Stat de 4bet

Salut a tous, j’utilise PT4 et je me pose la question suivante :
Comment interpreter la stat 4bet PF pour pouvoir le mettre au mieux sur une range de 4bet ?
Y’a t-il une stat qui donne directement la range de 4bet en % plutot que le % de fois ou il 4bet ?
Je sais pas si je me suis fais comprendre

Merci et GL aux tables

Il faut déjà avoir un nombre très élevé de mains pour que cette stat ait un sens. J’ai débuté en août sur le zoom.fr Pour analyser, les tendances générales de mes adversaires sur le zoom, j’ai créé un Alias comprenant tous les joueurs contre lesquels j’ai joué plus de 500 mains. Ce joueur fictif a joué 9k de hands avec 6 mains en 4bet; sur ces 6 mains, 5 mains sont allées au showdown: range QQ+, AK

Il n’y a pas de stat qui affiche la range de 4bet en % dans un HUD (un range peut être linéaire en value ou polarisé), mais un tool comme NoteCaddy sur HM2 (pour PT il devrait y avoir un produit similaire) permet de visualiser un range dans un popup (spark graphs).

[quote=“Ilikelh, post:859926”]Salut a tous, j’utilise PT4 et je me pose la question suivante :
Comment interpreter la stat 4bet PF pour pouvoir le mettre au mieux sur une range de 4bet ?
Y’a t-il une stat qui donne directement la range de 4bet en % plutot que le % de fois ou il 4bet ?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Merci et GL aux tables[/quote]

Dans PT, j’utilise 3 stats de 4bet.
1-C’est le % de 4bet preflop : tous les 4bets, y compris les cold 4bet.
2- c’est la stat de 4bet après avoir open raise preflop, il n’y a pas les cold 4bet dedans mais elle est plus élévé car le dénominateur c’est le nbre de fois ou il se fait 3bet.
3- celle que je préfère, c’est le 4bet ratio. C’est le % de 4bet par rapport à la range d’ouverture. Cad le gars 4bet 3%, il open 30%, le 4bet ratio = 3*30/100 = 0.9. Et la définition delon PT:
“This statistic is intended to show what percentage of all hands a player is willing to 4+Bet with given that he raised. For example, a player with a PFR of 20 and a 4Bet of 5 raises 20% of hands, and 4 Bets 5% of those; 20 * 5 / 100 = 1. Thus this player has been shown to 4+Bet 1% of his hands.”

Voici un filtre sur les joueurs réguliers.

4bet.PNG

Ah ouais je vois; j’avoue que le 4bet ratio donne une range assez précise de son range de 4bet.
Merci à vous deux pour les infos
GL au tables

[quote=“stepholi, post:859986”][quote=“Ilikelh, post:859926”]Salut a tous, j’utilise PT4 et je me pose la question suivante :
Comment interpreter la stat 4bet PF pour pouvoir le mettre au mieux sur une range de 4bet ?
Y’a t-il une stat qui donne directement la range de 4bet en % plutot que le % de fois ou il 4bet ?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Merci et GL aux tables[/quote]

Dans PT, j’utilise 3 stats de 4bet.
1-C’est le % de 4bet preflop : tous les 4bets, y compris les cold 4bet.
2- c’est la stat de 4bet après avoir open raise preflop, il n’y a pas les cold 4bet dedans mais elle est plus élévé car le dénominateur c’est le nbre de fois ou il se fait 3bet.
3- celle que je préfère, c’est le 4bet ratio. C’est le % de 4bet par rapport à la range d’ouverture. Cad le gars 4bet 3%, il open 30%, le 4bet ratio = 3*30/100 = 0.9. Et la définition delon PT:
“This statistic is intended to show what percentage of all hands a player is willing to 4+Bet with given that he raised. For example, a player with a PFR of 20 and a 4Bet of 5 raises 20% of hands, and 4 Bets 5% of those; 20 * 5 / 100 = 1. Thus this player has been shown to 4+Bet 1% of his hands.”

Voici un filtre sur les joueurs réguliers.

4bet.PNG[/quote]

interressant ce ratio mais peux tu en dire plus au niveau de l interpretation de cette stat ???

[quote=“Anduril, post:860114”][quote=“stepholi, post:859986”][quote=“Ilikelh, post:859926”]Salut a tous, j’utilise PT4 et je me pose la question suivante :
Comment interpreter la stat 4bet PF pour pouvoir le mettre au mieux sur une range de 4bet ?
Y’a t-il une stat qui donne directement la range de 4bet en % plutot que le % de fois ou il 4bet ?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Merci et GL aux tables[/quote]

Dans PT, j’utilise 3 stats de 4bet.
1-C’est le % de 4bet preflop : tous les 4bets, y compris les cold 4bet.
2- c’est la stat de 4bet après avoir open raise preflop, il n’y a pas les cold 4bet dedans mais elle est plus élévé car le dénominateur c’est le nbre de fois ou il se fait 3bet.
3- celle que je préfère, c’est le 4bet ratio. C’est le % de 4bet par rapport à la range d’ouverture. Cad le gars 4bet 3%, il open 30%, le 4bet ratio = 3*30/100 = 0.9. Et la définition delon PT:
“This statistic is intended to show what percentage of all hands a player is willing to 4+Bet with given that he raised. For example, a player with a PFR of 20 and a 4Bet of 5 raises 20% of hands, and 4 Bets 5% of those; 20 * 5 / 100 = 1. Thus this player has been shown to 4+Bet 1% of his hands.”

Voici un filtre sur les joueurs réguliers.

4bet.PNG[/quote]

interressant ce ratio mais peux tu en dire plus au niveau de l interpretation de cette stat ???[/quote]

Question très intéressante, mais je sais pas trop comment répondre …

Je crois que le plus intéressant est la comparaison du 4bet par rapport à sa range d’ouverture.
Le 4bet ratio c’est le PFR4bet%, soit sur un joueur avec pfr de 20% et un 4bet% de 20, 0.220=4, un 4bet range de 4.

Si tu regardes seulement le %de 4bet, le dénominateur est le nombre de fois ou il peux 4bet, cad qu’il a open ou cold 4bet. Démonstration par l’absurde : un nit open 4% (54 combos) et un joueur le 3bet systématiquement. Le nit va 4bet AA/KK (12 combos). Il aura une stat de 4bet de 12/54*100 = 22%. C’est un chiffre très élevé. Si tu l’interpretes mal tu peux même te dire qu’il 4bet 22% des mains :S

Si tu regardes son 4bet ratio 4*22/100 = 0.8% La c’est un chiffre très faible. Il 4bet 0.8% des mains c’est à dire AA/KK. Et là tu as pas trop envie de 3bet pour value JJ ^^

En esperant avoir un peu éclairé ta lanterne :smiley: :smiley: :smiley:

Justement j’ai une question car j’ai voulu me balader dans mon HUD vs un reg dont j’avais l’impression qu’il me 4 bettait pas mal en NL10 alors que la majorité des regs sont en value

Quel est le bon taux et quelle est la différence entre "Raise 3B (4B): 26% (23 occurences) et "4 Bet range: 6% (23) sachant qu’il a 7,6% de 3 bet au total

sinon j’ai un reg qui 4 bet plus qu’il ne 3 BEt??

[quote=“edou1x, post:860607”]Justement j’ai une question car j’ai voulu me balader dans mon HUD vs un reg dont j’avais l’impression qu’il me 4 bettait pas mal en NL10 alors que la majorité des regs sont en value

Quel est le bon taux et quelle est la différence entre "Raise 3B (4B): 26% (23 occurences) et "4 Bet range: 6% (23) sachant qu’il a 7,6% de 3 bet au total

sinon j’ai un reg qui 4 bet plus qu’il ne 3 BEt??[/quote]

La il y a du boulot :smiley: :smiley:
Tu mélanges beaucoup de choses.
la différence entre le 4b et le 4bet range j’ai tenté de l’expliquer un peu plus haut !!!
le 3bet n’a rien avoir avec le 4bet. Tu peux avoir % 3bet=0 et %4bet = 10% par exemple.
Le 3bet est une relance face à un joueur qui a open raise.
Le 4bet est une relance sur un 3bet.
Imagine super nitos qui ne 3bet JAMAIS, mais quand il se fait 3bet il aime bien 4bet AA.
Bon courage …