SR : 4 mains

##Qh##8s##Td##As

ok pour steal et si je suis call j’ai une main sympa IP

flop :

sb : 41/8/AF 2/ WTSD 23
bb : 31/13/ AF 1.8 / WTSD 19

J’ai un WRAP 9 et pas mal de FE vs les adv. et pense que le cbet est ok.
car le spr est trs élevé et donc je pourrais call pour toucher un des outs.

turn :

les vilain call se déduit qu’ils ont pas une main très forte et je continue l’agression
afin de bet river sur les cartes qui ne sont pas carreau.
pour faire fold des paires + fd

River :

est ce qu’il est ok de bluff 2 adv?
mon sizing, je pense que autour de 4 aurait suffit.

QUid de mon plan?

##7s##8d##6c##Jd

call pf pas top, un 3b serait mieux je pense. Ma main joue mal en MW.
c’est ma profondeur de 170bb qui m’a fait penché pour le call

flop

tp+oesd+fd mid mais bon en 5w pas de quoi sauter au plafond.

je décide e controle le pot pour toucher un de mes 3 outs clean turn (le 4) et de profiter de la position pour voir ce qui sepasse si je hit quinte non max ou flush.

turn :

je crois que je devrais fold, engager 30 bb avec ma main c’est trop.

##Ts##Ad##Kd##Ah

on est 220bb deep.
là la bb me donne un super levier pour 5b lourd et avoir un spr <1 donc je pense que c’est ok comme play.

En hu jusque combien de tapis on peut broke profitablement avec AA**
si bb ne me donne pas de levier, quel play ?

call son 3b ou on préfère jouer un 4b pot?

##5s##Ah##5d##As

le cbet ds un 3w est-il ok? (avec un sizing meilleur)
Est ce que le turn est une bonne carte pour envoyer?

Main 1 je prefere check turn/GU, tu fait jamais rien fold ici, as played turn, obligé de bet river pour faire folder Kx et small DP eventuellement.
Main 2 fold PF, as played flop RAS
Main 3 RAS
Main 4 Vu que tu as les bloqueurs sur les straight draw ton shove va pas voler l’équité de ces tirages puisqu’il en a quasi pas dans sa range, vu que le board est vraiment pas connecté je prefère check call pour laisser qq bluffs dans la range de vilain. Shove va que se faire payer par flush. C’est pas horrible mais check call semble un peu mieux.

Main 1 : Pour être un adepte des 3 barrels, la seul chose qui me pousse à bluffer c’est leur WTSD.
Ils call tous les 2 et tu représentes pas tant de force que ça, avec un monstre (DP+ quoi ^^ ) t’aurais pas bet plus chers turn ?

Petite quinte qui n’est pas trop dans leur range à priori, c’est pas non plus dégueu de tenter un move dessus, obv il fold pas mais je pense que contre ce field qui ne vas pas forcément faire attention à tes sizings toussa le bluff vas rentrer assez souvent quand même.

Pour moi c’est Cbet flop, check la turn pour réaliser notre équité (ta pas mis leur C/R mais je suppose qu’il avoisine les… 0% ^^ ).

T’as pas envie de lâcher ton tirage nuts sur un raise quoi. J’en parle mais je suis conscient que ça vas pas arriver si souvent que ça…

Main 2 : turn t’as une belle quinte même si elle est pas max, si tu shoves t’as un redraw si tu run vs quinte sup (1 combo) et tu coupes la cote à FD (sec ou quasi) (et si on te call avec FD diamonds, c’est des blockeurs…) et t’as un blockeur pour le second FD aussi -> envoie la couscoussière !
J’aimerais bien les stats mais les sizings de V4 sont petit alors que s’il avait une bombe, il chercherais plus la protection… V1 fait que call flop et turn, il a pas une bombe non plus imo.

Main 3 :

Tu te poses pas la bonne question imo -> sur quel flop, contre qui on vas pouvoir broke…
Après la taille de ton tapis importe BEAUCOUP MOINS que la taille du SPR
t’as séché le dernier cours toi :smiley:

Si BB call, le pot feras 2,30 et tu pourras pot à 5.30 si tu le souhaites ce qui t’amèneras environ à un SPR de 1-2 suivant combien tu as de cal, ensuite si le flop nous plait -> tout dans la bouche (SPR faible, on need moins en équité et si on a de la FE yala !).

Si tout le monde call bah tu joues IP avec une AA bien minione :slight_smile: no prob’ pour toi imo :slight_smile:

J’aurais tendance à dire 4Bet pot car notre main, bien qu’elle soit belle, tirage vers les nuts toussa toussa, a une jouabilité réduite à cause de la paire (bon t’as une belle AA là mais ce sera pas toujours le cas)

-> Jouabilité de notre main réduite = on veut abaisser le SPR car on aura pas assez souvent et pas assez de draws pour jouer confortablement un jeu deep sur plusieurs streets. Quand on diminue le SPR, on diminue en quelques sorte le nombre de streets où on vas miser, donc on est content.

L’idéal (arrêtez moi si je me trompe) c’est SPR de 1 avec AAxx car on vas tout jouer sur le flop et SPR de 1 = bet pot donc maximisation de la FE.

Je reviens au début, en revanche si tu 4Bet les vilains vont trop souvent te mettre sur AAxx et donc faire moins d’erreurs, certains joueurs sont capables aussi de t’out play sur certains flop en ayant cette info.

Main 4 : Bon, si je te met un flop ##Qs##4c##7h, tu te poses la même question ?

J’ai tendance à faire la même erreur aussi, toujours voir les vilains sur le truc qui nous fait chier… Les Vilains ont pas toujours le FD et mise à part ça, le flop est pas trop wet donc ok pour Cbet (ptét une erreur ce que je dis).

turn : vs le range de vilain (sans info paire, DP, brelan il aurais raise le flop imo, FD, SD) :

Tableau : ##Qs##4c##7c##5c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.73% 67.62% 0.11% ##5s##Ah##5d##As
Flop 55.00% 54.91% 0.09%
Turn 65.89% 65.89% 0.00%
River 65.89% 65.89% 0.00%
MP3: Pré flop 32.27% 32.15% 0.11% Q***, 4***, 7***, Q4**, Q7**, 47**, hh**, 56**, 698*
Flop 45.00% 44.91% 0.09%
Turn 34.11% 34.11% 0.00%
River 34.11% 34.11% 0.00%

Tu t’empales vs FD ok mais tu vols tous le reste, et si il a FD, tu as encore 10 outs pour 20% d’avoir full river :wink:

-> Broke ok

:sick: :sick: Tu check call ici sérieux ? Tu as un max de FE que tu fous à la poubelle, tu vas caller des Flush + des quintes (+ quelques bluffs ok mais pas si souvent que ça imo). Et ok, il a pas tant de quinte que ça non plus.

Si tu check pour call, autant tout mettre avant et prendre la FE, et on en a pas mal ici… C’est super important.

Et quand le gas fold, je suis très content…

Edit : dans un pot 3bet ya pas que des flushs qui vont te caller, des TP/DP + GS et autres merdouilles

:sick: :sick: Tu check call ici sérieux ? Tu as un max de FE que tu fous à la poubelle, tu vas caller des Flush + des quintes (+ quelques bluffs ok mais pas si souvent que ça imo). Et ok, il a pas tant de quinte que ça non plus.

Si tu check pour call, autant tout mettre avant et prendre la FE, et on en a pas mal ici… C’est super important.

Et quand le gas fold, je suis très content…

Edit : dans un pot 3bet ya pas que des flushs qui vont te caller, des TP/DP + GS et autres merdouilles[/quote]

TP nous call jamais et DP rarement, mais effectivement faire fold les straight draw a du sens même si yen a pas des masses dans sa range, c’est qd même assez close ici mais je penche tjrs pour le check call

J’ai mal écrit, je voulais dire, on vas se faire call (peut-être hein) par TP + GS ou DP + GS… GS ou autre draw même si cruché par la flush, on est dans un pot 3Bet et le SPR est pas géant.

Je trouve vraiment pas de bons arguments pour C/C…

Je pense que tu sous estimes le faite de win le pot de suite. (no offense)

np :slight_smile:

[quote=“Gegeben, post:712362”][color=#0000ff]Main 3 :

Tu te poses pas la bonne question imo -> sur quel flop, contre qui on vas pouvoir broke…
Après la taille de ton tapis importe BEAUCOUP MOINS que la taille du SPR
t’as séché le dernier cours toi :smiley:

[/quote]

La question derrière était plutôt : à partir de quelle profondeur commence t-on à se demander si on a un ev sup en jouant ses AA** dans des pots 3b (en profitant de notre edge postflop) plutôt que de broke contre AA** et de jouer un 51/49 ou un 49/51. :slight_smile:

Tu peux potter flop sur la dernière main, le pot est énorme et le flop pas dégueulasse.

Avec ton sizing tu leur donne une bonne raison pour call, sachant que plusieurs cartes vont te mettre dans la merde turn. Quand tu pottes c’est plus dur et ils doivent prendre une décision pour leur tapis tout de suite.

[quote=“Helden, post:712583”]Tu peux potter flop sur la dernière main, le pot est énorme et le flop pas dégueulasse.

Avec ton sizing tu leur donne une bonne raison pour call, sachant que plusieurs cartes vont te mettre dans la merde turn. Quand tu pottes c’est plus dur et ils doivent prendre une décision pour leur tapis tout de suite.[/quote]

Plop !

Vraiment pas d’accord, tu pots pour te commit pour ne plus avoir de decisions plus tard mais en contre partie, tu t’empales vs FD, DP, paire + SD…

Quelques simus :

Vs FD :

Tableau : ##Qs##4c##7c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 66.05% 65.79% 0.26% ##5s##Ah##5d##As
Flop 44.77% 44.53% 0.24%
Turn 44.77% 44.53% 0.24%
River 44.77% 44.53% 0.24%
MP3: Pré flop 33.95% 33.69% 0.26% cc**
Flop 55.23% 54.99% 0.24%
Turn 55.23% 54.99% 0.24%
River 55.23% 54.99% 0.24%

vs DP :

Tableau : ##Qs##4c##7c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.89% 67.84% 0.05% ##5s##Ah##5d##As
Flop 31.84% 31.83% 0.01%
Turn 31.84% 31.83% 0.01%
River 31.84% 31.83% 0.01%
MP3: Pré flop 32.11% 32.07% 0.05% Q4**, Q7**, 47**
Flop 68.16% 68.15% 0.01%
Turn 68.16% 68.15% 0.01%
River 68.16% 68.15% 0.01%

je te met même pas les brelan ni les SD, ni les combos draw qui explosent…

De plus quand tu pots au flop, à la turn tu vas shove pour plus chers qu’en pottant au flop -> plus de FE turn toussa toussa. Calcul, tu peux shove à 2/3 pot (comme il a fait) contre 1/3 pot si t’avait pot le flop :wink:

Si tu pots au flop et qu’on te raise ? Tu fais quoi ?

[quote=“Gegeben, post:712600”][quote=“Helden, post:712583”]Tu peux potter flop sur la dernière main, le pot est énorme et le flop pas dégueulasse.

Avec ton sizing tu leur donne une bonne raison pour call, sachant que plusieurs cartes vont te mettre dans la merde turn. Quand tu pottes c’est plus dur et ils doivent prendre une décision pour leur tapis tout de suite.[/quote]

Plop !

Vraiment pas d’accord, tu pots pour te commit pour ne plus avoir de decisions plus tard mais en contre partie, tu t’empales vs FD, DP, paire + SD…

Quelques simus :

Vs FD :

Tableau : ##Qs##4c##7c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 66.05% 65.79% 0.26% ##5s##Ah##5d##As
Flop 44.77% 44.53% 0.24%
Turn 44.77% 44.53% 0.24%
River 44.77% 44.53% 0.24%
MP3: Pré flop 33.95% 33.69% 0.26% cc**
Flop 55.23% 54.99% 0.24%
Turn 55.23% 54.99% 0.24%
River 55.23% 54.99% 0.24%

vs DP :

Tableau : ##Qs##4c##7c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.89% 67.84% 0.05% ##5s##Ah##5d##As
Flop 31.84% 31.83% 0.01%
Turn 31.84% 31.83% 0.01%
River 31.84% 31.83% 0.01%
MP3: Pré flop 32.11% 32.07% 0.05% Q4**, Q7**, 47**
Flop 68.16% 68.15% 0.01%
Turn 68.16% 68.15% 0.01%
River 68.16% 68.15% 0.01%

je te met même pas les brelan ni les SD, ni les combos draw qui explosent…

De plus quand tu pots au flop, à la turn tu vas shove pour plus chers qu’en pottant au flop -> plus de FE turn toussa toussa. Calcul, tu peux shove à 2/3 pot (comme il a fait) contre 1/3 pot si t’avait pot le flop :wink:

Si tu pots au flop et qu’on te raise ? Tu fais quoi ?[/quote]

EDIT : Ah oui et bien sur, j’allait oublier ^^

regarde cette simu, on est pas si bien contre juste une paire au flop, idem que pour le reste, vilain auras parfois paire + FD ou paire + GS…

Tableau : ##Qs##4c##7c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.83% 67.69% 0.13% ##5s##Ah##5d##As
Flop 51.15% 51.04% 0.12%
Turn 51.15% 51.04% 0.12%
River 51.15% 51.04% 0.12%
MP3: Pré flop 32.17% 32.04% 0.13% Q***, 4***, 7***
Flop 48.85% 48.73% 0.12%
Turn 48.85% 48.73% 0.12%
River 48.85% 48.73% 0.12%

On est juste léger favori et envoyer tout son tapis en pottant ici est donc une erreur, sans parler du faite qu’on vas s’isoler le plus souvent contre le haut de la range des simus faites plus haut, paire + FD, DP… On sera jamais bien.

Non mais obv parfois on va run dans mieux, mais même apres avoir cbetté small comme ca a été fait ici on a l’equity nécéssaire pour call un shove (si les deux shove y’a quand meme peut-être moyen de fold).

L’idée de pot c’est justement de faire dégager des mains pourries mais qui ont de l’équité contre toi (naked middle FD, une paire, middle pair+GS) plutot que leur donner envie de peel pour suckout AAxx, et se donner une bonne chance de récupérer les 40+bb de dead money.

En gros tu acceptes de partir à tapis assez souvent défavori, mais tu compenses en faisant souvent folder de l’equity aux vilains

Yop !

Alors ce dont tu parles c’est un vol d’équité, c’est très très bien évidement, surtout en PLO.

Par contre, les mains type Paire, paire + qqch vont souvent folder turn sur un shove et en plus, il nous ont donné le bet flop.

En PLO on cherche souvent à checker back ou juste caller le flop pour aller chercher une safe turn -> limitation de la variance, tout ça tout ça. Donc je préfère pour cette raison aussi ne pas bet pot au flop.

PS : j’appel pas ça un suck out de se faire briser AAxx, AAxx est belle PrF et UN PEU devant PrF mais peut être far far way behind dès le flop… Cf. les simus plus haut par exemple :wink:

Du coup t’as pas répondu à ma question, tu fais quoi si tu bet pot au flop et qu’on te raise ? Tu crois qu’on vas te raise avec quoi (range de mains obv) ? Comment tu estimes la force de notre main vs un raise ? Peux tu folder, etc etc…

Plop, tiens je vais calculer un truc rapidos :

Admetons qu’on nous call avec juste paire au flop (on ne vas regarder que cette partie là de la range de call adverse au flop).

Donc voilà la simu avec juste paire au flop et possiblement paire + FD ou paire + SD (les doubles pares et brelans sont donc exclus) :

Tableau : ##Qs##4c##7c
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.74% 67.61% 0.14% ##5s##Ah##5d##As
Flop 54.42% 54.30% 0.12%
Turn 54.42% 54.30% 0.12%
River 54.42% 54.30% 0.12%
MP3: Pré flop 32.26% 32.12% 0.14% Q*** ! (7&4) | 7*** ! (Q&4) | 4*** ! (Q&7)
Flop 45.58% 45.46% 0.12%
Turn 45.58% 45.46% 0.12%
River 45.58% 45.46% 0.12%

Elles ont donc plus de 45% d’équité ce qui est obv non négligeable. Je concidère qu’une paire + quelques chose va très souvent caller le flop sur Cbet de 1/2 pot environ.

la question est de savoir, combien de % du temps elle vont trouver DP sur la turn. obv ya des fois où on va tomber sur Flush, d’autres fois sur des quintes mais on regarde juste combien de fois ils vont trouver DP avec paire au flop.

Le calcul est simple, je l’explique :

Le paquet contient 52 cartes, on en connaît déjà 4 (les notres) et l’adversaire en connaît 4 aussi (les siennes), il reste donc pour l’adversaire 52-4-4 = 44 cartes indéterminées

Parmi ses 4 cartes, il a déjà une paire (supposition du début), il lui reste donc 3 cartes soit 9 outs pour trouver DP sur le turn :

9/44 = 0.21 soit 21% du temps

en gros, 79% du temps on lui fait folder sa paire au turn. A ça on enlève les fois où il aura pas que paire sèche et trouveras un SD et on enlève les fois où il trouve sa DP mais que le FD tombe et qu’il l’a pas et les fois où il trouve sa DP et qu’un SD rentre et qu’il trouve un fold, toussa toussa…

J’ai fait la supposition que le joueur connaissait notre main, notre line PrF représente la plupart du temps AAxx et c’est encore plus vrai à ces limites, sur un 3Bet/4Bet les joueurs ont tendance à nous placer sur AAxx très souvent. Si l’on considère qu’il n’en sait rien :

9/48 = 0.19 soit environ 19% du temps.

Donc voilà, t’as quand même un vol d’équité car il aura encore :

9/43 = 21% ou 9/47 = 0.19% (un poile moins que le premier calcul) de chance de trouver DP river

S’il call encore, on est toujours pas à poile avec les possibilité de DP qui lui donn pas full et nos outs de full.

Bref, imo le bet 1/2 pot au flop est bien meilleur pour toutes ces raisons :slight_smile:

je te laisse faire les calculs vs ces autres mains possible mais comme le flop est plutôt sec je pense pas qu’il ai touché des masses (SD du bas…).

Oublie pas de considérer la FE quand il touche mais pas max et oublie pas aussi qu’on représente AAxx mais qui peut être des mains type AAqx ou AAxx suité aux clubs etc etc…

En fait, je vois que des interets a pot par rapport au petit cbet.

J’ai run quelques sims avec PPT, on a 34.2% contre la range la plus tight possible (DP,set, Q+fd,wrap, nuts fd) de get in. Donc on est commit quelque soit notre sizing de cbet.

Donc je préfère me donner la meilleure chance de faire folder leur équity aux vilains (->pot)

Faut lire mes messages quand je prend la peine de les écrire ^^

[quote=“Helden, post:712778”]J’ai run quelques sims avec PPT, on a 34.2% contre la range la plus tight possible (DP,set, Q+fd,wrap, nuts fd) de get in. Donc on est commit quelque soit notre sizing de cbet.

Donc je préfère me donner la meilleure chance de faire folder leur équity aux vilains (->pot)[/quote]

Oui, contre cette range, on run environ à 35% MAIS ya que cette range qui vas broke au flop et ya que contre cette range que comme t’as envoyé la couscoussière sur ton Cbet tu te commit et tu broke avec 35% !

Si tu Cbet 1/2pot, on a encore la place de folder et de garder notre edge sur d’autres coups moins merdiques…
Et oui moi je fold les 35% qu’on auras quand il vas raise et garder 60BB bien au chaud chez moi, je vois pas où on est commit ici avec bet 1/2 pot ?!?!?!

Le PLO est un jeu de bet/fold, faut pas s’en faire de laisser 1/2 stack au flop, c’est comme ça…
De la même façon que tu vas 3Bet un petit rundown pour abaisser le SPR (si tu touches pas ton flop c’est tampis) etc etc…

Tu ne peux pas bet/fold 1/2 pot.

Tu auras alors (85.5-22.5)= 63bb à rajouter dans (45+22.5+85.5)=153bb

Tu aurais alors besoin de 63/(63+153)=29.16% d’equity pour call. Sachant que tu as environ 35% contre une range tight de get in, c’est pas foldable.

Surtout qu’un petit sizing de cbet peut inciter certains vilains a push des mains contre lesquelles tu as une bien meilleure equity (typiquement des KQJT, des A756, KKXX…), ce qui rend le bet/fold encore plus désastreux.

Bon, je veut pas jouer les relous mais du coup ça rend le bet 1/2 pot plus profitable car si tu bet pot, tu vas stack off vs une range plus strong alors que si tu bet 1/2 pot, tu le dis toi même ça va inciter à push plus light et on devra de toutes façon call :slight_smile:

[…]

Mais du coup le range qui stack off pas light sur ton bet pot te fais gagner le pot en FE…

On se mord la queue, j’aimerais bien que Yeepaa passe donner son avis s’il passe par là :wink:

Je commence à comprendre ta logique qui est surement plus logique que la mienne :smiley: mais j’ai comme l’impretion de miss quelque chose… Je vais encore y réfléchir…

En bettant small tu vas peut etre induce quelques shoves plus light, mais contre lesquels t’auras quand meme rarement beaucoup plus de 55% d’equity, tu preferes faire folder ces mains que les faires shove.

En plus tu vas aussi induce beaucoup de calls, et AA55rainbow n’a pas vraiment envie de voir de turn, je prefere bet small et induce des call avec des mains qui vont crush les ranges de call, et qui vont bien jouer les turn (KK/AA+nfd, AQKJ+fd, ce genre de choses). C’est pas très equilibré mais on s’en moque en plo10.

plop

main 1 :
pf ras obv
flop : c’est assez close entre prendre un check back pour réaliser notre équité et cbet ici.
le FD est bien casse boule et devoir jeter vs un c/r est un peu dommage.

ça plus même si ça c/r pas souvent en face, se faire call par les 2 est rarement super (FcBet des 2 ?) etc…
bon si les 2 sont ultra fit or fold pourquoi pas mais c’est loin d’être un bet OttOmaTIC

turn :

bon toujours 3 way, a quel point manquent ils d’agressivité ?
si les mecs flatent DP/TPTK mais saurons pas lacher de toute façon, useless 2 baba => même logique que flop. on a toujours un peu d’équité dans le coup. une FE qui doit vraiment pas être lourde (faire fold les 2 j’entends) et partir en 3 babas carnaval me séduit pas plus que ça.
pour barrel ici, il faut une raison solide => on a la position ça sert pas juste à barrel comme un sauvage quoi :wink:
mwouais ça paye de concert faut espérer hit quoi
river :
vraiment pas convaincu que tu fasses jeter DP ou TPTK même.
si les mecs sont des glues mais jètent de peur quand ils missent, mwouais mais pas fan.

en plus ici avec quoi tu vas 3babas à part un set ? DP est thin même si max, ok il y a un FD qui miss, des tas de SD aussi (cf ta main :D) mais on va plus souvent prendre le petit check derrière avec nos SDV hands qui sont pas des monstres.

la river fait rentrer une low str8, ok pas la plus probable mais quand on voit le collant des mecs à ces limites, rien d’impossible, un low FD flop qui trouve une belle carte turn et hop c’est partie pour le bout du monde.

je check river et tant pis, en HU selon le profil on peut clairement plus légitimer le bet. ici pas fanouille du tout

main 2 :
call un peu loose pf. bien gapé en haut => bad jouabilité, trop de “idiot” quinte sur lesquels on va avoir tendance à s’accrocher. une tonne de reverse d’emblée sur cette main quoi.

ok on va avoir la position mais on va embarqer du monde et MW ta main est clairement une patate.

flop :
vala vala.
comment se mettre dans un spot de merde tout seul :smiley:
FD J high. TP/OESD
on est bien non ? :smiley: ou alors justement pas du tout.
ouais bon on va call parce que quand même mais pfffffffff

turn :
houla, la fausse bonne carte => DP/FD/OESD non max et possiblement déjà out.

vu le sizing ça pue le chasing flush pour pas cher en fait. + call de V1 qui si il était déjà solide enverrait une sacoche… bon après un des 2 peut avoir une quinte non max et pas vouloir tout balancer aussi deep. reste que du mal à jeter ici et pourtant on aura tellement de meilleurs spots moins merdeux…
river :

ouais bah V1 a trouver son bonheur et j’ai du mal à visualiser la main de V4 DP maybe/quinte moisie sur le bas etc…
bilan : jète cte merdouille pf, ça te coutera moins cher.
bad compromit de dire trop deep pour 3bet je préfère call. souvent quand vraiment as deep tu as un souci entre call et 3bet c’est que ta main vaut un fold :smiley:

main 3
ras obv
c’est pas le souci de taille de tapis, tu exprimes bien la chose dans ta première phrase, tu parles de levier.
il faut ANTICIPER le SPR et en gros savoir déjà selon celui sur quels flops tu vas non pas push mais NE PAS push.
SPR de troll = très peu de flops
SPR un peu plus gros = plus de questions
SPR trop grand = vilain dépendant/FE/etc…
4bet ici même à 200bb deep => le spr va etre de 1/2 même si il y a un side pot etc…

main 4 :

pf ras
flop :
ouais flop bien moche pour ta main et 3 way avec un SPR de presk 2… j’ai du mal à nous trouver 40% si ça part vs un des 2 (faut vraiment qu’ils soient spewy quoi.) on a aucun kobler sur le FD etc…

le souci est que n’importe quel FD + pair nous domines ici même si ce sera pas toujours énorme, le souci est de cbet pot ici, de se faire call et de 1/5 devoir jeter sur la flush.

et 4/5 mettre le reste vs DP ou paire+draw contre quoi ok on aura l’équité en terme de range 33%~~ mais où on est complètement dans le brouillard.

si ton cbet est un bet/fold ok pour le sizing. de toute façon ici je serais tenté de dire que le sizing importe moins que les profils.

tu fais un bet qui n’est ni de value ni de protection. on est trop dans la thin value et on a rien à protéger.
de plus on est 3 way et clairement je vois pas trop comment ça aurait touché personne ici.
si au moins 1 des 2 est ultra fit or fold, why not faire un “petit” cbet, prier pour une brique ou un pique ou un set obv turn et si ça s’ennerve derrière tu peux te barrer pour “pas cher”.
turn :
haha card
la vraie putain de fausse bonne carte.

le profil de machin est le plus important de tout. est t’il agro sur ses FD ?

oui = il aurait peut etre raise flop, donc envoyer la couscoussière avec FE+équité est ok - on a dans les 20%+ vs la flush et si il te call tu es pas bon en équité vs flush. il peut difficilement call autre chose, mais bon si on bet = on shove.

non = sick bull shit, je préfère check pour les fois ou il va check derrière nous avec une flush moisie et nous give une free card.

si l’envie lui prend de mettre un smooth bet, on peut call pour trouver notre set. mais bon ça parait peu probable, imo il checkera derrière ou mettra son stack.

tout ça poru dire que si il joue agro ses FD au flop, ici il en a pas si souvent que ça. si on a une certaine confiance sur ce read, push est surement la meilleure chose à faire.

pas mal de monde va jouer tranquillou IP avec une main à value moyenne vs un FD non détenu en main.
et avoir peur de celui ci.

donc ouais si les mecs sont pas des glues absolues (quoi que à la limite on serait content qu’il paye DP ici) et surtout si ils ont l’habitude de play leur FD agressivement, le mieux est de brouette le turn.
je reste mitigé sur le Cbet. c/c m’emmerde = guessing game absolu et pas de visibilité sur ce qu’il a : vs DP au flop on est quadn même bien loin quoi avec dans les 30% d’équité et surtout si on c/c flop sur quoi on va continuer turn ? a part les piques et un set qui soit pas à trèfle … quand même pas génial.

je préfère la ligne de cbet pas ultra cher (60% du pot) et sur un chattage turn :smiley: => pik/set/doublette du 4 à la limite. tout envoyer avec maybe un peu de FE et surtout rarement Drawing dead => un pique va te rajouer une tonne d’équité face à DP en te mettant dans les clous sans parler de FE (vs DP je pense qu’on en a vraiment trop peu sauf à la limite vs 74 et sur un 9+ de pique turn) pour tout pousser.

@gegeben : sur ta question si on enlève le FD ! le fait est pas qu’il ait le FD ou pas, mais que ça fait partie des ranges possibles et que en face il y a 2 joueurs, on est pas dans un coup HU au flop là :wink:

le truc c’est que contre 2 joueurs qui vont rester dans le coup au flop, le déficit de la position devient hyper dur pour le reste de la main.

même 2 ranges qui sont pas énormes en face : Q,QJT,456,cc <> cc,q,78c
ça nous fait tout juste 30% d’équité

pour le “débat” avec Kebs_ sur le c/c => non franchement je trouve assez horrible le c/c (cf plus haut), on a aucune visibilité et des DP ici sont loin d’être impossible. il nous faudrait les profils des joueurs pour pouvoir affiner un peu quoi. agro/pas agro/…

je suis pas super ok avec l’argument de GG => prendre le pot de suite. je pense que ça va arriver trop rarement en 3 way pour que ce soit si profitable que ça.

on peut pas vraiment parler de protection = on a pas grand chose à protéger contre un range qui s’accroche ici (après je veux bien voir/penser que mes estimations de ranges sont pas en adéquation avec la limite jouée obv mais bon…)

on a pas grand chose à value non plus.

je piges pas non plus l’argument de Kebs_ => TP nous call jamais et DP rarement ?
explain pliz ? tu veux dire que ça broke ? si oui ok sauf si profil (on y revient) passif
si tu veux dire que ça fold, j’y crois pas des masses non plus.

une Q jouée IP ici va call assez souvent. DP “sèches” une bonne partie du temps pour éviter flush et oc turn (genre Q7 peut etre pas mais 74+GS maybe yes)

après tout ça c’est de la vue de l’esprit et de l’extrapolation, sans profilage assez fiable je parle un peu en l’air quoi.

mais sans profilage le c/c est peut être (dans ma tete surement) pire que cbet/fold

°+°