Discuter de l article : "Guy Laliberté présente son nouveau tournoi à 1.000.000€"

Guy Laliberté présente son nouveau tournoi à 1.000.000€

Des participants sur le forum ?

[quote=“Barth_Gury, post:926524”]Des participants sur le forum ?[/quote]J’hésite… mais je crois que je ne serais pas dispo en octobre. :whistle: :whistle: :whistle:

Aucun pros, que des hommes d’affaires et en l’occurence des gros fishs comme Guy Laliberté

Qui a les balls de poser le BI? ce tournoi est EV+ pourtant :stuck_out_tongue:

C DU VRè AGREN ,?

Franchement, je trouve que c’est la porte ouverte à n’importe quoi la et notamment à une arnaque super facile.

Il choisit X gros fish, apres il stack un petit poulain non pro mais qui aura qd meme de “”“grandes”"" chances de gagner, comparé aux autres, et hop, on encaisse… EV++

Je dis pas du tout que c’est pour ca qu’il le fait, mais ca peut permettre ce genre de choses, et ca me pose un peu problème quand meme…

[quote=“nik000, post:926562”]Franchement, je trouve que c’est la porte ouverte à n’importe quoi la et notamment à une arnaque super facile.

Il choisit X gros fish, apres il stack un petit poulain non pro mais qui aura qd meme de “”“grandes”"" chances de gagner, comparé aux autres, et hop, on encaisse… EV++

Je dis pas du tout que c’est pour ca qu’il le fait, mais ca peut permettre ce genre de choses, et ca me pose un peu problème quand meme…[/quote]

menfin c’est Guy il n’a pas besoin de ça et il est trop intelligent pour se faire roubler par un jeune stacker par d’autres et comme la formule change chaque année ou presque pas de crime avec préméditation…

D’autre part je ne pense pas que ça dérange tant que ça des big businessman de jouer contre un ou deux sharks sur 50 joueurs, ils ont l’habitude quand même d’être les cibles des pros assez souvent…alors passez de 70% à 5% de shark c’est quand même beau, l affluence va être belle plus que le one drop qu’à gagner colmann, je mets un billet de cent dessus!

sans compter le risque d’être démasquer et de se faire mettre 1 million sur les seuls critères que définit le patron toujours Guy un sacré clown, voir un clown sacré.

Imagine t’es démasqué dans un tournoi caritatif à 1million tu deviens howard lederer…C’est bof pour un pro du circuit.

Le one drop ne pose aucun problème éthique, il est ouvert a tout le monde et on se fout de qui le gagne puisque l’objectif affiché est de récupérer des pepettes pour une asso.

Avec ce nouveau tournoi on se doute que tous les récréa vont plutôt aller jouer ça que le one drop. Du coup un one drop full sharks ça devrait pas motiver grand monde, même les plus philanthropes et c’est la mort assurée pour ce tournoi.

Bilan des courses le one drop va disparaître et le nouveau devrait ramener beaucoup moins de pognon pour l’asso sans tous les sharks…

Il est bien gentil Guy avec ses idées caritatives mais là il me donne surtout l’impression de vouloir se faire son gros tournoi rien que pour lui et ses copains :side:

[quote=“flibustier, post:926641”]Le one drop ne pose aucun problème éthique, il est ouvert a tout le monde et on se fout de qui le gagne puisque l’objectif affiché est de récupérer des pepettes pour une asso.

Avec ce nouveau tournoi on se doute que tous les récréa vont plutôt aller jouer ça que le one drop. Du coup un one drop full sharks ça devrait pas motiver grand monde, même les plus philanthropes et c’est la mort assurée pour ce tournoi.

Bilan des courses le one drop va disparaître et le nouveau devrait ramener beaucoup moins de pognon pour l’asso sans tous les sharks…

Il est bien gentil Guy avec ses idées caritatives mais là il me donne surtout l’impression de vouloir se faire son gros tournoi rien que pour lui et ses copains :side:[/quote]

Ca me choque pas qu’il en ait marre de se faire enfoncer régulièrement par des pros.

Ca ramenera moins de fric à l’asso ok, mais peut-être que même sans cela les riches buisinessman vont arrêter de s’inscrire à des events où ils sont certains de se faire raser par des pros.

On peut pas leur en vouloir de tenter un truc leur permettant de continuer à jouer et à contribuer à donner du fric à une asso.

Les pros n’en donneront plus certes, mais d’une certaine manière n’assechent-ils pas le robinet des joueurs riches perdants qui potentiellement en ont marre d’être des gros fish VS eux ?

Après la question de l’objectivité de qui est pro ou non c un autre débat…

Surement, ça dépend si j’ai piscine ou pas ce jour là j’ai pas encore mon calendrier de la saison prochaine. Si in j’en ferais profiter la communauté PA et proposant un stacking. Et comme je suis généreux je compte vendre 99.99% du buy-in en parts, il y en aura pour tout le monde donc pas la peine de se bousculer :whistle:

[quote=“greg31150, post:926644”]Ca me choque pas qu’il en ait marre de se faire enfoncer régulièrement par des pros.

Ca ramenera moins de fric à l’asso ok, mais peut-être que même sans cela les riches buisinessman vont arrêter de s’inscrire à des events où ils sont certains de se faire raser par des pros.

On peut pas leur en vouloir de tenter un truc leur permettant de continuer à jouer et à contribuer à donner du fric à une asso.

Les pros n’en donneront plus certes, mais d’une certaine manière n’assechent-ils pas le robinet des joueurs riches perdants qui potentiellement en ont marre d’être des gros fish VS eux ?[/quote]Excuse moi mais quand tu t’inscrit à un gros tournoi prestigieux c’est pas pour te mesurer à tata Suzette… En plus les récréa qui ont les moyens de lâcher 1M de BI sur un seul tournoi le font pour le kiff, ils s’en foutent royal du pognon qu’ils perdent.
Les vilains sharks vs les gentils récréa c’est un mauvais débat ici imo parce que les seuls qui vont analyser le côté EV+ du field c’est les sharks justement. Le one drop avait été créé en partant du constat que des millions circulent dans le milieu du poker et que c’est dommage de pas en profiter pour en reverser une partie aux oeuvres caritatives. A ce titre le one drop était une super initiative qui mettait tout le monde d’accord. Là seuls les business men vont désormais contribuer aux oeuvres et je trouve ça franchement dommage…

Maintenant si on veut faire des tournois réservés aux récréa why not mais faut pas venir vendre le truc en disant que le but premier est de reverser des sous à des asso alors.

Plus sérieusement je ne comprends pas du tout vos réactions.
Il faudrait peut être une interview de Guy Laliberté sur le pourquoi de ce tournoi privée, mais, sauf élément contraire, il me semble que l’hypothèse la plus problable (et très largement), c’est qu’il pense qu’en faisant comme ça il attirera plus de businessmen qui ne joueraient pas une partie avec plein de top sharks. C’est tout simplement du marketing, il y a un one drop pendant les WSOP et ouvert aux tops regs à LV, il y a maintenant un one drop privée pour les businessmen un peu réticents à s’inscrire à celui de LV, je ne vois pas ou est la polémique. Le but du one drop c’est pas de “sportifier” le poker, mais d’organiser des tournois évènementielles pour ramasser un max de pognons pour du caritatif. C’est ce qu’il fait en diversifiant l’offre de ces tournois hors de prix.

Ouais t’as raison ma réaction est excessive et en plus j’ai mal lu la news et j’ai tout faux puisque le nouveau tournoi ayant lieu à monte carlo ça ne devrait pas du tout concurrencer le one drop.

Désolé et sorry Guy, my bad :blush:

C’est bon ca !!!
Ca va envoyer de la grosse sacoche comme a la grande epoque

Pf
Limp limp 10x call fold fold fold Call call
Flop
Dk pot, call, min raise, fold call, call
Turn
Min bet, call, min raise call
Rvr
All in (le fameux “wahooo” de patrick), fold, fold

Trop hate de voire les videos

[quote=“malvisabi, post:926776”]C’est bon ca !!!
Ca va envoyer de la grosse sacoche comme a la grande epoque

Pf
Limp limp 10x call fold fold fold Call call
Flop
Dk pot, call, min raise, fold call, call
Turn
Min bet, call, min raise call
Rvr
All in, fold, fold

Trop hate de voire les videos[/quote]

Pas mal de personnalités / businessmen qui buy-in le one drop à LV sont loin d’être des fishs. Pas des pros certes, mais pas des fishs.

[quote=“malvisabi, post:926776”]C’est bon ca !!!
Ca va envoyer de la grosse sacoche comme a la grande epoque

Pf
Limp limp 10x call fold fold fold Call call
Flop
Dk pot, call, min raise, fold call, call
Turn
Min bet, call, min raise call
Rvr
All in, fold, fold

Trop hate de voire les videos[/quote]

Lol les sharks ont progressé mais les fishs aussi.
Au final le delta reste toujours important mais pas de quoi se moquer des riches milliardaires qui ont envie de jouer au poker.

Sinon pour flib’, tu dis toi-même que les recreas vont préférer ca que le one drop.

C bien qu’ils ont qd même quelque part envie de gagner et pas se faire martyriser par plus fort qu’eux.
Je comprends pas du coup ta phrase "ils s’en foutent royalement du pognon’ :
OK ils sont blindés mais je pense que avoir une chance de gagner les tournois qu’ils font peut les intéresser…

Ok tant pis
Alors je continuerai de regarder les video de patrick de 2004

[quote=“greg31150, post:926781”]Sinon pour flib’, tu dis toi-même que les recreas vont préférer ca que le one drop.

C bien qu’ils ont qd même quelque part envie de gagner et pas se faire martyriser par plus fort qu’eux.
Je comprends pas du coup ta phrase "ils s’en foutent royalement du pognon’ :
OK ils sont blindés mais je pense que avoir une chance de gagner les tournois qu’ils font peut les intéresser…[/quote]Ouais c’est sûr mais j’ai tendance à penser que quand tu peux lâcher sans soucis 1M en BI sur un seul tournoi ça doit pas vraiment être le pognon ton moteur principal quoi^^
Après je peux me tromper bien sûr, c’est pas comme si j’avais la moindre chance de comprendre ces gens là :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:926840”][quote=“greg31150, post:926781”]Sinon pour flib’, tu dis toi-même que les recreas vont préférer ca que le one drop.

C bien qu’ils ont qd même quelque part envie de gagner et pas se faire martyriser par plus fort qu’eux.
Je comprends pas du coup ta phrase "ils s’en foutent royalement du pognon’ :
OK ils sont blindés mais je pense que avoir une chance de gagner les tournois qu’ils font peut les intéresser…[/quote]Ouais c’est sûr mais j’ai tendance à penser que quand tu peux lâcher sans soucis 1M en BI sur un seul tournoi ça doit pas vraiment être le pognon ton moteur principal quoi^^
Après je peux me tromper bien sûr, c’est pas comme si j’avais la moindre chance de comprendre ces gens là :P[/quote]

S’ils n’avaient qq part un amour du fait de gagner du pognon ils ne seraient pas si riches…
Pour eux 1M c rien mais s’ils peuvent en gagner 50 d’un coup ils disent pas non imo.

De toute facon ce sont eux réellement qui donnent leur blé aux assos et pas les sharks.

Faut donc respecter leur volonté et pas se dire qu’avec le buy-in des sharks yaura plus de blé.

Les sharks vivent du système, ils ne le nourrissent pas.