Plo10 prendre le spot de bluff river

Vilain est un reg qui tourne 28/18 sur 1k mains, il à WSD de 57. Ici, je me demande si je ne fais pas une erreur en ne prenant pas le spot de bluff? J’ai certes un peu de showdown équity avec avec la deuxième DP mais en réfléchissant elle n’est pas énorme, je pense qu’en potant je fais fold énormément de main qui me batte, A8, des trips ceux de 8 et de 2 étant les plus probables, la petite quinte, à mon avis beaucoup de chance aussi de faire fold la moyenne et la grosse quinte + les petites flush, disons jusqu’à la flush 9. Ce qui pousse à potentielement 14 combos le nombre de mains qui me battent et que je fais coucher. Maintenant si on regarde les mains contre léquelle j’ai de la shodown équity, on ne trouve quasiment que des tirages flush ratés, (ici je n’en vois que 4 qui peuvent bet turn, Kdiamond et spade,Q diamond et spade, donc 2 qui on raté), un hypotétique A2, très rarement un A5, le vilain étant très en ligne je le vois mal misé sur les dp plus basses. Donc je n’ai ici réellement de showdown équity que sur 4 mains, mais A2 et A5 étant assez hypothétique on peut surement réduire le range de mains face auquel j’ai de la showdown équity à trois mains. À partir de là le ratio semble assez clair, 14 mains battus en bluffs, trois mains battu en showdown équity, est-ce que cela ne fait pas vraiment pencher la balance en faveur du bet?

plop

la question du comment tu joues le coup ici si tu as une main type Ad( {Barth Gury} => serait possible un jour de corriger le fait que l’as de carreau marche pas en ## … :wink: ) ##7h ##5s ##Ks ou ##Qs ?

si tu cbet 99% du temps avec un FD fort, ici tu vas difficilement représenter la flush.

tu peux plus représenter le FD à carreau s’il rentre river que celui à pique.

tu as un 6 qui réduit les combos de 46/69 chez vilain et de ce fait les quintes sont moins à craindre.

donc pour moi tu as plus de SDV que tu le pense ici, tu nous donnes les stats de vilain sur 1Kh mais je serais étonné que ça soit 1Kh de HU si ?

donc tes stats sont clairement à ne pas prendre en tant que telles.

WSD ? went ou won ? si c’est Went to showdown en plus ça signifie que tu as une FE très très faible !

c’est titanesque comme stat et très fishy oriented !

donc ici pour moi, si vilain prend le lead énormément turn, c’est ok pour call.
si tu penses pouvoir bluff les carreaux, c’est ok pour call - tu as le nut blocker -
sinon je pense qu’on peut fold directement sauf si comme là le mec ne va pas overplay DP sur un tel run out mais pour autant ça veut pas dire qu’il est en c/f

donc pour moi ta line est plutôt propre et tu as quand même la 2nde DP possible et on est en HU !!

et ça a de la SDV !

°+°

Plop :slight_smile:

d’accord avec yeepaa on a de la SD ici si tu veux le bluff et faire fold top dp voir le profil si il va beaucoup au Showdown ici 57 sa doit être le w$sd ce qui signifie que le mec a pas merguez quand il va jusqu’à l’abbatage.

imo j’aurai surement bet les 3 streets pour bluff le vilain pk avec sa main sa va etre dur pour lui de call 3 streets.

Vu la ligne, que tu cbet pas le flop je trouve on représente moins de combos, du coup j’ai envie de dire c’est vilain dépendant ici en rapport avec sa proportion à lead turn et give up sur la dernière carte et surtout sa stat de wtsd , pk plus cette stat est basse plus tu pourras bluff les vilains.

enfin je pense pas que l’on a bcp de fe avec la line que l’on a pris. Donc bien joué :wink: on peut pas faire mieux surtout si il va a fond au SD.

GL

Pour la stat c’est wonshowdon, son wentshowdown tourne à 28.

Et sinon que pensez-vous du chek flop avec ce genre de main? contre un adversaire qui chek raise très peu,occurrence de 1, en quoi est-ce que cela peut-être profitable selon vous(si cela peut l’être)? Ce genre de play ne serait-il pas plus adéquat contre un joueur très agréssif qui aurait une grosse tendance à chek raise? À première vue je me dis que cette ligne peut avoir un sens dans une dinamyque de hu pour mixer son jeu, et le pousser à bet bluff turn exactement sur le genre de main que j’ai touché. Mais de ce que j’ai vu de lui je me dis que ce n’est vraiment pas le genre de joueur à bluff turn avec rien. Donc quid du chek flop vs ce joueur de profil? Je me dis qu’au final je pers de la value face à tous ses tirages flush, et que je n’ai aucune raison de lui donné des cartes gratuites. Surtout si je suis raise au flop je peux jeter ma main tranquille, en sachant qu’il est toujours devant dans cette situation.

@HK23 En voyant ça main le trois barel semble évident. Je me demandais si le pique river est une bonne carte pour notre range, mais finalement vs ce profil je me dis qu’il n’y à pas énormément de pique qui vont suivre deux barell oop, selon le sising je pense que l’on peut même faire coucher les tirages Q ou K à la turn. En suivant deux barell je pense qu’il représente le genre de main qu’il a et que c’est ok pour le troisième barel. Quels sont tes sisings pour le tois barel sur ce board?

À la place du vilain, vous la jouez comment au flop si vous avez le nutflushdraw ou le second nutflush? Vous prenez le lead en donkbetant? Où contre un joueur qui Cbet beaucoup vous préférez tenter le chek raise? Est-ce que pour vous la ligne chek call est envisageable, vs quel type de joueur?

@ yeepa Il est vrai que je représente assez peu nutflush/second nutflush, mais pour ma part c’est le genre de line qu’il m’arrive d’utiliser lorsque j’ai tirage flush avec J ou inférieur. Mais je pense en effet que l’on à pas un historique assez grand pour qu’il l’ait remarqué.

[quote]sinon je pense qu’on peut fold directement[/quote] Le tirage vers la quinte max et le fait que l’on soit en position ne te pousse pas a call au moins un barel quel que soit l’adversaire?

[quote=“Tetras, post:832389”]Pour la stat c’est wonshowdon, son wentshowdown tourne à 28.

Et sinon que pensez-vous du chek flop avec ce genre de main? contre un adversaire qui chek rais
@ yeepa Il est vrai que je représente assez peu nutflush/second nutflush, mais pour ma part c’est le genre de line qu’il m’arrive d’utiliser lorsque j’ai tirage flush avec J ou inférieur. Mais je pense en effet que l’on à pas un historique assez grand pour qu’il l’ait remarqué.

plop

6 outs clean = moins d’une fois sur 6 turn vers river.

avec le plan -me semble mais plus sur en avoir parlé- de bluff les carreaux ok pour le call, on ajoute des outs fantomes.

si on se fait catch, ça sera pas très grave dans la mesure ou le ratio value/bluff sera ok avec ce type de main et le nombre de combos réels/représentés.

donc si bluff carreaux = call ok
sinon perso je trouve que non le call est pas top.

comme tu peux le voir, entre le déficit d’implied est trop grand.

il faudra qu’il mise que tu raise et qu’il call ou que tu lead et qu’il raise
etc…
dans la mesure ou même une mise à pot suffit pas pour t’apporter tes implicites nécessaires.

d’ou le fait - je radote - que si pas le plan de bluff les carreaux, bah le call est pas bon :wink:

°+°

Le chiffre de 2,40 en besoin en implied. Il correspond à quoi exactement?

C’est le montant que tu peux, doit lui soutirer pour rendre ton call turn ev+ :wink:

sinon en ce qui concerne les sizings j’ai envie de quasi pot flop turn et 1/2 2/3 pot sur la river.