PLO 3bet deep

Hello all, j aurais voulu savoir comment vous auriez joué cette main, sachant que vilain est un joueur décent 42/31 avec un steal de 65 et raise to resteal de 10 sur 5k hands. (deep je l ai déjà vu ne pas 3bet ou 4 bet en faisant pot avec AAxx)

Quel plan de jeu adopter ? Pre flop , flop ?

Merci

pas super fan du 3bet oop avec cte main (et that deep).
ça manque un peu de connectivité global finalement.
Remplacement le 9 ou le T par une broadway et ça devient bcp plus confortable à 3bet imo

sur le min4bet… mouais je vois pas trop comment min4bet ip est un move reggish.
Pas spécialement envie de 5bet “light” non plus ici, et notre main est d’ailleurs pas si dominante que ça (AKxx ds pourrait y avoir plus, mais pas une grosse haute connexion quoi), et surtout si tu l’as djà vu faire ce genre de size avec AAxx
On est oop mais il nous donne une cote cadeau pour aller voir un flop, donc call est ok

flop, je pense que je c/r shove ici.
TP, des overcards et 2bdfd. en pot 4bet on est pas mal.

On peut lui faire fold des AAxx un peu secs ici (et y a pas de straight draw possible ici avec un A… je veux dire s’il AA5x, AAKx ou n’importe quel A, il peut pas avoir de GS Ax).
Peut cbet des AAxx sur ce board quand même bien dry qui théoriquement touche bien peu notre range de 3bet oop.

ça a pas touché son range non plus (plutôt orienté grosse pair / high connexion / Axxx + broadways etc…).
Avec notre TP avec 3 overcards + 2bdfd on a pas une equity trop mauvaise vs AAxx, de la FE contre ça (et contre les ovp sèches) et on est devant tous les restes (KQJT par exemple)

Je donne mon avis qui vaut ce qu’il vaut. Moi c’est plutôt les micro-limites…
Preflop, je 3 bet pas parceque j’ai pas besoin d’isoler, ça ce jouera en HU de toute façon. En plus, il a la position.
Flop, arf, ça dépend. Disons que si il fold une grosse majorité du temps je donk 2/3 pot et je me barre si il me revient dessus.
Sinon, c’est un check/fold pour moi la plupart du temps. TPTK + BDFD c’est léger quand même.
C’est chiant d’être oop, je pense que le soucis est vraiment là pour prendre une décision au flop. Si vraiment le mec est un peu collant postflop c’est check/fold pour moi.

plop

pour moi le 3bet est obv ok avec cette belle main. C’est du Top 5% et vs son taux de RFI BU c’est bien devant.

en terme de jouabilité, on impact haut et middle et nos 2 suits sont clairement costauds.

vs le 4bet mode clicback/minraise => qui peut être intéressant dans des spots aussi deep pour pas mal de raisons mais la principale tient au SPR. ici quand tu flat le SPR va être proche de 4 (un peu moins) mais s’il avait pot et que tu payais (pot 66 Se155 =2+) => un SPR un peu “batard” pas gros mais bien relou => moindre cbet un peu lourd est “commit play” quoi.

c’est une stratégie qui a ses mérites, après à quel point il pense t’exploiter postflop. C’est un paramètre important à prendre en ligne de compte. Plus il se sent confiant dans sa lecture post et le fait de te mettre la pression/t’outplay/générer de la value, moins il a un grand intérêt à faire jouer les équités brutes des mains et ce type de play lui ouvre la possibilité de faire ça AA mais des rundowns aussi.

donc perso, j’aime bien ce play qui prend en compte le SPR attendu postflop et il faut pas y voir de weakness imo.

obv ok pour call ^^

flop :

TP des overs et 2NFD

sur un SPR plus bas <2 c’était pour moi izy donkbet/call shove

tu as 42% contre son range (bon c’est moi qui ai défini ça mais obv ça peut se moduler)

et surtout dans la partie basse sur PKJ on voit que la grande majorité des cartes à venir va nous laisser avec une bonne équité.

Turn il va rester 140~~ avec 103 au milieu et la décision doit se prendre là - perso sur une carte up equity = lead 75<->pot ( voir selon ce qu’on sait de lui et de la FE/pas FE et maybe balanced play = pot bluff/semi-bluff (on sera jamais en total bluff) autant que value

8/9/7 DP ou GS et obv les spades/diamonds

turn :
bon bah “gin card”

peso c’est un lead, mais alors sans souci ! notre équité directe est ok pour cc/cr mais si on a de la FE en plus c’est clairement meilleur.

noFE : 25~~
10%fe : 33~~

donc clairement si on a de la Fe il faut la faire jouer ici.

euh… alors là j’ai pas comprit :smiley:

xr = clair 0 fe mais pas c’est quoi ?
espoir qu’il mette un dernier barrel en “bluff” (on a que T ici :pinch: )
cf river pour 36€ :sick:
bon cc river… je suis circonspect là

imo on a quasi pas de Fe sur ses Top2/GS mais au cas ou et vs un range quoi, on doit prendre notre FE ici

°+°

yop,

3b obv^^, pré-flop c le genre de mains que je ne lâche quasi jamais
après son 4b est intéressant de part sa taille , ca reste très rare et généralement c aaxx , surtout si c la première fois qu’il 4b avec ce sizing

flop je c/c et j’avise en fonction des turns , c/f ou c/r , donk avec modération ( pas un fan du move^^)
de toute manière il vas souvent 2 barrel la

pré-flop je pourrais même 5b sur son min 4b *
mais voila par expérience sans historique c souvent aa

[quote=“whosbad, post:760163”]yop,

3b obv^^, pré-flop c le genre de mains que je ne lâche quasi jamais = ça on est assez d’accord mais il faut pas que ça en devienne un leak, vs 3bet très/trop nity et donc avec un range contre quoi on run très mal
après son 4b est intéressant de part sa taille , ca reste très rare et généralement c aaxx , surtout si c la première fois qu’il 4b avec ce sizing= ouais surtout en rapport aux stacks, c’est une option assez intéressante

flop je c/c et j’avise en fonction des turns +1, c/f ou c/r , donk avec modération ( pas un fan du move^^)= bah là c’est un pb imo, au contraire ici ce sera c/f ou lead mais crai … wtf :smiley: spr 1.3~~ comment on peut envisager le xr ? c’est ou un GU ou un donk bet mais là sincèrement y a rien d’autres.
de toute manière il vas souvent 2 barrel la = bah on s’en tape, 2 baba ou pas on peut pas check raise !

pré-flop je pourrais même 5b sur son min 4b *= c’est être disposé à gamble préflop, et là faut voir le range de 4bet en face, mais on est pas souvent très bien imo.
mais voila par expérience sans historique c souvent aa [b]= ou pas :smiley:

faut pas voir tout te temps AA mais bon ça rep un range strong.

faut prendre en compte ce qu’on sait de lui et de notre propre image/tendance au 3bet.

on peut l’inciter à 4bet plus “light/wide” si on 3bet trop Oop[/b][/quote]