PLO25: gros sizing de vilain dans pot 3-bet

Bonjour :slight_smile:

autre main svp :slight_smile:

PF: jolie main double assortie et au bouton, open standard, et malgré l’as dans notre main, je ne pense pas qu’on peut jeter ça pf

Flop: le flop est pas mal, avec ma top paire top kicker, nut flush draw, backdoor flush draw en coeur.
Vilain mise presque pot, comme souvent ils le font à mes limites après avoir 3-bet, donc bien souvent ce n’est pas pour représenter plus ou moins de force.
Quand je fais mon équité, je suis agréablement surpris, donc je me demande ceci: est-ce qu’on fait juste call car vilain va très souvent faire les mises pour nous et faire un 2e barrel. Ou bien on raise tout de suite?

Omaha Hi Simulation
5,584,200 trials (Exhaustive)
board: Tc4c9h
Hand Equity Wins Ties
AcKcTh2h 60.99% 3,368,279 74,502
AA, KK, KQJT, KQcJcT, 5% 39.01% 2,141,419 74,502

Turn: avec ce deux, même s’il peut paraitre une brique pour vilain, ça me donne la meilleur main presque toujours donc shove pour moi est clair.

Des avis?

Bonne journée!

plop

pf : ras

flop => izy raise pour tout mettre s’il est ok pour ça :slight_smile:

range que tu lui as donné => tu run en 60/40
AA, KK, KQJT, KQcJcT

si on “borne” à 4% range s’il 3bet un range qui ressemble à ce pourcentage => c’est la même :slight_smile:

stack effectif : 23,86

le pot fera 52,19 si tout part

il bet 4,28

le pot fait donc avant ton tour de parole 8,75

ev si tout part :

52,19*0,6-23,86=7,454

si tu as 10% de FE

8,750,1+7,4540,9=7,583

et plus tu vas avoir de FE plus tu vas up d’EV

ça plus le fait que tu sois “jamais” mal ! ziziraise flop

as played, bah oui ce qu’il aurait “fallu” faire flop, fais le turn :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:816724”]plop

pf : ras

flop => izy raise pour tout mettre s’il est ok pour ça :slight_smile:

range que tu lui as donné => tu run en 60/40
AA, KK, KQJT, KQcJcT

si on “borne” à 4% range s’il 3bet un range qui ressemble à ce pourcentage => c’est la même :slight_smile:

stack effectif : 23,86

le pot fera 52,19 si tout part

il bet 4,28

le pot fait donc avant ton tour de parole 8,75

ev si tout part :

52,19*0,6-23,86=7,454

si tu as 10% de FE

8,750,1+7,4540,9=7,583

et plus tu vas avoir de FE plus tu vas up d’EV

ça plus le fait que tu sois “jamais” mal ! ziziraise flop

as played, bah oui ce qu’il aurait “fallu” faire flop, fais le turn :slight_smile:

°+°[/quote]

Je dois avoir ça dans les trucs que tu m’as déjà envoyé, mais peux-tu me rappeler la formule pour calculer la FE?

Et puis tant qu’à parler de ça, comment faites-vous pour évaluer votre FE dans ce spot précis, mais aussi “ingame” lorsque vous êtes devant une situation x…

Même si ça change pas grand chose sur ton play (même si ça fait un peux baisser ton équité vs range), je pense que tu peux aussi mettre dans sa range des mains comme JT98ss ou ds et JT97. Pas mal de joueur aime les 3bet des blinds pour iso, pour déception value, et pour être bonne à jouer contre un range de 4bet

plop

0 = XP + (1 - X)(-LV + WH)

X = FE
P = Pot
L = perte max
V = équité de vilain
W = Gain max
H = Equity détenu

°+°