Que pensez-vous de la line postflop?

Salut, voilà une main qui m’a laissé dans le doute. Surtout au niveau de mon play.

Vilain a l’air très correct, voir un peu nit, il joue 22/15 et 22 de WTSD sur 200 mains donc pas non plus de conclusions hâtives, mais une première tendance qu’il va pas être en carnaval lorsqu’il est encore là à la turn ou river.

Bon je flop sur un monoflush board, top set, + A blocker sur la nut flush. Face a un cbet de vilain, ce qui a mon avis represente bien flush ou air, quel play optimiserait ma chance de gagner le coup ? Le raise en vue de broke turn est-il mauvais ?

Bon pour la petite histoire il a time bank jusqu’à la fin avant de push turn

Le gros problème pour moi ici c’est qu’il cbet dans 5 joueurs ici. Vu ses stats assez OK et a priori tight post-flop a mon avis il a toujours une bonne flush ici quand il cbet. Q ou J high et rien d’autre.

Donc tu joues ton blocker avec de l’équité evec ton top set mais il faut savoir qi il est capable de jeter Qh flush ou pas avant de tenter ce genre de play dans ce spot je dirai.

2 ou 3 way au flop serait autre chose mais a mon avis il a que ça dans sa range de cbet flop.

plop

pf : ras, main pétée mais on a une cote de malade pour aller setmine !

flop :
la question pour moi est plus ce que tu vas faire avec Ahh ?

raise ici ? ok mais pourquoi?
le mec cbet en 5 way il est donc vu ses stats jamais à poil !

donc avec Nut flush et vu les stats du mec tu vas raise ? alors qu’a call 1/2 pot un “triso” derrière pourrait se joindre à la fête pour te lacher plus de tunes ?

je dis pas que c’est absolument bad hein mais plus que selon les trolls qu’il reste à parler derrière et qui fait le cbet, bah il faut tenter de penser à ce qu’il va avoir, ce qu’il va faire avec x ou y partie de son range etc…

une fois que tu as choisi la line de raise ici (perso comme je le sous entends je suis pas fan, préférant flat ici et mettre plus de pression turn sur un blank avec toujours de l’équité et le blocker de nuts) je préfère xr turn perso !

ça sonne plus comme "ok je vais te laisser te faire du mal tout seul et je vais value ma main maintenant que tu as l’air ferré )

en plus, imo ton sizing flop est trop light pour cette line ! tu fais à peine plus que 1/2 pot et si vraiment tu es dans une line “scared/valuemax vs sticky” tu vas faire plus cher et à la limite te garder un PSB turn sera imo bien meilleur !

pour finir, j’imagine qu’il doit avoir une image bluffy de toi parce que vu les stats (même sur si peu de mains) du type il est pas spécialement du genre à catch super souvent imo !

line + image = tu te fais own :smiley:

°+°

[quote=“ILoveLamp, post:801739”]Le gros problème pour moi ici c’est qu’il cbet dans 5 joueurs ici. Vu ses stats assez OK et a priori tight post-flop a mon avis il a toujours une bonne flush ici quand il cbet. Q ou J high et rien d’autre.

Donc tu joues ton blocker avec de l’équité evec ton top set mais il faut savoir qi il est capable de jeter Qh flush ou pas avant de tenter ce genre de play dans ce spot je dirai.

2 ou 3 way au flop serait autre chose mais a mon avis il a que ça dans sa range de cbet flop.[/quote]

plop

bah justement pour moi à la limite tu donnes le meilleur argument pour le raise ici !

style “y a trop de monde j’ai pas envie de voir une doublette turn avec ma nuts, et donc je raise !”

si justement il cbet en 5 way, on est pas trop censé jouer “au con” avec une main dominé ici ! et il reste que Qh/Jh de possible et s’il est sérieux (et il semble l’être) Jh il le jette assez izy imo.

pour moi ça tient vraiment à image + sizing !

°+°

Yep, je comprends ce que tu veux dire.

Donc en terme de profil ça pourrait être a faire contre ce Villain, mais aussi important est son image de nous dans ce cas. A priori il a pensé qu’on pourrait faire ça avec autre que Ahh…

[quote=“ILoveLamp, post:801747”]Yep, je comprends ce que tu veux dire.

Donc en terme de profil ça pourrait être a faire contre ce Villain, mais aussi important est son image de nous dans ce cas. A priori il a pensé qu’on pourrait faire ça avec autre que Ahh…[/quote]

plop

si le mec est compétent et à priori il l’est (même si obv 200hh c’est light mais on a une tendance), il doit faire parti de ceux qui sont capables de tenir compte du profil adverse (image/tendances/blabla) et donc si Hero ici a une tendance à être un peu bluffy (et encore une fois s’il a un sizing tell :slight_smile: ) la line de villain ici est tout à faire standard

°+°

J’avais pas une image trop degueulasse, en tout cas, il a hesité 30 sec à la turn, donc il a du serrer un peu les fesses quand même, avec la nut flush je mixe, parfois je vais call parfois je vais raise, ça depend du moment je dirai faut varier :wink: Mais c’est vrai que contre ce genre de profil j’aurai tendance plus à call à mon avis…

Je pense effectivement que le Call et X/R turn serait meilleur pour representer la nuts face à un joueur compétent. Contre un fish… c’est pas sur ^^

Ohhh le truc de fou!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Je passais ici par hasard et qu’est ce que je vois??

Ecoutes je vais te dire la vérité, vilain c’est moi… :slight_smile:
Donc je vais te dire l’étendu de ma réflexion…

PF je raise, why? Je suis devant la range de limp des 2 vilains et j’ai une main “correcte”, je sais que j’ai des stats assez “nits” sans abusé non plus. Bon, je me retrouve en family pot.

Flop, j’ai seconde nuts. Tout le monde a check, je décide de c-bet. Et là, surprise, tu check raise… l’image que j’ai de toi, est celle d’un joueur compétent.
Donc comme le souligne si bien Yeepa : pourquoi me check raise? Je trouve vraiment ça bizarre… Ton sizing étant petit, je me dis… Il y a un truc qui tourne pas rond. C’est pas normal et je sais déjà très bien que tu peux raise en “semi-bluff” avec l’as de coeur et une main qui a de l’équité. Je décide donc de call. (évidemment j’ai pas énormément de mains sur toi mais des tendances se sont déjà crées)

Turn, tu bet pot assez rapidement… Evidemment, ici je tank… Je réanalyse le coup. Tu call le raise PF, tu check-raise flop et tu pot turn (rapide en plus)… Evidemment, cela va sans dire que à mon avis, avec 3ème flush imo, je fold.
Le check raise pas cher au flop aidant, je suis quasi certain que tu peux avoir l’as de coeur et vouloir me la faire à l’envers. Tu arrives à me sortir de ma zone de confort quand même mais après mûr réflexion, je pense que je suis devant donc je fais tapis. En fait c’est l’alternance, xR petit flop + quasi “insta” bet pot turn qui m’a mis la puce à l’oreille.

Rahlala, en fait j’ai rejoué en PLO avant-hier soir car j’avais fais une session MTT dégueu une fois de plus. CA faisait un petit moment que j’y avais pas retouché. Et puis vu le level en PLO10, c’est quand même assez ev+ donc je crois que je vais réellement m’y mettre sérieusement.
En tout cas, tu m’as vraiment mis le mal de tête de la soirée. J’espère que mes explications t’aideront. Et évidemment, je suis pas du genre à bluff catch. Je suis pas encore assez rôdé pour ça :wink:
Mais j’ai réellement aimé cette main et la réflexion qu’elle m’a donné (évidemment j’étais très content quand tu as call derrière turn, je vais pas te mentir). Voili, voilou!

c’est cool d’avoir des retours de vilain, presque un miracle, et que tu es accepté de donner ton point de vue, ça aide forcémment de travailler en équipe, donc je te remercie :wink: Si jamais à l’avenir tu veux partager des maux de tête n’hésite pas on aime ça ici !

Bonne journée !

Le plaisir est partagé! :slight_smile:
J’hésiterai pas si jamais j’ai des mains compliquées à l’avenir.
Et effectivement, le travail en équipe aide énormément.

A plus sur les tables! :wink: