Main du jour 1 PLO

j’espere qu’il n’y a pas un copyrigyt !!

vilain 8 : joue 85/47 en 50 mains, lâche rien au flop
vilain 9 : 56/6 en 37 mains, lui aussi est là pour gamble

je decide de limp, pré flop pour pas faire grossir le pot, vu qu’ils payent tout.

au flop on fait quoi contre ces deux joueurs très agressifs (degen pour vilain8), et accessoirement vou jouez différemment contre deux regs ?

fold preflop imo, qui plus est à une table aggressive j’aime vraiment pas l’open, et le limp est pire imo…

as played on est venu pour ça donc on serre les fesses, on met la musique à fond et on clique sur “pot” …

d’autres avis ?

le pot est ma première option, mais ma main n’a pas forcement besoin de protection (bon ça reste du PLO) à ce stade. Top Set, tirage flush hauteur Q (au pire si tirage supérieur on a deux bloqueurs).
On a aussi envie que le “degen” call comme dab avec pas grand chose, si on raise il peut fuir.

la suite de la main,
usuellement, j’aurais eu tendance à shove dès le flop de peur de me faire passer devant.
finalement j’ai decidé de jouer “arreter” jusqu’au bout pour les raisons indiquées plus haut

call au flop me choque pas vs 2 mecs bien aggro qui vont s’envoyer en l’air.

Après, t’as l’impression d’être bien devant, mais t’as “que” 50% d’équité vs les 2 mains de vilain hein. Et puis l’autre truc, c’est que si un draw rentre à la turn, tu risque de perdre pas mal de value face aux sets inférieurs/2paires. M’enfin c’est ok quand même, la preuve vu ce qu’ils montrent. Par contre préflop reste injustifiable imo

ouais fold preflop

Call ip top set je trouve que c’est hyper correct, board drawy mais on a flush draw en redraw + on bloque les naked nut flush draw. On call turn même si la quinte rentre (7,9,j,q au pire 5 ou 6), on a large les odds (implied inside). sur un pique turn je sais pas, imo quelqu’un à un meilleur flush même si c’est des degen. Mais call flop call turn tout c’est pas génant. Heureusement la turn est la meilleure ici.

On peut raise flop si et seulement si les mecs sont capables de payer, parce que là leurs range est quand meme assez weak et ils vont être en mesure de barrel la turn des mains que tu crushes et qui auraient couché vs raise. Ya la moitié du deck qui nous fait mal turn, mais on a l’avantage de la position et d’équité.

Call best play imo.

Waitwait: y a pas une tonne de mains faites, 88,44, t4 c’est chaud à avoir. Faut voir si les mecs mettent tout avec des tirages quintes (et/ou + weak fd) sur des flop two tone dans lesquelles ils sont totalement crush

bah si c’est des degens ils go broke avec nimp imo :dry: