Quelques questions sur le PLO

Hola.

Je me mets au PLO peu à peu, lentement mais sûrement. Je ne peux pas encore prétendre avoir un edge sur les tables, mais vu le faible niveau, en bossant le matériel PA (il faut que je jouille là-dedans), je pense qu’il y du profit à faire.
Repéré un reg qui est nettement au-dessus du lot, pour le reste, on alterne entre le pire et le moins pire, nonobstant quelques regs qui se tiennent, nit pour la plupart.
Il y a aussi un gros reg spewtard qui 3bet 20%, fold jamais au 3bet ni au 4bet, overplay ses mains, etc. Je pense que c’est un reg qui a gagné bcp d’argent à ces tables dans le passé (il semble clairement overollé), mais je le trouve vraiment mauvais et même catastrophique.

Donc observant les équités grâce au replayer de Pokerstars (pas évident de se familiariser avec les équités du PLO, nettement plus complexes que celles du No Limit Holdem), j’ai remarqué qu’en fait au flop on est la plupart du temps dans ce qui est plus ou moins un flip : 40/60 45/55 50/50 bref… A part les situations set vs overset ou set vs naked flushdraw, j’ai l’impression qu’il est très rare de crusher l’adversaire au flop.

Or, comme je sais d’expérience (cf les vidéos de Niman Kenkre sur Bluefire qui explique ça très bien) qu’on ne gagne pas d’argent avec les flips, mais qu’il faut crusher la range de l’adversaire, je me demandais comment on réalise son edge au PLO vu que les équités sont souvent très proches apparemment : au turn ? dans les petits pots? par les bluffs river ?

Je suis preneur aussi si vous avez des HUD pour le 6max. Actuellement j’utilise le HUD Omaha qui figure par défaut dans HM2.

Salut,

Je pense que ta décision au flop dans le cas d’un flip dépend énormément du SPR et c’est bien à partir de là que va prendre ta décision. après tu vas beaucoup faire de value au turn face à des gens qui ayant perdu beaucoup d’équité par rapport au flop; ne vont pas lâcher pour autant, contrairement à toi qui possède un bouton fold.
Clairement, il me semble que plus tu as un edge important et une bonne vision de tout les paramètres à prendre en compte plus il est intéressant de jouer les coup street par street au plo car tu t’adaptera mieux que les vilains aux changement de texture des boards.
S’envoyer en l’air au flop à chaque flip est un signe de faiblesse, de peur, de tilt ou du gamble.
Pour un bon reg comme toi venu de NLHE cela ne devrait pas pauser trop de soucis de se mettre au plo :wink:
Tiens nous au jus.
GL

Je peux pas répondre a tes questions mais je t’invite à regarder ceci peut être que ça te donnera des pistes de réflexions :wink:
Peut être que tu connais déjà par contre…

ce qui te fera gagner le plus c’est jouer en position!
tu peux tout a fait te permettre de jeter de mauvais As UTG si tu te sens pas bien postflop
un bon range de depart, en position et si tu as quelques notion correcte d’equity
tu peux pas perdre d’argent

une derniere chose, tu dois penser en range de main tu ne pourra pas deviner la main de vilain comme tu peux y arriver en NLHE

Bonsoir, mon HUD ne fonctionne pas en PLO c’est Xeester.

plop

gl pour ta “transition”

on avait vu il y avait quelques temps des mains que tu as post et pas mal étaient overplayed de ton coté aussi :wink:

faut faire attention à ne pas se aspirer par les mecs un peu con qui vont t’inciter à faire un peu trop montre d’agressivité ou de CS attitude.

20% de 3bet est clairement trop, après si le mec pense avoir un edge de titan post, on peut comprendre qu’il veuille créer de gros pots de suite, après s’il overplay c’est peut être juste un gros spewtard :slight_smile:

pour ce qui est des équités au flop, ouais on a une tonne de situation 60/40 like, mais pour partir à tapis au flop il faut que les SPR soient assez réduits et donc ne pas vouloir absolument tout envoyer avec DP sur un flop ultra riche !

idem et ce même pour les set, parfois on est derrière avec ce type de main (sans parler de flops qui donnent déjà quinte ou flush hein !)

on ne gagne pas d’argent avec les flips, c’est une vérité ! on ne fait que se distribuer l’ev du pot avant le AI.

toutefois sur un pot avec un SPR réduit, il y a pas grand chose d’autre à faire non plus :slight_smile:

réaliser son edge au PLO est dur à “définir” comme ça, en effet le turn est clairement la street la plus valorisable du PLO.

miser petit au flop (cbet/donkbet) pour charger turn avec nos mains faites est un bon moteur d’EV. l’équité des draws en face a prit du plombd dans l’aile et si on a pas trop l’habitude de donner des implieds à l’adversaire, il peut pas faire grand chose.

pour les bluffs river, il y a tant de paramètres que te répondre est impossible comme ça ! je dirais juste que oui, ça fait parti de ce qui nous fait gagner de l’argent, mais attention face à des joueurs décents, on va finir par se faire catch plus qu’à notre tour et il va falloir procéder avec des fréquences rationnelles et valuables !

gl

°+°

Si je peux me permettre 2 conseils:

  • attention au tilt
  • attention à ne pas se sur - évaluer :slight_smile:

Gl !!