 2ème nuts à carreaux, des 4ème nuts à pique et toucher que 3ème set le plus souvent. Un autre aspect très important aussi au PLO c’est la connectivité mais ici t’as que le K et le J qui connectent un peu, donc les fois où tu vas te retrouver sur QTx tu vas tirer que 8 outs pendant que tes adversaires auront souvent des gros wraps et des combos draws. T’aurais eu KJTT t’aurais eu une main beaucoup plus jouable.

FLOP : tu nous as donné aucune info sur vilain 8 mais c’est pas grave. Il faudrait vraiment être contre un fish qui joue ses toutes premières mains de plo pour trouver un call ou un shove ici. Contre 99% des regs c’est un easy fold, y’a aucun draw sur le board, vous êtes en 4 ways dans un single raise pot, qu’est-ce que vilain8 peut x/r à part QQxx ???

Je suis absolument pas d’accord avec ronron qui dit qu’une fois que t’es là faut tout mettre au milieu.
La sélection de main au plo c’est pas un truc évident au départ et tu feras d’autres erreurs preflop. Ceci étant c’est pas parce que tu t’es planté pré que tu dois rajouter une erreur encore plus colossale par dessus. Au contraire, en ayant la discipline de fold flop tu évites de perdre une cave bêtement et ça t’aurait fait comprendre que ton call preflop n’était pas bien judicieux.

[quote=“flibustier, post:859981”]PF : fold.
Ta main est horrible et va jouer super mal : tu vas tirer des 2ème nuts à carreaux, des 4ème nuts à pique et toucher que 3ème set le plus souvent. Un autre aspect très important aussi au PLO c’est la connectivité mais ici t’as que le K et le J qui connectent un peu, donc les fois où tu vas te retrouver sur QTx tu vas tirer que 8 outs pendant que tes adversaires auront souvent des gros wraps et des combos draws. T’aurais eu KJTT t’aurais eu une main beaucoup plus jouable.

FLOP : tu nous as donné aucune info sur vilain 8 mais c’est pas grave. Il faudrait vraiment être contre un fish qui joue ses toutes premières mains de plo pour trouver un call ou un shove ici. Contre 99% des regs c’est un easy fold, y’a aucun draw sur le board, vous êtes en 4 ways dans un single raise pot, qu’est-ce que vilain8 peut x/r à part QQxx ???

Je suis absolument pas d’accord avec ronron qui dit qu’une fois que t’es là faut tout mettre au milieu.
La sélection de main au plo c’est pas un truc évident au départ et tu feras d’autres erreurs preflop. Ceci étant c’est pas parce que tu t’es planté pré que tu dois rajouter une erreur encore plus colossale par dessus. Au contraire, en ayant la discipline de fold flop tu évites de perdre une cave bêtement et ça t’aurais fait comprendre que ton call preflop n’était pas bien judicieux.[/quote]

Vilain8 c’est le degen qui joue toutes ses mains. That’s why pour moi avec ces infos c’est un izi push.

Cr les nuts QQxx sur un board si dry, même avec toute la dead money c’est trés mal joué imo. Le mec sait que quand un joueur tight(hero) lead un tel flop c’est qu’il joue contre des made hand type DP ou bottom set. En même temps on joue pas contre des lumières.

[quote=“ronron88, post:859982”]Vilain8 c’est le degen qui joue toutes ses mains. That’s why pour moi avec ces infos c’est un izi push.[/quote]Ah oui j’avais pas vu le coté 91/63 et j’ai pas suivi les mains précédentes. Faut voir son taux de x/r flop et les notes qu’on pris sur lui quand même.
J’aurais presque envie de dire que c’est pire pour nous quand on voit un joueur hyper agro ne pas cbet et x/r à la place, c’est une ligne qui fait ultra nutsard.
Après si on a la note que vilain peut surjouer des double paires (sachant qu’en plus ici il peut pas avoir top 2) en 4 ways pourquoi pas call pour shove any turn.

Globalement je pense que fold>call>shove même si vu ce qu’il va rester en PSB turn ça revient presque au même de shove ou call.

Merci a tous.

Aucun doute que je fold cette main pf d’habitude face a des adversaires plus “normaux”.
Mais la, j’ai quand meme affaire à des mecs qui ont été au showdown sur quasi toutes les mains et ont montré 75% de bouses ignobles (genre 27Q9 rainbow, 2336 one suit, QT27 etc etc, je n’exagère pas du tout).

Du coup cette main me semblait jouable contre eux (j’avoue que je commencais aussi a en avoir marre de voir ce spectacle navrant sans en tirer d’avantages)

A ceux qui recommandent de jouer tight et d’attendre les bons spots face a ce genre de joueurs, sachez que c’est ce que j’ai fait pendant toute la session, et les bons spots m’ont couté 4 caves (2 ou 3 barrels called a tapis face a de fameuses maisn de merdes qui ont pourtant gagné tous les spots).

Comme je le dis dans mon PA book, j’aurais dû quitter la table avant de me mettre a jouer aussi mal qu’eux…

Flop, je sais que Villain 8 la chattard du siècle a encore touché, QQ est probable, donc j’ai fold une fois de plus. Je me suis tellement fait avoir en callant ce genre de bet avec “presque nuts” que j’ai choisi de fold

Ca m’a semblé un bon fold sur le coup, mais je le regrette quand meme un peu aujourd’hui, DP restait possible chez cet hyper aggro.

Merci pour les avis en tout cas.

C’est vrai que sur ce type de flop il ne représente que set ou DP si il est un peu décent posflop. Il n’y a aucun tirage très probable ici et j’aurais envie de fold.
Après si il est vraiment degen postflop et qu’il peut faire ça avec AQxx ou KQxx alors oui je push.

Si c’est un degen, on ne peut pas attendre d’avoir la nuts absolue pour tout mettre au milieu. Vu le profil que tu décris, je pense que je me broke ici avec second set.

plop

pas fan du tout du flat pf avec ce type de main

paire basse
K - gap - J -gapgapgapgapgpagap 6 :slight_smile:

en gros on a une fausse bonne main de PLO.

si on a un gros indice de confiance sur le fait que BU se barre, ça donne un truc un peu meilleur puisque du coup on va avoir la position.

pour le reste du coup vu le profil décrit hyperagro, c’est le genre de mec qui va jamais faire autre chose que brouette (peu importe la séquence quasiment) avec TPTK + des bouts de trucs qui trainent et obv DP ou SET. Set reste une part assez marginal et vs l’ensemble de TP/DP/SET tu vas run un bon 60/40 et même si le SPR est assez gros perso je lourde pas vs ce profil.

pour que je jette il faut que le 3eme soit trapish et puisse slowplay en étant nit de base… mais ça reste assez difficile vu l’impact de la présence du degen.

imo le degen peut aussi faire ça avec pair + inner wrap 2345/3456 style
shove4me

°+°

face au profil que tu donnes easy shove, assez surpris que t es fold là dessus.

je nous donne facilement 75/25 contre sa range !

Comme dit, j’ai pas mal de regrets la dessus.

Mais sur le coup, j’étais un peu ecoeuré de la chance incroyable de ce mec et j’étais sûr qu’il avait encore touché (genre QQ), comme quasi sur toutes les mains.

Dans le feu de l’action, le mental est largement influencé par les mains précédentes et le mec semblait intouchable.

Pas grave, on passe a la suite :wink:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:860138”]Comme dit, j’ai pas mal de regrets la dessus.

Mais sur le coup, j’étais un peu ecoeuré de la chance incroyable de ce mec et j’étais sûr qu’il avait encore touché (genre QQ), comme quasi sur toutes les mains.

Dans le feu de l’action, le mental est largement influencé par les mains précédentes et le mec semblait intouchable.

Pas grave, on passe a la suite :wink:

Ciao[/quote]

La le mec a que 100BB.

Tu monotable? Perso ce que je fais quand je monotable (deux tables pour moi) c’est que j’ouvre une table de snap en micro. ça permet de detourner ton attention des coups que tu “aurais pu jouer” (genre tu fold une main et tu flop nuts, ben t’a tendance à être dègue) ainsi que des coups de degen ou tu vois les gars chatter. Du coup tu joues tes mains comme si c’étaient les premières (avec tes stats en plus bien sur), et tu ressasses pas les coups vu que tu dois tout de suite être dans un nouveau coup sur la table d’à côté.

Ouais la c’était en monotable, sur le temps de midi, sur la tablette.
Donc j’ai en effet eu bien le temps et de nombreuses occasions d’être deg des plays et des résultats de Villain :laugh: :laugh:

merci pour le conseil, je note :slight_smile:

Mais bon, c’est deja de l’histoire ancienne, je viens de faire une belle soirée qui me fait récupérer mes billes (meme genre de Villains, mais un peu moins de reussite pour eux et un peu plus pour moi :wink: :wink: )

Ciao