PLO 5 : Besoin de votre avis

Je suis actuellement dans une sale passe et commence a me demander si je ne joue pas les coups a l envers.
Merci d avance pour votre aide et avis.

Je viens d arriver a la table, pas d infos sur vilain.

Tres mauvais flop --> Fold flop, turn std

Yes, fold flop et comme joué, shove turn pour ce qu’il lui reste t’es souvent devant + de l’équity pour full :wink:

C est ce que je pensais je devient un peu cs

merci les zamis

Autre petit point, c’est pas ton cas ici mais j’en parle, je pense que c’est toujours cool :wink:

Fait bien gaffe au stack quand tu raise ou 3Bet PrF, le truc est que quand tu fait gonfler le pot PrF, tu fais baisser le SPR : bon en NLHE vs fish car beaucoup d’écart d’équity mais en PLO tu vas lui donner (plus souvent) l’équité nécessaire pour faire un call juste. En gros, il fait moins d’erreur grâce à toi (sans même le savoir lol).

Tableau : ##4d##Js##9h##6d
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 59.86% 59.86% 0.00% ##6s##Ac##Ad##6h
Flop 43.15% 43.15% 0.00%
Turn 57.38% 57.38% 0.00%
River 57.38% 57.38% 0.00%
MP3: Pré flop 40.14% 40.14% 0.00% ##8s##7d##Ks##Tc
Flop 56.85% 56.85% 0.00%
Turn 42.62% 42.62% 0.00%
River 42.62% 42.62% 0.00%

Et hop, voilà pour toi, tu peut mieux te rendre compte des équité sur un tel flop. Il a pas la pire main pour toi et si ya un FD présent sur le flop, tu peux être explosé déjà, fait attention à ça aussi :wink:

EDIT : Le “Ad” s’affiche pas (je sait pas pourquoi) mais il est là ^^

bon, ça a déjà été dit mais fold flop. Surtout si vilain donk. Il te rend service ici ça évite un cbet/fold :wink:
J9, ça va toucher énormément de range.
Le problème ici; tu surjoue ton overpaire en mode CS, c’est presque pire qu’un raise ou au moins tu aurais un peu de FE. Ne t’offusque pas car si ça peut te mettre à l’aise, je fais aussi de la merde des fois :lol:
Un autre truc qui est génant c’est que ta main est rainbow et t’enlève énormément de chance d’avoir des draws postflop.

En fait ce qui m incite a suivre c est tout une suite de chose.

1-il limp preflop = pas une main forte ( Qui oui, a la vue du flop semble bien impacter ce dernier).
2- Le flop n est pas trop riche ( pas sec mais pas Hypra drawy).
3- la taille de sont donk bet ; Ici il peut tout avoir TP + DP + Brelan + tirage
Si tirage il ne donk pas ( les vilain en PLO5 sont plutôt du genre passif)
Si brelan ça peut être intéressant pour moi car c est une main qu il ne lâchera pas ( quoi que brelan je pense qu il aurait bet pot en value protection contre un petit tirage derrière les fagots)
j opte plus pour TP + DP et la soit je suis devant soit derrière mais avec une main qu il aura du mal a lâcher si je trouve mon brelan.
En fait je joue sur le fait qu il ne puisse lâcher sa main ( le seul problème c est la profondeur de son tapis pas très profond ).

Qu en pensez vous ?

J’en pense que si tu crois être devant tu raise, si tu penses être derrière tu fold. Le call est la pire des options pour moi.

[quote=“puma, post:715045”]En fait ce qui m incite a suivre c est tout une suite de chose.

1-il limp preflop = pas une main forte ( Qui oui, a la vue du flop semble bien impacter ce dernier).
Regarde, 4472 c’est une merde, ce couillon vas la jouer pareil, JJ72, 99KA, 4976, J472 = que des mains de merde mais que Vilain va limpe call et qui t’éxplose au flop… J’ai pris assez de sal coups pour te certifier ce que je dis ^^
2- Le flop n est pas trop riche ( pas sec mais pas Hypra drawy).
Oauis c’est vrai alors à ton avis, qu’est ce qu’il va DKBet ? Encore plus vrai s’il est passif…
3- la taille de sont donk bet ; Ici il peut tout avoir TP + DP + Brelan + tirage Bon je connaît pas les vilains de PS mais il DKBet pas TP ici (normalement), après TP + good draw peut-être…
Si tirage il ne donk pas ( les vilain en PLO5 sont plutôt du genre passifYes, ils vont plutôt C/C qui est la line la plus dégueu le plus souvent ^^)
Si brelan ça peut être intéressant pour moi car c est une main qu il ne lâchera pas ( quoi que brelan je pense qu il aurait bet pot en value protection contre un petit tirage derrière les fagots)Exacte, tu as de l’implicite face aux Vilains de la limite, par contre tu vas pas hit assez souvent brelan sup pour que ce soit rentable imo + si tu hit 6 t’es pas certain d’avoir le jeu max… (si Vilain pot toussa…)
j opte plus pour TP + DP et la soit je suis devant soit derrière mais avec une main qu il aura du mal a lâcher si je trouve mon brelan.

outs au flop : 4 = 66/AA (je compte les 6 :wink: ) tu as 4/45 = 8,8% de toucher ton brelan turn…Vilain vas quasi toujours 2nd baba quand il prend le lead au flop (encore plus vrai s’il pot) du coup je regarde pas ton équité de toucher brelan turn + river

En fait je joue sur le fait qu il ne puisse lâcher sa main ( le seul problème c est la profondeur de son tapis pas très profond ).

Qu en pensez vous ?[/quote]

Donc du coup je pense que la réflexion est très bonne, on a de l’implicite et c’est très bien de s’en servir par contre, dans ce spot précis on a pas assez d’équité pour les toucher je pense + Vilain aura souvent de l’équité vs brelan sur un flop J9 (en général sauf mongol ^^)