PLO25: on a un monstre ou pas sur ce flop

Une main peut-être “banale”, mais j’aime bien avoir des avis extérieurs…

PF: je pense à 3-bet mais je ne l’ai pas fait. Mon bankroll fond à vue d’oeil donc j’essaye (consciemment ou non) de minimiser la variance, bref juste call ici et je serai en position. Si ça squeeze, je call tous les jours avec ce rundown suité une fois.

Flop: je pense que j’ai un flop, donc je crois que le raise est de mise.
Quand il me reraise, je suis moins sûr de mon monstre. Soit il a une main similaire à moi, soit il a brelan TT, soit une overpaire avec les carreaux. Je pensais avoir une bonne équité mais elle n’est pas si géniale.

Omaha Hi Simulation
11,357,000 trials (Exhaustive)
board: 5d 4c Td
Hand Equity Wins Ties
9h 7d 6c 8d 40.01% 4,493,454 99,898
TT, Adxd, Kdd, TAdd 59.99% 6,763,648 99,898

Avec le recul, je me demande si ça se fold après son raise…

Merci de vos avis :slight_smile:

Il te faut 22% et quelques d’équité pour snap son 3bet push, tu les as alors non as played tu peux pas fold

plop

je serais tenté de seulement de répondre : SPR

ce que je veux dire, je vois pas en quoi tu réduis la variance en la jouant comme ça ! et bien au contraire !

ici tu joues avec la variance !

soit tu as un mongol qui se fout de savoir ce qu’il a et tu es ultra dominant soit bah t’es jamais très bien…

il te faut 47% d’équité pour être EV0 et je dis bien EV0 !

ce que je veux dire c’est que ok, il y a l’équité, l’ev mais aussi le risk/reward => et là bah c’est pourri contre un range “sérieux”

j’adore cette phrase {quote]Si ça squeeze, je call tous les jours avec ce rundown suité une fois. [/quote]
=> 3bet alors !!

tu auras toujours l’équité pour call, la position et un SPR réduit qui fera que tu minimises tes erreurs postflop.

plus le SPR est grand plus il faut une main forte.

alors ouais s’il a TT, on est “content” on a un flip+
mais quand il a un fd qui nous domine on a moins de 38% soit quoi… 10% de moins que ce qu’il faut pour tout mettre avec ce SPR.

faut pas confondre le fait de jouer low variance avec le fait de jouer passivement.

je comprends pas du tout la logique en plus, je joue low variance mais je raise mon combo draw…

bah non voyons, attends d’avoir réaliser ton équité que diable

oui mais sur les carreaux quand il va continuer je fais quoi.?
=> bah je sais pas moi :slight_smile: t’es surement drawing dead !

= alors fold sur son cbet

je grossi évidemment le trait, et je fais ma tête de noeud mais le souci est qu’a “vouloir garder” un petit pot ici tu te mets toi même dans un spot un peu/beaucoup merdouillou quoi…

bilan :

SPR & SPR
ne pas confondre low variance avec passivité

gl

°+°

plop

euh ouais non, comme te le dis Darko, là si tu fold sur son raise, c’est la plus grosse hérésie du monde !

j’avais même pas vu ta “question”…

°+°

Yeepaa es que le call flop (IP) es envisageable?

plop

avec une bonne connaissance du joueur oui mais vs un inconu je trouve pas ça sexy du tout

comme évoqué dans le post plus haut, on fait quoi sur les carreaux ? vs un bon gros barrel ?

et si on call turn sur flush et qu’on prend encore un boudin plein pif ?

°+°

Ouais t’as raison, rendu là il nous faut si peu d’équité… Faudrait vraiment être drawing dead pour ne pas caller…

[quote=“Yeepaa, post:763395”]plop

je serais tenté de seulement de répondre : SPR

ce que je veux dire, je vois pas en quoi tu réduis la variance en la jouant comme ça ! et bien au contraire !

ici tu joues avec la variance !

soit tu as un mongol qui se fout de savoir ce qu’il a et tu es ultra dominant soit bah t’es jamais très bien…

il te faut 47% d’équité pour être EV0 et je dis bien EV0 !

ce que je veux dire c’est que ok, il y a l’équité, l’ev mais aussi le risk/reward => et là bah c’est pourri contre un range “sérieux”

j’adore cette phrase {quote]Si ça squeeze, je call tous les jours avec ce rundown suité une fois. [/quote]
=> 3bet alors !!

tu auras toujours l’équité pour call, la position et un SPR réduit qui fera que tu minimises tes erreurs postflop.

plus le SPR est grand plus il faut une main forte.

alors ouais s’il a TT, on est “content” on a un flip+
mais quand il a un fd qui nous domine on a moins de 38% soit quoi… 10% de moins que ce qu’il faut pour tout mettre avec ce SPR.

faut pas confondre le fait de jouer low variance avec le fait de jouer passivement.

je comprends pas du tout la logique en plus, je joue low variance mais je raise mon combo draw…

bah non voyons, attends d’avoir réaliser ton équité que diable

oui mais sur les carreaux quand il va continuer je fais quoi.?
=> bah je sais pas moi :slight_smile: t’es surement drawing dead !

= alors fold sur son cbet

je grossi évidemment le trait, et je fais ma tête de noeud mais le souci est qu’a “vouloir garder” un petit pot ici tu te mets toi même dans un spot un peu/beaucoup merdouillou quoi…

bilan :

SPR & SPR
ne pas confondre low variance avec passivité

gl

°+°[/quote]

C’est certain que lorsqu’on se met à perdre trop, on dirait qu’on ne raisonne plus bien…

Tu m’as déjà dit ça qu’il fallait avoir une main forte pour me mettre à tapis avec un bon spr.
Sur le coup, j’ai pensé qu’avec mon straight nut wrap 13/13 + flush draw j’étais canon. J’étais plutôt surpris quand j’ai fait les calculs après.

Désolé coach, j’ai encore beaucoup de croûtes à manger…

Pour revenir à vilain ici, comment vous trouvez son jeu avec son overpaire et son NFD?
Ce que je veux dire, c’est que quand on a sa main, notre overpaire comme tel n’est pas bonne car on sera très souvent contre trip ou 2 paires. Reste donc le flush draw qui compte pour 9 outs, environ 36%. Vous callez sur le raise ici? Je sais qu’il n’est pas stacké full mais encore là…

Merci de vos avis

Thé :slight_smile:

plop

non c’est moche de sa part aussi, mais il a un avantage sur toi !

il est SUR d’avoir un nut draw :slight_smile:

°+°