Premium en oop PLO2

Salut, l’un de mes leaks est de mal savoir comment joué des mains en étant hors position.
J’avais assez peu joué contre vilain au moment de cette main. Il semblait avoir une bonne fold equity en général; lié à un comportement passif.

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/15003642_70D655C3F0

le raise préflop et le cbet flop sont bons à mon avis mais face au call du cbet flop, j’aurais dû me douter qu’il avait un petit quelque chose et que je n’avais pas vraiment de fold equity contre lui.
Je pense que j’aurai check/fold dès le turn.

Qu’en pensez-vous ?
Comment auriez-vous joué cette main ?
Et comment vous jouez habituellement quand vous êtes hors position ?

Hé non le probleme est là, tu ne peux pas cbet AAxx sans redraw ladessus dans 3 joueurs, ton équité est vraiment pas bonne , tu vas bet fold trop souvent.

YO demexis

pf ok :wink:

flop tu miss le board en multiway c’est pas comme si tu jouais vs seulement un joueur !

donc comme dit par leptocircus31 vaut mieux ne pas cbet ici…

Sans quoi j’aime pas trop bet bet pour give up la river tu vas perdre des tonnes avec cela !

gl +

[quote=« Demexis, post:845236 »]Salut, l’un de mes leaks est de mal savoir comment joué des mains en étant hors position.
J’avais assez peu joué contre vilain au moment de cette main. Il semblait avoir une bonne fold equity en général; lié à un comportement passif.

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/15003642_70D655C3F0

le raise préflop et le cbet flop sont bons à mon avis mais face au call du cbet flop, j’aurais dû me douter qu’il avait un petit quelque chose et que je n’avais pas vraiment de fold equity contre lui.
Je pense que j’aurai check/fold dès le turn.

Qu’en pensez-vous ?
Comment auriez-vous joué cette main ?
Et comment vous jouez habituellement quand vous êtes hors position ?[/quote]

plop

A - bonne FE ?
quels sont les infos qui te font penser ça ?
le flop offre un FD et de la connectivité, sans parler des pairs + draw ou pairs + ocs/Bd qui vont pas forcément lacher

B - Oop à cette position tu fais quoi en général ?
ce que je veux dire, si tu check 90/95% de tes mains pour ne raise « que » AA de bonne facture comme ici, tu es de facto très facilement tagable sur ce type de combo et il est aisé de te jouer.

C - tu bornes l’action au seul vilain qui reste dans le coup… vous êtes 4 way au flop !
il peut tout y avoir en face et surtout que joues tu comme bonne turn/river ?

D - tu dis que tu aurais du xf dès le turn, bah non, dès le flop en fait.
tu dis qu’il est passif en plus, donc xf flop - ou allé soyons fou dans un jour de dinguerie turn - est facile, tu le décris comme passif, donc il bluff pas et donc tu as rien comme support pour xc ou bet/call donc xf est izy.

il faut que tu aies à l’esprit que AA au plo, c’est bien, ça domine tout le reste, mais quand on est dans un spot un peu deep, en MW etc… bah ça vaut à peu près rien quand on miss !

ici pour moi, c’est clairement un xf dès le flop dans 3 joueurs et pas un cbet ou tu ne fais que gonfler le pot comme ici pour devoir GUP plus tard => grosse source de perte de fric !

si on rajoute à cela que je vais quand même fortement présumé que ton range de raise BB vs 3 limp est très AA orienté, bah … plouf plouf

flop, il faut que tu visualise ce qui va être bon ou pas pour toi sur les streets suivantes.

ici… RIEN !
pas de backdoor flush draw, pas de BD du tout :slight_smile:

mêem hit ##Ah peut être problématique et tu vas te sentir obligé de soit bet/call soit check/call pour aller catch ? vs un/des passifs ? bad bad & bad

anticipation, anticipation !
planifie tes coups mais pour ça il faut regarder ce qui est bon ou pas et (je radote hein !) là y a rien et rien !

et si j’insiste c’est pour que tu prennes conscience de ça et que oui Oop, c’est tellement encore plus pénalisant

°+°

en oops, en ayant miss le board et en étant 4 way ==> check/fold. ok, c’est noté.
Sinon ça grossirait inutilement le pot avec peu de chances d’améliorations de ma main et peu de chances d’avoir 3 fold vu que le board a pas mal de draws. Ok, ça aussi c’est noté.

En vous lisant, ça me paraît évident et je sais pas pourquoi, je ne l’ai pas fait…

Sinon la table était passive et j’ai pensé, sur le coup, qu’avec 2 barrels, je pourrais obtenir des fold (d’où le bonne FE) mais bon c’était une erreur.

C’est vrai qu’oop, j’ouvre peu de mains mais je n’ouvre pas que AAxx, ça dépend de la table, du nombre de joueurs déjà dans le coup, du comportement que j’ai pu observer et de l’équité de ma main et de ce que je vais pouvoir en faire postflop. Habituellement, je réfléchis davantage sur une main.

Ouais je sais ce que vaut AAxx au PLO, j’ai toujours propokertools d’ouvert quand j’ai un doute sur l’équité de ma main et JUSTEMENT, j’aurais dû savoir que c’était à jeter (je vous anticipe).

Merci pour vos retours, ils ont été utiles et appréciés !

P.S. : Niveau lexique :

  • “ocs” veut dire quoi ?
  • “xf” et “xc”, ça correspond à check/fold et check/call ?
  • “GUP” = give up ?

[quote=“Demexis, post:845557”]

Merci pour vos retours, ils ont été utiles et appréciés !
no pb, on est là pour ça :wink:

P.S. : Niveau lexique :

  • “ocs” veut dire quoi ? = overcards
  • “xf” et “xc”, ça correspond à check/fold et check/call ? = yep
  • “GUP” = give up ? = re yep[/quote]