PL10 débutant, pourquoi et quand 3bet?

Bonjour la communauté

Je joue un peu sur Ipoker en PL10 pour m’amuser et de ce que j’ai observé, La majorité du field 3bet tres peu et on est vs AAxx la pluspart du temps.

La question que je me pose, c’est d’abord est il si utile de 3bet à cette limite ?
Et ensuite, quels types de mains on va 3bet IP, OOP et pourquoi ?

Vaste question je me doute mais pour l’instant je ne 3bet jamais en bluff (des mains moyennes pour reprendre l’initiative) et jamais OOP (même les AAxx forts).

à plus, je vais aller gamble un peu :wink:

Salut,

Tu n’auras droit qu’à ma modeste contribution vu que les coatch ont l’air en vacances :laugh:

Alors, tu peux 3bet autre chose que AAxx en pl10 bien entendu. Reste à savoir pourquoi?
Déjà, avec une mains qui domine largement le PFR d’un vilain. On est d’accord qu’avec une main très forte on peux faire grossir le pot dès le preflop.
Après il y a des mains au plo qui ont une très forte flopabilité, jouabilité postflop que l’on préférera jouer en HU.
Si tu joue 6789ss avec un SPR faible en HU et qu’au flop tu trouve wrap + FD voir OESD + FD tu auras un easy shove. En MW avec un SPR élevé bah c’est plus compliqué :S
C’est pourquoi il est intéressant d’isoraise preflop avec des rundowns suited voir avec un GAP. On parle bien d’isoler donc oui, si la table est très collante preflop c’est plus complexe.
Ensuite au flop, si tu es IP tu pourras bluff pas mal notamment les AS que tu représente, les K …

GL

Il y a plusieurs articles sur pourquoi 3bet en PLO, quels ranges etc.
Et si une question sur une main plus précise les coachs sont très présent sur cette section.

[quote=« xalut, post:853175 »]Bonjour la communauté

Je joue un peu sur Ipoker en PL10 pour m’amuser et de ce que j’ai observé, La majorité du field 3bet tres peu et on est vs AAxx la pluspart du temps.

La question que je me pose, c’est d’abord est il si utile de 3bet à cette limite ?
Et ensuite, quels types de mains on va 3bet IP, OOP et pourquoi ?

Vaste question je me doute mais pour l’instant je ne 3bet jamais en bluff (des mains moyennes pour reprendre l’initiative) et jamais OOP (même les AAxx forts).

à plus, je vais aller gamble un peu ;)[/quote]

plop

déjà je t’invite à aller faire un tour ici

tu as quelques articles sur le 3bet.

le fait de ne 3bet que AA est marginalement une erreur à cette limite (10) dans la mesure où les mecs s’en foutent un peu de ce que tu as/représente, et ne vont jouer que leurs mains.

le fait de 3bet un peu plus large malgré tout a des intérêts non négligeables.

tu vas avoir plus de FE sur un flop que tu manques ( As high), tu vas induire des raises/moves chez les joueurs agressifs lorsque ils pensent que tu as raté le flop alors que tu viens de nuts ou gros draw.

exemple :
tu 3bet ##8s ##7h ##6s ##4d

le flop tombe : 65x rainbow, tu as une équité de titan - tu es en flop vs un set ! -

et surtout le mec qui a oesd, tp+backdoors va peut être vouloir te sortir du coup en se disant que c’est pas ton flop.

si tu penses avoir en face un joueur qui a une certaine capacité a interpréter les sizings (et agressif) tu vas pouvoir sortir de tes standards et faire petit si tu fais gros d’habitude etc…

tu empêche les joueurs les plus agros de te faire des moves sur les low board quand tu 3bet.

pour le volet IP/OOP, clairement la value du 3bet prend tout son pouvoir IP et IP et IP !!!

pour ça je te conseil de voir le chapitre/article sur le Cbet et pourquoi/comment l’équilibrer !

°+°

merci coach pour ta réponse.

Je vais lire les articles que tu m’as conseillé, y compris celui sur le cbet.

Si j’ai bien compris, tu conseilles de pas ou peu 3bet OOP.
Pour l’instant, je 3bet tres peu (je maîtrise pas du tout le truc). Cependant, j’ai eu quelques spots en SB/BB avec des AAxx ou le pot est déjà gros me donnant un SPR flop proche de 1 si je squeeze. Dans ce genre de spots, trouves tu ok de 3bet (quasi) systematiquement pour push (quasi) any flop sachant qu’on est face up ?

Dernière question sur le 3b OOP?
Hormis les AAxx, d’intuition, j’aurai envie de 3bet OOP des rundown plus hauts que IP, du style 3bet KQJ10 et plutôt call 9876. Est ce plutôt un 3bet assez souvent avec toutes ces mains même OOP ?

a + :slight_smile:

plop

pour tout ce que tu vas 3bet Oop, grosse force brute avec petit SPR attendu flop est ok
sinon c’est grosse flopabilité (ouais les rundowns, les doubles paires, les “bonnes” paires + 2 side connectées etc…

ça fait déjà un taux de 3bet assez cool

un principe qui sort de toute main/combo détenu => si ton/tes adversaires payent une tonne pour jouer très fit/fold post, à la limite 3bet très souvent est ok. tu vas leur faire trouver beaucoup de fold post et ta value sera sur le fait de gonfler le pot pré.

attention toutefois, ne pas se tromper de cible et ne pas tomber dans l’excès de 3bet malgré tout

°+°