2 hands plo

Bon pas trop d’imagination pour les titres , le principal c’est qu’il soit clair :smiley:

2 mains , la première contre un nouveau reg , je n’ai que 100 mains sur lui donc lui aussi théoriquement . EST ce que mon bluff est-il si mauvais ? parceque meme si je rep à très peu de combo , je rep strong sachant que tous les tirages sont tombés bon sauf le tirage quinte .

2éme main : j’ai beau retourné dans tous les sens , j’ai l’impression que c’est un set up . Et à vrai dire j’aime bien la line de vilain . mm si ça reste un joueur pas très bon sur certains points.

Bon en examinant de plus près y’a rien de bien intéressant en fait , mais je ne peux pas supprimer mon post .
Main 1 généralement c’est un fold flop , j’ai que des runners et main 2 rien de spécial , juste a prendre une note sur les syzzing.

Main 1:

C’est un fold preflop déja.
Flop: Sur un joueur que je connais pas, j’hésiterais de float oop
As played, river, j’aime bien le bet, tu représenteun T, le FD donc bet après qu’il check turn me semble ok.

Main 2:

Contre un joueur qui sait ou se trouve le bouton Fold, je joue pareil :slight_smile:

plop fafa

pf : le call est pas si obv que ça
ta main est plus sexy visuellement qu’elle n’est forte.
IP = izy call
Oop = fold assez clair

flop :
bah on a que des bd = c/f tranquillou quoi !
faut que tu expliques/valides ton call là … joueur inconnu en plus = évite tout simplement de bluffer les fishes, les inconnus ! pour les regs c’est différent mais il faut être crédible :wink:

turn :
izy GU (même si il était izy flop)
il bet pas… hum, il aime pas ce T ou ???
il devrait le barrel tant qu’il reste un espoir d’amélioration dans notre range de défense qui inclut aussi bien le T qu’un FD ou des SD possibles, voir une Op avec des bd qui ont miss.

river :
bon peu de full présent dans son range,
bref, il devrait miser ses strong hands turn et peut être prendre un check back avec des FD
on a difficilement des fulls nous aussi !

ça flush et possiblement c’est chez lui ça! on a aucun blocker et soit on connait (l’information et l’information et l’information) ses tendances et un check back turn = GU soit la flush est tout à fait dans son pannel de main quoi !

perso je sais pas si je call avec sa main (surtout sur 100 mains j’aurais pas assez d’info pour le faire sauf si je t’ai vu bluffer une tonne déjà) mais clairement j’aime
pas du tout ton bluff.
tu rep strong… ok super et ?
tu connais pas le joueur, tu ne sais pas comment il interprète les choses, il est peut tout simplement lvl 0 ou 1 et il mate sa main et point barre !

main 2 :
me dérange pas de fold ces AA utg !
les limps une partie du temps
les OR que si les mecs en face sont des fiotes qui se tirent sur un pet de moucheron !

flop : (bon si tu as une bonne lecture du deck ^^)
cbet obv, tu as en plus le blocker sur la flush et si tu es call ou raise il faudra choisir entre call ou fold en appuyant sur les outs de flush pour up notre équité

vla, donc ici il rep quand même bien la quinte ou DP+FD etc… voir underset

perso j’ai tendance à call et à donc suivre mon plan (attention au profil, si c’est de la glue je crois que je flat et que je joues ma main très en ligne avec le souci qui est que on va faire full environ 16% du temps flop vers turn.

il nous demande quoi… un bon 25%, donc on est bien en retard si il a str8 (estimation/information = portion de made hand et portion de semi-bluff)
ok pour le call si on pense extraire de la value ou qu’il va ralentir et “nous dire” sur quoi il est ^^

turn :
le souci ici est que tu représentes un draw mais un FD ici a une équité “marginale” & donc :
image de toi :

  • un FD sec devrait fold ici sauf grosse implicite
  • fish va call son FD

  • reg va call ou fold selon différents paramètres (implied/capacité à bluffer etc…)
    tu n’as pas la cote pour chase ton full et donc toujours la même chose il va falloir add du bluff dans ton play !

mais là les tendances de vilain, son niveau de réflexion présumé autant que (si il est plutot bon) l’image qu’il peut avoir de toi sont des choses super importantes.

river :
quand il check ici…
si tu shove il va devoir call avec ses meilleurs bluff catcher - tu as besoin que ton shove passe 43% du temps et il doit lui même donc défendre dans cette situation 100-43 soit 57% du temps (bon après on revient aux questions précédemments évoqués)

donc d’un point de vue mathématique il doit défendre les 30% de mains qu’il pense te own.
ce sera flush très certainement, quinte une partie du temps et c’est imo à peu près tout = mais ça représente une partie assez importante de son range imo.

on tombe un peu sur la pleine problématique de ce genre d’AA => on a rien en roue de secours !
pour moi c’est pas du tout un set up !
j’adore son play en plus :smiley:

il a les blockers sur la quinte et le 2nfd = situation révé pour son play de A à Z !
river il a le meilleur bluff catcher du monde et il peut induce un move de ta part si il te perçoit comme agro !
j’adore ce mec !!! :smiley:

°+°

le truc c’est que j’etais plus focus sur sa main que sur la mienne , j’avais qques stats 85% de cbet, l’impression qu’il était fit or fold . Je suis toujours l’optique de bluff pour pouvoir extraire de la value plus tard, je sais que c’est mauvais …

seconde main obv si je call turn c’est parceque javais l’as de pic et que je voulais value si doublette ou pic river .

plop

je radote mais bluffer un joueur qu’on ne connait pas est baaaaaaaaaaad ^^

on en a déjà parlé tous les 2 => l’in for ma tion !!

il me semble te l’avoir dit et même si c’est une chose “personnelle” => je vais accorder plus de crédit aux joueurs que je ne connais pas"

et ça marche dans les 2 sens, pour le call obv mais aussi pour NE PAS le bluffer non plus

le crédit n’est pas “il est bon” mais je ne sais pas ce qu’il va faire et donc je vais jouer mes mains “en ligne” le temps d’en savoir plus :wink:

on pourrait débattre du bien fondé GTO/exploitant => être en mode GTO vs inconnu (ce qui fait que ton play est good sur le set AAA avec flush qui rentre river) et être en exploitant vs un joueur qu’on connait et qu’on peut donc exploiter.

le pendant de ton move river sur la flush card => si tu as NFD+Set ici tu fais quoi ?
même ligne ou tu joues plus agro en te disant “même s’il a str8 j’ai une équité de maboule!” ?? (NFD+Set est en gros en 60/40 vs la made str8 :wink:

la question se pose et je reviens du coup à une perception que pourrait avoir vilain de toi.
des fois être perçu comme un joueur compétent va nous desservir dans le sens ou si on a le mega truc qui tue = set+NFD on pourrait/devrait 3bet une partie du temps flop et si on a un naked Fd on devrait jeter une partie importante du temps (même IP)sur le turn.

en gros tu rep donc peu de combos si on a affaire à un joueur qui réfléchit et utilise l’image qu’il peut avoir de nous :wink:

leveling vs leveling :smiley:

°+°

Perso c’est peut-etre nitty mais je fold la 1 pre-flop (ou flop as played), et je vais souvent limp la 2 sans m’emballer.

Bluffer c’est malllll mmm’voyez !!!

Bah le second joueur j’ai 400 hands sur lui , c’est pas ouf mais pas mal , je l’avais considéré comme joueur faible mais vu son play pas tant que ça …
Ok j’ai linfo sur toi si un jour je te vois co sur Wina et si tu joues en 50 faute de traffic je changerai mon pseudo pour faire mon aggro vs you :smiley:

Oué je sais j’ai toujours des mauvaises habitudes , mm a froid desfois je me dis pourquoi j’ai fais ça . Je vais suivre tes conseils et me mettre à la vidéo :wink:

Oué je suis d’accord i love camp mais bon si j’écoute yeppaaa je vais devenir un putain de nitty et j’aime pas ça !!!
mais obv si on joue plus loose on doit avoir le skill avec …
Bon après je joue mon image , si je suis en rab de carte sur certaines tables je me dis que j peux open plus facilement , pareil si les mecs ne sont pas collant ou ne 3 Bet pas

[quote=“fafabregas, post:752131”]Oué je suis d’accord i love camp mais bon si j’écoute yeppaaa je vais devenir un putain de nitty et j’aime pas ça !!!=> lol !! tu confonds les choses ! et sans faire le “papa”, avant de courir il faut savoir marcher ;), ça + un certain facteur tilt sur “et merde putain pourquoi j’ai fait ce move” = moins de move “à la con” = moins cette incidence !

mais obv si on joue plus loose on doit avoir le skill avec … =< le skill est une chose mais une bonne raison de faire un move en est une autre et peut être plus importante ! 0 blockers/joueur inconnu = ouais bad move
Bon après je joue mon image , si je suis en rab de carte sur certaines tables je me dis que j peux open plus facilement , pareil si les mecs ne sont pas collant ou ne 3 Bet pas[/quote]
jouer de son image implique que les mecs en face soit capable d’en faire cas, sinon c’est au mieux pisser dans un violon au pire faire des moves qui ont une espérance bien faiblarde pour pas dire pourris !

joueur inconnu = ton image = bah t’en as pas réellement !
joueur compétent = attention ton image peut te desservir (cf couplet combo set/NFd ou only NFD)

il faut pas se level soit même en disant j’ai une image agro ou tight, solide ou spewy.
bon des fois on tombe tout simplement mal mais surtout surtout, il faut savoir pourquoi on fait tel ou tel move. Quand on représente un range tellement thin qu’il est peu probable qu’on ait ce qu’on veut représenter, il faut être sur de sa cible.

faire un move sur une représentation range+board ou image implique (encore et encore) que non seulement le mec soit capable de comprendre/prendre en compte ça et presque surtout qu’il en ait quelque chose à cirer (lire : qu’il joue pas autre chose que sa main !)

pour le coté nit = j’ai dit 2 choses sur ton AA => question de logique de jeu - tendre à un jeu balanced et mathématiquement rationnel/cohérent/juste (lire - se rapprocher d’un jeu GTO) ou jouer un jeu sur ce qu’on peut faire du type qui est en face de nous !
on ne mixera pas les 2 (tout simplement pas faisable), cad que vs un joueur on va bluff notre set dans ce spot parce qu’on a le blocker (ce qui favorise notre choix de cartes à bluff) et qu’on a une portion d’équité

en gros on a une stratégie mixte qui est “je bet sur mes outs/mon équité et je bet sur les “outs fantomes” les outs de flush”

le léger souci ici est que tu as des pôles bluff/value qui valent la même chose. turn l’équité de full et l’équité de flush sont sensiblement identique. (bon je vais pas te faire le couplet sur on mise x on a besoin que ça passe y et du coup il doit defendre blablala et donc notr range doit avoir 2/3 vb 1/3 bluff mais ici le souci est qu’on est sur du 50/50. ce qui là non plus ne colle pas en fait.

donc le play me dérange pas dans cette logique “GT” mais peut être “rationnaliser” le nombre de cartes à bluff => les cartes qui filent la quinte en plus (histoire de trouver le bon ratio)

ne confond pas le fait de jouer nit (tention je l’ai pas mal prit, je sais que c’est un gentil chambrage tkt) et le fait de vouloir overplay :wink:

°+°

main 1 : fold à peu près partout

main 2 :

préflop ok

flop obv cbet.
Sur le raise s’il est pas trop fou je vais le plus souvent prendre le call (on a set max/full draw et rien en back up vs les straight)

turn bof il pot pas mais size quand même assez cher, need genre 28% (à la louche).
tu te bloques un “4” pour les fulls, tu dois avoir genre 22% d’equity.

… après t’as la position, des implied (à toi de voir how much en fonction de l’image de Villain) et l’As de pique qui peut tjs servir (même si ici vu la structure du flop c’est un peu plus délicat.
Je dirais call ok

river : why not.
Le truc qui me fait chier c’est que le flop AQT donne déjà la nut (imbattable nut straight draw), et que donc c’est pas vraiment straightdrawy.
Donc t’as pas tant de combo straightdraw + FD que ça quand tu call turn.

Ce serait différent sur un board genre 589A avec deux piques. Entre les 7TJx+FD, JTQx + FD, oesd + FD y a djà bcp plus de combo possibles.

Ici sur ce board, si t’as du FD ce serait éventuellement nut gs + FD ou DP+FD. Mais sur ce board t’as donc moins de combodraws que sur des boards plus dynamiques, donc il peut être tenté de call plus souvent s’il a la straight (et s’il a flush encore plus) et qu’il te perçoit comme aggro capable de tourner set/DP+ en bluff river (ce qui reste quand même pas super fréquent en PLO50 ttefois).

j’aurais tendance à bet aussi, mais sur ce board je suis pas sûr que ce soit aussi automatique