Se servir de PT 4

Hello la communauté,

Après plusieurs péripéties voila enfin que PT 4 est installé sur mon ordi !

Maintenant je commence à découvrir cette interface mais c’est très compliqué quand on ne parle pas anglais et qu’on débute avec un tracker

Malgré plusieurs tutos ces derniers ne sont pas exactement comme ma présentation( importation des mains qui n’y est pas principalement)

je voulais voir avec qq de la communauté qui gère bien PT 4

merci d’avance

Salut, et content que tu ais fini par réussir à installer PT4. Je me souviens du post où nous essayons de t’y aider, sans succès.

Pour l’importation des mains, il faut le configurer.

Pour cela, une fois PT4 lancé :

  • en toute logique, tu as l’onglet community au départ. En haut a droite, tu as écrit “Open Community when Poker tracker starts” et une petite case cochée juste à côté que tu peux décocher pour éviter d’avoir cet onglet quasi inutile à chaque démarrage.
  • Ensuite, tu vas sur l’onglet “Play Poker”
  • A gauche de la page, tu as Poker Network. Là tu vas choisir ta room ou réseau. En France, nous somme limité à : Poker Stars / Winamax / Party et Ipoker.
  • Selon la room sur laquelle tu joues, tu vas choisir le network :
    PokerSTars pour PokerSTars
    Winamax pour winamax
    Ipoker pour Betclic, unibet et Everest
    Party pour Bwin, PMU et PartyPoker
  • tu fais donc un clic pour sélectionner ton network puis tu cliques sur “Configure” en bas à gauche.
  • Tu vérifies bien que la case “get Hands from site while playing” est cochée
  • Puis, dans Directories configuration, tu peux cliquer sur Auto-detect, parfois, ça te met tout de suite le chemin et c’est bon, sinon, il faut que tu cliques sur Add et que tu l’ajoute manuellement en allant chercher le dossier history.
  • Tu peux aussi, c’est ce que je fais, dans l’onglet préference sélectionner le dossier vers lequel seront déplacés tes mains une fois importées. Pour ma part, j’ai choisi un dossier PokerHH qui est sur mon bureau. Cela me permet de faire une sauvegarde une fois par semaine de mes mains sur un disque dur externe afin de ne pas perdre mon historique si mon ordi crash.
  • Puis tu clique sur OK, et c’est bon.

Ensuite, tout en bas a droite du logiciel, tu as une petite flèche montée sur une sorte de carré, avec un clic droit, tu vas pouvoir cliquer sur “get hands while playing” afin de lancer l’importation et le hud lors de tes sessions. Il faudra le faire à chaque fois.

Concernant le HUD, ben c’est pareil, il faudra le configurer avec les stats que tu désires avoir, mais cela, si tu en a besoin, sera peut-être l’objet d’un autre post^^.

En espérant t’avoir servi à quelque chose !

carrément merci beaucoup le coup du clic droit sur le carré m’a fait apparaitre les stats

Par contre quand je vais dans view today’s hands je n’ai aucune importation comme je pouvais voir dans les tutos

Merci déjà du tuyau en tout cas

et pour finir (je suis un peu pénible;))

pour configurer les stats, y’ at il des post de crées?

Merci encore et merci PA :wink:

[quote=“damienbd, post:896498”]et pour finir (je suis un peu pénible;))

pour configurer les stats, y’ at il des post de crées?

Merci encore et merci PA ;)[/quote]

Salut , je me rappel aussi de tes appels a l aide sur pt4 sans succes , malgré les coup de main de certains .

as tu skype et 1 micro demain je pourrai t aider si tu le souhaites ( parametrages , pop up…), je me debrouille pas trop mal sur ce tracker , grace notament a Lacert@X et Stefoli en autre.
.

Salut anduril

C’est très sympa de ta part surtout que j’ai pris un coach de PA qui attend que je finalise les paramètres pour commencer !

Je suis en Guadeloupe avec un décalage horaire de plus 5h

Demain je suis dispo qu à partir de 17h ce qui fait 22 h chez toi je pense que ça fera un peu tard ?

[quote=“damienbd, post:896534”]Salut anduril

C’est très sympa de ta part surtout que j’ai pris un coach de PA qui attend que je finalise les paramètres pour commencer !

Je suis en Guadeloupe avec un décalage horaire de plus 5h

Demain je suis dispo qu à partir de 17h ce qui fait 22 h chez toi je pense que ça fera un peu tard ?[/quote]

non ca me va , je reviendrai voir ce post ici à 17h30 , post ton pseudo skypeà 17h30 que je puisse te joindre puis apres tu pourras l effacer :wink:

[quote=“damienbd, post:896497”]carrément merci beaucoup le coup du clic droit sur le carré m’a fait apparaitre les stats

Par contre quand je vais dans view today’s hands je n’ai aucune importation comme je pouvais voir dans les tutos

Merci déjà du tuyau en tout cas[/quote]

Tu parles de l’onglet My reports ?
Si oui, il faut là aussi faire une manip’.
Commence par créer un nouveau report en cliquant sur New Report (quand tu es dans l’onglet my report of course)
Donne lui un nom, par exemple hands, et coche hand report, puis finish. Et n’oublie pas de le sauvegarder en cliquant sur la petite disquette bleue, sinon, il faudra le refaire.

Et là, tu verras toutes tes mains jouée sur la période donnée. Si tu as choisis yesterday (dans les statistiques), tu vas pouvoir voir les mains jouées la veille et faire, par exemple, une review de session

re

merci d’avance mon skype c’est *** :wink:

Edit de la modération: on ne met pas les coordonnées en clair sur le forum, pour votre sécurité.

merci pour l info jai suivi ta consigne mais agré tout il ne m’importe rien

pourtant j’ai joué des mains avec le tracker

j’ai bien coché T (tournoi) mais rien n’y fait :frowning:

[quote=“damienbd, post:896661”]re

merci d’avance mon skype c’est *** :wink:

Edit de la modération: on ne met pas les coordonnées en clair sur le forum, pour votre sécurité.[/quote]

hier apres midi j ai envoyé un mp a booba pour qu il te le transmette le mien , j ai vu qu il l’ avait lu hier , tu ne l as pas recu ??

booba l as tu envoyé merci ??

Je viens d’aller vérifier dans ma boite mail mais je n’ai rien

du moins la messagerie de PA

attends ca va arriver , je pense.

tu joues sur quelle room et qu est ce que tu n arrives a faire exactement ??

c est bon je t’ai ajouté à skype :wink:

[quote=“Anduril, post:896712”][quote=“damienbd, post:896661”]re

merci d’avance mon skype c’est *** :wink:

Edit de la modération: on ne met pas les coordonnées en clair sur le forum, pour votre sécurité.[/quote]

hier apres midi j ai envoyé un mp a booba pour qu il te le transmette le mien , j ai vu qu il l’ avait lu hier , tu ne l as pas recu ??

booba l as tu envoyé merci ??[/quote]

Demain :wink:

c est bon en fait Gluon a transmis merci :wink:

Ok super! Merci Gluon :wink:

merci à toi [quote]anduril[/quote]( je ne sais pas si j’ai bien fait pour te citer;)

PT 4 n’a presque plus de secrets pour moi :wink:

enfin non mais grâce à toi je gère l’essentiel

merci encore