Call or Squeeze?

Salut,

Voici une main de MTT sur PS. Je voulais avoir un avis sur la façon optimale de la jouer. Le squeeze me parait un peu spewtard surtout que je me retrouve en 3 way. Ensuite postflop c’est le board où j’ai typiquement envie de faire une grosse connerie en envoyant des jetons mais j’étais méfiant. Ai-je eu raison ou pas? En tout cas même si c’est result oriented j’ai bien fait de fold.

J’attends tes conseils avisés Maître Yeepaa :stuck_out_tongue:

plop Flav

préflop, le squeeze me choquerait pas plus que ça !

ta main play mieux HU (moins de risque de se trouver dominée etc…) mais pas sur que tu isoles donc flat est aps forcément une mauvaise option :wink:

as played (et à la limite en MTT je vais préférer la jouer comme toi).

call est une belle option même si raise me choquerait pas.

on a DP non max et un oesd

d’un autre coté, on va s’isoler contre la partie haute des ranges (set/DP sup) et on va chasser ce qu’on crush (pas tant de choses que ça…)

contre : 67,jj,j5,AJ

tu play un 55/45

le spr est de 3.5 mais il y a une tonne de monde dans le coup !

je préfère flat (as u) et laisser les trisos a parler dans le coup avec nous, ce qui up nos odds.

turn :

3eme paire (full outs en +) mais pas sur qu’on ait envie de se faire “chier” pour un 6 outs draw !

perso sauf prix super mignon je jette sur cette turn (FD qui arrive, qui de facto nous crames des outs/ possible quinte déjà faite contre quoi on est au mieux en split etc…)

le mec pot = on se barre
en plus on sait pas ce que vont faire nos 2 compères derrière.
yep la même !

ps : V6 est franchement un débile :smiley:

bilan : perso, je la joue comme toi !

°+°

Perso je ne suis pas très très fan du raise (pas squeeze) pre. Je comprends l’idée que cette main joue mieux HU post-flop, mais d’expérience tôt dans les MTT tu as du mal a isoler du monde (même si j’aimerai bien savoir la range de limp-fold d’UTG ici dans un gros multi-way!! :sick: ).

Ceci dit, ce n’est pas non plus mauvais, c’est juste mon opinion des choses.

Flop et turn, je joue exactement comme toi, inutile de s’isoler contre le haut de sa (leurs) range ici au flop, et turn même si on a 3 pair + des draws str8, il pot, donc ça nous enlève le mal de crane - easy fold.

NH!

+1

Preflop en raise tu mets 7,5% de ton stack. En étant call par trois joueurs (ce qui sera fréquent en MTT dans les premiers niveaux), tu te retrouves au flop avec un SPR petit ou tu dois toucher lourds pour t’engager MWay. Et tu risques pas mal d’erreur au flop.

Si vilain mise entre 1/2 ou 60% du pot, tu risques d’avoir envie de call avec ta main, ce qui va te faire engager une partie trop grosse de ton stack, sans bien savoir ou tu en est, avec une main marginale finalement.

Si on te laisse l’initiative au flop, tu risques d’être tenté de Cbet, et là tu dois fold sur un chek-raise. Si tu shove, tu le fais pour 8 outs (soit 28% je crois). Bref, gros gros bof.

As played, ok avec ta ligne postflop, mais au final tu as perdu quand même 400 pour pas grand chose à mon avis.

Perso, je préfère limp pour 1,33 de mon stack en sachant que ça sera un familly pot qui devrait faire au plus 240, soit un SPR de 11 ; et chercher la nuts pour m’engager.

Squeeze preflop ne sert à rien d’autre que d’ajouter de la variance car isoraise est une utopie en début de MTT.

Flop : Là en MTT, tu es 75BB deep tu vas pas gamble à ce moment là avec une équité qui n’est pas forcément optimale et tu n’est même pas en HU. Le call lui, me semble optimal. Tu verras si ça rentre ou … pas.

Turn : Ben ouai

GG, tu continues ton tournois :wink:

[quote=“Davlaloose, post:746275”]Squeeze preflop me semble bien inutile car isoraise est une utopie en début de MTT.

Flop : Là en MTT, tu es 75BB deep tu vas pas gamble à ce moment là avec une équité qui n’est pas forcément optimale et tu n’est même pas en HU. Le call lui, me semble optimal. Tu verras si ça rentre ou … pas.

Turn : Ben ouai

GG, tu continues ton tournois ;)[/quote]

Ouais moi aussi début de MTT, je call PF avec ce rundown assez bas au final.
De toute façon, ce sera un multiway au flop.