Donk pot au flop OK?

Salut,

Pas sur que le donk flop pour broke soit correct avec ma main.
J’ai seulement 2 outs pour la nuts
Comment la jouer vous ?

Merci

Ta main est trop faible pour avoir envie de go broke flop, particulierement en 4way.

Check/call et avise turn.

En 4way, c’est quasi un check/fold flop. FD hauteur Q + GS c’est pas grand chose. A part contre le short tu ne pourras pas te broke ici. ça sent pas bon.

OK avec vous dans le principe, on tire que 2 outs pour la nuts, ne reste n’est pas max.

Prenons quelques pires cas (avec omaha odds calculator) :

-Set de K plus NFD : on a environ 10%.
-Set de K sans FD : on a environ 35-40%.
-AJQT avec NFD : on a environ 35-40% grâce a notre paire de K.

Prenons quelques bons cas :

-Top 2 sans redraw : on a environ 60%
-Tirage NFD sans rien : on a environ 55%

Finalement on est jamais énorme au mieux 60%.

Du coup check call, ou check fold. Plutot check fold alors, même si ça fait mal :frowning:

plop

pf ok
flop : ok pour lead, on a une main qui est un peu bancale et on va un peu épurer les ranges sur le coup !
quand V3 & V5 ne font que call, ils ont pas si souvent une grosse grosse main mais surtout qu’en est t’il de la possibilité de les faire fold quand le short repop ici ?
si on a un bon espoir de les faire fold => ok pour shove
si ce sont des sangsues je préfère flat !
le souci tient aux profondeurs et au fait de jouer OOP
on est content d’arreter le coup et de jouer ça au flop et point mais si les mecs sont incapables de lourder un FD> ou DP/SD ça va pas être super sexy comme spot
la principale donnée tient vraiment à ça => ils vont faire quoi sur un repop !?

°+°

Je vois pas trop l’interet du donk flop. On a suffisament d’equité pour C/C vs un joueur ou lead le turn et pas vraiment de FE ou besoin de protect.

As played, le shove me parait evident vu le short et la dead money. Je me vois pas du tout crush par les joueurs qui ont just flat ton donk bet. Vu le nombre de joueurs intéressés par le coup il ya peu de chance que vilain 3 slowplay KK+ FD

Merci à tous pour vos réponses.

Je fais confiance aux “pros”, mais j’avoue que le C/C me laisse un peu perplexe.

Si on C/C, j’imagine que c’est pas pour fold si la flush rentre.Et tirer vers 3ème nuts n’est pas forcément une bonne chose en multiway.

De plus, on laisse une carte gratuite à Kx et 9x, alors autant donk flop pour faire fold ne serait ce que Kx, 9x.

Par contre donk flop va nous isoler contre une range de broke qui devrait être assez forte et nous dominer. Mais on est quand même rarement crush, grâce a à la paire de K. La table est bien fishy, aucun reg.

J’avoue que je suis partagé, peut être même que check fold flop est meilleur, puisqu’on ne doit jamais tirer vers 3ème flush en multiway, du coup on a que 2 outs clean.

Trop weak?

le probleme c’est que si tu check/fold ce flop c’est mieux de folder préflop dans ce cas.
edit:je dis nimp mais si on check flop on va pouvoir shove tranquille sur le short avec une bonne équité et c/c call et réévaluer turn me parait bien contre les deux autres.