Winamax Live Session episode 3 : Le show Luneau commence

winamax Live Session episode 3 : Le show Luneau commence

Je suis encore entrain d’essayer de comprendre le fold de Luneau vs Davidi…

“c’est infoldable” => “bah non, j’vois pas ce que tu as à part full”

:smiley: Trop fort ce luneau.

(J’aime bien les commentaires à droite à gauche des random :D)

Super épisode.
Le tank de Kitai est magnifique, j’ai adoré et je stressais derrière mon écran avec lui :smiley:

Superbe Luneau qui me prouve encore qu’on joue pas au même jeu ^^

Cet épisode c’est la nuts de la saison ! Entre le read de mutan de Luneau et le combat de titans entre Davidi et Luneau, tout y est !

Me tarde ce soir que je puisse matter ca :smiley:

Enorme cet épisode, là on a vu tout le talent d’Alex, un hero fold de mutant :woohoo:

Je comprends pas qu’il arrive à une conclusion certaine que Davidi a toujours full ici en leadant turn… Déjà vu l’action préflop et même au flop (check/call) on s’attend quand même à ce que Davidi bet 2 pairs au flop…

Y’a je pense plein de Qx qui lead, on s’attend d’ailleurs à ce qu’il a toujours une main ici, QT, Q9, Q8 mais bon full WTF pourquoi il aurait plus souvent full :dry: :dry:

Ensuite, pour le 65s vs Q8s, la main est très bien joué des 2 cotés.
Après quand j’ai vu cette river qui est la pire à bluffer je me suis dis OMG va-t-il oser là-dessus contre Davidi ? J’attendais avec impatience le sizing en me disant que de toute façon Davidi call jusqu’à hauteur du pot for sure, là l’overbet massif a eu au moins le mérite de le faire réfléchir quelques minutes… Mais pour le coup je le sentais plus enclin à fold qu’à call…

Et faut dire qu’il va pas si souvent dépolarisé et value (TT à AA); son range de value doit ressembler à 44, 33, As9s (c’est pas sûr qu’il bet ça turn d’ailleurs), 99 bref c’est pas énorme; son range de bluff est étroit aussi en même temps quelque chose comme 6s5s, 6s7s, JsTs, QsTs…

En tout cas le suspense était là… :slight_smile:

Le pass de luneau est pourtant très facile à faire… Contre sa ligne, notre suire ne vaut rien. Davidi se contente de compléter la grosse Blind preflop en premier de parole. Il aura pas 75o.

Pass, tres tres facile.

Pour le commun des mortels par contre on lui expliquera que son pass est trop “weak” et qu’il devient “exploitable” … :slight_smile:
Qu’il doit défendre x% de combos pour jouer GTO et que suite avec JT en fait parti. :smiley: :smiley:

[quote=“celtic22, post:895164”]Le pass de luneau est pourtant très facile à faire… Contre sa ligne, notre suire ne vaut rien. Davidi se contente de compléter la grosse Blind preflop en premier de parole. Il aura pas 75o.

Pass, tres tres facile.[/quote]

Il n’était pas de big blind, Davidi a décidé d’open limp en early position avec AQo… Non évidemment qu’il n’a pas 75o lol mais bon il n’a jamais AA, QQ non plus et difficile de l’imaginer limper AQ. En revanche il aura souvent des QT Q9 Qxs vu que la table n’est pas hyper aggro il va limper pas mal de mains vs Benjamin et consort donc de là à le mettre sur un full quand il lead turn :blink: Il représente plus Qx que full à mon avis où le play standard serait de check…

[quote=“Ludogreanu, post:895168”][quote=“celtic22, post:895164”]Le pass de luneau est pourtant très facile à faire… Contre sa ligne, notre suire ne vaut rien. Davidi se contente de compléter la grosse Blind preflop en premier de parole. Il aura pas 75o.

Pass, tres tres facile.[/quote]

Il n’était pas de big blind, Davidi a décidé d’open limp en early position avec AQo… Non évidemment qu’il n’a pas 75o lol mais bon il n’a jamais AA, QQ non plus et difficile de l’imaginer limper AQ. En revanche il aura souvent des QT Q9 Qxs vu que la table n’est pas hyper aggro il va limper pas mal de mains vs Benjamin et consort donc de là à le mettre sur un full quand il lead turn :blink: Il représente plus Qx que full à mon avis où le play standard serait de check…[/quote]

Qui t’as parlé de “davidi en blind”? J’ai dit qu’il “complétait le montant de la BB en étant premier de parole, qui signifie UTG”

Si il n’a pas 75o, T8s, il a quoi si ce n’est une prémium ou une main comme cela? Justement, il va pas faire ça avec 75o et d’autres poubelles.

Quand il lead sur le tournant, avec quelles mains veux tu qu’il fasse ça? Toujours pas 75o…

Pass très très facile. :wink:
(Je cite luneau : “tu as full, tu ne peux avoir que ça”)

Pourtant il a limper! C’est plus compliqué de l’imaginer limper avec 75o (et de jouer comme ça sur le tournant avec) :silly:

Si il avait un autre 8x il aurait surement fold mais pas là avec sa main fétiche. T’es tombé sur la pire main alex surtout dans une partie filmée, retransmise^^

[quote=“celtic22, post:895164”]Le pass de luneau est pourtant très facile à faire… Contre sa ligne, notre suire ne vaut rien. Davidi se contente de compléter la grosse Blind preflop en premier de parole. Il aura pas 75o.

Pass, tres tres facile.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Episode de qualité !

Assez insupportable par contre O RLY “t’as pas vu ses tells ? J’en ai vu pleins au début lol” alors que tout le monde dit “nan il a pas bougé” et que bon, Luneau joue des pots à 6/7 chiffres régulièrement en live…

Dame wouite ! c’est çaaaaa !!!

Davidi: “Je ne sais pas quoi faire!” Castaldi “Fais le vite!” :laugh: :laugh:

GG nice fold JT de Luneau!
A note que lead la turn sur une doublette est un classique mais dans cette situation c’est une erreur de range enorme.
D’une y a aucun bluff dans sa range, ensuite lead Ax pour faire folder un split (propose par Lacay) ne fait aucun sens au vu de la range de luneau.
Lead Qx c’est pas terrible non plus, y a pas 2 streets de value (turn+river) et on risque un raise bref…
Kitai a fait une grosse boulette ici et Luneau a tres bien compris la situation, gg.
Faut checker 100% de la range au turn.
Pour ceux qui disent que le fold c’est exploitable, je pense pas, meme si tu overfold en theorie (MDF) Villain ne peut pas prévoir la doublette de la Q quand il call flop.
Meme s’il sait qu’il un un super bluffing spot au turn sur la Q (et ca il en sait rien), elle tombera trop peu souvent pour exploiter cette faille.
Et toute facon ya pas de mains dans sa range qui veut bluffer au turn.

Pour le gros coup, Luneau a joue normalement, mais ca doit etre horrible d’attendre 10min qu’il prenne sa décision avec des commentaires du genre “bon je crois que je vais pas pouvoir fold” etc. On a pas le droit d’aller faire un tour et de revenir quand il a joué?
GG a kitai qui une fois de plus a pris la bonne décision dans un gros pot river…

[quote=“Pedro_Guitou, post:895206”][quote=“celtic22, post:895164”]Le pass de luneau est pourtant très facile à faire… Contre sa ligne, notre suire ne vaut rien. Davidi se contente de compléter la grosse Blind preflop en premier de parole. Il aura pas 75o.

Pass, tres tres facile.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Quelle argumentation…
Fidèle a toi même. Change pas champion. :wink:

zugzwang pourquoi tu dis que c’est pas exploitable turn en te basant sur le jeu flop ?!

Pas besoin d’argumenter, t’as tout dit : il aura pas 75o, easiest fold ever.

:whistle: