On aime nos fold ou on aime pas

Je suis contant de mon fold, bon turn et river c result. Ptit post jtrouve ça simpa : )

plop

je suis plutôt mitigé perso sur ce fold…

la question est : si on peel vs le shove d’esope et que JJJ reshove on fait quoi et contre quoi on se bat ?

on a 0 redraw et un SPR de pas loin de 6 et ouais ça peut justifier un fold vs full action où il y aura possiblement une main identique à la tienne, un set un fd,…

le cas le pire étant de prendre un freeroll

en fait pour moi ici, ça va dépendre du moment du tournoi et de l’edge que j’estime avoir sur le field ou pas (+ j’ai d’edge moins je prend de spot gamble et donc le fold ici serait cleanos)

après si on est genre proche TF blabla => je prend le spot pour arriver en TF avec un stack de titant et leur casser les b***** et jouer au mieux la 1ere place :slight_smile:

en gros il y a pas d’absolu ici imo

°+°

Ah ben justement j’avais une main ou j’ai Hero Fold, je pense que c’est un EZ Fold mais j’aimerai bien qd meme avoir vos avis ici.

C’est une main de PLO 20

Vilain joue 45/15, assez loose preflop, par contre il a une agression postflop autour de 3, et un WTSD de 18. j’ai que 300h sur lui donc ce sont des tendances.

Ici je vois pas trop avec quoi il peut me repop, je montre bcp de force. J’ai montré un jeu TAG

ps : gros bug sur le replayer il a un stack effectif equivalent au mien(il me couvre) et re POT turn autour de 20 €.

A froid, j’aime pas trop mon fold, bon sauf si je fais face a QQ + fd, mais bon, contre un big draw j’ai une tonne de blockers, et contre QQ no FD j’ai qd meme une equite pas trop degueulasse qd j’y repense, alors a ma place vous faites quoi ?

J’aurais du mal à fold ici. Si il fait ça avec un wrap et des tréfle, AA et trefles, Q9 et trefle je push!

Salut Yeepaa! Oui ct dans le deep 20 de wina, au niveau plus que bas. 18 left, 6 itm. 2 bon reg restant sur le field. Je m’était fait sortir de l’omania de ps dans la même situation mais a 70bb deep… La je me retrouve a 35bb ce qui, à mon avis, me suffit. J’ai fait 3ème, par contre comme tu à dit mon stack n’a pas suffit pour dominer la final…

Placebo pour ta main je vois pas comment on peux fold dans cette situation… 2ème set, SF/FD, bloquers… Le mec n’a casi jamais qqxx vue l’action. Et regarde ce que tu à investis par rapport à ce qu’il reste par rapport à sa range: j’ai pas fait les calcules mais je suis sur que tu perd bcp d’argent à fold ici : (

plop

ici la seule main qui va nous mettre “à l’ammende” c’est QQ qui nous ramène à 30%~~

contre le reste on est bien/très bien.

comme on peut le voir sur le pokerjuice pour une part :

QQ représente 6% de son range
Q9+ ‘lire toutes les DP Q9 mini et les set’ 12% (dont une partie est déjà présente dans range A => QQ ! mais bref)
Q*** + FD 17%
JT ou AA avec le FD 7%

le reste est en gros à la pêche (il reste des randoms FD qui te dominent sur ce draw (AQ:cc, Kq:cc mais ils sont déjà comptabilisés dans la range C)

les autres infos importantes :
Showdown peu (18% de ce que tu en sais)
agressif => 3~~ d’af
profondeur => on est deep ici et on devrait être moins “chaud” d’action sauf avec de grosses mains !

on peut voir sur la simulation odds oracle avec pondération en partant du principe que son move il va le faire 100% du temps quand il a QQ, 80% du temps avec JT+FD pour un combo draw, 50% avec AA ou 789T et le FD on joue un flip !

plus on va avoir une image nit du joueur plus on va tourner vers une portion haute de son range, plus il va être agro et plus on va élargir le champ des possibles pour son move !!

donc ouais ici perso sans une info solide sur le joueur (nitty & so nitty) c’est un no way fold et un tout dans la bouche !

si tu es pas à l’aise dans le jeu deep et que ça te “freine” et te rend un peu scary bah il vaut mieux quitter les tables quand tu as up un gros stack et que un ou des gros stack peuvent mettre en danger ce que tu as sur la table !

°+°

Merci pour cette analyse Yeeepaaa ! Très intéressante, je pense aussi qu’à chaud, j’ai pas réussi à avoir cette réflexion, d’ailleurs en revoyant ma main au moment ou je l’ai posté, j’étais assez mécontent d’avoir fold, non ce coup-ci c t pas scary money mais vraiment je me mettai a max 30 % et j’avais pas envie de gamble so deep. Mais avec ces info-là combinées, c’est clair que c’est un no brain shove, je suis OK, surtout que la gars n’a pas l’air so nit non plus vu son AF de 3. En tout cas c’est une main qui aura marqué ma session et me fera progresser :wink: Je suis plus habitué de la plo 10 ou ce genre move, call c/r et raise 2nd barrel est assez rare donc je me suis bien level je pense.

@Hugues je suis pas trop d’accord avec toi que QQxx n’est jamais dans sa range ici. Pourquoi tu penses cela ?

Vous en pensez quoi ici? C’est juste au flop dans un pot raise, mais avec mes just 6 outs clean, et le bet pot adverse (joueur sérieux, agression moyenne) je préfère give up flop OOP. Pas beaucoup d’outs clean je pense. Trop weak?

plop

rapidos (je reviendrais dessus demain si tu veux plus de détail)

je pense que le fold est ok ici = J/T = non nuts
il y a un FD

donc tu vas être obligé de jouer en xc/xf et sauf si on est sur que le mec va pas barrel autre que nutsy et/ou va arreter son agression sur des cartes qui lui plaisent pas, on va trop souvent call flop/call turn pour Gup river => ce qui est pas super EV comme play

donc perso, là comme ça, fold ok pour moi au flop :wink:

°+°

13 outs - 4 cœurs = 9 et seulement 6 pour les nuts.
Mieux vaut fold directement au flop car tu ne pourras pas supporter le second barrel.

Hey hughes,

Perso j’ai du mal a fold 35BB ici. Tu vas voir des NFD etc assez souvent ici et comme dit Yeepaa si tu gagnes tu va pouvoir dominer.

Je call.

En passant, je [partais en vacances le jour apres ce soir la et jai pas pu jouer mais j’etais en mode observation…t’as change de pseudo…? :wink:

Hello, oui j’ai changer de pseudo comme winamax permet de le faire tout les 6 mois. Il faut que je t’envoi une invite.