Les mains pourries du jour (et y'en a un paquet !)

Mais je ne les mets pas toutes, - 5 caves après cette session encore une fois ! vraiment j’y arrive pas en ce moment !

Edit : les seuls pots que je gagne c’est contre l’ami Gegeben ! :confused:

Allez accroches-toi!
J’ai tout regardé vite fais là et sans être un expert je trouve que tu joue souvent avec la variance. Tu call avec des mains moyennes sans redraw, tu surjoues des draws aussi et dans les pots 3bets c’est un peu trop yala!

Prends le temps de revoir tout ça et si tu es trop énervé fais un petit break. Tu peux aussi changer un peu de room.

Accrochez vous… PAVE ! ( #bigpost haha )

Main 1 :
PrF ok
flop :

Tableau : 7cThAd
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 59.88% 59.71% 0.17% AA
Flop 58.23% 57.88% 0.35%
Turn 58.23% 57.88% 0.35%
River 58.23% 57.88% 0.35%
MP3: Pré flop 40.12% 39.95% 0.17% 89TJ
Flop 41.77% 41.42% 0.35%
Turn 41.77% 41.42% 0.35%
River 41.77% 41.42% 0.35%

Tu payes 50BB pour trouver tes 42% (sur 2 streets attention) = fold direct ! Même avec toute l’implicite du monde = FOLD !
Oh merde yen a un qu’est plus fou que toi :smiley: une fois que t’as mis 1/2 stack bah ouais t’as la cote pour chatter Mais vraiment là c’est sick…

Main 2 :
PrF : Yes une belle bombe, le 3Bet est pour moi mieux que le call ici → value + on vas taper masse de flops.
ha… 4Bet → call obv
Flop : heu… Plus profond que ça franchement very nice move là :

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 9c9d8s
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 58.73% 58.60% 0.13% AA
Flop 55.79% 55.54% 0.25%
Turn 55.79% 55.54% 0.25%
River 55.79% 55.54% 0.25%
MP3: Pré flop 41.27% 41.14% 0.13% KcJhQcTh
Flop 44.21% 43.96% 0.25%
Turn 44.21% 43.96% 0.25%
River 44.21% 43.96% 0.25%
Je te pose juste la simu pour que tu te rende compte :wink:
Sinon SPR d’environ 0.5 = 25% d’équity neede = DKBet mieux car on a un poile de FE

PS : Si t’as mis la main car c’est un bad beat, tu peux la retirer s’en est pas un du tout… Un flip standar quoi, bien joué chez toi et chez lui…

Main 3 : Haha gros fish tu sit les tables FR :smiley: (joke)
Bon alors là c’est comme les tables SH ^^ vous êtes 5… Du coup je penche vers un OR (sauf read ou quoi, 3Betteur fou ché pas mais dans ce cas le fold me dérange pas non plus si le degen sait tenir les cartes, t’as pas une bombe de bombe quoi…)
Alors au flop = V dépendant, là on peux pas dire grand chose, vs la plupart des joueurs je la joue pareil après vs lui…

Ouais en faite ché pas, ya un peu de bugs dans le replayer, le mec te 3Bet quand même… le call me dérange vraiment pas = low variance = je préfère.

Du coup ouais, si Vilain 3Bet à mort imo t’as bien joué et juste mal tombé, si Vilain est gros nit t’as fait n’imp’…

Main 4 : Hahaha, comment il t’as own :smiley: Franchement standard à la différence que je fais plus chers au flop mais ça change pas grand chose… (Parfois tu vois Vilain caller 1x puis folder s’il trouve pas son FD, du coup tu ramasses plus quand c’est le cas → oui ça m’est encore arrivé, V paye 90% de son tapis et fold les quelques centimes qui lui reste car il a pas trouvé son FD ou sa GS :smiley: ) Du coup charge pour cette raison.

Main 5 Non là imo c’est super mal joué, au flop tu Cbet ok mais sur un raise tu fais quoi à la turn ? Tu as 8, 9, T, éventuellement un carreau qui vas te donner envie de continuer turn mais rien d’autre, t’es OOP, t’as 3ème flush sert à rien vs bon joueur qui vas te mettre la pretion… FOLD direct, rentre pas dans un coup de ouf OOP en plus… (PS, moi j’ai fait à peut prêt le même move contre toi à la (grosse) différence que j’était IP ).
Turn… Un désastre, je prefers limite bet fold que de check caller, imo t’es en train de prendre la pire line → Sans vouloir te manquer de respect ou quoi : line de fish = C/C pour aller chercher des tirgaes qui sont même pas max, t’es en train de faire la même chose…

Main 6 : Ouais bon, relativement standard, encore une fois sans les stats je peux rien dire mais ya rien de naze dans ton jeu. Juste vs aggro = tu pay flop et t’es certain d’en prendre un autre turn et se sera un shove = anticipe, limite c’est mieux de raise direct sur un flop assez sec qu’il touchera pas hyper souvent (et s’il est capable de lâcher AAxx aussi ^^) → move hight varience toussa, imo fold flop bien mieux… Demande toi pourquoi t’as open cette main : pour les flush, pour les straight, en gros c’est tout, là t’as TP + bdFD… Vilain avec AKxx il t’éclate déjà :

Tableau : Kh3s4d
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 52.82% 51.93% 0.88% AK
Flop 67.15% 65.79% 1.35%
Turn 67.15% 65.79% 1.35%
River 67.15% 65.79% 1.35%
MP3: Pré flop 47.18% 46.30% 0.88% JQKT
Flop 32.85% 31.50% 1.35%
Turn 32.85% 31.50% 1.35%
River 32.85% 31.50% 1.35%

→ C’est grossié comme simu mais bon, ça te donne une idée de la force de ta main quoi… + anticipe le SPR, c’est méga important…

Main 7 : Main 4 super line, rien à dire, même la défense sur les tables très faible me vas très bien.
Ya juste un truc que je voudrais dire d’assez sympa comme « concept » au vu de la line de vilain plutôt passif à priori, sur la river, ces joueurs là sont souvent incapable de tourner des mains en bluff (en PL10 j’arrive tout juste du coup j’en suis pas encore sur mais à priori les passif reste des passifs ^^ ) du coup tu check river en battant toutes les main sauf les set et 3xxx, si le mec à caller des truc IP (no protection = line aprécié des vilains micros ^^ ) il vas le bet river et dans ce cas t’es toujours battus (si passif hein, beaucoup de sample + read aussi c’est vraiment mieux) sinon il vas Cback ses mains moyennes.

Utilise la passivité des mecs à ton avantage :wink: vs un bon joueur ouais ta line est bien.

Main 8 : Open lol mais j’ouvre les même merdes sur les tables passive = si tu l’as ouverts c’est que tu sais ce que tu fais donc ok

flop aucunes stats dommage sinon ouais je vais Cbet ça si F@Cbet élevé + C/R bas (même chez le gas IP, ça te donne une ptite idée de son agréssivité + Af + WTSD → tu vas pouvoir le multibarrelé pour qu’il se barre ou V est 56% de WTSD ? (yen a mouhahaha).
Ton check, aucuns soucis.
Je suis un super degen, quand VBTN bet 1/4 du pot je dis lol et j’envoie un pasthéque car VSB juste call = jeu de merde super souvent.

Tu call pour ta GS… Ouais t’as les cote mais bon, c’est comme le jeu PrF, si t’as une merde et qu’il faut juste que tu complète pour voir un flop tu le fait pas mais là pour une GS tu le fait… fold ou raise (je préfère le raise haha).
La lecture du deck, je saurais jamais comment tu fait :smiley:
Quand vilain paye, il a parfois des paires, paires flop qui viennent de DP, des merdes + FD…

River : sick… encore une fois vraiment vilain dépendant… Faut looker sont Ag, si le mec est 0.1 d’Af ya pas vraiment de décision… 1/2 pot c’est un sizing assez relou ici… Franchement je sait pas, faut vraiment les stats là.

Main 9 :
PrF : j’aime pas le raise OOP même si c’est une très belle main (c’est pas une erreur, juste je préfère le flat), je vais le faire par contre si plusieurs joueurs ont des limpe-fold assez conséquente… et obv si pas bons joueur IP… Ça serait vraiment pas une erreur hein mais si j’estime que le mec vas pas faire beaucoup d’erreur et est capable de tenter des trucs… autant pas gonfler le pot.

Le replayer bug peut-être c’est bizarre, enfin si t’as vraiment pas Cbet ce pot… Pour moi cette line est hyper bizarre → OOP = bet bet bet bet (bet/fold très très souvent). C/C est super moisi OOP, vraiment ya que aux plus hautes limites pour mixer toussa toussa ou vs degen qui raise comme un foufou tous les Cbet sinon ici c’est un Cbet pour moi, je suis pas certain de ce que je raconte dans ce paragraphe (mais tfasson personne lit mes pavés haha, si mister kebab me cite cette phrase, je double sa Broll mouhahaha)
Donc ouais je préfers OOP C/F que C/C… Du coup ouais t’as de l’équity donc call mais idem, je DKBet la turn qui te ramène de l’équity + range de vilain bah s’il est un poile agro type bet vs MCB assez élevé tu sais absolument que d’al de sa main… DKBet = info quand t’es OOP + FE qui est vraiment pas négligeable du tout + tu mets le vilain IP dans le flou avec une bonne range de DKBet (dans les 13/15% je crois c’est pas mal).

Et là tu t’aperçoit (j’en suis au SD :stuck_out_tongue: ) que si t’avait DKbet flop t’avait un peu de FE et turn il aurais certainement raise pour protection = tu perds environ le même nombre d’argent s’il touches ici mais s’il touches pas, tu lui fait folder une tonne…

Main 10 : t’es en tilt ou quoi ? Limpe BTN = :sick: :sick: :sick:
1er barrel ok, 2nd barrel ok (sizing plus dans les 0.58€ pour moi car je fait idem en value, sauf vilains particuliers).

River : tu as un peu de SDV, sur un board assez costaud, c’est soit un check back, soit un huge bet genre 1,58€ pour lui faire folder ses quintes + petites flushs (obv s’il a 65% de WTSD faut juste oublier et Cback ^^ ).

Perso, j’aurait ptét callé aussi, regarde ta line, elle représente nuts au flop, changement de nuts tu les représente encore, river changement de nuts tu les as encore… après tes sizings devrait plus être orienté vers une nuts, pas vers toutes les nuts dès qu’il y en a une nouvelle, tu vois ce que je veux dire ?

Main 11 : Haha, en FR :slight_smile: donc ouais pourquoi pas l’open tirages nuts toussa toussa, limpe = meilleur que tout imo.
Flop : SPR de mamouth déjà ^^ + VSB qui DKBet dans 5 joueurs… C’est pas fait pour moi le FR ^^
imo sans infos, je préfère raise de suite et fold sur reraise pour au moins savoir ou j’en suit et value les draws type wraps/FD toussa, même sur les DP inf, dans tant de joueurs imo si ya une doublette du 5 t’es pas bien quoi ^^
Turn ouais… un raise flop aurait ptét déjà ramassé le coup mais 2nd baba obv, je bet bien plus chers encore, faut bien lui pété les cotes (cotes de FD, SD hein :smiley: ) du coup je bet 1,35€ ici, s’il est calling station c’est tout bénéf :wink:

River ouais, on a assez de SDV obv :wink:

SD : Ha ouais c’est spécial quand même ^^ mais imo il veux faire gonfler le pot vs des calling station pour son FD, je le fais aussi haha.

Bon du coup j’espère que tu liras ça (2H pour l’écrire ^^), j’ai mis pleins de remarques qui vont te faire évoluer (je pense) et je vais pas commenter tes 10 mains à chaques fois que t’en balance :wink:

à bientôt sur les tables !

Plop

Main 1
pas fan du flat de SB dans un pot 3 bet, on est OOP, ca peut 4 bet derriere, on n’a qu’une couleur.
Flop c’est chiant, on est dominés par les tirages quinte à l’As, si on avait eu la position tout aurait été plus facile, d’où mon fold PF. Qui plus est y’a un As et le 3 betteur envoie le pot. Ca pue du cul.

Bon on est aux 4 bouts, bd flush + 1 paire, on va jamais pouvoir passer dans le coup. De base c’est sick.
Je crois que je préfère donk bet pour prendre de la FE si on en a un peu. Si on en a pas c’est le tapis qui part dans tt les cas, que l’on donk bet ou pas, autant donk bet pour voir si on en a.
Bref, pas tres clair ce spot. C’est ca de call un spot de merde PF ! Faut savoir lacher des fois.

EDIT : gege je viens de te lire sur la main 1, on doit avoir la cote pour broke Flop VS AA non ? j’ai pas fait les calculs mais ca me semble ok, apres le pb c’est que nos draw st dominés. tu dis on a besoin de 42% sur 2 streets, le pot fait 4.20 a 9.34, fold est une erreur je crois bien.

main 2
Monster hand, 3 bet ok, bon ca 4 bet, c’est pas cool, a cette limite la je suppose c’est quasi tjrs AA. Si non, broke PF je pense.
Contre une Range AA only le plan de jeu ca va etre de flat le 4 bet et de donk bet 90% des boards pour trouver de la FE. On peut X/F sur quelques rares boards genre 2c3c4s, mais des qu’on a le moindre truc ou pas mal de BD c’est un donk (bon si on est max on le laisse CB bien sur)


Main 3

Tin, open raise moi ca !! As bicolore, quelques straight draw, faut raise.
Au flop vilain pot c’est bien ca ? replayer bug.
Bon, malgré tout très peu de chances que vilain ait AA (voire sa stat de 3 bet qd meme, si il est 1% sur 2Kh bon ba la…), on a un FD, ué on broke PF, sauf si infos particulieres (1% 3bet lol) auquel cas on peut trouver un flat de tps en tps.
Sick
A putain c’est même pas un 3 bet, bon ba ca change rien, broke flop. En plus on tape un bd flush draw

main 4
RAS, pas de chance

main 5
PF ok
Flop ba ca dépend vachement du profil de vilain, si le mec est une serrure easy fold. Si le mec est agro on peut trouver un call avec notre TP et nos 3 tonnes de BD (car DP seront valides assez souvent)
Turn, impossible de donk, si vilain a une made hand flop il va jamais fold et tres souvent relancer car “no changing nuts”. Comme on a estimé qu’au flop DP seraient bonnes (sinon on aurait fold) on va pas passer maintenant avec “tirage DP” lol et flush draw.
River check fold ok. On pourrait taper un donk bet bluff mais c’est tres tres vilain dépendant, faut que le mec soit scared ET mauvais niveau hand reading.


main 6

3 bet pot c’est mieux, t’as un monstre fait grossir le pot un max, vilain UTG va jamais folder anyway.
Flop shove moi ca !! même face a AA on a une bonné equité (TP+BDFD) et on a de la FE.
As played sick fold turn


main 7

FOLD PREFLOP
ralala, t’as du mal sur le PF en effet !
t’a un grosse bouse, a part A6 de pique y’a rien là, et on est OOP
Flop : donk bet ok mais donk bet pot : notre m in est très fragile, on est tres content si tt le monde fold tout de suite. toutes les turn sont mauvaises car au dessus du 6.
turn idem POT, faut faire folder les petits FD, si le mec te paye bon ba il a tjrs flush draw.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’on veut pas etre payé et que si on est payé c’est quasi tjrs par FD (souvent+paire) donc autant prendre un max de FE et si ca fold pas prendre un max de value.
Donc on POT, face up ok mais on s’en branle, lui aussi sera face up
river on a dit que vlain etait tjrs sur FD, pas de value a faire, check call easy. il a jamais brelan (avant la river), jamais quinte et rarement DP autres que A3.
Bon la on a pas de chance vilain a DP et NFD.
Bet la river n’accompli rien.

main 8
Bouse UTG/CO, fold PF ! c’est bas et c’est gapé et on a qu’un FD
flop double GS max, ca depend des profils on peut CB si pas trop CS, on peut check si CS passives.
Bref tu check, c’est pas cher, on call ok.
Turn plus cher !! on est max, cette carte ouvre moult tirages flush et quinte. 1.40 parait bien.
River ca dépend du profil. C’est pas cher donc le call est ok, on peut fold vs certains vilains.

Main 9
Iso de SB sert a rien, déja on va iso personne et on est loin d’avoir un monstre.
complete juste.
Bon on a de la chance y’a qu’un client.
Flop pas trop mal. pas d’interet a check, ya des paire + GS, des flush draw, easy bet fold.
Bon ba tu check, on est un peu dans le noir du coup. Notre main est trop forte pour fold de suite sans compter qu’on a un BDFD (avec un bloqueur car on en a 3, pas cool d’iso PF avec ca) et GS
Turn flush draw en plus, tin ton check flop nous fout dans la merde.
On peut pas check raise, check call est pas tres sexy. Si vilain est capable de fold un petite quinte ou brelan je donk turn pas trop trop cher pour garder un bon SPR pour shove river bluff.
Si vilain est une méga CS on check call turn check fold river si on hit pas.
Mais franchement je sais pas pk tu check flop, t’as peur de te faire raise et d’avoir un easy fold a faire ???

Main 10
Bouse décente au bouton open ok. on est connecté et une flush.
Mais non… tu limp… tres tres tres mauvais ca
flop top 2 BD lfush et quinte, bon ba on va bet ca !
Turn pas beau pas bon, le BD quinte qui se ramene, on va check back en toute quiétude.
Rah, tu bet, pas bon ca, tu va te faire payer par mieux.
River WTF, pk tu value ca, ta quinte est loin d’etre max mais te file une onne SDV et y’a la flush qui tombe !! CHECK MOI CA :angry:

main 11
WTF du full ring !! j’aime pas le full ring omaha, même AA 2s UTG j’me sent mal :laugh:
là t’est super loin sur la table, 4 mecs derriere toi, ta main serait pas trop mal IP mais là c’est un fold direct.
Bon au moins t’as pas open raise, mais ca vaut pas le coup de limp ici, tu joue quasi rien de max OOP, et t’a pas encore d’edge postflop, comme on a pu le voir y’a du taf là dessus si c’est ca l’excuse pour limp ;). y’a encore de grosse erreurs post. Le premier secret du postflop c’est d’avoir de bonnes ranges PF qui te foutent pas dans la merde post. Cette remarque a pu etre faite dans la plupart de tes mains postées récement : ton action PF qui te fout dans un spot de merde post.
EDIT : p’tain j’ai confondu avec qq1 d’autre dsl, mais c’est qd même valable :wink:
Bref, tu limp.
Flop top 2, pas de flush draw, juste un bloqueur, un bloqueur sur la quinte aussi, pas de quoi s’emballer.
Ca bet pot UTG, on flat traquillement ok.
Le mec check turn sur la quinte qui rentre, bon on doit etre devant, on est parfois battu par brelan mais c’est la vie (il aurait surement bet trips ici qd meme), on bet pour value vs paire + FD voire 2 small paires.
River pas cool mais pas catastrophique non plus easy check back.

[quote=“Davlaloose, post:715538”]Allez accroches-toi!
J’ai tout regardé vite fais là et sans être un expert je trouve que tu joue souvent avec la variance. Tu call avec des mains moyennes sans redraw, tu surjoues des draws aussi et dans les pots 3bets c’est un peu trop yala!

Prends le temps de revoir tout ça et si tu es trop énervé fais un petit break. Tu peux aussi changer un peu de room.[/quote]

Exactement ce que je me suis dis, tu joues combien de table ? Réduis le nombre pour affiner ton hand reading, tu t’emballes, dans 80% des coups, sur des mains tellement évidentes…

Gl

:woohoo:

Je te prend au peid de la lettre

J’attend ton MP pour r"gler les détails

:kiss:

:woohoo:

Je te prend au peid de la lettre

J’attend ton MP pour r"gler les détails

:kiss:[/quote]

Haha, quelle surprise Sick :smiley:

yen a pour combien ? ^^

Ouais alors bon, tu peux envoyer une patatte si tu veux, ça sera théoriquement correct mais si je te dis tu balance 100BB sur un spot assez moyen… Le call est quand même la pire line, un autre Vilain viens nous call c’est dégueu ^^

Mais ouais on aurait pue broke au flop avec assez d’équité mais perso moi je fold ça, il a toujours les As ici pour faire son sizing… Du coup je préfère attendre un spot plus tranquilou, lui laisser les 1 balles et attendre un autre spot.

PS : T’as même pas mis le hashtag “BigPost” haha (quand je suis lecteur putain ouais c’est sick de lire ça ^^)

Merci, pour vos avis les gars, auj je me suis remotivé, j’ai joué en ligne en fonction des conseils sur ces mains que vous avez commenté, et + 5 caves. La session d’hier est rattrapé au moins, reste celle d’avant hier et je serai BE sur la semaine lol

Ah yes ! Super :slight_smile: VGG topain

:alcool1:

Salut,

Je viens de voir tes mains et en regardant la main 4, je m y suis retrouvé avec mes problèmes posflop : Un peu trop high variance :S .
C est juste un réglage a faire, un petit peu plus de control et de recherche de flop plus adaptes a ta main pour ce type de mooves et tout reviendra dans l ordre :slight_smile: .

Courage.

:woohoo:

Je te prend au peid de la lettre

J’attend ton MP pour r"gler les détails

:kiss:[/quote]

Haha, quelle surprise Sick :smiley:

yen a pour combien ? ^^[/quote]

[spoiler]1600$, plus tu attends plus ca va augmenter.
C’est pas bon de laisser courir des dettes B) [/spoiler]

Oh, sick ! Il est riche ce vendeur de kebabs :smiley:

[quote=“puma, post:715860”]Salut,

Je viens de voir tes mains et en regardant la main 4, je m y suis retrouvé avec mes problèmes posflop : Un peu trop high variance :S .
C est juste un réglage a faire, un petit peu plus de control et de recherche de flop plus adaptes a ta main pour ce type de mooves et tout reviendra dans l ordre :slight_smile: .

Courage.[/quote]

wtf Puma…
Hero a joué la main 4 de maniere parfaite…

Kebs_

Serieux ? t envoie tout sans tirages en roue de secours ? je comprends plus rien alors ? parce que c est ce que l on me reproche a chaque fois.

[quote=“puma, post:715928”]Kebs_

Serieux ? t envoie tout sans tirages en roue de secours ? je comprends plus rien alors ? parce que c est ce que l on me reproche a chaque fois.[/quote]

T’est Max pendant tout le coup !!!

[quote=“puma, post:715928”]Kebs_

Serieux ? t envoie tout sans tirages en roue de secours ? je comprends plus rien alors ? parce que c est ce que l on me reproche a chaque fois.[/quote]

T’est Max pendant tout le coup !!!
C’est pas comme si vilain pouvait etre max lui aussi et avoir un freroll, non ?
La seule main qu’on crush pas vs laquelle c’est presque un flip c’est KQJ + carreaux, on crush tout le reste, brelans, FD+paire, DP etc

'Tin pourtant celle la elle est pas compliquée qd même :huh:

j ai compris mais t as juste ton brelan pour te couvrir.