[outil] thread communautaire d'analyse avec snowie

Salut les académiciens…

Vous avez plus d’argent sur votre BR que sur votre compte en banque? Ce thread est fait pour vous! L’idée est de demander ici une petite aide à la communauté quand on est broke en abonnement snowie, ou qu’on aimerait avoir ponctuellement l’avis de blanche-neige. Je me dis en plus qu’analyser des mains en partant d’un avis calculé peut etre sympa.

Je rappelle qu’on peut voir snowie comme une joueuse lambda qui a un avis calculé et arrêté sur tout.

:pinch:

Je lance le thread à titre expérimental, je propose trois règles:

  • attendre que sa main aie été analysée par un académicien avec snowie avant d’en poster une autre.

  • si un nombre important de mains sont en stand-by, ne pas en rajouter (disons 10).

  • Si une main déclenche un débat prometteur (en quantité de posts), alors créer un thread à part pour cette main.

Je me propose pour animer ce thread quelques temps et on verra ou ça nous conduit. Si ca vire au bazar on verra bien, pour être sincère j’ai plus peur de me retrouver dans une salle de tp vide!

Quelques conseils:

  • Postez votre main avec le replayer PA. Ajouter la HH en .txt (j’ai pas encore checké quels formats snowie peut lire, à priori un HH poker tracker c’est ok)

  • choisissez une thématique claire pour que l’académicien qui s’amusera à rentrer la main dans snowie sache sur quoi “zoomer” avec déjà une idée de quel type d’info vous recherchez.

Je ferais un effort au début mais faut pas que je sois le seul à mettre la main à la pâte pour que ce thread fonctionne! Je ferais evoluer petit à petit ce premier post vers un “mode d’emploi”.

Si certains sont intéresses par devenir contributeur reguliers, je veux bien qu’ils se fassent connaitre, pour que je sache si ce bidule a des chances de fonctionner.

A très vite!
Nimzo

Note:

  • J’avais cette idée en tête, l’augmentation du tarif de l’abonnement premium m’a un peu motivé à concrétiser. Je pense pas que ce thread soit malhonnête voir illegal, c’est pas du tout le but, si il pose problème je fais confiance à la modération pour trancher.

:jv15:

Super initiative.

Peut on compter su toi pour des contributions occasionnelles? Comme tu peux le constater je suis débordé par les demandes!

:slight_smile:

J’aime beaucoup l’idée.

De nombreux joueurs n’ont pas forcément les moyens ou l’utilité (jouant à des limites basses comme moi) de se payer un abonnement à Snowie. Pouvoir donc comparer leurs analyses à celles du logiciel est vraiment intéressant, voir même de ponctuellement poster des mains.

Je n’hésiterai d’ailleurs pas à en poster si j’en trouve qui sont pertinentes.

[quote=“lacertX, post:771978”]J’aime beaucoup l’idée.

De nombreux joueurs n’ont pas forcément les moyens ou l’utilité (jouant à des limites basses comme moi) de se payer un abonnement à Snowie. Pouvoir donc comparer leurs analyses à celles du logiciel est vraiment intéressant, voir même de ponctuellement poster des mains.

Je n’hésiterai d’ailleurs pas à en poster si j’en trouve qui sont pertinentes.[/quote]

nice.

Allez je me lance pour démarrer le thread en espérant que cette main soit intéressante.

Il s’agit d’une main que j’ai eu du mal à analyser avec Flopzilla. Je rajoute le profil de Vilain parce que comme il est atypique ça peut fausser les recommandations de Snowie. D’ailleurs les ranges que j’ai rentré dans Flopzilla seront très certainement différents de ceux qu’il aura estimés:

Vilain en BB est 14/10 avec 3.3 de 3bet en 420 mains. Fold to CBet:40 (2/5), mais 50% au moment du coup.


GAME #3468119866: Texas Hold’em NL €0.05/€0.10 2014-10-22 19:14:58/GMT
Table Boulogne-sur-Mer III
Seat 1: wagnion (€11.27 in chips)
Seat 3: 2balla2win (€10.05 in chips) DEALER
Seat 5: lacertamax (€10.00 in chips)
Seat 6: Tyrion33 (€13.93 in chips)
Seat 8: QUENTON (€12.80 in chips)
Seat 10: Jecallaveccote (€9.32 in chips)
lacertamax: Post SB €0.05
Tyrion33: Post BB €0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to lacertamax [SK DA]
QUENTON: Call €0.10
Jecallaveccote: Fold
wagnion: Fold
2balla2win: Fold
lacertamax: Raise (NF) €0.50
Tyrion33: Call €0.40
QUENTON: Fold
*** FLOP *** [D2 S9 C7]
lacertamax: Bet €0.60
Tyrion33: Call €0.60
*** TURN *** [DK]
lacertamax: Bet €1.30
Tyrion33: Call €1.30
*** RIVER *** [S8]

Déjà je pense que le CBet est discutable (qu’en dit Snowie?). River: bet/fold? c/c? c/f?

L’analyse avec Flopzilla ne m’a pas beaucoup aidé: selon l’écrémage que j’estime au turn (fold-t-il ou pas ses PP entre le 9 et le K?) j’arrive à des équités assez différentes:

Avec ses PP:

[center]
flopzillaavecPP.png[/center]
[Flopzilla v1.6.7]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jRZ6H6ksOiWqNCSPNIuzMXu8BAGIq0U0KL5dj8UySVpceuR1gQ]
[DWHFdVRovhJAaLavGQhUcCud7Rg0xKX94sc1naX0gDMMJp4PUX]
[QrvCOAsAd0QJ181mH2MFjXtcSZKHjui0aGBOzXXykJnWmS845G]
[9FZUq9XmbpKxzpRy7uAMiD6auFzSn05jHPtRBqUY1dikKXx0m5]
[0xR5hby2nT57e8I+o8YrfHOubFntwHGzbkVzGR67G9cFBJ8Nap]
[0Z5s0rnWa+rlMcQdWDkgJ2xgLr0]

Maintenant si je les retire:

[center]
FlopzillasansPPauturn.png[/center]

Que conseille Snowie?

[quote=“lacertX, post:772117”]Allez je me lance pour démarrer le thread en espérant que cette main soit intéressante.

[/quote]

Lol je t’avais lu vite fait avant de bouger, je croyais que tu faisais partie de la secte et que tu allais m’aider à analyser des mains avec snowie.

Toute fois je suis ravi qu’un élève se pointe dans ma salle de tp alors que la séance n’est pas obligatoire

Je te remercie pour cette mains, je m’y colle dès que j’ai le temps.

Bien à toi
Fabien

ps: faut que je buy-in flopzilla dans la boutique.

Salut Lacert

Main intéressante. Au flop snowie trouve effectivement un check et ca me choque pas.

sb est tight, sa range est forte et ce flop rencontre assez bien sa range.

Au turn c’est un bet assez clair, snowie est ok y compris avec ton sizing.

A la river snowie trouve encore un check mais on va voir qu’il faut faire attention!

En fait snowie veut overbet allin cette river avec sa range de bet. Comme c’est pas son interet d’overbetallin cete main il checke. Je vais pas analyser ça au moins dans un premier temps, la plupart d’entre nous n’auraient pas l’idée de le faire. Mais c’est vrai qu’il y a ce JT qui est présent dans les deux ranges, on a du mal a value autre chose que nuts, et on peut pas trop bluffer autrement qu’en mettant le paquet.

Dans ce cas il faut verifier les autres sizing… Pour un sizing de 1xPOT snowie checke encore (en fait c’est close), mais si on lui propose de miser 1/2 pot il trouve:

mise legerement ev+

Ca doit quand meme etre tres close, et probablement pas optimal vs ce vilain qui aura pas le soucis de defendre suffisament river et va pas assez nous call avec moins bien.

En plus il va probablement pas miser avec les mains qu"on bat (A9s, TT) ou nous bluffer, on pourra cf sereinement.

Exemple intéressant vis à vis de l’utilisation du soft. Il nous a fallu repérer le “piège” du sizing pour pas faire d’erreur d’intrepretation, puis ajuster les résultats de snowie en faisant des adaptations par rapport au profil de vilain.

A bientôt!

ps: j’aime bien tes sizings. Toutefois au flop j’ai remarqué que snowie aurait misé cher a hauteur du pot pour sa range. En fait on mise pas souvent, avec des mains plutot forte, et si on veut bluffer on doit miser cher

petite précision: j’ai utilisé la NL100 parce que c’est sympa, ca fait 100bb (donc le rake pris en compte est plus favorable que celui que tu subis au quotien). J’ai pas modifié la taille des stacks de départ,…

ce sont des approximations, il faut jamais les oublier et elles peuvent nous jouer des tours quand on fait pas attention, mais dans ce spot ou on cherche plutôt à traiter d’un cas d’ecole et analyser à la [strike]louche[/strike] loupe (pas au microscope) c’est ok.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un cas typique où on mise “pour ne pas se faire bluffer”. Ce que je veux dire c’est qu’on mise pour faire folder des mains moins bonnes que la notre avec lesquelles Vilain pourrait bluffer. C’est donc une façon de se simplifier la vie.

Pour le sizing je me soucis plus de la texture du flop que que de la notion de “on mise pas souvent parce qu’on n’a pas souvent hit, donc on mise cher”. je vais travailler ça.

Voici la fin de la main:

Un grand merci à toi. J’espère vraiment que ce thread va avoir du succès et qu’il y aura d’autres participants.

:violence1:

Oui je sais!

Malheureusement j’ai entendu ça dans des vidéos de très bons joueurs…

imo SI on mise river dans ce spot c’est pour collecter la dead money. Je t’invite à faire les calculs avec flopzila pour voir si ça vaut le coup (a moins que ceux deja effectués ne repondent à la question).

arrrf j’ai spew un imo. ça commence…

il est peut etre temps de dédier un thread à ta main?

Pour qu’il n’y ait pas de quiproquo, quand je dis qu’on mise pour ne pas se faire bluffer, je parle du flop. J’ai conscience que river c’est ou c/f ou b/f.

[quote]Je t’invite à faire les calculs avec flopzila pour voir si ça vaut le coup (a moins que ceux deja effectués ne repondent à la question).
:[/quote]

Pour Flopzilla, ça dépend vraiment des paramètres qu’on met. En gros, le bet est bon si on pense que Vilain call des PP et mauvais sinon.

Ingame je me souviens très bien que j’avais misé en espérant qu’il se level avec une PP. A froid j’aime moins parce que je pense avoir une image sérieuse, je ne suis pas un gros barrelleur. Et comme tu l’as dit c’est certainement pas le meilleur profil pour thin value bet.

:dormir5:

[quote=“Fabien G” post=818826

En plus il va probablement pas miser avec les mains qu"on bat (A9s, TT) ou nous bluffer, on pourra cf sereinement.

[/quote]

Faut quand même être capable d’evaluer la propension à vilain de miser par principe quand on check. Snowie a l’air de dire que CF est close avec CC vs aware vilain, peut etre que c’est un spot dont on peut se servir pour ajuster notre fréquence de checkcall river?

Avis aux utilisateurs de snowie.
Comment expliquez vous que Snowie (qui tend à jouer de manière équilibrée si ce n’est gto)
puisse -dans un SRP co vs btn- check 60% pour c/f 60% du temps sur une mise d 'un demi pot?
(Il est censé défendre 66% du temps si je ne m’abuse).