Le sénat adopte l'amendement pour l'ouverture du marché des jeux en ligne

je follow un joueur de 100 nl sur twich(komodo dragon) qui a basculé un temps vers 888 poker car le field était plus soft mais il est revenu sur ps suite à une augmentation de rake .

Donc malheureusement les augmentations de rake ne concernent pas seulement ps.

àprès je parle sur un horizon 10 ans,pas forcément d’une augmentation sur les prochaines années.
Mais fatalement des rakes élevés finiront par avoir raison de tous les joueurs gagnants à terme.

Ah oui il restera les tournois…mais sans moi

[quote=“axomoxoa, post:915055”]je follow un joueur de 100 nl sur twich(komodo dragon) qui a basculé un temps vers 888 poker car le field était plus soft mais il est revenu sur ps suite à une augmentation de rake .

Donc malheureusement les augmentations de rake ne concernent pas seulement ps.
[/quote]
En fait si : c’est pour éviter l’afflux des gros regs PS lors des changements SN/SNE que les autres rooms ont modifié leur rake à la hausse. :slight_smile:

Est-ce que certains ont des nouvelles d’où ca en est cette histoire de .eu ?

On en reparle dans quelques années…

Soyons patient.

[quote=« Joeluck, post:922160 »]Est-ce que certains ont des nouvelles d’où ca en est cette histoire de .eu ?[/quote]Pas de news pour l’instant mais je viens de tomber sur un article plutôt sympa de numerama qui relaye ce papier.

[quote=« numerama »]Les joueurs qui tenteront de se connecter sur une URL non française ne seront donc plus systématiquement redirigés vers les tables de jeu françaises. Il faudra toutefois que l’Arjel ait signé une convention avec son homologue du pays concerné, pour que la France s’assure d’avoir toutes les informations utiles concernant les gains et mises des joueurs français.[/quote]C’est en effet ce que laisse supposer ce nouveau texte de loi, il va donc falloir guetter les actus de l’Arjel et prier^^ Malheureusement l’autorité de régulation française n’a toujours pas relayé l’info à ce jour donc avant que des accords soient signés avec ses homologues puis réellement mis en place il risque de se passer encore beaucoup de temps…
Tout ça sans compter les problèmes d’harmonisation qui avaient déjà été évoqués et la challenge administratif que ça va représenter.

Bref y’a toutes les chances que je perde le pari que j’avais fait avec Freudinou, je crois que si on voit une début d’ouverture avant fin 2017 on pourra surement s’estimer heureux :dry:

Longtemps attendu, l’amendement sur le partage des liquidités du poker en ligne avec des partenaires européens a finalement était adopté par le sénat hier. Il s’agit la d’une première avancée significative depuis longtemps sur l’un des dossiers relatifs au marché du poker en ligne. Même si le chemin s’annonce encore long avant la concrétisation d’un tel projet.

Lire la suite de l’article : Le sénat adopte l’amendement pour l’ouverture du marché des jeux en ligne

Et vous, une idée de ce que va donner ce .eu tant attendu ?

Et on me disait trop optimiste pas vrai lol B)

Ben oui, je ne peux pas toujours expliquer les choses mais j’ ai une vue d’ ensemble hémisphère droit oblige mais j’ ai le bon résultat c’ est ce qui compte :slight_smile:

B) B) B) B) B) B) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :silly: :silly: :silly:

:alcool1:

oh je sais ce que vous pensez :fume1:

Excellente nouvelle pour les rooms et les joueurs… Le marché mourrait lentement, ça n’était plus possible…

Hâte de voir comment cela va prendre forme et à quelle date tout cela va s’appliquer. Mais je trépigne d’impatience d’en découdre avec des italiens des espagnols des allemands des anglais etc… De voir une cinquantaine de tables en action sur toutes les limites… comme au bon vieux temps du .com

Très déçu de cette nouvelle… Le fr, c’est le Must.

C’est bon ça!!
A mon avis aucun soucis pour la fiscalité: on est imposé à partir du moment où on cash-out de grosse somme. Donc c’est gérer au niveau des banques, peu importe d’où vient l’argent.

Pour la taxe in game, bah vu comme on est taxé en france ça ne peut que être mieux en harmonisant au niveau européen!!

B) B) B) épinglé!

Merci pour l’info :wink:

En tout cas, excellente nouvelle. B) :slight_smile: B) :slight_smile:

Je ferai la fête lorsque je pourrai accéder à un site en .eu tout en ayant au minimum conservé mes “avantages” du .fr…

Sinon je vois qu’ils ont parlé d’un statut de joueur pro pour les jeux vidéos, rien qui concerne le poker à ce niveau là ?

On a pas encore parlé du salaire de monsieur Toshiba mais ça viendra avec le temps :silly:

[quote=“Freudinou, post:973811”]Je ferai la fête lorsque je pourrai accéder à un site en .eu tout en ayant au minimum conservé mes “avantages” du .fr…

Sinon je vois qu’ils ont parlé d’un statut de joueur pro pour les jeux vidéos, rien qui concerne le poker à ce niveau là ?[/quote]Je sais pas, j’ai juste vu qu’ils ont encadré les compétions de jeux vidéos mais je crois pas qu’ils aient mis la fiscalité sur la table.

En quoi cela est une excellente nouvelle pour les joueurs ? Pour quelles rooms est-ce une excellente nouvelle, toutes ou certaines ?

[quote=“cueilleurDePoche, post:973809”]
Pour la taxe in game, bah vu comme on est taxé en france ça ne peut que être mieux en harmonisant au niveau européen!![/quote]
D’après l’ARJEL, la fiscalité ne va pas changer avec un partage de liquidités. Cela ne changera donc rien sur ce point.
Pour l’imposition des joueurs, les Français joueront toujours de France, donc seront imposés en France.

Pas de ce côté-là qu’on va trouver des améliorations ama …